Topic de BoulesDeGiraffe :

"La CENE a déjà été PARODIE des MILLIERS de FOIS"

Le 29 juillet 2024 à 18:32:44 :

Le 29 juillet 2024 à 15:52:08 :

Le 29 juillet 2024 à 15:48:49 :
Bah l'hypocrise des croyants comme d'hab.
Les mêmes qui se branlent tous les jours, mais font semblant d'être offenser par une soi disant parodie de la Cène. Histoire de se convaincre eux même d'être de bons croyants.
Les gens sont tellement fragiles et à fleur de peau qu'ils cherchent juste une raison d'être offenser.

Leur vrai problème c'est la présence de drag queen , de trans et de l'homosexualité. La Cène n'auraient pas été parodié , qu'ils se seraient quand même plaint.

Ils ne semblent pas comprendre leur propre religion ,étant donner que le message d'amour et d'acceptation est l'essence du christianisme .

La parodie n'a jamais tué personne (oups des fanatiques religieux si). Considérer qu'intégrer des personnes trans, drag queen etc. est une insulte de ta religion hé bien ca démontre que les pratiquants sont des gros intolérants.

On doit tolérer des drag qui se mettent en spectacle sexualisant autour d'enfants :pf:

Ils sont malades ces bots :pf:

Bon arrêtez un peu l'hypocrisie. L'hypersexualisation est partout aujourd'hui.
En bas de chez moi, il y'a une affiche de pub avec des femmes en maillots de bain et leur obus exposé à la vue de tous , adultes comme enfants.
Sans oublier les films, les vidéos youtubes...

Votre problème c'est les drag , point.

Le 29 juillet 2024 à 18:33:47 :

Le 29 juillet 2024 à 12:31:18 :
Donc quelle est la différence fondamentale entre les deux parodie ?

On attent toujours la réponse...

Le contexte est différent tu peux pas dire qu'une cérémonie célébrant l'unité et l'esprit sportif peut se permettre de se moquer d'une partie de la population autant qu'un journal satirique le peut par exemple. Le problème n'est pas le blasphème mais qu'est ce qui est approprié à quoi. On parle des JO pas des NRJ music awards dont tout le monde se branle.

L'inversion des valeurs des bots est ultra flagrante :ange:

De vrais petits démons payés à défendre l'indéfendable :diable:

Le 29 juillet 2024 à 18:35:07 :

Le 29 juillet 2024 à 18:30:48 :

Le 29 juillet 2024 à 18:21:56 :

Le 29 juillet 2024 à 18:14:15 :

Le 29 juillet 2024 à 18:11:48 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:05:59 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:03:45 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:00:42 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 17:53:46 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 17:49:00 :

> > > > >Non mais la cérémonie des JO montre au monde entier le résumé du pays en gros, son âme

> > > > > On aurait du voir des clichés du genre des hommes en béret, des baguettes, des rappels à l’histoire de France en passant par Napoléon et De Gaulle, la puissance de l’industrie, son art etc etf

> > > > > Y’avait tellement mais tellement mieux à faire dans cette ville si belle qu’est Paris

> > > > > Et ils nous on pondu une chiasse ultra woke avec des trans des rappeurs et du blasphème

> > > > > Bravo beau travail !

> > > > > C’est ça le résumé de la France qu’on a envoyé au monde entier

> > > >

> > > > Vichy et Pétain font parti de l'histoire aussi !

> > > >

> > > > Il n'y a aucun blasphème de fait, sauf à considérer la Cène comme étant sacrée, donc tu idolâtres et donc tu blasphème selon le 1er commandement.

> > > >

> > > > Bonne lecture.

> > >

> > > La cene est evenement historique et ultra important pour les croyants !

> > >

> > > Jesus est Dieu

> > > Jésus est sacré, ce qu'il y fait est sacré, son amour est sacré.

> > >

> > > cette parodie de Tarax s'approprie et corromp l'amour de Dieu par le faux amour pervers, relativiste mondain,

> > >

> > > l'appropriation et donc la corruption de l'amour sacré de Dieu est un blaspheme.

> > >

> > > tu peux arreter ici ton numéro de sophiste.

> >

> > La Cène est événement historique ultra important pour les croyants : ok j'entends.

> >

> > La représentation de Léonard De Vinci est une idole, comme toutes les autres : blasphème.

> >

> > Aucun numéro de Sophiste ici mon ami. Juste des faits.

>

> Mais on s'en branle de Vinci ! sais-tu ce qu'est une idole ? personne ne prend cette peinture pour une divinité et ne l'adore en lieu et place du vrai Dieu, à ce que je sache ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Parce que vous vénérez ce tableau, en l'opposant en premier lieu ici à la parodie qu'il en a été faite. Donc vous faites de l'idolâtrie.

Personne n'a jamais insulté la Cène sinon.

Il s'agit moins du tableau lui-même que ce qu'il représente... vraie Cène = sacrifice du Christ = sacrée ; tableau pas sacré mais représenter Cène ; cérémonie reprendre tableau pour blasphémer : toi comprendre :fou: ?

Bah justement, tu sacralises la représentation. Tu idolâtres.

Je ne nie pas le caractère sacré du Christ, je nie le caractère sacré de la représentation qui en est faite.

Est ce que tu vas nier qu'il y a une intention de désacraliser ?

Aucune intention de désacraliser la parole du Christ n'a été prononcé ou mise en scène durant la cérémonie + La Cène de De Vinci n'est pas sacrée. Le Christ l'est.

Mais la Cène a bien eu lieu ! Tu sais, le dernier repas du Christ au cours duquel il offre son corps et son sang en sacrifice pour la rémission des péchés. Il y a un tableau stylé qui la représente correctement, et un spectacle de dégénérés qui reprend le tableau pour désacraliser la vraie Cène, le vrai événement, fondement de la foi chrétienne et sans le moindre doute l'un des événements le plus importants de l'Histoire.

Le 29 juillet 2024 à 18:36:26 :

Le 29 juillet 2024 à 18:32:44 :

Le 29 juillet 2024 à 15:52:08 :

Le 29 juillet 2024 à 15:48:49 :
Bah l'hypocrise des croyants comme d'hab.
Les mêmes qui se branlent tous les jours, mais font semblant d'être offenser par une soi disant parodie de la Cène. Histoire de se convaincre eux même d'être de bons croyants.
Les gens sont tellement fragiles et à fleur de peau qu'ils cherchent juste une raison d'être offenser.

Leur vrai problème c'est la présence de drag queen , de trans et de l'homosexualité. La Cène n'auraient pas été parodié , qu'ils se seraient quand même plaint.

Ils ne semblent pas comprendre leur propre religion ,étant donner que le message d'amour et d'acceptation est l'essence du christianisme .

La parodie n'a jamais tué personne (oups des fanatiques religieux si). Considérer qu'intégrer des personnes trans, drag queen etc. est une insulte de ta religion hé bien ca démontre que les pratiquants sont des gros intolérants.

On doit tolérer des drag qui se mettent en spectacle sexualisant autour d'enfants :pf:

Ils sont malades ces bots :pf:

Bon arrêtez un peu l'hypocrisie. L'hypersexualisation est partout aujourd'hui.
En bas de chez moi, il y'a une affiche de pub avec des femmes en maillots de bain et leur obus exposé à la vue de tous , adultes comme enfants.
Sans oublier les films, les vidéos youtubes...

Votre problème c'est les drag , point.

On dénonce l'hypersexualisation depuis des lustres, hein.

Le 29 juillet 2024 à 18:30:30 :

Le 29 juillet 2024 à 18:28:39 :

Le 29 juillet 2024 à 18:26:07 :

Le 29 juillet 2024 à 18:20:51 :
oui on esr d'accord pardon, mon ordi rame de fou au lieu de sa réponse c'est ta réponse a la sienne que j'ai cité, déso l'ami.

Pas de souci :-d

Le 29 juillet 2024 à 18:21:56 :
Bah justement, tu sacralises la représentation. Tu idolâtres.

Je ne nie pas le caractère sacré du Christ, je nie le caractère sacré de la représentation qui en est faite.

Bah non. :doute:

Le 29 juillet 2024 à 18:22:06 :
T'es au courant que toutes les religions que je connais ont des histoires de "conversions miraculeuses d'anciens opposants" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

En Islam ou dans le bouddhisme par exemple. Donc ces deux religions sont-elles également vraie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

La conversion de saint Paul n'est pas la seule raison. Accessoirement, le Christ est ressuscité... :gni:

Bah si, puisqu'il n'y a blasphème que quand il y a outrage au sacré, à la divinité.

On te dit depuis tout à l'heure qu'ils utilisent une ressemblance avec le tableau qui représente la Cène pour dégrader la vraie ! Tu ne comprends donc pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En quoi elle est dégradée explique précisément.

Le 29 juillet 2024 à 18:35:07 :

Le 29 juillet 2024 à 18:30:48 :

Le 29 juillet 2024 à 18:21:56 :

Le 29 juillet 2024 à 18:14:15 :

Le 29 juillet 2024 à 18:11:48 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:05:59 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:03:45 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:00:42 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 17:53:46 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 17:49:00 :

> > > > >Non mais la cérémonie des JO montre au monde entier le résumé du pays en gros, son âme

> > > > > On aurait du voir des clichés du genre des hommes en béret, des baguettes, des rappels à l’histoire de France en passant par Napoléon et De Gaulle, la puissance de l’industrie, son art etc etf

> > > > > Y’avait tellement mais tellement mieux à faire dans cette ville si belle qu’est Paris

> > > > > Et ils nous on pondu une chiasse ultra woke avec des trans des rappeurs et du blasphème

> > > > > Bravo beau travail !

> > > > > C’est ça le résumé de la France qu’on a envoyé au monde entier

> > > >

> > > > Vichy et Pétain font parti de l'histoire aussi !

> > > >

> > > > Il n'y a aucun blasphème de fait, sauf à considérer la Cène comme étant sacrée, donc tu idolâtres et donc tu blasphème selon le 1er commandement.

> > > >

> > > > Bonne lecture.

> > >

> > > La cene est evenement historique et ultra important pour les croyants !

> > >

> > > Jesus est Dieu

> > > Jésus est sacré, ce qu'il y fait est sacré, son amour est sacré.

> > >

> > > cette parodie de Tarax s'approprie et corromp l'amour de Dieu par le faux amour pervers, relativiste mondain,

> > >

> > > l'appropriation et donc la corruption de l'amour sacré de Dieu est un blaspheme.

> > >

> > > tu peux arreter ici ton numéro de sophiste.

> >

> > La Cène est événement historique ultra important pour les croyants : ok j'entends.

> >

> > La représentation de Léonard De Vinci est une idole, comme toutes les autres : blasphème.

> >

> > Aucun numéro de Sophiste ici mon ami. Juste des faits.

>

> Mais on s'en branle de Vinci ! sais-tu ce qu'est une idole ? personne ne prend cette peinture pour une divinité et ne l'adore en lieu et place du vrai Dieu, à ce que je sache ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Parce que vous vénérez ce tableau, en l'opposant en premier lieu ici à la parodie qu'il en a été faite. Donc vous faites de l'idolâtrie.

Personne n'a jamais insulté la Cène sinon.

Il s'agit moins du tableau lui-même que ce qu'il représente... vraie Cène = sacrifice du Christ = sacrée ; tableau pas sacré mais représenter Cène ; cérémonie reprendre tableau pour blasphémer : toi comprendre :fou: ?

Bah justement, tu sacralises la représentation. Tu idolâtres.

Je ne nie pas le caractère sacré du Christ, je nie le caractère sacré de la représentation qui en est faite.

Est ce que tu vas nier qu'il y a une intention de désacraliser ?

Aucune intention de désacraliser la parole du Christ n'a été prononcé ou mise en scène durant la cérémonie + La Cène de De Vinci n'est pas sacrée. Le Christ l'est.

Si je représente Macron avec un obèse et des trans c'est bien qu'il y a volonté d'attaquer son image.
Elle n'est pas sacré j'en conviens mais l'intention est claire. Donc pourquoi ce serait différent avec une parodie de la Cène qui fait référence directe à Jesus ? Si la Cène a été choisie c'est bien qu'ils voulaient faire référence à Jesus et que cela soit compris comme tel (malgré le retropédalage). C'est comme ca que les symboles fonctionnent.

C'est pour cela que la plupart des gens interprètent cela comme une volonté de désacraliser Jesus et pas juste le tableau de la Cène. Arrête de faire l'autiste clé c'est pas compliqué à comprendre.

Le 29 juillet 2024 à 18:36:26 :

Le 29 juillet 2024 à 18:32:44 :

Le 29 juillet 2024 à 15:52:08 :

Le 29 juillet 2024 à 15:48:49 :
Bah l'hypocrise des croyants comme d'hab.
Les mêmes qui se branlent tous les jours, mais font semblant d'être offenser par une soi disant parodie de la Cène. Histoire de se convaincre eux même d'être de bons croyants.
Les gens sont tellement fragiles et à fleur de peau qu'ils cherchent juste une raison d'être offenser.

Leur vrai problème c'est la présence de drag queen , de trans et de l'homosexualité. La Cène n'auraient pas été parodié , qu'ils se seraient quand même plaint.

Ils ne semblent pas comprendre leur propre religion ,étant donner que le message d'amour et d'acceptation est l'essence du christianisme .

La parodie n'a jamais tué personne (oups des fanatiques religieux si). Considérer qu'intégrer des personnes trans, drag queen etc. est une insulte de ta religion hé bien ca démontre que les pratiquants sont des gros intolérants.

On doit tolérer des drag qui se mettent en spectacle sexualisant autour d'enfants :pf:

Ils sont malades ces bots :pf:

Bon arrêtez un peu l'hypocrisie. L'hypersexualisation est partout aujourd'hui.
En bas de chez moi, il y'a une affiche de pub avec des femmes en maillots de bain et leur obus exposé à la vue de tous , adultes comme enfants.
Sans oublier les films, les vidéos youtubes...

Votre problème c'est les drag , point.

Donc d'un coté tu vas reprocher aux chrétiens de censurer mais de l'autre tu vas reprocher aux chrétiens de pas censurer la sexualisation dans l'espace publique ?

Tu veux quoi à la fin ? Juste c'est pas compliqué de pas faire référence à une religion dans un contexte d'ouverture des JO. Les drag le disent eux même qu'ils voulaient provoquer.

Le 29 juillet 2024 à 18:39:03 :

En quoi elle est dégradée explique précisément.

J'ai commencé à écrire, mais je tiens à ce jeune pseudo :)

Le 29 juillet 2024 à 18:39:14 :

Le 29 juillet 2024 à 18:35:07 :

Le 29 juillet 2024 à 18:30:48 :

Le 29 juillet 2024 à 18:21:56 :

Le 29 juillet 2024 à 18:14:15 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:11:48 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:05:59 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:03:45 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:00:42 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 17:53:46 :

> > > > >> Le 29 juillet 2024 à 17:49:00 :

> > > > > >Non mais la cérémonie des JO montre au monde entier le résumé du pays en gros, son âme

> > > > > > On aurait du voir des clichés du genre des hommes en béret, des baguettes, des rappels à l’histoire de France en passant par Napoléon et De Gaulle, la puissance de l’industrie, son art etc etf

> > > > > > Y’avait tellement mais tellement mieux à faire dans cette ville si belle qu’est Paris

> > > > > > Et ils nous on pondu une chiasse ultra woke avec des trans des rappeurs et du blasphème

> > > > > > Bravo beau travail !

> > > > > > C’est ça le résumé de la France qu’on a envoyé au monde entier

> > > > >

> > > > > Vichy et Pétain font parti de l'histoire aussi !

> > > > >

> > > > > Il n'y a aucun blasphème de fait, sauf à considérer la Cène comme étant sacrée, donc tu idolâtres et donc tu blasphème selon le 1er commandement.

> > > > >

> > > > > Bonne lecture.

> > > >

> > > > La cene est evenement historique et ultra important pour les croyants !

> > > >

> > > > Jesus est Dieu

> > > > Jésus est sacré, ce qu'il y fait est sacré, son amour est sacré.

> > > >

> > > > cette parodie de Tarax s'approprie et corromp l'amour de Dieu par le faux amour pervers, relativiste mondain,

> > > >

> > > > l'appropriation et donc la corruption de l'amour sacré de Dieu est un blaspheme.

> > > >

> > > > tu peux arreter ici ton numéro de sophiste.

> > >

> > > La Cène est événement historique ultra important pour les croyants : ok j'entends.

> > >

> > > La représentation de Léonard De Vinci est une idole, comme toutes les autres : blasphème.

> > >

> > > Aucun numéro de Sophiste ici mon ami. Juste des faits.

> >

> > Mais on s'en branle de Vinci ! sais-tu ce qu'est une idole ? personne ne prend cette peinture pour une divinité et ne l'adore en lieu et place du vrai Dieu, à ce que je sache ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

>

> Parce que vous vénérez ce tableau, en l'opposant en premier lieu ici à la parodie qu'il en a été faite. Donc vous faites de l'idolâtrie.

>

> Personne n'a jamais insulté la Cène sinon.

Il s'agit moins du tableau lui-même que ce qu'il représente... vraie Cène = sacrifice du Christ = sacrée ; tableau pas sacré mais représenter Cène ; cérémonie reprendre tableau pour blasphémer : toi comprendre :fou: ?

Bah justement, tu sacralises la représentation. Tu idolâtres.

Je ne nie pas le caractère sacré du Christ, je nie le caractère sacré de la représentation qui en est faite.

Est ce que tu vas nier qu'il y a une intention de désacraliser ?

Aucune intention de désacraliser la parole du Christ n'a été prononcé ou mise en scène durant la cérémonie + La Cène de De Vinci n'est pas sacrée. Le Christ l'est.

Si je représente Macron avec un obèse et des trans c'est bien qu'il y a volonté d'attaquer son image.
Elle n'est pas sacré j'en conviens mais l'intention est claire. Donc pourquoi ce serait différent avec une parodie de la Cène qui fait référence directe à Jesus ? Si la Cène a été choisie c'est bien qu'ils voulaient faire référence à Jesus et que cela soir comprit comme tel (malgré le retropédalage). C'est comme ca que les symboles fonctionnent.

C'est pour cela que la plupart des gens interprètent cela comme une volonté de désacraliser Jesus et pas juste le tableau de la Cène. Arrête de faire l'autiste clé c'est pas compliqué à comprendre.

Ben non au nom de quoi le fait d’être obèse et trans est une attaque ? Je veux dire à ce train là utiliser un acteur moche pour représenter Jésus c’est un blasphème ? Être moche pour défendre Jésus est un blasphème ? Donc en fait ceux qui s’offusquent de la Cène blasphèment selon ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 29 juillet 2024 à 18:38:18 :

Le 29 juillet 2024 à 18:35:07 :

Le 29 juillet 2024 à 18:30:48 :

Le 29 juillet 2024 à 18:21:56 :

Le 29 juillet 2024 à 18:14:15 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:11:48 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:05:59 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:03:45 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:00:42 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 17:53:46 :

> > > > >> Le 29 juillet 2024 à 17:49:00 :

> > > > > >Non mais la cérémonie des JO montre au monde entier le résumé du pays en gros, son âme

> > > > > > On aurait du voir des clichés du genre des hommes en béret, des baguettes, des rappels à l’histoire de France en passant par Napoléon et De Gaulle, la puissance de l’industrie, son art etc etf

> > > > > > Y’avait tellement mais tellement mieux à faire dans cette ville si belle qu’est Paris

> > > > > > Et ils nous on pondu une chiasse ultra woke avec des trans des rappeurs et du blasphème

> > > > > > Bravo beau travail !

> > > > > > C’est ça le résumé de la France qu’on a envoyé au monde entier

> > > > >

> > > > > Vichy et Pétain font parti de l'histoire aussi !

> > > > >

> > > > > Il n'y a aucun blasphème de fait, sauf à considérer la Cène comme étant sacrée, donc tu idolâtres et donc tu blasphème selon le 1er commandement.

> > > > >

> > > > > Bonne lecture.

> > > >

> > > > La cene est evenement historique et ultra important pour les croyants !

> > > >

> > > > Jesus est Dieu

> > > > Jésus est sacré, ce qu'il y fait est sacré, son amour est sacré.

> > > >

> > > > cette parodie de Tarax s'approprie et corromp l'amour de Dieu par le faux amour pervers, relativiste mondain,

> > > >

> > > > l'appropriation et donc la corruption de l'amour sacré de Dieu est un blaspheme.

> > > >

> > > > tu peux arreter ici ton numéro de sophiste.

> > >

> > > La Cène est événement historique ultra important pour les croyants : ok j'entends.

> > >

> > > La représentation de Léonard De Vinci est une idole, comme toutes les autres : blasphème.

> > >

> > > Aucun numéro de Sophiste ici mon ami. Juste des faits.

> >

> > Mais on s'en branle de Vinci ! sais-tu ce qu'est une idole ? personne ne prend cette peinture pour une divinité et ne l'adore en lieu et place du vrai Dieu, à ce que je sache ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

>

> Parce que vous vénérez ce tableau, en l'opposant en premier lieu ici à la parodie qu'il en a été faite. Donc vous faites de l'idolâtrie.

>

> Personne n'a jamais insulté la Cène sinon.

Il s'agit moins du tableau lui-même que ce qu'il représente... vraie Cène = sacrifice du Christ = sacrée ; tableau pas sacré mais représenter Cène ; cérémonie reprendre tableau pour blasphémer : toi comprendre :fou: ?

Bah justement, tu sacralises la représentation. Tu idolâtres.

Je ne nie pas le caractère sacré du Christ, je nie le caractère sacré de la représentation qui en est faite.

Est ce que tu vas nier qu'il y a une intention de désacraliser ?

Aucune intention de désacraliser la parole du Christ n'a été prononcé ou mise en scène durant la cérémonie + La Cène de De Vinci n'est pas sacrée. Le Christ l'est.

Mais la Cène a bien eu lieu ! Tu sais, le dernier repas du Christ au cours duquel il offre son corps et son sang en sacrifice pour la rémission des péchés. Il y a un tableau stylé qui la représente correctement, et un spectacle de dégénérés qui reprend le tableau pour désacraliser la vraie Cène, le vrai événement, fondement de la foi chrétienne et sans le moindre doute l'un des événements le plus importants de l'Histoire.

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Le 29 juillet 2024 à 18:38:56 :

Le 29 juillet 2024 à 18:36:26 :

Le 29 juillet 2024 à 18:32:44 :

Le 29 juillet 2024 à 15:52:08 :

Le 29 juillet 2024 à 15:48:49 :
Bah l'hypocrise des croyants comme d'hab.
Les mêmes qui se branlent tous les jours, mais font semblant d'être offenser par une soi disant parodie de la Cène. Histoire de se convaincre eux même d'être de bons croyants.
Les gens sont tellement fragiles et à fleur de peau qu'ils cherchent juste une raison d'être offenser.

Leur vrai problème c'est la présence de drag queen , de trans et de l'homosexualité. La Cène n'auraient pas été parodié , qu'ils se seraient quand même plaint.

Ils ne semblent pas comprendre leur propre religion ,étant donner que le message d'amour et d'acceptation est l'essence du christianisme .

La parodie n'a jamais tué personne (oups des fanatiques religieux si). Considérer qu'intégrer des personnes trans, drag queen etc. est une insulte de ta religion hé bien ca démontre que les pratiquants sont des gros intolérants.

On doit tolérer des drag qui se mettent en spectacle sexualisant autour d'enfants :pf:

Ils sont malades ces bots :pf:

Bon arrêtez un peu l'hypocrisie. L'hypersexualisation est partout aujourd'hui.
En bas de chez moi, il y'a une affiche de pub avec des femmes en maillots de bain et leur obus exposé à la vue de tous , adultes comme enfants.
Sans oublier les films, les vidéos youtubes...

Votre problème c'est les drag , point.

On dénonce l'hypersexualisation depuis des lustres, hein.

Oui oui et vous avez l'air de redoubler d'effort quand ça vous arrange ou quand il s'agit de personnes trans ou homosexuelles. Par contre les mêmes soi disant chrétiens qui s'adonnent à d'autre type de pratique.

Le 29 juillet 2024 à 18:42:21 :

Le 29 juillet 2024 à 18:39:03 :

En quoi elle est dégradée explique précisément.

J'ai commencé à écrire, mais je tiens à ce jeune pseudo :)

Tu ne peux pas expliquer avec des mots simples et non insultants :d) tu n’es donc pas dans la parole de Jésus tu peux disposer :)

Le 29 juillet 2024 à 18:32:44 :

Le 29 juillet 2024 à 15:52:08 :

Le 29 juillet 2024 à 15:48:49 :
Bah l'hypocrise des croyants comme d'hab.
Les mêmes qui se branlent tous les jours, mais font semblant d'être offenser par une soi disant parodie de la Cène. Histoire de se convaincre eux même d'être de bons croyants.
Les gens sont tellement fragiles et à fleur de peau qu'ils cherchent juste une raison d'être offenser.

Leur vrai problème c'est la présence de drag queen , de trans et de l'homosexualité. La Cène n'auraient pas été parodié , qu'ils se seraient quand même plaint.

Ils ne semblent pas comprendre leur propre religion ,étant donner que le message d'amour et d'acceptation est l'essence du christianisme .

La parodie n'a jamais tué personne (oups des fanatiques religieux si). Considérer qu'intégrer des personnes trans, drag queen etc. est une insulte de ta religion hé bien ca démontre que les pratiquants sont des gros intolérants.

On doit tolérer des drag qui se mettent en spectacle sexualisant autour d'enfants :pf:

Ils sont malades ces bots :pf:

Houlà oui tellement sexualisé :o))
C'est autant sexualisé qu'un combat de boxe :o))
Tu pourrais sexualisé beaucoup plus sans mettre de drag queen que t'aurai eu 50X moins de polémique.

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce que je comprends c'est que vous vrillez sur une représentation , d'une représentation.

Le 29 juillet 2024 à 18:42:41 :

Le 29 juillet 2024 à 18:39:14 :

Le 29 juillet 2024 à 18:35:07 :

Le 29 juillet 2024 à 18:30:48 :

Le 29 juillet 2024 à 18:21:56 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:14:15 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:11:48 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:05:59 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:03:45 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:00:42 :

> > > > >> Le 29 juillet 2024 à 17:53:46 :

> > > > > >> Le 29 juillet 2024 à 17:49:00 :

> > > > > > >Non mais la cérémonie des JO montre au monde entier le résumé du pays en gros, son âme

> > > > > > > On aurait du voir des clichés du genre des hommes en béret, des baguettes, des rappels à l’histoire de France en passant par Napoléon et De Gaulle, la puissance de l’industrie, son art etc etf

> > > > > > > Y’avait tellement mais tellement mieux à faire dans cette ville si belle qu’est Paris

> > > > > > > Et ils nous on pondu une chiasse ultra woke avec des trans des rappeurs et du blasphème

> > > > > > > Bravo beau travail !

> > > > > > > C’est ça le résumé de la France qu’on a envoyé au monde entier

> > > > > >

> > > > > > Vichy et Pétain font parti de l'histoire aussi !

> > > > > >

> > > > > > Il n'y a aucun blasphème de fait, sauf à considérer la Cène comme étant sacrée, donc tu idolâtres et donc tu blasphème selon le 1er commandement.

> > > > > >

> > > > > > Bonne lecture.

> > > > >

> > > > > La cene est evenement historique et ultra important pour les croyants !

> > > > >

> > > > > Jesus est Dieu

> > > > > Jésus est sacré, ce qu'il y fait est sacré, son amour est sacré.

> > > > >

> > > > > cette parodie de Tarax s'approprie et corromp l'amour de Dieu par le faux amour pervers, relativiste mondain,

> > > > >

> > > > > l'appropriation et donc la corruption de l'amour sacré de Dieu est un blaspheme.

> > > > >

> > > > > tu peux arreter ici ton numéro de sophiste.

> > > >

> > > > La Cène est événement historique ultra important pour les croyants : ok j'entends.

> > > >

> > > > La représentation de Léonard De Vinci est une idole, comme toutes les autres : blasphème.

> > > >

> > > > Aucun numéro de Sophiste ici mon ami. Juste des faits.

> > >

> > > Mais on s'en branle de Vinci ! sais-tu ce qu'est une idole ? personne ne prend cette peinture pour une divinité et ne l'adore en lieu et place du vrai Dieu, à ce que je sache ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

> >

> > Parce que vous vénérez ce tableau, en l'opposant en premier lieu ici à la parodie qu'il en a été faite. Donc vous faites de l'idolâtrie.

> >

> > Personne n'a jamais insulté la Cène sinon.

>

> Il s'agit moins du tableau lui-même que ce qu'il représente... vraie Cène = sacrifice du Christ = sacrée ; tableau pas sacré mais représenter Cène ; cérémonie reprendre tableau pour blasphémer : toi comprendre :fou: ?

Bah justement, tu sacralises la représentation. Tu idolâtres.

Je ne nie pas le caractère sacré du Christ, je nie le caractère sacré de la représentation qui en est faite.

Est ce que tu vas nier qu'il y a une intention de désacraliser ?

Aucune intention de désacraliser la parole du Christ n'a été prononcé ou mise en scène durant la cérémonie + La Cène de De Vinci n'est pas sacrée. Le Christ l'est.

Si je représente Macron avec un obèse et des trans c'est bien qu'il y a volonté d'attaquer son image.
Elle n'est pas sacré j'en conviens mais l'intention est claire. Donc pourquoi ce serait différent avec une parodie de la Cène qui fait référence directe à Jesus ? Si la Cène a été choisie c'est bien qu'ils voulaient faire référence à Jesus et que cela soir comprit comme tel (malgré le retropédalage). C'est comme ca que les symboles fonctionnent.

C'est pour cela que la plupart des gens interprètent cela comme une volonté de désacraliser Jesus et pas juste le tableau de la Cène. Arrête de faire l'autiste clé c'est pas compliqué à comprendre.

Ben non au nom de quoi le fait d’être obèse et trans est une attaque ? Je veux dire à ce train là utiliser un acteur moche pour représenter Jésus c’est un blasphème ? Être moche pour défendre Jésus est un blasphème ? Donc en fait ceux qui s’offusquent de la Cène blasphèment selon ton raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En général quand tu parodie tu vas utiliser les aspects physiques, tu as déjà vu des carricatures ? Sur celles ci on appuie généralement sur des aspects physiques pour déformer la personne et la rendre grotesque.
L'intention est clairement à la parodie, et justement utiliser des LGBT pour faire une parodie c'est les utiliser contre les LGBT. Tu crois faire le malin mais tu dessers ceux que tu prétend défendre qui eux même savait très bien qu'ils faisaient une parodie en témoigne leurs postes sur les réseau sociaux.

Le 29 juillet 2024 à 18:43:45 :

Le 29 juillet 2024 à 18:32:44 :

Le 29 juillet 2024 à 15:52:08 :

Le 29 juillet 2024 à 15:48:49 :
Bah l'hypocrise des croyants comme d'hab.
Les mêmes qui se branlent tous les jours, mais font semblant d'être offenser par une soi disant parodie de la Cène. Histoire de se convaincre eux même d'être de bons croyants.
Les gens sont tellement fragiles et à fleur de peau qu'ils cherchent juste une raison d'être offenser.

Leur vrai problème c'est la présence de drag queen , de trans et de l'homosexualité. La Cène n'auraient pas été parodié , qu'ils se seraient quand même plaint.

Ils ne semblent pas comprendre leur propre religion ,étant donner que le message d'amour et d'acceptation est l'essence du christianisme .

La parodie n'a jamais tué personne (oups des fanatiques religieux si). Considérer qu'intégrer des personnes trans, drag queen etc. est une insulte de ta religion hé bien ca démontre que les pratiquants sont des gros intolérants.

On doit tolérer des drag qui se mettent en spectacle sexualisant autour d'enfants :pf:

Ils sont malades ces bots :pf:

Houlà oui tellement sexualisé :o))
C'est autant sexualisé qu'un combat de boxe :o))
Tu pourrais sexualisé beaucoup plus sans mettre de drag queen que t'aurai eu 50X moins de polémique.

Bordel ce déni de la réalité :pf:

Le 29 juillet 2024 à 18:45:27 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce que je comprends c'est que vous vrillez sur une représentation , d'une représentation.

Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même.

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

Données du topic

Auteur
BoulesDeGiraffe
Date de création
29 juillet 2024 à 12:29:20
Nb. messages archivés
990
Nb. messages JVC
862
En ligne sur JvArchive 284