Topic de BoulesDeGiraffe :

"La CENE a déjà été PARODIE des MILLIERS de FOIS"

Ce que je vois c'est surtout que les pays les plus religieux, les plus extrêmes, et les religions de manière générales, qui ont toujours étaient des outils de domination des masses, s'en sont donnés à coeur joie pour créer une polémique débile car il y a un soupçon de ressemblance. Ils trouvent un prétexte pour se réaffirmer auprès de leurs fidèles et diminuer le prestige de la France à l'internationale. C'est de la récupération politique basique.

Je veux dire, il y a aucune symbole religieux, il y a pas de pain rompu, il y a pas de vin versamé, il n'y a rien en commun avec la Cène.

Et la grosse avec son "auréole", ça m'a plutôt fait penser au roi soleil. Elle est en bleue, couleur royale, les longs cheveux noirs font penser à la coupe de Louis XIV, et le soleil symbolise le roi soleil tout simplement. Signe que la France, comme ce roi en son temps, rayonne sur la l'univers de la mode.

Tout ce pavé pour être débunk par les figurants eux même
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722270748-img-7472.jpeg

Un droitardé dans toute sa splendeur:

A gauche, une image coupé grossièrement pour qu'il y ait 13 personnes afin de coller aux idées grossières de puritains.

A droite des gens qui font références au tableau "Le festin des Dieux" de Jan Van Biljert. Ce tableau-ci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722272681-the-feast-of-the-gods-jan-van-bijlert.jpg

Description wikipédia:
The painting, directly inspired by Leonardo da Vinci's The Last Supper and at the time already very controversial, represents a banquet taking place on Mount Olympus to celebrate the marriage of Thetis, a nereid, and Peleus, king of Phthia, in which many gods from Greco-Roman mythology participate. In the centre Apollo is crowned and holds a lyre. In the left part we can recognize Minerva, Diana, Mars, Venus and Love and, behind, Flora, the goddess of spring. On the right are Hercules and Neptune, as well as Eris, recognizable by the golden apple of discord that she brought as revenge for not having been invited. In the foreground are a dancing satyr and Bacchus, eating a bunch of grapes.[8]:

C'est marrant de noter que c'était déjà controversé à l'époque.

Tu démontes rien du tout, tu donnes même des sources qui vont dans mon sens.

Les figurants de ce spectacle font eux même des références bibliques et ton tableau fait lui même référence à la Cène de De Vinci et sera dans notre culture interprété comme tel.

Désolé mais c'est non seulement volontaire mais en plus ton tableau fait lui même référence à la Cène donc c'est un serpent qui se mord la queue.

Le 29 juillet 2024 à 19:13:44 :

Le 29 juillet 2024 à 19:08:38 :

Le 29 juillet 2024 à 19:01:10 :

Le 29 juillet 2024 à 18:58:12 :

Le 29 juillet 2024 à 18:53:45 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

> > > >

> > > > Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

> > > >

> > > > Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

> > >

> > > Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> >

> > C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

>

> Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

"Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

Donc tu sacralises le tableau.

Intermédiaire dans la logique, pas dans la réalité matérielle, nom d'une pipe ! C'est décidé, j'arrête de feed ce troll grossier qui dure depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Et tu ne te sers que de la réalité matérielle, à savoir la Cène de De Vinci et le spectacle, pour articuler ton discours et attribuer au blasphème ce qui n'en était pas un. PUISQUE la Cène de De Vinci n'est pas sacrée.

Sauf que personne ne s'insurge en disant que c'est un manque de respect envers De Vinci ou le tableau en lui même :)

Bah c'est ce que sur quoi vous auriez dû vous insurger. Puisque ce n'est pas la chrétienté qui est attaquée.

Mais bon tu vas boucler sur ton truc sans vouloir comprendre. J'arrête de te feed, tu as le droit de ne pas aimer la chrétienté cependant assume et ne te cache par derrière une technicité que tu ne maitrise pas.

J'aime la chrétienté. Je conchie par contre toute idolâtrie de la foi catholique. Ce tableau en est une.

Tu peux me donner la définition d’idolâtrie, mot dont tu ignores visiblement sa définition stp :hap:
Et me dire en quoi les catholiques idolâtres des tableaux

Le 29 juillet 2024 à 19:12:49 :

Le 29 juillet 2024 à 18:25:58 :
C'est aberrant cette récupération de la droite, c'est comme pour les faits divers: ça fait des raccourcis grossiers.

NON, ce n'était pas une représentation de la Cène. Le directeur artistique s'est exprimé sur le sujet:
Ça représentait Bacchus et les Bacchanales, ce qui est logique puisque Bacchus est le père de Sequena, divinité Celtique éponyme de la Seine.
Les bacchanales étant des grosses orgies, c'est plutôt raccord avec la scène du trouple et ce qu'il y a autour.

Et c'est beaucoup plus logique comme ça. Les tableaux représentaient Paris, et non pas la France, et faire un tableau sur la Cène ça aurait été hors sujet. Alors que Bacchus a une double signification: Père de Sequenna, et rappel d'un de nos patrimoines: le vin.

Quant au fait que des LGBTQ+ ait été mis à l'honneur dans un tableau, ça fait parti de Paris. Ce tableau avait pour but de rappeller que Paris est la capitale de la mode, et la communauté gay, une des plus importantes du monde, situé au coeur de Paris de surcroît, a une influence majeur dans ce milieu et dans le domaine culturel en général.

Ce que je vois c'est surtout que les pays les plus religieux, les plus extrêmes, et les religions de manière générales, qui ont toujours étaient des outils de domination des masses, s'en sont donnés à coeur joie pour créer une polémique débile car il y a un soupçon de ressemblance. Ils trouvent un prétexte pour se réaffirmer auprès de leurs fidèles et diminuer le prestige de la France à l'internationale. C'est de la récupération politique basique.

Je veux dire, il y a aucune symbole religieux, il y a pas de pain rompu, il y a pas de vin versamé, il n'y a rien en commun avec la Cène.

Et la grosse avec son "auréole", ça m'a plutôt fait penser au roi soleil. Elle est en bleue, couleur royale, les longs cheveux noirs font penser à la coupe de Louis XIV, et le soleil symbolise le roi soleil tout simplement. Signe que la France, comme ce roi en son temps, rayonne sur la l'univers de la mode.

Mi li facho

Voilà comme avec les faits divers tu trouves des explications invraisemblables...

Depuis quand Paris c'est des orgies ? Depuis quand c'est un message que tu décides de faire passer à une telle occasion ? Ça n'a aucun sens

Le mec fait un message clair et argumenté.
Comment ca se fait que tu le comprennes aussi mal ? Tu es analphabète ? Ou simplement de mauvaise foi ?

Le 29 juillet 2024 à 18:59:02 :

Le 29 juillet 2024 à 18:47:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:45:27 :

Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ce que je comprends c'est que vous vrillez sur une représentation , d'une représentation.

Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même.

Ben alors si personne ne croit qu'il est sacré pourquoi vous vrillez ?
Ils ont juste reproduit des éléments visuels du tableau enfaites.
Je ne vois pas en quoi c'est insultez le message du Christ.
Ils n'ont pas pissé sur le pain , verser le vin.
Ils n'ont pas représenter Jésus avec des cornes ou dans une position humiliante.

Ce qui vous dérange c'est les personnes trans ou homosexuelles en elle même. A vos réaction j'ai l'impression que vous ne les voyez pas comme des individus mais limites comme des abominations. Leur existence même vous la voyez comme une offense ce qui n'est pas très tolérant.
Et cela je le pense parce que je suis sur que si ce n'était que des femmes hétéros vous n'aurez rien dit, a vrai dire vous n'aurez rien remarquez.

Pas très chrétien tous ça. Non enfaites si ,historiquement persécuter ce qui est différent est chrétien.

Une cérémonie avec des danseurs se mettant en scène hypersexualisés avec des enfants qu’est ce qui pourrait mal tourner :rire:

Vous me dégoûtez ceux qui défendent ça…

Le 29 juillet 2024 à 19:13:22 :

Le 29 juillet 2024 à 19:11:09 :

Le 29 juillet 2024 à 19:07:56 :

Le 29 juillet 2024 à 19:02:54 :

Le 29 juillet 2024 à 18:58:59 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:50:44 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:47:03 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:43:45 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:32:44 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 15:52:08 :

> > > > >> Le 29 juillet 2024 à 15:48:49 :

> > > > > >Bah l'hypocrise des croyants comme d'hab.

> > > > > > Les mêmes qui se branlent tous les jours, mais font semblant d'être offenser par une soi disant parodie de la Cène. Histoire de se convaincre eux même d'être de bons croyants.

> > > > > > Les gens sont tellement fragiles et à fleur de peau qu'ils cherchent juste une raison d'être offenser.

> > > > > >

> > > > > > Leur vrai problème c'est la présence de drag queen , de trans et de l'homosexualité. La Cène n'auraient pas été parodié , qu'ils se seraient quand même plaint.

> > > > > >

> > > > > > Ils ne semblent pas comprendre leur propre religion ,étant donner que le message d'amour et d'acceptation est l'essence du christianisme .

> > > > >

> > > > > La parodie n'a jamais tué personne (oups des fanatiques religieux si). Considérer qu'intégrer des personnes trans, drag queen etc. est une insulte de ta religion hé bien ca démontre que les pratiquants sont des gros intolérants.

> > > >

> > > > On doit tolérer des drag qui se mettent en spectacle sexualisant autour d'enfants :pf:

> > > >

> > > > Ils sont malades ces bots :pf:

> > >

> > > Houlà oui tellement sexualisé :o))

> > > C'est autant sexualisé qu'un combat de boxe :o))

> > > Tu pourrais sexualisé beaucoup plus sans mettre de drag queen que t'aurai eu 50X moins de polémique.

> >

> > Bordel ce déni de la réalité :pf:

>

> https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o

> Vas-y montre moi la sexualisation qui t'effraye tant.

> Le gros tout en bleu aussi habillé qu'un nageur

> Le mec avec avec une veste ouverte

> Les autres avec leur horribles épaules dévoilés

https://www.youtube.com/shorts/cMoMWbjLZ0E

C'est pas sexualisé ?

Vidéo non disponible. J'ai juste un rapide apercu d'une drag queen.
Et le scandale porte sur cette séquence aux jo https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o Pourquoi tu va voire ailleurs ?

El famoso vidéo non disponible
T'es pas en France ou quoi.

Piche", la drag queen barbue.
On le voit danser, renseigne toi sur lui, on va voir si c'est pas sexualisé

Belgique.
Donc danser c'est trop sexuel pour toi :o))
Je suis devant son insta et je cherche toujours le monstre :o))
Tu as la haine juste parce que c'est une drag queen.

https://www.reddit.com/r/DragRaceFrance/comments/1514no3/lyrics_piche_confess/

Piche
J'arrive chez les tanches
J'suis tout en haut la pente
J'ai saigné la concu'
La concu' m'lèche le cul vu qu'j'suis grave alléchante

S'lui qui pensais dans l'fond qu'j'pourrais pas tout niquer ?
J'leur ai prouvé l'contraire que même un mec en drag c'est un truc de baisés.
J'suis la queen la plus reine que t'aie jamais vu
Laisse pas traîner ton mec petit,
Tu veux pas qu'il te laisse en vu.
J'mets mon ??? dans les charts
J'viens tout droit d'là ou ça charcle
Viens pas te baigner ou t'as pas pied,
Viens pas te baigner avec les sharks.

Depuis puis p'tit j'pue la fame comme Nicky
J'plante comme Piqué
L'dream c'est ???
Piche c'est...

J'arrive dans l'drag
God bless
Talons haut, mini-skirt et topless
Tu peux regarder de loin,
But, tch, don't touch
J'suis la plus bonne de tes copines
Confess

C'est une chanson au hasard.

Arrête de jouer l'hypocrite le belge décadent

Aya cette fragilité :rire:
Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

> Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

"Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

Donc tu sacralises le tableau.

Intermédiaire dans la logique, pas dans la réalité matérielle, nom d'une pipe ! C'est décidé, j'arrête de feed ce troll grossier qui dure depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Et tu ne te sers que de la réalité matérielle, à savoir la Cène de De Vinci et le spectacle, pour articuler ton discours et attribuer au blasphème ce qui n'en était pas un. PUISQUE la Cène de De Vinci n'est pas sacrée.

Sauf que personne ne s'insurge en disant que c'est un manque de respect envers De Vinci ou le tableau en lui même :)

Bah c'est ce que sur quoi vous auriez dû vous insurger. Puisque ce n'est pas la chrétienté qui est attaquée.

Mais bon tu vas boucler sur ton truc sans vouloir comprendre. J'arrête de te feed, tu as le droit de ne pas aimer la chrétienté cependant assume et ne te cache par derrière une technicité que tu ne maitrise pas.

J'aime la chrétienté. Je conchie par contre toute idolâtrie de la foi catholique. Ce tableau en est une.

Bah sauf que c'est pas ce sur quoi on s'insurge justement donc ton argument tombe à plat désolé.

Ca valait le coup de boucler.

Sinon on en parle du truc à côté de l'enfant qui mime un signe soit d'égorgement soit de désir sexuel en regardant la gamine ? :)
Des gens SAINS :)

Le 29 juillet 2024 à 19:16:10 :

Le 29 juillet 2024 à 19:13:44 :

Le 29 juillet 2024 à 19:08:38 :

Le 29 juillet 2024 à 19:01:10 :

Le 29 juillet 2024 à 18:58:12 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:53:45 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

> > > > >

> > > > > Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

> > > > >

> > > > > Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

> > > >

> > > > Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > >

> > > C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

> >

> > Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

>

> Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

>

> "Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

>

> Donc tu sacralises le tableau.

Intermédiaire dans la logique, pas dans la réalité matérielle, nom d'une pipe ! C'est décidé, j'arrête de feed ce troll grossier qui dure depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Et tu ne te sers que de la réalité matérielle, à savoir la Cène de De Vinci et le spectacle, pour articuler ton discours et attribuer au blasphème ce qui n'en était pas un. PUISQUE la Cène de De Vinci n'est pas sacrée.

Sauf que personne ne s'insurge en disant que c'est un manque de respect envers De Vinci ou le tableau en lui même :)

Bah c'est ce que sur quoi vous auriez dû vous insurger. Puisque ce n'est pas la chrétienté qui est attaquée.

Mais bon tu vas boucler sur ton truc sans vouloir comprendre. J'arrête de te feed, tu as le droit de ne pas aimer la chrétienté cependant assume et ne te cache par derrière une technicité que tu ne maitrise pas.

J'aime la chrétienté. Je conchie par contre toute idolâtrie de la foi catholique. Ce tableau en est une.

Tu peux me donner la définition d’idolâtrie, mot dont tu ignores visiblement sa définition stp :hap:
Et me dire en quoi les catholiques idolâtres des tableaux

Ils disent que c'est une attaque à leur foi, parce que le spectacle de la cérémonie a repris des éléments visuels de la Cène de De Vinci, sans toutefois jamais mentionné le Christ ou les apôtres. Ils ont donc de manière indéniable sacralisé une oeuvre et l'ont mis à la place de la parole du Christ pour se faire des martyrs de cette cérémonie.

Idolatrie def : Culte rendu à l'image d'un dieu comme si elle était le dieu en personne.

Le 29 juillet 2024 à 19:19:58 :
Sinon on en parle du truc à côté de l'enfant qui mime un signe soit d'égorgement soit de désir sexuel en regardant la gamine ? :)
Des gens SAINS :)

Apparemment ils ne sont pas choqués :peur:

Aya cette fragilité :rire:
Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

Le gars est littéralement en collant mini short à se dandiner et à ramper a quatre pate quand il danse
Y a pas besoin d'être un génie pour deviner le passif du gars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tes arguments maintenant c'est ça, "haha fragilité :rire:"
Allez tu peux disposer.

Le 29 juillet 2024 à 18:58:27 :

Le 29 juillet 2024 à 18:18:40 :

C'était toi qui parlait de culture ou je me fourvoie encore? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ne pas connaître toute l'histoire du christianisme= ne pas avoir de culture, ok si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Le 29 juillet 2024 à 18:07:47 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:05:31 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:04:11 :

> > Connais-tu au moins l'histoire de saint Paul :question:

>

> Pas trop, juste qu'il a persécuté les premiers chrétiens avant de les rejoindre et de les aider à se structurer, en influençant leur lecture des évangiles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

C'est ça. En fait, il s'est converti à l'appel du Christ lui-même, après sa glorieuse résurrection, ce qui lui confère une certaine légitimité... ça fait 2000 ans que l'Église la lui accorde, en tous cas :ok:

Saint Paul affirme que Jésus l'a appelé après sa résurrection et tu le crois et estime donc qu'il est légitime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png
Donc si demain quelqu'un dit la même chose, tu le crois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

On le croit justement parce qu’il a été reconnut par les Apôtres :(

Sans vouloir te vexer, je trouve ce raisonnement nul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Jésus a vécu, il a dit tout ce qu'il avait à dire et plutôt que de s'en tenir à ça, les catho expliquent que Paul a rêvé de Jésus et que les apôtres l'ont reconnu donc Paul a une légitimité pour parler au nom de Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Jesus a surtout chargé à St Pierre d'être le chef de son Église (ecclesia en grec=>communauté) cf : Mathieu 16:18 « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » et a même dit que sa foi est infaillible cf : Luc
22:32 « Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères»
Donc même si les enseignements de Jésus était complet il a quand même chargé ses apôtres une mission c'est de convertir les gens à son église Mathieu
28:19: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit »
Donc par Jesus les apôtres ont eu une légitimité et une primauté, plus particulièrement St Pierre qui est le chef et dont sa foi est INFAILLIBLE Et justement dans Galates 1:18-19 et 2:9, peut de temps après sa conversion il est reconnut par les apôtres Pierre Jean et Jacques (les colonnes de l'Eglise), ces derniers vont le reconnaître et l'accepter, St Pierre va même commencer à coopérer avec lui et va même soutenir St Paul au concile de Jérusalem (Actes 15 et Galates 2:1-10)
En 2 Pierre 3:16-16 St Pierre va reconnaître une fois de plus St Paul et qualifie sa mission d'importante

Sans parler des miracles que St Paul fait au cours de sa vie (Actes 13-28)

II faut pas voir le Christianisme comme figé après la mort de Jésus, mais comme une communauté vivante qui s'est installé et s'est construit peu à peu dans la foi et la continuité jusqu'à nos jours, tel le fruit d'une longue tradition vielle de 2000ans
Sans jamais oublié que Dieu sera toujours avec cette communauté Mathieu 28:20 . « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde »

Bien Dit ! j’aurai juste ajoutée le baptême de St Paul par Ananie alors que les deux ne se connaissait pas qui a été chargé par Jésus Acte 9:10, et que St Paul n’a introduit aucune doctrine nouvelle mais a du apprendre la tradition des apôtres https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722273809-img-5611.jpeg

Le 29 juillet 2024 à 12:35:04 :

Le 29 juillet 2024 à 12:33:07 :
Il s'agit de respecter la Cène dans le cadre d'une cérémonie grand publique dont l'objet est de représenter la France.

La parodie ou le blasphème n'ont pas leur place, c'est ça que les gens de gauche ne comprennent pas.

La parodie fait partie de l’essence de la culture française et le blasphème n’est pas interdit ici. On a donc tout à fait le droit de se foutre de la gueule des religions à l’ouverture des JO si ça nous chante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Faut pas s’étonner que ce pays de candaule sombre, les français ne sont plus comme leur ancêtre catholique

Le 29 juillet 2024 à 19:22:28 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:10 :

Le 29 juillet 2024 à 19:13:44 :

Le 29 juillet 2024 à 19:08:38 :

Le 29 juillet 2024 à 19:01:10 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:58:12 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:53:45 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

> > > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

> > > > > >

> > > > > > Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

> > > > > >

> > > > > > Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

> > > > >

> > > > > Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > >

> > > > C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

> > >

> > > Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> >

> > Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

> >

> > "Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

> >

> > Donc tu sacralises le tableau.

>

> Intermédiaire dans la logique, pas dans la réalité matérielle, nom d'une pipe ! C'est décidé, j'arrête de feed ce troll grossier qui dure depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Et tu ne te sers que de la réalité matérielle, à savoir la Cène de De Vinci et le spectacle, pour articuler ton discours et attribuer au blasphème ce qui n'en était pas un. PUISQUE la Cène de De Vinci n'est pas sacrée.

Sauf que personne ne s'insurge en disant que c'est un manque de respect envers De Vinci ou le tableau en lui même :)

Bah c'est ce que sur quoi vous auriez dû vous insurger. Puisque ce n'est pas la chrétienté qui est attaquée.

Mais bon tu vas boucler sur ton truc sans vouloir comprendre. J'arrête de te feed, tu as le droit de ne pas aimer la chrétienté cependant assume et ne te cache par derrière une technicité que tu ne maitrise pas.

J'aime la chrétienté. Je conchie par contre toute idolâtrie de la foi catholique. Ce tableau en est une.

Tu peux me donner la définition d’idolâtrie, mot dont tu ignores visiblement sa définition stp :hap:
Et me dire en quoi les catholiques idolâtres des tableaux

Ils disent que c'est une attaque à leur foi, parce que le spectacle de la cérémonie a repris des éléments visuels de la Cène de De Vinci, sans toutefois jamais mentionné le Christ ou les apôtres. Ils ont donc de manière indéniable sacralisé une oeuvre et l'ont mis à la place de la parole du Christ pour se faire des martyrs de cette cérémonie.

Idolatrie def : Culte rendu à l'image d'un dieu comme si elle était le dieu en personne.

Ne pas savoir comment fonctionne les symboles, clins d'œil et les références en art et prétendre ensuite l'ouvrir c'est quand même cocasse.

Selon toi le tableau la Cène ne ferait pas référence à Jesus ? Quand tu représente une scène qui y fait référence tu ne parle pas du tout de Jesus ?

La réponse est évidemment si, mais ta mauvaise foi t'empêche de l'admettre.

Le 29 juillet 2024 à 19:26:40 :

Le 29 juillet 2024 à 19:22:28 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:10 :

Le 29 juillet 2024 à 19:13:44 :

Le 29 juillet 2024 à 19:08:38 :

> Le 29 juillet 2024 à 19:01:10 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:58:12 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:53:45 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

> > > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

> > > > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

> > > > > > >

> > > > > > > Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

> > > > > > >

> > > > > > > Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

> > > > > >

> > > > > > Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > >

> > > > > C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

> > > >

> > > > Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> > >

> > > Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

> > >

> > > "Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

> > >

> > > Donc tu sacralises le tableau.

> >

> > Intermédiaire dans la logique, pas dans la réalité matérielle, nom d'une pipe ! C'est décidé, j'arrête de feed ce troll grossier qui dure depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

>

> Et tu ne te sers que de la réalité matérielle, à savoir la Cène de De Vinci et le spectacle, pour articuler ton discours et attribuer au blasphème ce qui n'en était pas un. PUISQUE la Cène de De Vinci n'est pas sacrée.

Sauf que personne ne s'insurge en disant que c'est un manque de respect envers De Vinci ou le tableau en lui même :)

Bah c'est ce que sur quoi vous auriez dû vous insurger. Puisque ce n'est pas la chrétienté qui est attaquée.

Mais bon tu vas boucler sur ton truc sans vouloir comprendre. J'arrête de te feed, tu as le droit de ne pas aimer la chrétienté cependant assume et ne te cache par derrière une technicité que tu ne maitrise pas.

J'aime la chrétienté. Je conchie par contre toute idolâtrie de la foi catholique. Ce tableau en est une.

Tu peux me donner la définition d’idolâtrie, mot dont tu ignores visiblement sa définition stp :hap:
Et me dire en quoi les catholiques idolâtres des tableaux

Ils disent que c'est une attaque à leur foi, parce que le spectacle de la cérémonie a repris des éléments visuels de la Cène de De Vinci, sans toutefois jamais mentionné le Christ ou les apôtres. Ils ont donc de manière indéniable sacralisé une oeuvre et l'ont mis à la place de la parole du Christ pour se faire des martyrs de cette cérémonie.

Idolatrie def : Culte rendu à l'image d'un dieu comme si elle était le dieu en personne.

Ne pas savoir comment fonctionne les symboles, clins d'œil et les références en art et prétendre ensuite l'ouvrir c'est quand même cocasse.

Selon toi le tableau la Cène ne ferait pas référence à Jesus ? Quand tu représente une scène qui y fait référence tu ne parle pas du tout de Jesus ?

La réponse est évidemment si mais ta mauvaise foi t'empêche de l'admettre.

Ça aurait été une insulte si Jésus et ses apôtres avaient délibérément été représentés. Ce qui n'est pas le cas.

Bande d'idolâtres.

Le 29 juillet 2024 à 19:16:06 :

Ce que je vois c'est surtout que les pays les plus religieux, les plus extrêmes, et les religions de manière générales, qui ont toujours étaient des outils de domination des masses, s'en sont donnés à coeur joie pour créer une polémique débile car il y a un soupçon de ressemblance. Ils trouvent un prétexte pour se réaffirmer auprès de leurs fidèles et diminuer le prestige de la France à l'internationale. C'est de la récupération politique basique.

Je veux dire, il y a aucune symbole religieux, il y a pas de pain rompu, il y a pas de vin versamé, il n'y a rien en commun avec la Cène.

Et la grosse avec son "auréole", ça m'a plutôt fait penser au roi soleil. Elle est en bleue, couleur royale, les longs cheveux noirs font penser à la coupe de Louis XIV, et le soleil symbolise le roi soleil tout simplement. Signe que la France, comme ce roi en son temps, rayonne sur la l'univers de la mode.

Tout ce pavé pour être débunk par les figurants eux même
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722270748-img-7472.jpeg

Un droitardé dans toute sa splendeur:

A gauche, une image coupé grossièrement pour qu'il y ait 13 personnes afin de coller aux idées grossières de puritains.

A droite des gens qui font références au tableau "Le festin des Dieux" de Jan Van Biljert. Ce tableau-ci:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/1/1722272681-the-feast-of-the-gods-jan-van-bijlert.jpg

Description wikipédia:
The painting, directly inspired by Leonardo da Vinci's The Last Supper and at the time already very controversial, represents a banquet taking place on Mount Olympus to celebrate the marriage of Thetis, a nereid, and Peleus, king of Phthia, in which many gods from Greco-Roman mythology participate. In the centre Apollo is crowned and holds a lyre. In the left part we can recognize Minerva, Diana, Mars, Venus and Love and, behind, Flora, the goddess of spring. On the right are Hercules and Neptune, as well as Eris, recognizable by the golden apple of discord that she brought as revenge for not having been invited. In the foreground are a dancing satyr and Bacchus, eating a bunch of grapes.[8]:

C'est marrant de noter que c'était déjà controversé à l'époque.

Tu démontes rien du tout, tu donnes même des sources qui vont dans mon sens.

Les figurants de ce spectacle font eux même des références bibliques et ton tableau fait lui même référence à la Cène de De Vinci et sera dans notre culture interprété comme tel.

Désolé mais c'est non seulement volontaire mais en plus ton tableau fait lui même référence à la scène donc c'est un serpent qui se mord la queue.

Ouais donc tu restes sur la polémique de 1635 en gros.

Il y a des signes assez gros que ça fait référence au Festin des Dieux et non à la Cène:
La lyre, symbole d'Appolon, le soleil autour de la tête de la grosse, symbole d'Appolon, le raisin, symbole de Bacchus, la tenue de Philipe Katerine, qui se rapproche plus du Satyre que d'un symbole religieux.

Non, c'est juste de la récupération politique de la part des religieux.

D'ailleurs, je change de sujet, ça me fait penser que les fachos qui s'identifient à des Gaulois, ils oublient que chez les Celtes l'homosexualité était décomplexé, et que plus tard, lors des conquêtes romaines, il y avait des orgies et que ça vénérait Bacchus parmi un panel d'autres Dieux.
Mais bon, ils sont toujours fort pour remodeler l'histoire afin que ça colle à leur idéologie bidon.

Le 29 juillet 2024 à 19:23:13 :

Aya cette fragilité :rire:
Et tout ca on est sensé le deviner quand on regard la cérémonie des jo ? :rire:

Le gars est littéralement en collant mini short à se dandiner et à ramper a quatre pate quand il danse
Y a pas besoin d'être un génie pour deviner le passif du gars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tes arguments maintenant c'est ça, "haha fragilité :rire:"
Allez tu peux disposer.

Pendant la cérémonie il s'est dandiner, ramper à quatre patte ? On a parlé de la soi-disant hypersexualisation pendant les jo et toi tu te ramènes avec une vidéo externe ?! Tu as pas du tout suivi le fil de la discussion.

Le 29 juillet 2024 à 19:22:28 :

Le 29 juillet 2024 à 19:16:10 :

Le 29 juillet 2024 à 19:13:44 :

Le 29 juillet 2024 à 19:08:38 :

Le 29 juillet 2024 à 19:01:10 :

> Le 29 juillet 2024 à 18:58:12 :

>> Le 29 juillet 2024 à 18:53:45 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 18:49:11 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 18:48:00 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:43:46 :

> > > > >> Le 29 juillet 2024 à 18:42:43 :

> > > > > >

> > > > > > Mais personne ne nie l'existence de la Cène enfin. Ce que je m'efforce à dire mais que tu ne comprends pas.

> > > > > >

> > > > > > Le tableau est une représentation que vous idolâtrez en la sacralisant. La Cène est sacrée, la représentation de Da Vinci et donc ce qui peut en découler ne l'est pas. Donc les parodies qui peuvent en être faite ne sont pas des blasphèmes. C'est aussi simple que ça.

> > > > >

> > > > > Tu ne comprends donc rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > >

> > > > C'est toi qui es en train de mettre au même niveau la parole du Christ et la représentation que De Vinci en a fait. C'est précisément de l'idolâtrie. Je ne peux pas te l'expliquer autrement, et je suis peiné que tu ne le comprennes pas.

> > >

> > > Je dis depuis tout à l'heure qu'on se fiche du tableau en soi, mais vous lisez entre les lignes visiblement, c'est affligeant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> >

> > Bah non tu dis précisément que le tableau est le point de pivot entre le blasphème et la cérémonie.

> >

> > "Mais pas du tout ! Le tableau est un intermédiaire entre la vraie Cène et le spectacle scandaleux dont nous parlons, personne ne pense qu'il est sacré. Si A implique B et B implique C, alors A implique C ; de même, le spectacle évoque le tableau qui représente la Cène, et donc la Cène elle-même."

> >

> > Donc tu sacralises le tableau.

>

> Intermédiaire dans la logique, pas dans la réalité matérielle, nom d'une pipe ! C'est décidé, j'arrête de feed ce troll grossier qui dure depuis bien trop longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Et tu ne te sers que de la réalité matérielle, à savoir la Cène de De Vinci et le spectacle, pour articuler ton discours et attribuer au blasphème ce qui n'en était pas un. PUISQUE la Cène de De Vinci n'est pas sacrée.

Sauf que personne ne s'insurge en disant que c'est un manque de respect envers De Vinci ou le tableau en lui même :)

Bah c'est ce que sur quoi vous auriez dû vous insurger. Puisque ce n'est pas la chrétienté qui est attaquée.

Mais bon tu vas boucler sur ton truc sans vouloir comprendre. J'arrête de te feed, tu as le droit de ne pas aimer la chrétienté cependant assume et ne te cache par derrière une technicité que tu ne maitrise pas.

J'aime la chrétienté. Je conchie par contre toute idolâtrie de la foi catholique. Ce tableau en est une.

Tu peux me donner la définition d’idolâtrie, mot dont tu ignores visiblement sa définition stp :hap:
Et me dire en quoi les catholiques idolâtres des tableaux

Ils disent que c'est une attaque à leur foi, parce que le spectacle de la cérémonie a repris des éléments visuels de la Cène de De Vinci, sans toutefois jamais mentionné le Christ ou les apôtres. Ils ont donc de manière indéniable sacralisé une oeuvre et l'ont mis à la place de la parole du Christ pour se faire des martyrs de cette cérémonie.

Idolatrie def : Culte rendu à l'image d'un dieu comme si elle était le dieu en personne.

Sauf que la cène est un élément essentiel dans notre foi elle est même sacrée, c’est le fait de se moquer de la cène (par ce tableau qui la represente) qui est critique :(
Le tableau de De Vinci n’as jamais été sacralisé…

C’est bien pour la définition maintenant tu peux me dire où les catholiques vouent à culte a un tableau comme si ce tableau était le dieu en personne ?

Le 29 juillet 2024 à 19:26:10 :

Le 29 juillet 2024 à 12:35:04 :

Le 29 juillet 2024 à 12:33:07 :
Il s'agit de respecter la Cène dans le cadre d'une cérémonie grand publique dont l'objet est de représenter la France.

La parodie ou le blasphème n'ont pas leur place, c'est ça que les gens de gauche ne comprennent pas.

La parodie fait partie de l’essence de la culture française et le blasphème n’est pas interdit ici. On a donc tout à fait le droit de se foutre de la gueule des religions à l’ouverture des JO si ça nous chante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Faut pas s’étonner que ce pays de candaule sombre, les français ne sont plus comme leur ancêtre catholique

Nos ancêtres étaient avant ça païens.
Le monde évolue, mais certains ne l'ont toujours pas compris et sont pris dans la boucle.
C'est votre problème, mais juste ne reprochez pas au reste du monde de passer à autre chose.

Le 29 juillet 2024 à 19:16:52 :

Le 29 juillet 2024 à 19:12:49 :

Le 29 juillet 2024 à 18:25:58 :
C'est aberrant cette récupération de la droite, c'est comme pour les faits divers: ça fait des raccourcis grossiers.

NON, ce n'était pas une représentation de la Cène. Le directeur artistique s'est exprimé sur le sujet:
Ça représentait Bacchus et les Bacchanales, ce qui est logique puisque Bacchus est le père de Sequena, divinité Celtique éponyme de la Seine.
Les bacchanales étant des grosses orgies, c'est plutôt raccord avec la scène du trouple et ce qu'il y a autour.

Et c'est beaucoup plus logique comme ça. Les tableaux représentaient Paris, et non pas la France, et faire un tableau sur la Cène ça aurait été hors sujet. Alors que Bacchus a une double signification: Père de Sequenna, et rappel d'un de nos patrimoines: le vin.

Quant au fait que des LGBTQ+ ait été mis à l'honneur dans un tableau, ça fait parti de Paris. Ce tableau avait pour but de rappeller que Paris est la capitale de la mode, et la communauté gay, une des plus importantes du monde, situé au coeur de Paris de surcroît, a une influence majeur dans ce milieu et dans le domaine culturel en général.

Ce que je vois c'est surtout que les pays les plus religieux, les plus extrêmes, et les religions de manière générales, qui ont toujours étaient des outils de domination des masses, s'en sont donnés à coeur joie pour créer une polémique débile car il y a un soupçon de ressemblance. Ils trouvent un prétexte pour se réaffirmer auprès de leurs fidèles et diminuer le prestige de la France à l'internationale. C'est de la récupération politique basique.

Je veux dire, il y a aucune symbole religieux, il y a pas de pain rompu, il y a pas de vin versamé, il n'y a rien en commun avec la Cène.

Et la grosse avec son "auréole", ça m'a plutôt fait penser au roi soleil. Elle est en bleue, couleur royale, les longs cheveux noirs font penser à la coupe de Louis XIV, et le soleil symbolise le roi soleil tout simplement. Signe que la France, comme ce roi en son temps, rayonne sur la l'univers de la mode.

Mi li facho

Voilà comme avec les faits divers tu trouves des explications invraisemblables...

Depuis quand Paris c'est des orgies ? Depuis quand c'est un message que tu décides de faire passer à une telle occasion ? Ça n'a aucun sens

Le mec fait un message clair et argumenté.
Comment ca se fait que tu le comprennes aussi mal ? Tu es analphabète ? Ou simplement de mauvaise foi ?

Sauf que c'est faux....

macron = fm
fm = anti monarchie et anti chrétien.
france = monarchie + christianisme.
jo de macron = anti france car anti monarchie et anti chrétien.

Le délire de bacchus est une esquive.

Données du topic

Auteur
BoulesDeGiraffe
Date de création
29 juillet 2024 à 12:29:20
Nb. messages archivés
990
Nb. messages JVC
862
En ligne sur JvArchive 292