Topic de TraFaLKyRiE :

[PAVE] L’adoration perverse du Chad et du looksmax

Je comprends pas votre adoration pour les Chads. C’est un mystère. Vous dites que ces « Chads » font parti du top 1% niveau physique et que le reste on n’y prête pas attention. Le problème c’est que dans ces 1% ils se ressemblent tous. Tous ont à peu près le meme style, les mêmes attributs physiques. La même allure. Quand j’entends le mot Chad je pense automatiquement à un AD Laurent ou à un Safir d’Instagram avec un ego démesuré. En quoi c’est flatteur d’être un pur Chad ?

Il faut comprendre que l’archétype du Chad est lié en réalité au looksmax. Looksmax est une « ecole » du « Chadisme ». Tendance qui envahit les réseaux sociaux. On met en avant des attributs physiques très exacerbés comme la mâchoire et le regard « Hunter » tout ça au détriment de l’harmonie générale du visage. Les traits doivent être les plus lisses possible et en même temps optimisés au maximum. En fait chaque trait doit être optimisé mais on ne fait plus attention à l’ensemble, ni à l’identité propre d’un visage.

Le looksmax n’est pas une vérité universelle en terme de beauté/attirance/sex appeal. C’est simplement une tendance qui correspond parfaitement à notre société de la performance et de consommation. Les femmes ont tendance à aimer ce genre d’homme simplement parce qu’il est partout sur les réseaux sociaux. Il est beaucoup mis en avant.

Mais il existe aussi des bels hommes qui ne sont pas des Chad et savent garder leur authenticité. Ça plait aussi à la gente féminine. Le Chad ce n’est pas qu’un physique c’est aussi une allure et une mentalité d’esprit. Réduire le Chad à un physique c’est méconnaître la portée du terme et ses conséquences dans la société

Les principes du looksmax sont l’intimidation, la compétitivité, et l’optimisation :

Intimidation -> parce qu’on utilise des termes comme « MOG ». Un Chad c’est avant tout celui qui intimide l’autre par son physique et son allure (homme ou femme).

Compétitivité -> parce que la base de cette tendance est la notation et l’évaluation.

Optimisation -> parce qu’on joue avec des outils, on va par exemple utiliser des boules à mâcher pour grossir les muscles de sa mâchoire.

Les gens pensent que pour améliorer un physique ou même l’aspect de leur vie il faut passer uniquement par de l’auto optimisation que propose cette société.

Mais il faut bien saisir la différence fondamentale entre s’auto-optimiser et s’élever. L’un est guidé par une pure logique utilitariste et matérialiste selon des critères prédéfinis, l’autre est en dehors de cette logique. Il y a un esprit de transcendance et de tranquillité quand on parle de s’élever. Quand on parle d’optimisation il y a un objectif d’exploitation et de rendement. L’optimisation a un lien étroit avec l’archétype du Chad.Le Chad cherche à plaire à la masse plutôt qu’à être authentique.

Certes, l’archetype du Chad a une valeur matérielle sur le « marché ». Il est parfaitement utile d’être un Chad aujourd’hui. Ça plait à la masse. C’est une valeur sûre, il y a aucun risque avec le looksmax. Être authentique c’est prendre le risque de déplaire à certaines. Mais le problème c’est que cet archétype est dépourvu de tout autres valeurs nobles et non mesurables qui attirent aussi bien la gente féminine. C’est à dire des valeurs comme l’authenticité, l’élégance, la grâce, le charme, l’attention, la discrétion, la délicatesse, la galanterie. Mais toutes ces valeurs n’ont plus d’importance dans une société de performance et de l’accélération. Elles sont mêmes opposées à elle. On considère que ça fait vieux jeu, que c’est inutile et dépassé.

Le Chad c’est une force brute, un Être bruyant et hyperactif. C’est un Être intimidant comme je l’ai dis au début. Il participe activement aux jeux d’ego de cette société et cherche à s’imposer par son physique. C’est ce que prône le looksmax. Cet archétype est tout le contraire d’un gentleman ou d’un dandy. Le Chad ne peut pas être élégant par définition. Il peut pas y avoir d’élégance avec de l’intimidation et de l’ego. L’élégance suppose l’altérité et la force tranquille.

Il est donc opposé aux valeurs que je viens de citer. Mais je le redis : ces valeurs plairont toujours à la gente féminine. Ce sont des valeurs universelles. Le looksmax et sa logique utilitariste c’est simplement une tendance

Utilisez le looksmax avec parcimonie (il n’y a rien de mal) mais n’en faite pas une vérité universelle, il faut pas vous désincarnés en suivant la tendance du moment avec cet archétype.

Le même propos peut être fait avec les femmes à quelques différences près.

Le 04 août 2024 à 17:47:49 :
wah palu khey abrège

C’est bien dommage. En gros, le looksmax n’est pas une vérité universelle. Il a simplement émergé avec la société néolibérale. Celle-ci préfère les Etres lisses, performants sans aspérité. On veut qu’il y ait des homoeconomicus qui optimisent leur physique, mais les optimiser pour un certain type de physique. Les Chads se ressemblent tous donc pourquoi chercher à être un Chad ?

Le 04 août 2024 à 17:54:18 :
Taggle le gentrash

Je connaissais pas ce terme, intéressant. Merci du up en tout cas.

Les filles veulent des Bourvil, des Jamel, des Jean Rochefort, des mecs drôles et viriles quoi...
Chad est laid. Il n'y a que les dégénérés américanisés pour en parler nuit et jour. D'ailleurs looxmax and co c'est de la culture américaine pour beaufs

Le 04 août 2024 à 17:59:47 Lightmotif a écrit :
Chad est laid. Il n'y a que les dégénérés américanisés pour en parler nuit et jour. D'ailleurs looxmax and co c'est de la culture américaine pour beaufs

d'accord, décline ta photo maintenant

Le 04 août 2024 à 17:58:05 :
Les filles veulent des Bourvil, des Jamel, des Jean Rochefort, des mecs drôles et viriles quoi...

Bah non certains disent qu’il faut être froid, avoir un physique hollywoodiens pour pouvoir attirer les filles.

Le 04 août 2024 à 18:00:32 :

Womp womp

Le 04 août 2024 à 17:59:47 :

Oui ça fait parti de l’américanisation de la société. Certains se prennent pour des esthètes à juger des physiques à partir de leur grille d’évaluation qui viennent du looksmax :rire:

Le 04 août 2024 à 18:01:24 Lightmotif a écrit :

Womp womp

bien ce que je pensais

Le 04 août 2024 à 18:00:41 :

Le 04 août 2024 à 17:58:05 :

Bah non certains disent qu’il faut être froid, avoir un physique hollywoodiens pour pouvoir attirer les filles.

Ouais mais moi je veux pas être comme ça

Le 04 août 2024 à 18:02:59 :

Womp womp

bien ce que je pensais

Cope.

Le 04 août 2024 à 18:02:24 :
cope

T’as pas compris la teneur mon propos si tu penses que c’est pour chercher à se rassurer.

Le 04 août 2024 à 18:03:41 Lightmotif a écrit :

Womp womp

bien ce que je pensais

Cope.

"Chad est laid."

Qui c'est qui cope bg ?

Le 04 août 2024 à 18:04:25 :

Le 04 août 2024 à 18:03:41 Lightmotif a écrit :

> Le 04 août 2024 à 17:59:47 Lightmotif a écrit :

> Chad est laid. Il n'y a que les dégénérés américanisés pour en parler nuit et jour. D'ailleurs looxmax and co c'est de la culture américaine pour beaufs

Womp womp

bien ce que je pensais

Cope.

"Chad est laid."

Qui c'est qui cope bg ?

Je dirai pas qu’il est laid, mais c’est la version bimbo en masculin.

Ce qui est laid surtout c’est le manque d’aspérité dans leur physique

Données du topic

Auteur
TraFaLKyRiE
Date de création
4 août 2024 à 17:46:40
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 361