Un acheteur LEBONCOIN essaye de M'ARNAQUER
SuppriméLe 24 juillet 2024 à 17:59:14 :
Si il ouvre le litige tu envoies les preuves du bon emballage à Leboncoin quand ils te demanderont, et ils vont te donner l'argent + rembourser le mec
Ça m'étonnerait qu'ils remboursent les deux ça serait trop simple en fait
L'acheteur aura le dernier mot, hélas l'auteur est tombé sur un connard
Technique connue, Il a le même objet identique, il a détruit le sien qui était HS, et a décidé de faire passer ça comme le tien.
J'ai déjà été arnaqué de ce système, j'avais vendu une PS1, et l'acheteur a dit que ça fonctionne pas, j'avais une photo qui prouve le contraire, mais rakuten a donné raison a l'acheteur...et m'a renvoyé la console.
Eh oui, l'acheteur a démonté la console et a inversé le truc où y'a la lentille de lecture, et a inverser les deux en montant la lentille HS.
Bonne 2012 une PS1 coûtait pas cher, je m'en foutais de 10€, mais c'ést le principe.
Le 24 juillet 2024 à 18:02:22 :
Technique connue, Il a le même objet identique, il a détruit le sien qui était HS, et a décidé de faire passer ça comme le tien.J'ai déjà été arnaqué de ce système, j'avais vendu une PS1, et l'acheteur a dit que ça fonctionne pas, j'avais une photo qui prouve le contraire, mais rakuten a donné raison a l'acheteur...et m'a renvoyé la console.
Eh oui, l'acheteur a démonté la console et a inversé le truc où y'a la lentille de lecture, et a inverser les deux en montant la lentille HS.Bonne 2012 une PS1 coûtait pas cher, je m'en foutais de 10€, mais c'ést le principe.
Le 24 juillet 2024 à 18:02:22 :
Technique connue, Il a le même objet identique, il a détruit le sien qui était HS, et a décidé de faire passer ça comme le tien.J'ai déjà été arnaqué de ce système, j'avais vendu une PS1, et l'acheteur a dit que ça fonctionne pas, j'avais une photo qui prouve le contraire, mais rakuten a donné raison a l'acheteur...et m'a renvoyé la console.
Eh oui, l'acheteur a démonté la console et a inversé le truc où y'a la lentille de lecture, et a inverser les deux en montant la lentille HS.Bonne 2012 une PS1 coûtait pas cher, je m'en foutais de 10€, mais c'ést le principe.
+14
AYAAAAAAAAAAAA ça y est il essaye de me reprocher de ne pas l'avoir bien emballé. J'ai des photos de toutes les étapes de l'emballage du colis (rembourré autant que possible).
Donc il arrive à me dire que le carton est arrivé en parfait état, mais que l'objet a été abîmé pendant le transport par ma faute.
Le 24 juillet 2024 à 18:04:30 :
AYAAAAAAAAAAAA ça y est il essaye de me reprocher de ne pas l'avoir bien emballé. J'ai des photos de toutes les étapes de l'emballage du colis (rembourré autant que possible).
Donc il arrive à me dire que le carton est arrivé en parfait état, mais que l'objet a été abîmé pendant le transport par ma faute.
Bordel c'est quoi ce golem arnaqueur..
Force khey
Le 24 juillet 2024 à 18:05:10 :
Le truc à faire pour éviter ce genre d'embrouille prendre un marqueur pour laisser une trace près du numéro de série ou de la pièce vendu comme ca ta une preuve si la pièce est modifié.
J'étais en train d'y penser justement. La prochaine fois je fais une marque discrète.
Le 24 juillet 2024 à 18:05:31 :
Force khey
J'attends vos conseils pour pas merder. Je lui ai réclamer d'autres photos mais il n'envoie rien.
Le 24 juillet 2024 à 18:06:06 :
Force kheyJ'attends vos conseils pour pas merder. Je lui ai réclamer d'autres photos mais il n'envoie rien.
Ca sent clairement l'arnaque..
J'espère que ça ira pour toi khey
Leboncoin c'est un nid à emmerdes
ma mère avait envoyé un livre de SVT, et bah la meuf a reçu le carton vide.. (dans un truc mondial relay)
Bon heureusement les 2 ont été remboursés
Le 24 juillet 2024 à 18:08:02 :
Force kheyJ'attends vos conseils pour pas merder. Je lui ai réclamer d'autres photos mais il n'envoie rien.
Ca sent clairement l'arnaque..
J'espère que ça ira pour toi khey
Leboncoin c'est un nid à emmerdes
ma mère avait envoyé un livre de SVT, et bah la meuf a reçu le carton vide.. (dans un truc mondial relay)
Bon heureusement les 2 ont été remboursés
Et elle s'est pas aperçue en acceptant le colis qu'il pesait 20 grammes, évidemment.
C'est un habitué, il fait souvent ce genre d'arnaque pour se faire rembourser.
Pour le coup si tu as bien pris des photos du colis normalement tu peux avoir le dernier mot j'imagine sur le litige.
Imaginons que le colis ait eu un truc en chemin, et que du coup le truc est vraiment endommagé alors que toi à la base t'avais tous bien mis en bon état.
Qui est responsable dans ce cas ? Tu dois le rembourser ? Il se passe quoi ?
Je ne vend qu'en main propre et je fais un tri des potentiels acheteurs avant
Donc annonce full détaillée, prix pas cher mais pas négociable, main propre uniquement, photos détaillées aussi. Comme ça les seuls messages sont "Bonjour, je suis intéressé" avec plus ou moins de fautes d'orthographe, et j'ai juste à choisir l'heureux élu et donner une date + heure de rdv.
Le 24 juillet 2024 à 18:10:27 Flexyboi a écrit :
Je ne vend qu'en main propre et je fais un tri des potentiels acheteurs avant
Donc annonce full détaillée, prix pas cher mais pas négociable, main propre uniquement, photos détaillées aussi. Comme ça les seuls messages sont "Bonjour, je suis intéressé" avec plus ou moins de fautes d'orthographe, et j'ai juste à choisir l'heureux élu et donner une date + heure de rdv.
Historique des derniers objets que tu as vendus ?
Données du topic
- Auteur
- 2023_Ready
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 17:51:51
- Date de suppression
- 28 juillet 2024 à 12:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC