Un acheteur LEBONCOIN essaye de M'ARNAQUER
SuppriméIl vient de m'envoyer une photo d'un truc que je lui ai vendu (et qu'il a reçu aujourd'hui). Il m'envoie juste « Bonjour, bien reçu mais défectueux » avec une photo de l'objet complètement explosé.
J'ai envoyé l'objet dans un carton bien rembourré et surprotégé (4 magazines entiers de boules de papier). Impossible que l'objet soit explosé à ce point sans voir au préalable que le carton est lui aussi explosé.
J'ai des photos de moi préparant le colis (où on voit que tout est très bien protégé), des photos de l'article en excellent état etc. Je fais quoi concrètement ? J'ai l'intuition qu'il essaye de m'enculer.
Le 24 juillet 2024 à 17:54:01 :
Tu lui as envoyé tes photos ? C'est quoi l'objet ?
Une enceinte portable. Tout ce qu'il a reçu comme photo de ma part c'est une photo du colis prêt à être expédié (où on voit que l'extérieur). Il sait pas que j'ai les autres photos de l'intérieur du colis.
J'ai envie de lui demander une vidéo car il y a une sorte de code-barres unique sur l'enceinte mais on peut pas envoyer de vidéos sur Leboncoin.
Envoi lui les photos dont tu nous parles.
Est ce que tu es responsable TOI s'il y a un problème en cours d'acheminement ?
Le 24 juillet 2024 à 17:59:14 :
Si il ouvre le litige tu envoies les preuves du bon emballage à Leboncoin quand ils te demanderont, et ils vont te donner l'argent + rembourser le mec
Le 24 juillet 2024 à 17:59:37 :
Perso je te dirais d'attendre qu'il fasse intervenir les litiges de LBC pour révéler tes cartes.. En tous cas pour envoyer les photos
Oui je vais garder les photos sous le coude. Heureusement que je suis prévoyant car j'aurais eu zéro argument pour me défendre.
Données du topic
- Auteur
- 2023_Ready
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 17:51:51
- Date de suppression
- 28 juillet 2024 à 12:55:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC