Autant il y a des patterns essentiels (Observer par ex.) et autant à titre perso j'aime bien l'OOP, autant quand 80% du code est non-productif avec des milliers d'interfaces et de classes imbriquées... En plus c'est du code facile à écrire vu que c'est des trucs faits et refaits. Généralement ça déclare les méthodes et au moment de les implémenter "oh la flemme, il faut réfléchir, je ferai ça à la fin, je vais bosser sur l'architecture " Avec tous les problèmes que ça pose quand on commence à écrire les vraies méthodes productives et qu'on se rend compte qu'il nous manque un élément qui est rattaché à une autre classe et qu'il va falloir un nouveau pattern pour le capturer de manière safe
Au moins ça fait plus de jobs qu'on peut plus difficilement outsourcer en Inde
Tout ça de casse-tête alors que tu peux utiliser ChatGPT Je ne suis pas dev, mais putain qu'est que je m'amuse à faire des petit projet avec ChatGPT
J'avais fait pleins de petit projet du style : un Vocaroo Like, un site de vente, un site avec le chat d'un jeu en temps réel (j'avais hack l'api du jeu )
Alors que j'ai zéro expérience dans le domaine, j'ai une compréhension des différentes syntaxes