Les développeurs JAVA BORDEL :rire:
- C'est quoi cette variable Célestin ?
- Ben une vitesse, c'est écrit, lightSpeed qu'elle s'appelle
- Alors pourquoi c'est un float si c'est une vitesse ? C'est en m/s, km/h, en mph, en noeuds marin ... ?
- Ben, tout le projet est en unité SI, donc là m/s
- C'est pas du tout comme ça qu'il faut faire avorton, tu dois créer une classe Vitesse virtuelle et ensuite créer une sous-classe héritée VitesseEnMetreParSeconde au cas où on voudrait ajouter d'autres systèmes d'unité ensuite, c'est les principes SOLID
- Euh ... c'est pas un peu beaucoup tout ça pour un seul attribut ?
- PAS DU TOUT CE SONT LES PRINCIPES SOLID
Et tu ne l'instancieras pas comme ça, il faut utiliser le FACTORY PATTERN combiné au STRATEGY PATTERN selon l'unité désirée, et la strategy sera évidemment créée par sa FACTORY. Et toutes les factory doivent être créées par une FACTORY de FACTORY, que j'ai déjà implémentée rassure-toi en suivant scrupuleusement le livre du Gang of Four
Il faut écrire du code modulable, maintenable et réutilisable, ton spaghetti code c'est chez toi mais ça merge pas dans MA code base
Et il faudra que tu crées une classe ConversionVitesse, voire premièrement une classe Conversion tout court au cas où on aurait besoin plus tard d'effectuer d'autres conversions d'unité
Si tu prends pas cette application de comptage de bouchons de liège au sérieux, tu peux me le dire tout de suite
Le 26 juillet 2024 à 06:23:11 :
Je suis en train de me réorienter dev à 35 ans, ton topic m'incite à revenir en compta
C'est évidemment très exagéré khey, prends pas ce topic au sérieux
Le 26 juillet 2024 à 06:17:07 :
- C'est quoi cette variable Célestin ?
- Ben une vitesse, c'est écrit, lightSpeed qu'elle s'appelle
- Alors pourquoi c'est un float si c'est une vitesse ? C'est en m/s, km/h, en mph, en noeuds marin ... ?
- Ben, tout le projet est en unité SI, donc là m/s
- C'est pas du tout comme ça qu'il faut faire avorton, tu dois créer une classe Vitesse virtuelle et ensuite créer une sous-classe héritée VitesseEnMetreParSeconde au cas où on voudrait ajouter d'autres systèmes d'unité ensuite, c'est les principes SOLID
- Euh ... c'est pas un peu beaucoup tout ça pour un seul attribut ?
- PAS DU TOUT CE SONT LES PRINCIPES SOLID
Et tu ne l'instancieras pas comme ça, il faut utiliser le FACTORY PATTERN combiné au STRATEGY PATTERN selon l'unité désirée, et la strategy sera évidemment créée par sa FACTORY. Et toutes les factory doivent être créées par une FACTORY de FACTORY, que j'ai déjà implémentée rassure-toi en suivant scrupuleusement le livre du Gang of Four
Il faut écrire du code modulable, maintenable et réutilisable, ton spaghetti code c'est chez toi mais ça merge pas dans MA code base
Et il faudra que tu crées une classe ConversionVitesse, voire premièrement une classe Conversion tout court au cas où on aurait besoin plus tard d'effectuer d'autres conversions d'unité
Si tu prends pas cette application de comptage de bouchons de liège au sérieux, tu peux me le dire tout de suite
Ah putain c'est tellement ça
$vitesseEnKmH = ... ;
Le 26 juillet 2024 à 06:28:58 :
En PHP :
$vitesseEnKmH = ... ;
Par contre les variable en français c'est non
Le 26 juillet 2024 à 06:28:58 GrouilleProprio a écrit :
En PHP :
$vitesseEnKmH = ... ;
Si on note a peu pres ce que Knapstack a dit ça serait une classe abstraite genre abstract class SpeedBase et après tu fais t'es différente classe avec tes différente unité de valeur qui extends SpeedBase ( bon le nom je l'ai pas cherché loin )
Le 26 juillet 2024 à 06:23:32 EtrangeVie a écrit :
Et pourquoi tu ferais pas directement ta conversion dans la variable, au besoin, à l'aide d'une simple multiplication ?
Pourquoi pas passer par une fonction ? la tu vas redondé le code, pour la maintenance de celui-ci ça va etre atroce, et le debug je t'en parle pas
Le 26 juillet 2024 à 06:39:21 :
Le 26 juillet 2024 à 06:23:32 EtrangeVie a écrit :
Et pourquoi tu ferais pas directement ta conversion dans la variable, au besoin, à l'aide d'une simple multiplication ?Pourquoi pas passer par une fonction ? la tu vas redondé le code, pour la maintenance de celui-ci ça va etre atroce, et le debug je t'en parle pas
ça c'était avant chat gpt.
Le 26 juillet 2024 à 06:26:18 :
En dev il y en a beaucoup qui font de la branlette intellectuelle, après moi du moment que tu as un code propre et qu'on peut réutiliser je m'en branle
Un code bien écrit est un code simple qui se lit comme un livre de haut en bas
Les mecs qui font du code où on dirait une usine à gaz pensent être intelligents alors que ce sont des débiles
Le 26 juillet 2024 à 06:23:11 :
Je suis en train de me réorienter dev à 35 ans, ton topic m'incite à revenir en compta
Fait le par passion comme moi, dev des jeux vidéos et petites applications sous unity.
je suis comptable de formation.
Données du topic
- Auteur
- Knapsack
- Date de création
- 26 juillet 2024 à 06:17:07
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 143