Les développeurs JAVA BORDEL :rire:
Le 26 juillet 2024 à 09:36:10 :
J'ai connu une entreprise qui décrit parfaitement ce qu'à dis l'OP.C'était une entreprise pour une application mobile, dont le but était de trouver une nounou pour garder ses gosses.
Les mecs était 20 devs, 10 iOS et 10 Android
L'app faisait 4/5 pages et c'était juste taper dans la BDD, tu avais max 30 jours homme de taff.
Full codeur d'epitech, il y avait 3 personnes pour réaliser des tests unitaires, la moindre variable, le moindre truc avait 6/7 classes d'implémentation, c'était impossible à maintenir donc il recrutait de plus en plus
J'avais halluciné lors de l'entretien tout les devs juge un projet perso dans une pièce, tous mon humilier parce qu'apparemment je savais pas coder, le projet en question à servis de base à l'application YUKA.
ça ma dégouter de ce milieu, des mecs imbus de leurs personnes qui appliquent des principes et des design pattern des années 80/90 sans comprendre qu'aujourd'hui tu peux mettre à jour les softwares et faire des releases progressives et des tests.
Les mecs passent 100 jours faire un truc soit disant flexible, mais le moindre changement client c'est redémarrage à zéro.
Non mais j'imagine tellement
Les mecs ils construisent leur application de gestion de mioches comme si c'était un projet de la NASA pour envoyer un rover sur Mars
Ah ouais aussi les abus de tests unitaires on devrait aussi en talk de cette abomination
Le pire c'est le TDD, c'est complètement débile, moi ça me tue ma créativité de faire ça, c'est comme de penser à l'envers, je veux dire c'est logique d'écrire ton code et d'ensuite le tester, un peu comme quand tu écrits un livre et que tu te relis ensuite
Le 26 juillet 2024 à 09:42:38 :
Le 26 juillet 2024 à 09:41:03 badoitperrier44 a écrit :
Le 26 juillet 2024 à 09:36:10 :
Les mecs passent 100 jours faire un truc soit disant flexible, mais le moindre changement client c'est redémarrage à zéro.C'est nul les solutions pour faire des applications natives avec un seul code, type React Native, vu que des entreprises continuent à faire une app IOS et une app Android ?
De mon point de vue si c'est pas une app trop technique autant go react native, maintenir 2 apps similaires c'est vraiment un gouffre à pognon
C'est quoi une app technique ? L'app dont tu parles c'est du pipi de chat non ?
Vu que t'es dans le dev mobile t'as des conseils pour apprendre à faire de belles interfaces ? J'aime pas le front mais je veux faire des applis en projet perso
Le 26 juillet 2024 à 09:41:12 tramere92 a écrit :
Quand j'étais chef de projet, on avait qu'un bon dev à l'agence, le seul avec des projets sans bugs clients, le seul à livrer à temps, le seul qui t'explique que c'est facile à modifier.Tous les autres parlaient comme l'OP, voulait H24 utiliser le dernier framework de fou JS à la mode, le moindre truc prends 10 ans, et la moindre modifications c'était un enfer parce que c'était tout le projet à refaire.
Vraiment j'ai jamais compris pourquoi les mecs se complique la vie.
faut faire attention aussi avec ce genre de profil. peut être qu'il était excellent, mais tu as aussi le genre de dev qui yolo code sur son app que lui seul sait maintenir et que s'il se barre => projet finito
Parfois on blablate et on ajoute des trucs a priori complexe mais c'est pas que pour s'astiquer le manche, c'est aussi du travail d'équipe et de la maintenabilité
Le 26 juillet 2024 à 06:26:18 Megabyte100 a écrit :
En dev il y en a beaucoup qui font de la branlette intellectuelle, après moi du moment que tu as un code propre et qu'on peut réutiliser je m'en branle
Après toutes ces années de design pattern, de leçons à deux balles par des soit-disant CTO qui se sentent au-dessus de tout et autres devs matrixés par refactorer tout ce qui bouge, ma conclusion c'est avoir le code le plus lisible possible, qui reflète au mieux le métier pour que quand tu mets ton nez dedans, tu comprends le plus rapidement possible ce qu'il se passe
Et qu'il soit réutilisable facilement surtout
Le 26 juillet 2024 à 09:43:45 :
Le 26 juillet 2024 à 09:36:10 :
J'ai connu une entreprise qui décrit parfaitement ce qu'à dis l'OP.C'était une entreprise pour une application mobile, dont le but était de trouver une nounou pour garder ses gosses.
Les mecs était 20 devs, 10 iOS et 10 Android
L'app faisait 4/5 pages et c'était juste taper dans la BDD, tu avais max 30 jours homme de taff.
Full codeur d'epitech, il y avait 3 personnes pour réaliser des tests unitaires, la moindre variable, le moindre truc avait 6/7 classes d'implémentation, c'était impossible à maintenir donc il recrutait de plus en plus
J'avais halluciné lors de l'entretien tout les devs juge un projet perso dans une pièce, tous mon humilier parce qu'apparemment je savais pas coder, le projet en question à servis de base à l'application YUKA.
ça ma dégouter de ce milieu, des mecs imbus de leurs personnes qui appliquent des principes et des design pattern des années 80/90 sans comprendre qu'aujourd'hui tu peux mettre à jour les softwares et faire des releases progressives et des tests.
Les mecs passent 100 jours faire un truc soit disant flexible, mais le moindre changement client c'est redémarrage à zéro.
Non mais j'imagine tellement
Les mecs ils construisent leur application de gestion de mioches comme si c'était un projet de la NASA pour envoyer un rover sur Mars
Ah ouais aussi les abus de tests unitaires on devrait aussi en talk de cette abomination
Le pire c'est le TDD, c'est complètement débile, moi ça me tue ma créativité de faire ça, c'est comme de penser à l'envers, je veux dire c'est logique d'écrire ton code et d'ensuite le tester, un peu comme quand tu écrits un livre et que tu te relis ensuite
La TDD c'est pour facturer plus aux clients c'est tout.
Avec tes tests tu passes 2 fois plus de temps sur un ticket aussi banal que rajouter un champ dans un formulaire de merde.
Ancien Lead Dev ici
Ce que décrit l'OP, je l'ai énormément vue avec les écoles P2W type epitech, les mecs ont aucun cerveau et applique des méthodologie et des design pattern sans réfléchir.
Pour simplifier, c'est utiliser des outils pour construire une gratte-ciel alors qu'on te demande une simple cabane de jardin, vraiment ça m'épuise, un projet simple vas prendre 3 mois de retard parce que le gars à voulu utiliser un nouveau framework à la con et que rien en marche ...
Un bon code, doit être simplement le plus lisible et le plus simple possible. Les variables doivent être verbeuses tout comme les fonctions. Même quelqu'un qui ne sait pas coder doit être capable de comprendre ce qu'il se passe. Les codes avec 45 couches d'abstraction, qui part dans tout les sens, les classes avec 8 héritages bah non enfaite. On code des modules qu'on merge avec de la CI. C'est plus les années 90 ou si ton CD pour installer une ROM à un problème tu coules windows ...
Le 26 juillet 2024 à 09:45:50 :
Le 26 juillet 2024 à 09:41:12 tramere92 a écrit :
Quand j'étais chef de projet, on avait qu'un bon dev à l'agence, le seul avec des projets sans bugs clients, le seul à livrer à temps, le seul qui t'explique que c'est facile à modifier.Tous les autres parlaient comme l'OP, voulait H24 utiliser le dernier framework de fou JS à la mode, le moindre truc prends 10 ans, et la moindre modifications c'était un enfer parce que c'était tout le projet à refaire.
Vraiment j'ai jamais compris pourquoi les mecs se complique la vie.
faut faire attention aussi avec ce genre de profil. peut être qu'il était excellent, mais tu as aussi le genre de dev qui yolo code sur son app que lui seul sait maintenir et que s'il se barre => projet finito
Parfois on blablate et on ajoute des trucs a priori complexe mais c'est pas que pour s'astiquer le manche, c'est aussi du travail d'équipe et de la maintenabilité
C'est le seul gars quand il y avait un problème les autres allaient dans son code et résolvait le truc en 1h00.
Pour un autre ils étaient à 4 à essayer de comprendre ...
Le 26 juillet 2024 à 09:45:44 badoitperrier44 a écrit :
Le 26 juillet 2024 à 09:42:38 :
Le 26 juillet 2024 à 09:41:03 badoitperrier44 a écrit :
Le 26 juillet 2024 à 09:36:10 :
Les mecs passent 100 jours faire un truc soit disant flexible, mais le moindre changement client c'est redémarrage à zéro.C'est nul les solutions pour faire des applications natives avec un seul code, type React Native, vu que des entreprises continuent à faire une app IOS et une app Android ?
De mon point de vue si c'est pas une app trop technique autant go react native, maintenir 2 apps similaires c'est vraiment un gouffre à pognon
C'est quoi une app technique ? L'app dont tu parles c'est du pipi de chat non ?
Vu que t'es dans le dev mobile t'as des conseils pour apprendre à faire de belles interfaces ? J'aime pas le front mais je veux faire des applis en projet perso
Je suis pas l'op donc j'en sais rien. Par contre j'ai maintenu 3 apps pareille dans 3 tech (android/ios/windows phone) et c'était un enfer.
Pour faire de belle apps c'est pas facile franchement, je ne peux te conseiller que de chercher des designs sur internet et les copier et de passer du temps à faire des mockups plutot qu'à tester en code. Tu as même des IA qui en génèrent maintenant style https://v0.dev/
Le 26 juillet 2024 à 09:43:45 :
Le 26 juillet 2024 à 09:36:10 :
J'ai connu une entreprise qui décrit parfaitement ce qu'à dis l'OP.C'était une entreprise pour une application mobile, dont le but était de trouver une nounou pour garder ses gosses.
Les mecs était 20 devs, 10 iOS et 10 Android
L'app faisait 4/5 pages et c'était juste taper dans la BDD, tu avais max 30 jours homme de taff.
Full codeur d'epitech, il y avait 3 personnes pour réaliser des tests unitaires, la moindre variable, le moindre truc avait 6/7 classes d'implémentation, c'était impossible à maintenir donc il recrutait de plus en plus
J'avais halluciné lors de l'entretien tout les devs juge un projet perso dans une pièce, tous mon humilier parce qu'apparemment je savais pas coder, le projet en question à servis de base à l'application YUKA.
ça ma dégouter de ce milieu, des mecs imbus de leurs personnes qui appliquent des principes et des design pattern des années 80/90 sans comprendre qu'aujourd'hui tu peux mettre à jour les softwares et faire des releases progressives et des tests.
Les mecs passent 100 jours faire un truc soit disant flexible, mais le moindre changement client c'est redémarrage à zéro.
Non mais j'imagine tellement
Les mecs ils construisent leur application de gestion de mioches comme si c'était un projet de la NASA pour envoyer un rover sur Mars
Ah ouais aussi les abus de tests unitaires on devrait aussi en talk de cette abomination
Le pire c'est le TDD, c'est complètement débile, moi ça me tue ma créativité de faire ça, c'est comme de penser à l'envers, je veux dire c'est logique d'écrire ton code et d'ensuite le tester, un peu comme quand tu écrits un livre et que tu te relis ensuite
C'était exactement ça
que des tests unitaires, que des TDD et à la moindre modification de la cheffe de projet il faut tout refaire évidemment
Du coup tu multiplies les bugs de partout à chaque modification dans 40 couches d'abstraction mais on se sent codeur.
la programmation orientée objet quelle horreur putain
Le 26 juillet 2024 à 09:49:50 :
Le 26 juillet 2024 à 09:45:44 badoitperrier44 a écrit :
Le 26 juillet 2024 à 09:42:38 :
Le 26 juillet 2024 à 09:41:03 badoitperrier44 a écrit :
Le 26 juillet 2024 à 09:36:10 :
Les mecs passent 100 jours faire un truc soit disant flexible, mais le moindre changement client c'est redémarrage à zéro.C'est nul les solutions pour faire des applications natives avec un seul code, type React Native, vu que des entreprises continuent à faire une app IOS et une app Android ?
De mon point de vue si c'est pas une app trop technique autant go react native, maintenir 2 apps similaires c'est vraiment un gouffre à pognon
C'est quoi une app technique ? L'app dont tu parles c'est du pipi de chat non ?
Vu que t'es dans le dev mobile t'as des conseils pour apprendre à faire de belles interfaces ? J'aime pas le front mais je veux faire des applis en projet perso
Je suis pas l'op donc j'en sais rien. Par contre j'ai maintenu 3 apps pareille dans 3 tech (android/ios/windows phone) et c'était un enfer.
Pour faire de belle apps c'est pas facile franchement, je ne peux te conseiller que de chercher des designs sur internet et les copier et de passer du temps à faire des mockups plutot qu'à tester en code. Tu as même des IA qui en génèrent maintenant style https://v0.dev/
Stylé les IA
Je trouve que c'est une purge à coder et j'ai l'impression de perdre mon temps, vu que théoriquement ton application peut marcher avec une interface dégueulasse
Le 26 juillet 2024 à 09:56:39 :
tellement ça
la programmation orientée objet quelle horreur putain
C'est super pratique. C'est quoi le problème ?
Le 26 juillet 2024 à 09:45:59 :
Le 26 juillet 2024 à 06:26:18 Megabyte100 a écrit :
En dev il y en a beaucoup qui font de la branlette intellectuelle, après moi du moment que tu as un code propre et qu'on peut réutiliser je m'en branleAprès toutes ces années de design pattern, de leçons à deux balles par des soit-disant CTO qui se sentent au-dessus de tout et autres devs matrixés par refactorer tout ce qui bouge, ma conclusion c'est avoir le code le plus lisible possible, qui reflète au mieux le métier pour que quand tu mets ton nez dedans, tu comprends le plus rapidement possible ce qu'il se passe
Et qu'il soit réutilisable et modulable facilement surtout, sans en faire des tonnes
Bordel je me souviens de ça aussi
"Je dois refactorer le code"
"C'est quoi encore ta merde ?"
"Bah je dois réécrire tout le code du projet pour qu'il soit mieux. C'est 10jours homme."
"Mais il y a un intérêt ? C'est en prod depuis 2 ans, le client demande rien..."
"Bah oui mais si il veut modifier le projet ?"
"Bah il payera trisotin, il payera ..."
Le 26 juillet 2024 à 09:57:38 :
Le 26 juillet 2024 à 09:45:59 :
Le 26 juillet 2024 à 06:26:18 Megabyte100 a écrit :
En dev il y en a beaucoup qui font de la branlette intellectuelle, après moi du moment que tu as un code propre et qu'on peut réutiliser je m'en branleAprès toutes ces années de design pattern, de leçons à deux balles par des soit-disant CTO qui se sentent au-dessus de tout et autres devs matrixés par refactorer tout ce qui bouge, ma conclusion c'est avoir le code le plus lisible possible, qui reflète au mieux le métier pour que quand tu mets ton nez dedans, tu comprends le plus rapidement possible ce qu'il se passe
Et qu'il soit réutilisable et modulable facilement surtout, sans en faire des tonnesBordel je me souviens de ça aussi
"Je dois refactorer le code"
"C'est quoi encore ta merde ?"
"Bah je dois réécrire tout le code du projet pour qu'il soit mieux. C'est 10jours homme."
"Mais il y a un intérêt ? C'est en prod depuis 2 ans, le client demande rien..."
"Bah oui mais si il veut modifier le projet ?"
"Bah il payera trisotin, il payera ..."
Le codeur qui touche un projet sans que personne lui demande, créer 1000 problème en prod après avoir fait une Maj du serveur bordel les souvenirs.
Vraiment content d'avoir arrêté, j'en pouvais plus, comment la moindre tache simple peut être aussi complexe avec eux.
Le 26 juillet 2024 à 09:47:54 :
Ancien Lead Dev iciCe que décrit l'OP, je l'ai énormément vue avec les écoles P2W type epitech, les mecs ont aucun cerveau et applique des méthodologie et des design pattern sans réfléchir.
Pour simplifier, c'est utiliser des outils pour construire une gratte-ciel alors qu'on te demande une simple cabane de jardin, vraiment ça m'épuise, un projet simple vas prendre 3 mois de retard parce que le gars à voulu utiliser un nouveau framework à la con et que rien en marche ...
Un bon code, doit être simplement le plus lisible et le plus simple possible. Les variables doivent être verbeuses tout comme les fonctions. Même quelqu'un qui ne sait pas coder doit être capable de comprendre ce qu'il se passe. Les codes avec 45 couches d'abstraction, qui part dans tout les sens, les classes avec 8 héritages bah non enfaite. On code des modules qu'on merge avec de la CI. C'est plus les années 90 ou si ton CD pour installer une ROM à un problème tu coules windows ...
"Construire une gratte-ciel alors qu'on te demande une simple cabane de jardin"
Tout est dit
C'est la même chose dans le web. Maintenant, tout le monde utilise des usines à gaz comme React, Vue, Svelte pour simplement aller taper dans la base de donnés et afficher les résultats dans une page web.
On passe plus de temps à apprendre ces frameworks qu'à travailler sur le produit ! Je vois déjà des mecs me répondre qu'un framework permet d'avoir une structure organisée où chaque nouveau développeur est capable de rapidement travailler sur le projet, mais c'est faux car ces frameworks changent tous les 6 mois, avant React utilisait des classes, puis les hooks, et maintenant on est en train de repasser en server-side exactement comme en PHP il y a 20 ans.
Bref, le développement en 2024, c'est un empilement de couches de complexité et ça rend zinzin
Je follow ce mec sur Twitter :
Il a développé des dizaines de startups en solo, il se fait plus de 100k par mois de revenus
Vous savez comment il travaille ? Il code ses startups avec un seul fichier index.php et jQuery
Le 26 juillet 2024 à 10:08:20 :
Le 26 juillet 2024 à 09:47:54 :
Ancien Lead Dev iciCe que décrit l'OP, je l'ai énormément vue avec les écoles P2W type epitech, les mecs ont aucun cerveau et applique des méthodologie et des design pattern sans réfléchir.
Pour simplifier, c'est utiliser des outils pour construire une gratte-ciel alors qu'on te demande une simple cabane de jardin, vraiment ça m'épuise, un projet simple vas prendre 3 mois de retard parce que le gars à voulu utiliser un nouveau framework à la con et que rien en marche ...
Un bon code, doit être simplement le plus lisible et le plus simple possible. Les variables doivent être verbeuses tout comme les fonctions. Même quelqu'un qui ne sait pas coder doit être capable de comprendre ce qu'il se passe. Les codes avec 45 couches d'abstraction, qui part dans tout les sens, les classes avec 8 héritages bah non enfaite. On code des modules qu'on merge avec de la CI. C'est plus les années 90 ou si ton CD pour installer une ROM à un problème tu coules windows ...
"Construire une gratte-ciel alors qu'on te demande une simple cabane de jardin"
Tout est dit
C'est la même chose dans le web. Maintenant, tout le monde utilise des usines à gaz comme React, Vue, Svelte pour simplement aller taper dans la base de donnés et afficher les résultats dans une page web.
On passe plus de temps à apprendre ces frameworks qu'à travailler sur le produit ! Je vois déjà des mecs me répondre qu'un framework permet d'avoir une structure organisée où chaque nouveau développeur est capable de rapidement travailler sur le projet, mais c'est faux car ces frameworks changent tous les 6 mois, avant React utilisait des classes, puis les hooks, et maintenant on est en train de repasser en server-side exactement comme en PHP il y a 20 ans.
Bref, le développement en 2024, c'est un empilement de couches de complexité et ça rend zinzin
Je follow ce mec sur Twitter :
Il a développé des dizaines de startups en solo, il se fait plus de 100k par mois de revenus
Vous savez comment il travaille ? Il code ses startups avec un seul fichier index.php et jQuery
Les gens crachent sur PHP en disant que c'est chiant sans framework mais quand j'ai fait mon site je trouvais ça sympa
Le 26 juillet 2024 à 09:36:10 :
J'ai connu une entreprise qui décrit parfaitement ce qu'à dis l'OP.C'était une entreprise pour une application mobile, dont le but était de trouver une nounou pour garder ses gosses.
Les mecs était 20 devs, 10 iOS et 10 Android
L'app faisait 4/5 pages et c'était juste taper dans la BDD, tu avais max 30 jours homme de taff.
Full codeur d'epitech, il y avait 3 personnes pour réaliser des tests unitaires, la moindre variable, le moindre truc avait 6/7 classes d'implémentation, c'était impossible à maintenir donc il recrutait de plus en plus
J'avais halluciné lors de l'entretien tout les devs juge un projet perso dans une pièce, tous mon humilier parce qu'apparemment je savais pas coder, le projet en question à servis de base à l'application YUKA.
ça ma dégouter de ce milieu, des mecs imbus de leurs personnes qui appliquent des principes et des design pattern des années 80/90 sans comprendre qu'aujourd'hui tu peux mettre à jour les softwares et faire des releases progressives et des tests.
Les mecs passent 100 jours faire un truc soit disant flexible, mais le moindre changement client c'est redémarrage à zéro.
3 mecs sur les tests unitaires pour qu'un connard en slip dans sa chambre comme moi vienne trouver 30 bugs et tout casser
Le 26 juillet 2024 à 10:08:20 :
Le 26 juillet 2024 à 09:47:54 :
Ancien Lead Dev iciCe que décrit l'OP, je l'ai énormément vue avec les écoles P2W type epitech, les mecs ont aucun cerveau et applique des méthodologie et des design pattern sans réfléchir.
Pour simplifier, c'est utiliser des outils pour construire une gratte-ciel alors qu'on te demande une simple cabane de jardin, vraiment ça m'épuise, un projet simple vas prendre 3 mois de retard parce que le gars à voulu utiliser un nouveau framework à la con et que rien en marche ...
Un bon code, doit être simplement le plus lisible et le plus simple possible. Les variables doivent être verbeuses tout comme les fonctions. Même quelqu'un qui ne sait pas coder doit être capable de comprendre ce qu'il se passe. Les codes avec 45 couches d'abstraction, qui part dans tout les sens, les classes avec 8 héritages bah non enfaite. On code des modules qu'on merge avec de la CI. C'est plus les années 90 ou si ton CD pour installer une ROM à un problème tu coules windows ...
"Construire une gratte-ciel alors qu'on te demande une simple cabane de jardin"
Tout est dit
C'est la même chose dans le web. Maintenant, tout le monde utilise des usines à gaz comme React, Vue, Svelte pour simplement aller taper dans la base de donnés et afficher les résultats dans une page web.
On passe plus de temps à apprendre ces frameworks qu'à travailler sur le produit ! Je vois déjà des mecs me répondre qu'un framework permet d'avoir une structure organisée où chaque nouveau développeur est capable de rapidement travailler sur le projet, mais c'est faux car ces frameworks changent tous les 6 mois, avant React utilisait des classes, puis les hooks, et maintenant on est en train de repasser en server-side exactement comme en PHP il y a 20 ans.
Bref, le développement en 2024, c'est un empilement de couches de complexité et ça rend zinzin
Je follow ce mec sur Twitter :
Il a développé des dizaines de startups en solo, il se fait plus de 100k par mois de revenus
Vous savez comment il travaille ? Il code ses startups avec un seul fichier index.php et jQuery
Par contre React c'est super simple, ça fait un bout de temps que ça existe, c'est pas du tout nouveau, et oui c'est un gain de temps énorme par rapport à du jquery, vanilla js, etc. et c'est beaucoup plus clean pour s'y retrouver. C'est pas pour rien qu'énormément de grosses boites utilisent React.
Et bon le mec dont tu parles y a 0 site/app connu, ça à l'air d'être un peu des scams ses trucs vu les noms putaclic
Données du topic
- Auteur
- Knapsack
- Date de création
- 26 juillet 2024 à 06:17:07
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 143