Topic de Knapsack :

Les développeurs JAVA BORDEL :rire:

quand je codais l'action script 3 c'était exactement pareil parfois tu fais 10 lignes pour que ça soit "propre" alors qu'en une y avait moyen de le faire
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 26 juillet 2024 à 06:57:40 :

Le 26 juillet 2024 à 06:56:50 December81 a écrit :

Le 26 juillet 2024 à 06:54:20 :

Le 26 juillet 2024 à 06:23:11 LeVisionnaire1 a écrit :
Je suis en train de me réorienter dev à 35 ans, ton topic m'incite à revenir en compta

Dev a 35 ans ? je veux pas te décourager khey, 35 ans c'est assez vieux, tu vas tomber sur des jeunes qui sortent d'écoles qui vont te prendre pour un boomer ça va être difficile pour toi de te faire ta place :(

J'ai fait la même et j'ai eu de l'expérience sans soucis à 34 ans.

Après ça dépend si tu tombe sur une bonne équipe ou pas

Je suis malheureusement tombé sur des court termistes.

Être en stage et se faire chier dessus car t'as sollicité le collègue 1h dans la journée, c'est écrit :d) tutorat dans le contrat :hap:

Voir le patron faire la gueule car tu te barres ayaaaa alors que c'est de leur faute.

Le 26 juillet 2024 à 06:18:30 :
Malaise

Toi soit t'as jamais dev en java soit t'es dev java :rire:

Les développeurs JAVA quand tu leur dit que tu peux faire du dév propre et performant avec JS, PHP et C# et qu'ils n'arrivent pas a te croire. Fascinant ! Cet élitisme et cet étroitesse d'esprit, mon dieu...

J'ai aussi commencé à apprendre à coder en Java et avec le recul je ne comprends pas comment j'ai réussi à ne pas abandonner

Ce langage c'est vraiment le pire pour commencer

Rien que pour set up le projet il faut configurer 250 fichiers

:rire:

Le 26 juillet 2024 à 07:02:46 :
J'ai aussi commencé à apprendre à coder en Java et avec le recul je ne comprends pas comment j'ai réussi à ne pas abandonner

Ce langage c'est vraiment le pire pour commencer

Rien que pour set up le projet il faut configurer 250 fichiers

:rire:

J'en suis pas encore la :peur:

Le 26 juillet 2024 à 06:45:27 :
Je pense que le parcours d'un dev est souvent comme ça :

Il commence simplement, des fonctions, des variables, un peu de OOP

Ensuite il se met à sur-architecturer son code avec des designs patterns et avec des abstractions partout pour paraître intelligent/professionnel

Et quand il est devenu un maître, il revient à la simplicité du début

Non. Ou alors sur les premières années. Si un dev sur architecture son code, c'est juste pas un bon développeur. Il faut la bonne complexité au bon endroit.

Le 26 juillet 2024 à 07:01:48 -Phryge- a écrit :
Les développeurs JAVA quand tu leur dit que tu peux faire du dév propre et performant avec JS, PHP et C# et qu'ils n'arrivent pas a te croire. Fascinant ! Cet élitisme et cet étroitesse d'esprit, mon dieu...

Le JAVA j'ai toujours eu horreur de ce langage, et pourtant j'ai essayé une boite m'avait demandé de developpé une appli android, sous android studio et j'ai cru que j'allais chialer

Le 26 juillet 2024 à 07:04:21 :

Le 26 juillet 2024 à 07:02:46 :
J'ai aussi commencé à apprendre à coder en Java et avec le recul je ne comprends pas comment j'ai réussi à ne pas abandonner

Ce langage c'est vraiment le pire pour commencer

Rien que pour set up le projet il faut configurer 250 fichiers

:rire:

J'en suis pas encore la :peur:

Bon j'exagère un peu, je pense que c'est plus simple en 2024, tkt clé

La programmation, au fond, c'est simplement passer du temps à comprendre les choses et à résoudre des problèmes

Si tu es motivé tu y arriveras

Le 26 juillet 2024 à 07:06:07 :

Le 26 juillet 2024 à 07:04:21 :

Le 26 juillet 2024 à 07:02:46 :
J'ai aussi commencé à apprendre à coder en Java et avec le recul je ne comprends pas comment j'ai réussi à ne pas abandonner

Ce langage c'est vraiment le pire pour commencer

Rien que pour set up le projet il faut configurer 250 fichiers

:rire:

J'en suis pas encore la :peur:

Bon j'exagère un peu, je pense que c'est plus simple en 2024, tkt clé

La programmation, au fond, c'est simplement passer du temps à comprendre les choses et à résoudre des problèmes

Si tu es motivé tu y arriveras

Pas le choix j'ai pas d'autres réorientations :hap:

J'aime le dev mais la mentalité recruteur non

Quelqu'un a déjà essayé de coder en Haskell ?

Je me suis amusé une fois pour essayer autre chose que de l'OOP

Putain c'est compliqué, j'ai abandonné, je crois que mon cerveau fonctionne mieux avec la programmation impérative

C'est juste un langage orienté objet donc normal de faire des classes pour des choses que tu vas réutiliser plusieurs fois.
Bordel, heureusement que j'ai pas de n+1 dans ma boîte. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Le 26 juillet 2024 à 07:12:28 :
Bordel, heureusement que j'ai pas de n+1 dans ma boîte. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638093265-bouseux-montagne-ete.png

Raconte

Le 26 juillet 2024 à 07:10:29 :
C'est juste un langage orienté objet donc normal de faire des classes pour des choses que tu vas réutiliser plusieurs fois.

Yes

Nous on a un bon formateur en tout cas malheureusement plein d'élèves ne suivent pas

int[][] tab = new int[2][3];

Ils sont perdus

Le Java :malade:

Heureusement que c'est grand remplacé par le Python

Le 26 juillet 2024 à 07:09:22 :
Quelqu'un a déjà essayé de coder en Haskell ?

Je me suis amusé une fois pour essayer autre chose que de l'OOP

Putain c'est compliqué, j'ai abandonné, je crois que mon cerveau fonctionne mieux avec la programmation impérative

Jamais entendu parler, la POO c'est très bien pour des applis standars https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 juillet 2024 à 06:31:04 :

Le 26 juillet 2024 à 06:28:58 :
En PHP :
$vitesseEnKmH = ... ;

Par contre les variable en français c'est non

Les variables en francais sont essentiels !
Les entreprises adore payer des dev externes moins cher dautres pays ! En faisant en sorte decrire son code et les comentaires un maximum en français les dev etranger narriveront jamais a etre plus productif quun dev francais du coup sur le long terme ca permet de faire recruter des dev francais

C’est très approximatif tout ça voyons

Données du topic

Auteur
Knapsack
Date de création
26 juillet 2024 à 06:17:07
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 366