Les PROFS STAGIAIRES du FOFO, ready pour la RENTRÉE ?
Par contre j'en ai rien foutre c'est juste pour les vacs et parce que je suis passionné de littérature, mais le métier en soi me parait pas passionnant
Le 20 juillet 2024 à 11:30:34 :
Le 20 juillet 2024 à 11:24:19 :
Le 20 juillet 2024 à 11:13:33 :
Le 20 juillet 2024 à 11:03:38 :
Le 20 juillet 2024 à 11:02:54 :
> Le 20 juillet 2024 à 11:02:29 :
>> Le 20 juillet 2024 à 11:01:05 :
> >Rentrée comme prof stagiaire à l'ac de Créteil
>
> GG, quelle matière ?
HG, je suis fraichement agrégé
Bienvenue dans ce monde ingrat
Ouais, par contre ils mettent du temps à nous donner notre affectation
Ce n’est que le début des frustrations liées à notre ministère.
Il est fort possible que tu ne connaisses ton affectation que fin août, et ton emploi du temps (avec donc les niveaux que tu auras) le jour de la pré-rentréeSachant que je dois trouver un logement
Perso je l'ai déjà depuis hier
Les inspecteurs sont plutôt cools la première année. C'est après qu'ils peuvent devenir inblairables
Faudrait d'ailleurs une vraie réforme de cette fonction, mais c'est un autre sujet.
Les chefs d'établissement, ça dépend, mais c'est plutôt avec eux que ça peut être chaud.
Après, si t'es pas trop gogol et sérieux, tu seras titularisé
Isse je lirai le topic.
Je me rappelle d'un ami, CAPES en poche qui s'est fait jeté comme un malpropre alors que c'est un des gars les plus brillants que j'ai jamais croisé.
Pendant ce temps, je suis toujours contractuel.
Le 19 juillet 2024 à 21:05:58 :
Ma fille a eu la confirmation de sa titularisation il y a peu. Toute l'année s'est bien passée. Un peu sur les rotules avec la prepa de cours. Elle a meme pu obtenir une mutation en dehors de Paris.
Comment ça "ta fille" ? T'as quel âge khey ?
Ça va trop loin le 18-25 maintenant
Le 20 juillet 2024 à 13:40:29 :
Les inspecteurs sont plutôt cools la première année. C'est après qu'ils peuvent devenir inblairables
Faudrait d'ailleurs une vraie réforme de cette fonction, mais c'est un autre sujet.Les chefs d'établissement, ça dépend, mais c'est plutôt avec eux que ça peut être chaud.
Après, si t'es pas trop gogol et sérieux, tu seras titularisé
Vous avez des sites qui proposent des templates de séquence svp? Et qui expliquent toutes les cases à cocher pour l'inspection ?
Le 20 juillet 2024 à 13:42:35 :
Le 19 juillet 2024 à 21:05:58 :
Ma fille a eu la confirmation de sa titularisation il y a peu. Toute l'année s'est bien passée. Un peu sur les rotules avec la prepa de cours. Elle a meme pu obtenir une mutation en dehors de Paris.Comment ça "ta fille" ? T'as quel âge khey ?
Ça va trop loin le 18-25 maintenant
52
Le 20 juillet 2024 à 10:56:51 :
- Fait le dos rond avec l'INSPE (qui donne l'un des trois avis finaux), ne remet pas en question ce qu'il dise, dit que tu fais de ton mieux ;
- Prépare à fond les séances observées par ton tuteur INSPE, s'il y en a deux, il faudrait progresser sur les défauts soulignés (quitte à faire quelques erreurs volontairement sur la première)
- Prépare à fond la séance inspectée en fin d'année ;
- Fait le dos rond avec ton tuteur (qui donne des rapports au cde) et avec le cde si tu le vois ; ne refuse pas les rdv avec le tuteur, écoite les conseils, dit que tu fais de ton mieux
Merci bro
Mais toujours personne n'a su me donner un template de séquence en maths qui plaît aux inspecteur
Y'a vraiment rien de dispo ? C'est quoi les consignes qui font satisfaire un inspecteur ?
J'ai été stagiaire cette année
Imposez dès le début un bon cadre, sinon vous allez passer une mauvaise année
Ne pas hésiter à appeler les parents d'élèves, y a que ça qui est vraiment efficace pour les élèves casse pieds
Bon courage les kheys !
Le 20 juillet 2024 à 17:20:27 :
J'ai été stagiaire cette annéeImposez dès le début un bon cadre, sinon vous allez passer une mauvaise année
Ne pas hésiter à appeler les parents d'élèves, y a que ça qui est vraiment efficace pour les élèves casse pieds
Bon courage les kheys !
Oui
J'ai fait une crise d'angoisse ce matin
Des kheys pour m'expliquer comment trouver des foutues exemples de séquences en maths svp?
Le 21 juillet 2024 à 14:17:54 :
T'es finito l'op
Pourquoi?
Données du topic
- Auteur
- MatteoArnaldi
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 19:42:50
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 110