Les PROFS STAGIAIRES du FOFO, ready pour la RENTRÉE ?
Ils sont a l'agonie de prof, du moment que tu fous pas la merde et que t'es présent tu seras titularisé.
Si t'es dans le premier degré n'hésite pas a me MP, j'ai déjà aidé pas mal de kheys.
J'ai des supers souvenirs de mon stage, normalement tu es dans un bon établissement. Par contre la T1 est bien plus compliquée
Le 20 juillet 2024 à 09:56:17 :
Kheyou, la titularisation c'est 95% de réussite en chiffre. Je sais que c'est difficile à se représenter, mais tu n'as jamais eu un examen avec autant de chance. Comparé aux environs 10-20% de réussite pour le concours, c'est dérisoire.Même le bac et le brevet des collèges ont des taux d'admission plus faible dit toi. Donc ne stress pas. Et dans le pire des cas, tu es reconduit l'année suivante.
Non khey c'est 56% de titularisation regarde ce topic https://www.neoprofs.org/t103593-stagiaires-recales
Désormais L'EN évite à tout prix de titulariser des gens, ils veulent CDIser le métier avec des contractuels à qui l'on offre un CDI après 6 ans (facilement virable, et mutable)
Le 20 juillet 2024 à 09:59:38 :
Un conseil : fais bien le lèche-cul avec tes tuteurs et l’inspe. Je l’ai appris à mes dépens, ma fierté en a pris un sacré coup.
Ça veut dire quoi stp khey ?
Le 20 juillet 2024 à 10:23:24 :
Je viens de chopper ma titu cette année, bon courage les stagiaires
Des conseils stp khey
Comment convaincre le trio cde ipr tuteur ?
Le 20 juillet 2024 à 10:23:33 :
Ca manque trop de collègues, la majorité des stagiaires sont validés même avec des défaillances disciplinaires ou en gestion de classe certaines - dans les matières à tension du moins.
Les personnes qui disent ça sont des personnes qui ne sont pas dans L'EN
Sur neoprof, t'as full topics de gens expliquant s'être fait licencié ou renouvelé sans vergogne
Le 20 juillet 2024 à 10:25:08 :
Ca manque trop de collègues, la majorité des stagiaires sont validés même avec des défaillances disciplinaires ou en gestion de classe certaines - dans les matières à tension du moins.Les personnes qui disent ça sont des personnes qui ne sont pas dans L'EN
Sur neoprof, t'as full topics de gens expliquant s'être fait licencié ou renouvelé sans vergogne
Ton thread néoprof a zéro source. Je suis enseignant depuis des années et j'en ai vu passer des stagiaires, puisque j'enseigne dans un établissement qui est bassin pour ma matière.
Le 20 juillet 2024 à 10:01:38 :
Ils sont a l'agonie de prof, du moment que tu fous pas la merde et que t'es présent tu seras titularisé.Si t'es dans le premier degré n'hésite pas a me MP, j'ai déjà aidé pas mal de kheys.
Merci khey
Perso second degré mais je serai mon stage dans un lycée "d'excellence" donc mon proviseur n'aura aucune vergogne à me plomber
J'aurais 1000x préféré une zep où c'est le brdel
Le 20 juillet 2024 à 10:24:04 :
Je viens de chopper ma titu cette année, bon courage les stagiairesDes conseils stp khey
Comment convaincre le trio cde ipr tuteur ?
Pose des questions comme tu le fais ici à l'INSPÉ et à ton tuteur. Le but c'est de montrer que tu veux progresser Après, pour avoir fait un renouvellement de stage, la relation avec le tuteur est très variable. Le premier m'a failli conduire à une dépression, le second est quasiment devenu mon daron protecteur
Le 20 juillet 2024 à 10:26:14 :
Ca manque trop de collègues, la majorité des stagiaires sont validés même avec des défaillances disciplinaires ou en gestion de classe certaines - dans les matières à tension du moins.Les personnes qui disent ça sont des personnes qui ne sont pas dans L'EN
Sur neoprof, t'as full topics de gens expliquant s'être fait licencié ou renouvelé sans vergogneTon thread néoprof a zéro source. Je suis enseignant depuis des années et j'en ai vu passer des stagiaires, puisque j'enseigne dans un établissement qui est bassin pour ma matière.
Le truc c'est qu'en lisant les réponses de ces dizaines de topics, TOUS confirment que tu te fais toujours enfiler en stagiaire avec full renouvellement dans le 2nd degré
Sans oublier les humiliations verbales de l'ipr et cde
Le 20 juillet 2024 à 10:28:30 :
Le 20 juillet 2024 à 10:24:04 :
Je viens de chopper ma titu cette année, bon courage les stagiairesDes conseils stp khey
Comment convaincre le trio cde ipr tuteur ?Pose des questions comme tu le fais ici à l'INSPÉ et à ton tuteur. Le but c'est de montrer que tu veux progresser Après, pour avoir fait un renouvellement de stage, la relation avec le tuteur est très variable. Le premier m'a failli conduire à une dépression, le second est quasiment devenu mon daron protecteur
Ça dépend tellement de rien sérieux... Au final t'aurais bien pu finir licencié toi aussi...
Le 20 juillet 2024 à 10:25:09 :
Courage les futurs collègues, l'INSPE c'était pour moi la PIRE formation de ma vie. Je n'ai strictement rien retenu d'utile, vous apprendrez tout dans la réalité sur le tas.
Brdel je vais faire une crise d'angoisse à ce rythme
Ton témoignage je la lis absolument PARTOUT sur JVC et neoprof
Le 20 juillet 2024 à 10:28:37 :
Sur neoprof, t'as full topics de gens expliquant s'être fait licencié ou renouvelé sans vergogneTon thread néoprof a zéro source. Je suis enseignant depuis des années et j'en ai vu passer des stagiaires, puisque j'enseigne dans un établissement qui est bassin pour ma matière.
Le truc c'est qu'en lisant les réponses de ces dizaines de topics, TOUS confirment que tu te fais toujours enfiler en stagiaire avec full renouvellement dans le 2nd degré
Tu dis de la merde mais bon si tu veux, j'ai l'impression que j'ai feed un mauvais troll.
Le 19 juillet 2024 à 20:53:46 :
Le 19 juillet 2024 à 20:21:09 :
Je viens d'être titularisé
Avec un super tuteur
Faut sucer ton tuteur (ou ta tutrice), aller à la salle des profs, et tout ira bienMais il a aucun poids pour ta note non ?
Apparemment t'as des ipr et cde qui te refusent peu importe l'avis du tuteurJe stresse
Faut faire des projets ?
Oui le rapport du tuteur n’est que consultatif, contrairement aux 3 autres :
- Inspé
- ipr
- chef d’établissement
Mais t’inquiète que s’ils ont besoin de s’appuyer sur le rapport du tuteur pour te descendre, ils le feront sans vergogne (pas dans l’autre sens en revanche).
Mes conseils :
- Ne stresse pas, profite de tes vacances
- Intègre-toi dans la salle des profs (un des critères principaux du chef d’établissement, avec la gestion de classe)
- Aie de bonnes relations avec ton tuteur, même si c’eqt un enc*lé (normalement ça ira hein, mais ça peut arriver)
- Prends toutes les critiques qu’on pourait te faire de manière constructive, montre que tu en es conscient et que tu mets tout en œuvre pour t’améliorer
- Fais le canard à l’inspe, tu vas faire moultes choses inutiles et ce sont ceux qui vont te demander le + de travail à fournir. C’est juste une année à passer...
Mais dans l’ensemble, ça se passe bien l’année de stage, et au pire si tu dois être renouvellé, il n’y a rien de honteux, je connais plein de supers profs qui ont fait 2 années de stage
Le 20 juillet 2024 à 10:30:50 :
Le 20 juillet 2024 à 10:28:37 :
Tu dis de la merde mais bon si tu veux, j'ai l'impression que j'ai feed un mauvais troll.
Tu es 1er degré ?
Données du topic
- Auteur
- MatteoArnaldi
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 19:42:50
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 110