Topic de MatteoArnaldi :

Les PROFS STAGIAIRES du FOFO, ready pour la RENTRÉE ?

Je stresse perso :peur:

Les inspecteurs et chefs d'établissements sont des gigas enflures avec ceux qui veulent être TITUS :peur:

De ce que j'ai compris l'EN cherche à éteindre le statut de fonctionnaire titulaire dans le professorat pour le transformer en CDI contractuel (beaucoup + virable et malléable) :peur:

C'est notre chance ou jamais avant qu'on finisse comme La Poste avec full CDI :peur:

En + je serai à mi-temps à l'inspe :peur:

Les kheys titus, vous avez des conseils ? :peur:

C'est chaud je suis bientôt brisé :peur:

Je stresse je passe les pires vacs :peur:

Avoir vécu ce concours avec full épreuves tout ça pour me faire recaler :peur:

En + y'a full topics sur neoprof de stagiaire licencié/renouvelés + supplément humilié par l' ipr :peur:

Je compte passer le concours dans deux ans et tu me rassures pas du tout avec ton histoire de CDI

Le 19 juillet 2024 à 19:58:14 :
Je compte passer le concours dans deux ans et tu me rassures pas du tout avec ton histoire de CDI

Bah faut se dépêcher mon gars :peur:

Pourquoi t'as cru que tous les postes n'étaient pas pourvus au CAPES ? Ça n'a rien à voir avec le manque de candidats hein, c'est juste L'EN qui souhaite faire exterminer les titus fonctionnaires (invirable) :peur:

Ils veulent des contractuels qui après 6 ans d'xp se voient offrir un CDI (et pas un poste de fonctionnaire titu) :peur:

Des kheys ont réussi à être titularisé peuvent aider pour la gestion de classe, posture à tenir face à L'IPR ? :peur:

Prof stagiaire dans le 1er degré à la rentrée perso, cette année j'étais contractuel alternant

J'ai eu très satisfaisant sur mon rapport de l'année donc a priori ça devrait aller cette année à plein temps :hap:

Le 19 juillet 2024 à 20:05:39 :
Prof stagiaire dans le 1er degré à la rentrée perso, cette année j'étais contractuel alternant

J'ai eu très satisfaisant sur mon rapport de l'année donc a priori ça devrait aller cette année à plein temps :hap:

Ça veut rien dire par contre :(
C'est pour la titu qu'on se fait enfiler :(

Je viens d'être titularisé :cool:
Avec un super tuteur :ok:
Faut sucer ton tuteur (ou ta tutrice), aller à la salle des profs, et tout ira bien :noel:

Le 19 juillet 2024 à 20:21:09 :
Je viens d'être titularisé :cool:
Avec un super tuteur :ok:
Faut sucer ton tuteur (ou ta tutrice), aller à la salle des profs, et tout ira bien :noel:

Mais il a aucun poids pour ta note non ? :(
Apparemment t'as des ipr et cde qui te refusent peu importe l'avis du tuteur :peur:

Je stresse :peur:

Faut faire des projets ?

Quelle matière ?

Ça marche comment maintenant ? Payé plein temps en étant à mi temps ? Perso moi c'était ça du coup j'ai fait en sorte d'être renouvelé plutôt que titularisé = 2 années à 9h payé 18h :bave:

Réponds ou j'appelle ton inspecteur

Le 19 juillet 2024 à 20:56:09 :
Quelle matière ?

Ça marche comment maintenant ? Payé plein temps en étant à mi temps ? Perso moi c'était ça du coup j'ai fait en sorte d'être renouvelé plutôt que titularisé = 2 années à 9h payé 18h :bave:

T'es un mytho, les 9 heures restantes à la fac sont une horreur btg

Ma fille a eu la confirmation de sa titularisation il y a peu. Toute l'année s'est bien passée. Un peu sur les rotules avec la prepa de cours. Elle a meme pu obtenir une mutation en dehors de Paris.

Le 19 juillet 2024 à 21:04:40 :

Quelle matière ?

C'est chiant mais ça passe et dans ma fac y avait moyen de sécher sans retenu sur salaire :ok:

Le 19 juillet 2024 à 21:08:23 :

Quelle matière ?

C'est chiant mais ça passe et dans ma fac y avait moyen de sécher sans retenu sur salaire :ok:

Quelle matière ?

Ayaaaaa bmg

Le 19 juillet 2024 à 21:05:58 :
Ma fille a eu la confirmation de sa titularisation il y a peu. Toute l'année s'est bien passée. Un peu sur les rotules avec la prepa de cours. Elle a meme pu obtenir une mutation en dehors de Paris.

Vous avez des conseils svp ? :peur:

Quelle matière ?

BMG c'est très rare + tu te fais allumer par le tuteur :peur:

Kheyou, la titularisation c'est 95% de réussite en chiffre. Je sais que c'est difficile à se représenter, mais tu n'as jamais eu un examen avec autant de chance. Comparé aux environs 10-20% de réussite pour le concours, c'est dérisoire.

Même le bac et le brevet des collèges ont des taux d'admission plus faible dit toi. Donc ne stress pas. Et dans le pire des cas, tu es reconduit l'année suivante.

Un conseil : fais bien le lèche-cul avec tes tuteurs et l’inspe. Je l’ai appris à mes dépens, ma fierté en a pris un sacré coup.

Données du topic

Auteur
MatteoArnaldi
Date de création
19 juillet 2024 à 19:42:50
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 311