Les PROFS STAGIAIRES du FOFO, ready pour la RENTRÉE ?
Je stresse perso
Les inspecteurs et chefs d'établissements sont des gigas enflures avec ceux qui veulent être TITUS
De ce que j'ai compris l'EN cherche à éteindre le statut de fonctionnaire titulaire dans le professorat pour le transformer en CDI contractuel (beaucoup + virable et malléable)
C'est notre chance ou jamais avant qu'on finisse comme La Poste avec full CDI
En + je serai à mi-temps à l'inspe
Les kheys titus, vous avez des conseils ?
C'est chaud je suis bientôt brisé
Je stresse je passe les pires vacs
Avoir vécu ce concours avec full épreuves tout ça pour me faire recaler
En + y'a full topics sur neoprof de stagiaire licencié/renouvelés + supplément humilié par l' ipr
Le 19 juillet 2024 à 19:58:14 :
Je compte passer le concours dans deux ans et tu me rassures pas du tout avec ton histoire de CDI
Bah faut se dépêcher mon gars
Pourquoi t'as cru que tous les postes n'étaient pas pourvus au CAPES ? Ça n'a rien à voir avec le manque de candidats hein, c'est juste L'EN qui souhaite faire exterminer les titus fonctionnaires (invirable)
Ils veulent des contractuels qui après 6 ans d'xp se voient offrir un CDI (et pas un poste de fonctionnaire titu)
Des kheys ont réussi à être titularisé peuvent aider pour la gestion de classe, posture à tenir face à L'IPR ?
Prof stagiaire dans le 1er degré à la rentrée perso, cette année j'étais contractuel alternant
J'ai eu très satisfaisant sur mon rapport de l'année donc a priori ça devrait aller cette année à plein temps
Le 19 juillet 2024 à 20:05:39 :
Prof stagiaire dans le 1er degré à la rentrée perso, cette année j'étais contractuel alternantJ'ai eu très satisfaisant sur mon rapport de l'année donc a priori ça devrait aller cette année à plein temps
Ça veut rien dire par contre
C'est pour la titu qu'on se fait enfiler
Avec un super tuteur
Faut sucer ton tuteur (ou ta tutrice), aller à la salle des profs, et tout ira bien
Le 19 juillet 2024 à 20:21:09 :
Je viens d'être titularisé
Avec un super tuteur
Faut sucer ton tuteur (ou ta tutrice), aller à la salle des profs, et tout ira bien
Mais il a aucun poids pour ta note non ?
Apparemment t'as des ipr et cde qui te refusent peu importe l'avis du tuteur
Je stresse
Faut faire des projets ?
Quelle matière ?
Ça marche comment maintenant ? Payé plein temps en étant à mi temps ? Perso moi c'était ça du coup j'ai fait en sorte d'être renouvelé plutôt que titularisé = 2 années à 9h payé 18h
Le 19 juillet 2024 à 20:56:09 :
Quelle matière ?Ça marche comment maintenant ? Payé plein temps en étant à mi temps ? Perso moi c'était ça du coup j'ai fait en sorte d'être renouvelé plutôt que titularisé = 2 années à 9h payé 18h
T'es un mytho, les 9 heures restantes à la fac sont une horreur btg
Le 19 juillet 2024 à 21:04:40 :
Quelle matière ?Ça marche comment maintenant ? Payé plein temps en étant à mi temps ? Perso moi c'était ça du coup j'ai fait en sorte d'être renouvelé plutôt que titularisé = 2 années à 9h payé 18h
C'est chiant mais ça passe et dans ma fac y avait moyen de sécher sans retenu sur salaire
Le 19 juillet 2024 à 21:08:23 :
C'est chiant mais ça passe et dans ma fac y avait moyen de sécher sans retenu sur salaire
Ayaaaaa bmg
Le 19 juillet 2024 à 21:05:58 :
Ma fille a eu la confirmation de sa titularisation il y a peu. Toute l'année s'est bien passée. Un peu sur les rotules avec la prepa de cours. Elle a meme pu obtenir une mutation en dehors de Paris.
Vous avez des conseils svp ?
BMG c'est très rare + tu te fais allumer par le tuteur
Kheyou, la titularisation c'est 95% de réussite en chiffre. Je sais que c'est difficile à se représenter, mais tu n'as jamais eu un examen avec autant de chance. Comparé aux environs 10-20% de réussite pour le concours, c'est dérisoire.
Même le bac et le brevet des collèges ont des taux d'admission plus faible dit toi. Donc ne stress pas. Et dans le pire des cas, tu es reconduit l'année suivante.
Données du topic
- Auteur
- MatteoArnaldi
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 19:42:50
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 110