Topic de Article45C :

VOYAGER SEUL, c'est BIEN ???

Le 16 juillet 2024 à 23:43:39 :

Le 16 juillet 2024 à 23:41:01 :
C'est un truc de sans ami mais si c'est la seul façon pour toi de voyager alors fonce

Rapport ? Pas tout le monde a le temps ni l'envie de voyager au même endroit

Peu importe le nombre d'amis que tu peux avoir

Je connais personne dans mes connaissances IRL qui voyage seul, en général ils arrivent toujours à s'accorder pour choisir une destination qui plaît à tout le monde

Je suis le seul à voyager seul régulièrement uniquement car je n'ai personne avec qui aller et personne dans mon entourage ne comprends ça :(

Le 16 juillet 2024 à 23:42:24 :

Le 16 juillet 2024 à 23:36:47 :

Le 16 juillet 2024 à 23:32:29 :

Le 16 juillet 2024 à 23:29:38 :

Le 16 juillet 2024 à 23:28:27 :

> Le 16 juillet 2024 à 23:23:49 :

>> Le 16 juillet 2024 à 23:20:32 :

> >Pour avoir un peu voyagé j’ai toujours trouvé ça mieux avec d’autres gens.

> > J’ai fait du stop et du camping avec une ex, j’ai fait des roadtrip à deux avec une ex, avec un très bon ami. Des voyages avec des groupes de potes.

> >

> > C’était toujours mieux que mes voyages seuls, j’ai un seul contre example c’était en Italie où je m’étais incrusté dans un groupe d’étudiants Erasmus, là c’était cool surtout pour un célibataire.

>

> ben c'est normal, il y a peu d'intérêt de voyager solo en réalité, à mois que ce soit une raison autre, genre tu es en erasmus, tu veux apprendre la langue du pays, ben là ouais je vais te dire de rencontrer des gens.

>

> Mais partir volontairement à l'étranger et engager des frais pour loger dans des dortoirs sales, avec des gens pas propres, dont certains sont chelous, et en espérant faire des rencontres éphèmère avec d'autres golems voyageurs qui sont soit des groupes et donc qui vont faire leur vie, soit d'autres célestin seul qui ont forcément un soucis dans leur vie et donc sont pas fréquentables

Exa exa. Je rajouterai que, de mon expérience, pour rencontrer du monde, notamment du sexe opposé c’est plus simple en étant un petit groupe de 2/3 que tout seul.

normal c'est la nature humaine, tout seul = tu n'as rien à apporter aux gens
c'est inconscient mais réel

c'est ça, surtout quand tu dis que tu es un voyageur qui va pas resté.

A la limite, si tu vas vivre dans un pays étranger et que tu dis aux gens que tu vas rester sur place, là oui les gens vont s'ouvrir parce qu'ils savent qu'ils pourront avoir une éventuelle relation avec toi.

Mais si tu restes 3 jours :rire: au mieux tu auras des mecs qui vont faire amis amis en espérant que tu payes une tournée :rire:

Bah tu peux sympathiser avec des touristes qui sont là à court terme aussi

Moi je pose des questions, je ne cherche pas à défendre une position, cet été je n'ai pas l'opportunité de voyer avec mes potes donc je me demande si ça vaut le coup de découvrir solo une ville étrangère

Mais force est de constater que tu cherches à tout prix à être cassant envers l'autre forumeur :(

Il est complètement zinzin
Il agit par intérêt à chaque relation qu'il a DONC il pense que c'est pareil pour tout le monde :rire:

A chaque fois que je rencontre des gens en voyage ça se termine par "c'était cool, bonne continuation pour la suite etc etc"

Le mec avec son drapeau allemand là il a foncièrement un mauvais fond, mais ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement

Il veut faire son jean machiavel, mais les Allemands sont réputés pour être socialement autiste donc rien d'étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

au dela d'une semaine c'est très ennuyant
Demande a Antoine De Maximy.

Le 16 juillet 2024 à 23:46:43 :

Le 16 juillet 2024 à 23:42:24 :

Le 16 juillet 2024 à 23:36:47 :

Le 16 juillet 2024 à 23:32:29 :

Le 16 juillet 2024 à 23:29:38 :

> Le 16 juillet 2024 à 23:28:27 :

>> Le 16 juillet 2024 à 23:23:49 :

> >> Le 16 juillet 2024 à 23:20:32 :

> > >Pour avoir un peu voyagé j’ai toujours trouvé ça mieux avec d’autres gens.

> > > J’ai fait du stop et du camping avec une ex, j’ai fait des roadtrip à deux avec une ex, avec un très bon ami. Des voyages avec des groupes de potes.

> > >

> > > C’était toujours mieux que mes voyages seuls, j’ai un seul contre example c’était en Italie où je m’étais incrusté dans un groupe d’étudiants Erasmus, là c’était cool surtout pour un célibataire.

> >

> > ben c'est normal, il y a peu d'intérêt de voyager solo en réalité, à mois que ce soit une raison autre, genre tu es en erasmus, tu veux apprendre la langue du pays, ben là ouais je vais te dire de rencontrer des gens.

> >

> > Mais partir volontairement à l'étranger et engager des frais pour loger dans des dortoirs sales, avec des gens pas propres, dont certains sont chelous, et en espérant faire des rencontres éphèmère avec d'autres golems voyageurs qui sont soit des groupes et donc qui vont faire leur vie, soit d'autres célestin seul qui ont forcément un soucis dans leur vie et donc sont pas fréquentables

>

> Exa exa. Je rajouterai que, de mon expérience, pour rencontrer du monde, notamment du sexe opposé c’est plus simple en étant un petit groupe de 2/3 que tout seul.

normal c'est la nature humaine, tout seul = tu n'as rien à apporter aux gens
c'est inconscient mais réel

c'est ça, surtout quand tu dis que tu es un voyageur qui va pas resté.

A la limite, si tu vas vivre dans un pays étranger et que tu dis aux gens que tu vas rester sur place, là oui les gens vont s'ouvrir parce qu'ils savent qu'ils pourront avoir une éventuelle relation avec toi.

Mais si tu restes 3 jours :rire: au mieux tu auras des mecs qui vont faire amis amis en espérant que tu payes une tournée :rire:

Bah tu peux sympathiser avec des touristes qui sont là à court terme aussi

Moi je pose des questions, je ne cherche pas à défendre une position, cet été je n'ai pas l'opportunité de voyer avec mes potes donc je me demande si ça vaut le coup de découvrir solo une ville étrangère

Mais force est de constater que tu cherches à tout prix à être cassant envers l'autre forumeur :(

Il est complètement zinzin
Il agit par intérêt à chaque relation qu'il a DONC il pense que c'est pareil pour tout le monde :rire:

A chaque fois que je rencontre des gens en voyage ça se termine par "c'était cool, bonne continuation pour la suite etc etc"

Le mec avec son drapeau allemand là il a foncièrement un mauvais fond, mais ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement

Il veut faire son jean machiavel, mais les Allemands sont réputés pour être socialement autiste donc rien d'étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

si je suis un gens Machiavel, vous vous êtes des Jean Américains qui saoulent tout le monde à l'étranger à essayer de taper la discute en affichant un faux sourire polie et en balancant des "oh it's so amazing, it's so incredible !!!" :rire:

Perso j'aurais mal à mon âme d'être aussi hypocrite :rire:

Le 16 juillet 2024 à 23:49:07 :

Le 16 juillet 2024 à 23:46:43 :

Le 16 juillet 2024 à 23:42:24 :

Le 16 juillet 2024 à 23:36:47 :

Le 16 juillet 2024 à 23:32:29 :

> Le 16 juillet 2024 à 23:29:38 :

>> Le 16 juillet 2024 à 23:28:27 :

> >> Le 16 juillet 2024 à 23:23:49 :

> > >> Le 16 juillet 2024 à 23:20:32 :

> > > >Pour avoir un peu voyagé j’ai toujours trouvé ça mieux avec d’autres gens.

> > > > J’ai fait du stop et du camping avec une ex, j’ai fait des roadtrip à deux avec une ex, avec un très bon ami. Des voyages avec des groupes de potes.

> > > >

> > > > C’était toujours mieux que mes voyages seuls, j’ai un seul contre example c’était en Italie où je m’étais incrusté dans un groupe d’étudiants Erasmus, là c’était cool surtout pour un célibataire.

> > >

> > > ben c'est normal, il y a peu d'intérêt de voyager solo en réalité, à mois que ce soit une raison autre, genre tu es en erasmus, tu veux apprendre la langue du pays, ben là ouais je vais te dire de rencontrer des gens.

> > >

> > > Mais partir volontairement à l'étranger et engager des frais pour loger dans des dortoirs sales, avec des gens pas propres, dont certains sont chelous, et en espérant faire des rencontres éphèmère avec d'autres golems voyageurs qui sont soit des groupes et donc qui vont faire leur vie, soit d'autres célestin seul qui ont forcément un soucis dans leur vie et donc sont pas fréquentables

> >

> > Exa exa. Je rajouterai que, de mon expérience, pour rencontrer du monde, notamment du sexe opposé c’est plus simple en étant un petit groupe de 2/3 que tout seul.

>

> normal c'est la nature humaine, tout seul = tu n'as rien à apporter aux gens

> c'est inconscient mais réel

c'est ça, surtout quand tu dis que tu es un voyageur qui va pas resté.

A la limite, si tu vas vivre dans un pays étranger et que tu dis aux gens que tu vas rester sur place, là oui les gens vont s'ouvrir parce qu'ils savent qu'ils pourront avoir une éventuelle relation avec toi.

Mais si tu restes 3 jours :rire: au mieux tu auras des mecs qui vont faire amis amis en espérant que tu payes une tournée :rire:

Bah tu peux sympathiser avec des touristes qui sont là à court terme aussi

Moi je pose des questions, je ne cherche pas à défendre une position, cet été je n'ai pas l'opportunité de voyer avec mes potes donc je me demande si ça vaut le coup de découvrir solo une ville étrangère

Mais force est de constater que tu cherches à tout prix à être cassant envers l'autre forumeur :(

Il est complètement zinzin
Il agit par intérêt à chaque relation qu'il a DONC il pense que c'est pareil pour tout le monde :rire:

A chaque fois que je rencontre des gens en voyage ça se termine par "c'était cool, bonne continuation pour la suite etc etc"

Le mec avec son drapeau allemand là il a foncièrement un mauvais fond, mais ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement

Il veut faire son jean machiavel, mais les Allemands sont réputés pour être socialement autiste donc rien d'étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

si je suis un gens Machiavel, vous vous êtes des Jean Américains qui saoulent tout le monde à l'étranger à essayer de taper la discute en affichant un faux sourire polie et en balancant des "oh it's so amazing, it's so incredible !!!" :rire:

Perso j'aurais mal à mon âme d'être aussi hypocrite :rire:

Encore une fois tu es la définition de l'aigreur :rire:
Le gars est un asocial et parle en pensant nous connaître :rire:

Le 16 juillet 2024 à 23:48:40 :
Demande a Antoine De Maximy.

il va dans des pays ou les français/européens ont la cote.
C'est pas le cas si tu voyages dans l'UE

Le 16 juillet 2024 à 23:36:06 :

Le 16 juillet 2024 à 23:32:52 :

Le 16 juillet 2024 à 23:30:05 :

Le 16 juillet 2024 à 23:29:33 PousseMangeDors a écrit :
Antoine De Maximy s'ennuie lui quand il voyage ? :)

Non

Donc c'est plutôt la manière de voyager, ton approche et ta philosophie.
Si tu voyages seul, c'est pour te laisser porter et faire des rencontres inopinées avec des natives.

Antoine de Maximy a un but, il réalise un documentaire et son attirail attire toute l'attention, il se distingue de tous les touristes donc exemple caduque :hap:

Non j'ai voyagé seul en Italie. Je suis allé à Milan, Florence, Naples.
J'ai fait pas mal de rencontres. J'ai pu échanger des numéros avec des italiens et des italiennes. Ils m'ont fait visiter les lieux historiques de leur ville. J'ai même mangé aux restaurants avec un groupe d'amis :hap:

et tu as tout payé pour les remercier d'avoir servis de guide touristique :rire:

Faut bien vous mettre dans la tête que les êtres humains sont semblable sur UN point, c'est qu'ils sont sympas avec les autres que si ils ont un intérêt.

Il y a aucun intérêt à devenir pote avec un touriste qui va se casser dans 3 jours, à moins que ce touriste soit une meuf bonne et qu'il y a moyen de la chopper

J'ai payé les cafés à ceux qui m'ont fait visiter évidemment :oui:

Franchement ? Si t'es pas quelqu'un d'extraverti laisse tomber tu vas rencontrer personne.
La règle est simple, si t'as pas de pote chez toi, t'en auras pas ailleurs :hap:
Voyager seul pourquoi pas si t'es en roadtrip et que t'es tout le temps "actif". Si t'es dans une ville, bah tu vas te faire chier :hap:
Surtout que dans les villes touristiques c'est full couples, familles et bande d'ami, tu peux vite te sentir un peu con
Actuellement en moldavie (chisinau), je baize de ukrainiennes et de la moldaves sans vergogne :oui:

Le 16 juillet 2024 à 23:57:13 :
Franchement ? Si t'es pas quelqu'un d'extraverti laisse tomber tu vas rencontrer personne.
La règle est simple, si t'as pas de pote chez toi, t'en auras pas ailleurs :hap:
Voyager seul pourquoi pas si t'es en roadtrip et que t'es tout le temps "actif". Si t'es dans une ville, bah tu vas te faire chier :hap:
Surtout que dans les villes touristiques c'est full couples, familles et bande d'ami, tu peux vite te sentir un peu con

Je recommanderais pas une station balnéaire effectivement, mais il y a des grandes villes touristiques où il y a suffisamment de trucs à découvrir et de randonnées dans les environs pour ne pas se faire chier

A la limite le soîr tu peux être un peu mélancolique face à tous les groupes qui font la fête et les couples qui chill dans les restaus mais faut arrêter de tout voir en noir, tu te poses seul à une terrasse avec une vue sympa et un bon verre et tu peux apprécier ta soirée solo

Après si tu y vas dans l'espoir de baiser un max et de rattraper en une semaine une année de vie sociale terne, oui tu risques d'être frustré et déprimé au retour

Bref pas de raison d'être aussi aigri sur le topic

Voyager en solo ça peut être une très bonne expérience, mais ça demande de la maturité, donc de savoir ce qu'on peut en tirer et ce qu'on ne peut pas en tirer
Il faut accepter que seul, l'expérience du voyage par exemple à Budapest ne sera pas la même qu'au sein d'un groupe de yes life et que ce sera compliqué de la vivre à l'identique. Ca ne veut pas dire que le voyage aura aucun intérêt

Tout comme un voyage en couple à Tokyo n'est pas la même chose qu'un voyage en celib là bas

L'adaptation c'est un signe d'intelligence, et j'ai l'impression que certain sur le topic ignorent complètement cette notion

truc de gros nul sans ami qui veut glow up avec douche froide et nofap
Après la meilleure chose à faire reste de tenter et de se faire son propre avis, tu peux pas uniquement vivre sous le prisme des expériences et ressentis d'autrui, surtout quand ça concerne JVC quoi.
Oui
Tu fais vraiment ce que tu veux, quand tu veux, tu rencontres des gens plus facilement
Quand je voyageais avec des potes, je me sentais "freiné"
Et puis, c'est comme ça qu'on devient autonome et moins timide, plus ouvert
Je conseille qd même de prévoir des activités ou tu peux rencontrer d’autres voyageurs assez facilement, déjà auberge
Lagos dans quelques mois, si des kheys veulent trinquer sur la plage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482882347-marabourisitas.png

Le 16 juillet 2024 à 22:38:33 :

Le 16 juillet 2024 à 22:38:00 :

Le 16 juillet 2024 à 22:35:56 :

Le 16 juillet 2024 à 22:35:20 :
Ca dépend des gens. Perso je trouve que c'est pas le top car j'aime bien partager des choses avec les gens, mais faut être honnête si à chaque fois que tu veux voyager faut que tu emmènes quelqu'un avec toi tu vas pas voyager beaucoup. Essaie ça coûte rien :ok:

Bah si ça coûte un voyage quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

en meme temps si c'est une meuf elle a juste a installer tinder pour rencontrer des tonnes de mecs, nous on aura 0 match même si on est lambda :rire:
voyager seul en tant que mec = ennui mortel

Il n'y a donc aucune vertu à voyager seul ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si
Comprendre qu'on est mieux à la maison

Données du topic

Auteur
Article45C
Date de création
16 juillet 2024 à 22:34:03
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 401