Topic de Article45C :

VOYAGER SEUL, c'est BIEN ???

Le 16 juillet 2024 à 22:47:03 :
3 mois au Japon solo, j'ai adoré. Si tu fais quelques grandes villes tu peux aussi trouver d'autres étrangers qui voyagent solo.

Mais faut aimer faire les choses pour soit, pas juste pour partager sur insta. Faut s'amuser à faire des choix que t'aurais pas fait en temps normal, faut essayer de s'intégrer autant que possible et vraiment aimer le pays que tu visites (pas juste partir pour faire des photos).

Expérience incroyable même si le début est pas évident et les premiers jours tu te poses forcément des questions :oui:

Je parle pour une semaine, pas pour un voyage de longue durée même si j'imagine évidemment les vertus d'un voyage de 3 mois pour apprendre à connaître ses limites et ses capacités dans un environnement inconnu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 16 juillet 2024 à 22:46:16 :
Non c'est de la merde, à ne surtout pas faire sauf si t'es d'un naturel extraverti et débrouillard, et que tu t'organises toi même des soirées à des concerts/festivals/bars où tu vas parler aux gens.

Partir seul à l'étranger c'est du suicide pour un introverti, et même pour l'extraverti moyen, surtout si y a une barrière de langue.

Voyager =/= aller en boîte, faire la tournée des bars et vouloir baiser n'importe qui khey.

Je suis timide et introverti, je vais en vacances seul, j'ai voyagé seul et même si c'est moins cool que d'être avec quelqu'un avec qui tu t'entends très bien ça peut être très sympa aussi.

C'est les extravertis qui peuvent pas voyager solo car ils sont incapables de supporter d'être seul

Le 16 juillet 2024 à 22:46:59 :
perso je comprend pas l'intérêt, partir à l'autre bout du monde pour taper 5min de discute avec des étrangers dans des auberges de jeunesse crasseuse alors que vous parlez même pas à votre voisin dans votre vie quotidienne ?

C'est quoi le plan ? Vous transformez en yeslife pendant 1 semaine ?

Déjà t'es pas obligé de partir à l'autre bout du monde
Ensuite ton voisin est comme toi, il a le même quotidien
Un mec d'un autre pays il a une vie un peu différente, moi ça m'intéresse, et peut-être que ma vie l'intéresse aussi

Le 16 juillet 2024 à 22:49:03 :

Le 16 juillet 2024 à 22:46:16 :
Non c'est de la merde, à ne surtout pas faire sauf si t'es d'un naturel extraverti et débrouillard, et que tu t'organises toi même des soirées à des concerts/festivals/bars où tu vas parler aux gens.

Partir seul à l'étranger c'est du suicide pour un introverti, et même pour l'extraverti moyen, surtout si y a une barrière de langue.

Voyager =/= aller en boîte, faire la tournée des bars et vouloir baiser n'importe qui khey.

Je suis timide et introverti, je vais en vacances seul, j'ai voyagé seul et même si c'est moins cool que d'être avec quelqu'un avec qui tu t'entends très bien ça peut être très sympa aussi.

C'est les extravertis qui peuvent pas voyager solo car ils sont incapables de supporter d'être seul

vous allez même pas dans les bars en France, pourquoi vous pensez que ça va mieux se passer à l'étranger dans des pays où vous ne parlez pas la langue ? :rire:

Si tu vas dans des grandes villes style Londres, NY, Tokyo, je pense que ça va, par contre si tu vas dans des coins plus tranquilles, en campagne, la je pense que tu vas te faire chier, et limite ça va te faire deprimer

Le 16 juillet 2024 à 22:49:03 :

Le 16 juillet 2024 à 22:46:16 :
Non c'est de la merde, à ne surtout pas faire sauf si t'es d'un naturel extraverti et débrouillard, et que tu t'organises toi même des soirées à des concerts/festivals/bars où tu vas parler aux gens.

Partir seul à l'étranger c'est du suicide pour un introverti, et même pour l'extraverti moyen, surtout si y a une barrière de langue.

Voyager =/= aller en boîte, faire la tournée des bars et vouloir baiser n'importe qui khey.

Je suis timide et introverti, je vais en vacances seul, j'ai voyagé seul et même si c'est moins cool que d'être avec quelqu'un avec qui tu t'entends très bien ça peut être très sympa aussi.

C'est les extravertis qui peuvent pas voyager solo car ils sont incapables de supporter d'être seul

cest ça, je suis extraverti et ça me fait trop chier de voyager solo je m'ennuie de ouf et c'est pas les quelsues minutes de conversation bidon avec un allemand bourré dans une auberge de jeunesse qui vont me remonter le moral :rire:

Le 16 juillet 2024 à 22:49:50 :

Le 16 juillet 2024 à 22:49:03 :

Le 16 juillet 2024 à 22:46:16 :
Non c'est de la merde, à ne surtout pas faire sauf si t'es d'un naturel extraverti et débrouillard, et que tu t'organises toi même des soirées à des concerts/festivals/bars où tu vas parler aux gens.

Partir seul à l'étranger c'est du suicide pour un introverti, et même pour l'extraverti moyen, surtout si y a une barrière de langue.

Voyager =/= aller en boîte, faire la tournée des bars et vouloir baiser n'importe qui khey.

Je suis timide et introverti, je vais en vacances seul, j'ai voyagé seul et même si c'est moins cool que d'être avec quelqu'un avec qui tu t'entends très bien ça peut être très sympa aussi.

C'est les extravertis qui peuvent pas voyager solo car ils sont incapables de supporter d'être seul

vous allez même pas dans les bars en France, pourquoi vous pensez que ça va mieux se passer à l'étranger dans des pays où vous ne parlez pas la langue ? :rire:

MaiS qui "vous" ? T'es au courant qu'il n'y a pas que des Célestins sur ce forum ?

quand tu es seul le contact est plus facile avec les autres, ils viendront d'eux meme bien souvent. Juste en attendant a une gare par exemple des gens de la ville venaient vers moi pour me demander si j'aimais bien leur ville et leur pays

Le 16 juillet 2024 à 22:49:54 :
Si tu vas dans des grandes villes style Londres, NY, Tokyo, je pense que ça va, par contre si tu vas dans des coins plus tranquilles, en campagne, la je pense que tu vas te faire chier, et limite ça va te faire deprimer

C'est marrant j'imaginais plutôt l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Je pensais que c'était plus facile dans des patelins paumés que dans des grandes villes plus touristiques où tu peux facilement te sentir seul face aux groupes de yes Life venus faire la fête https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Cela dit, si je le fais cette année c'est dans une destination de yes Life style Istanbul ou Dubai (je m'étais promis de découvrir le Moyen Orient cette année) donc ton point de vue m'intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

et admettons que le vrai but rechercher, ça soit d'aller dans des pays du tier monde pour avoir des plans plus facilement sur Tinder (seul intérêt d'un voyage solo selon moi)

Ben même dans ce cas précis, tu vas pas en auberge de jeunesse, tu loues une chambre d'hotel pour ramener la meuf

Le 16 juillet 2024 à 22:51:16 :
quand tu es seul le contact est plus facile avec les autres, ils viendront d'eux meme bien souvent. Juste en attendant a une gare par exemple des gens de la ville venaient vers moi pour me demander si j'aimais bien leur ville et leur pays

Non célestino, le SDF qui vient te demander de l'argent à l'étranger ce n'est pas "les gens qui viennent te parler" et non tu n'as pas une aura spéciale qui attire les gens parce que tu es français :rire:

Tu vas où solo du coup l'op ?

Comme un khey l'a dit, pour le voyage solo il faut vraiment aimer le pays où tu vas

Par exemple j'aurais du mal à voyager solo dans les pays style Belgique/pays bas/Allemagne parce que c'est pas mon truc

Quand tu kiffes un pays et sa culture, tu t'intéresses à tout ce qui t'entoure (les gens, l'architecture, la bouffe, la langue...) donc tu ne peux pas t'ennuyer
Rien que marcher dans la rue est une expérience

C'est trop bien.
J'ai fais plusieurs capitales européennes en road trip et de la randonnée bivouac en solo, je me suis jamais senti aussi libre et vivant de ma vie.

Le 16 juillet 2024 à 22:52:53 :

Le 16 juillet 2024 à 22:51:16 :
quand tu es seul le contact est plus facile avec les autres, ils viendront d'eux meme bien souvent. Juste en attendant a une gare par exemple des gens de la ville venaient vers moi pour me demander si j'aimais bien leur ville et leur pays

Non célestino, le SDF qui vient te demander de l'argent à l'étranger ce n'est pas "les gens qui viennent te parler" et non tu n'as pas une aura spéciale qui attire les gens parce que tu es français :rire:

Toi t'es le plus grand Célestin et le plus aigri du topic c'est dingue
Tu m'étonnes que personne ne vienne te voir à part les clochards, ça doit se voir sur ta gueule que tu es ultra aigri

Le 16 juillet 2024 à 22:51:16 :
quand tu es seul le contact est plus facile avec les autres, ils viendront d'eux meme bien souvent. Juste en attendant a une gare par exemple des gens de la ville venaient vers moi pour me demander si j'aimais bien leur ville et leur pays

C'est faux ça par contre.
Si tu vas pas vers les gens ils vont jamais venir vers toi, peu importe le pays.

Si t'es introverti/casanier/timide oui c'est très bien. Je suis allé 2 fois à l'étranger solo.
Tu te lèves à l'heure que tu veux, tu vas au restau que tu veux, si tu veux te poser 1h dans ce parc aucun soucis... Tu vas à ton rythme.

Le 16 juillet 2024 à 22:55:33 :

Le 16 juillet 2024 à 22:52:53 :

Le 16 juillet 2024 à 22:51:16 :
quand tu es seul le contact est plus facile avec les autres, ils viendront d'eux meme bien souvent. Juste en attendant a une gare par exemple des gens de la ville venaient vers moi pour me demander si j'aimais bien leur ville et leur pays

Non célestino, le SDF qui vient te demander de l'argent à l'étranger ce n'est pas "les gens qui viennent te parler" et non tu n'as pas une aura spéciale qui attire les gens parce que tu es français :rire:

Toi t'es le plus grand Célestin et le plus aigri du topic c'est dingue
Tu m'étonnes que personne ne vienne te voir à part les clochards, ça doit se voir sur ta gueule que tu es ultra aigri

Non mais toi déjà tu es un zinzin, le mec quand il est à l'étranger "rien que marcher dans la rue c'est un sentiment incroyable" :rire: et genre marcher dans la rue en France c'est une expérience différente ? :rire:

Le 16 juillet 2024 à 22:35:32 :

Le 16 juillet 2024 à 22:34:33 :
C'est de la grosse merde, tu t'ennuies à mourir personne fait ça à part les sans amis

C'est ce que je pensais mais j'ai une pote assez sociable qui voyage seule de temps en temps et apparemment c'est une bonne expérience à tenter https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les meufs qui voyagent seule ça n’existe pas. Ta pote se trouve juste un Chad local qui lui fait faire un tour en payant tout et lui éclate la chatte pendant quelques semaines.

Données du topic

Auteur
Article45C
Date de création
16 juillet 2024 à 22:34:03
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 391