Topic de AlorsCirculez :

[Expat] États-Unis • United States 🇺🇸

[15:46:16] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 15:25:57 :

[15:09:13] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 03:49:15 :

[03:28:51] <AlorsCirculez>

> Le 17 juillet 2024 à 03:19:15 :

>>[02:10:10] <AlorsCirculez>

> >> Le 17 juillet 2024 à 01:51:10 :

> >>>[01:37:01] <AlorsCirculez>

> >> >> Le 17 juillet 2024 à 00:45:09 :

> >> >>>[00:14:48] <rfg47965j>

> >> >> >> Le 16 juillet 2024 à 23:54:18 :

> >> >> >>> Le 16 juillet 2024 à 22:40:48 :

> >> >> >> >> Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :

> >> >> >> > >>[19:45:43] <AlorsCirculez>

> >> >> >> > > >> Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :

> >> >> >> > > >>Quelqu'un s'est expat en Floride?

> >> >> >> > > >>

> >> >> >> > > >> C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?

> >> >> >> > > >

> >> >> >> > > >En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux

> >> >> >> > >

> >> >> >> > > Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger

> >> >> >> >

> >> >> >> > Depuis quand ? :rire:

> >> >> >> >

> >> >> >> > Le H1B est saturé (500k demandes pour 50k places), le visa L demande 1 an d'exp dans la boîte et le visa J demande d'avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins d'un an :(

> >> >> >> >

> >> >> >> > (Et impossible d'avoir le visa pour les "talents spéciaux" en parlant français, ça serait trop simple :hap:)

> >> >> >>

> >> >> >> Visa E, ou sinon VIE et stages sont des portes d'entrees

> >> >> >

> >> >> >:d) Visa E faut sortir 150 000 euros et être entrepreneur

> >> >> >:d) VIE = ultra concurrentiel (on parle d'un voire plusieurs milliers de candidatures) + top profil (top 3/A+)

> >> >> >:d) Stage = visa J donc pas possible si t'es sorti du cursus scolaire depuis plus d'un an

> >> >> >

> >> >> >Le meilleur compromis c'est le visa L mais bonne chance, les boîtes font rarement bouger avant un niveau manager (et le plus souvent avant un niveau directeur). Donc bon, si vous avez prévu d'y bouger avant d'avoir 35 ans : la loterie est malheureusement la meilleure chance possible si vous ne voulez pas vous marier :hap:

> >> >>

> >> >> Les entreprises françaises aux US peuvent faire des visa E à des français :oui:

> >> >>

> >> >> Tellement grossis ce que tu racontes. Ma boîte fait des VIE et visa E à la pelle, certains parlent même pas anglais

> >> >

> >> >Tu bosses dans l'aéronautique et t'as un phd, mec arrête de forcer c'est pas comme si c'était facile pour tout le monde

> >>

> >> Y'a pas que des mec spé aero. Y'a du logistique, achat, comm, marketing, etc..

> >

> >Ben voyons, même des vendeurs à la sauvette et des laveurs de chiottes

>

> Rage pas le 0 tout, l'american dream, tout le monde peut y prétendre

Bienvenue en 1970 les amis

Bienvenue dans le réel, tu sais que je suis 100% no fake en plus, pourquoi tu démens

Mais je démens pas pour toi, je dis juste que c'est pas aussi simple pour les autres qui ne bossent pas dans l'aéronautique et n'ont pas de phd, faut pas leur mentir quoi

T'as des problèmes de compréhension, non ?

Gros tu peux pas dire aux gens que c'est facile et qu'il faut juste choper une green card à la loterie, sois sérieux 2 min, sachant que clairement la loterie n'est pas aléatoire et qu'ils choisissent les gens avec un certain potentiel, pas les quidams avec une licence de bio. En plus les pays changent et parfois tu peux même pas postuler

La lotterie est purement aléatoire. Faut juste le bac et 2ans d'exp dans son job. La France ne fera jamais partie des pays exclues. De plus je parle pas de green card, je parle de visa E et VIE pour des mecs qui ont tout juste un BTS/DUT et qui sont pas trop débiles, même s'ils parlent pas anglais

[15:49:50] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 15:28:41 :

Le 17 juillet 2024 à 13:26:17 :
https://www.youtube.com/watch?v=wFN_QaTw1Bo&t=1776s

les keys de Floride https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La route est incroyable, dommage que t'arrives à Trap Land une fois la route finie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les français qui trouvent ça incroyable :rire:

c'est tellement pas le meilleur exemple pour le coup, une stroad typique des US, y a mille fois plus joli

Elle est très belle la route des Keys tu peux pas nier

Le 17 juillet 2024 à 16:19:36 :
Je suis allé à Burlington une journée dans le Vermont pour test bah c'était vrm morbide en comparaison.. c'est sûrement juste la ville mais juste pour dire que c'est comme tout ça reste région-dépendant

Le fameux Vermont morbide

Une journée là-bas t'as dû voir 2 routes et une église sinon. Puis on peut pas dire que le Vermont soit très très américain, c'est très canadien

[15:30:25] <rfg47965j>

Le 17 juillet 2024 à 15:27:03 :

[15:23:46] <rfg47965j>

Le 17 juillet 2024 à 13:13:02 :

[08:57:22] <rfg47965j>

> Le 17 juillet 2024 à 00:45:09 :

>>[00:14:48] <rfg47965j>

> >> Le 16 juillet 2024 à 23:54:18 :

> >>> Le 16 juillet 2024 à 22:40:48 :

> >> >> Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :

> >> > >>[19:45:43] <AlorsCirculez>

> >> > > >> Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :

> >> > > >>Quelqu'un s'est expat en Floride?

> >> > > >>

> >> > > >> C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?

> >> > > >

> >> > > >En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux

> >> > >

> >> > > Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger

> >> >

> >> > Depuis quand ? :rire:

> >> >

> >> > Le H1B est saturé (500k demandes pour 50k places), le visa L demande 1 an d'exp dans la boîte et le visa J demande d'avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins d'un an :(

> >> >

> >> > (Et impossible d'avoir le visa pour les "talents spéciaux" en parlant français, ça serait trop simple :hap:)

> >>

> >> Visa E, ou sinon VIE et stages sont des portes d'entrees

> >

> >:d) Visa E faut sortir 150 000 euros et être entrepreneur

> >:d) VIE = ultra concurrentiel (on parle d'un voire plusieurs milliers de candidatures) + top profil (top 3/A+)

> >:d) Stage = visa J donc pas possible si t'es sorti du cursus scolaire depuis plus d'un an

> >

> >Le meilleur compromis c'est le visa L mais bonne chance, les boîtes font rarement bouger avant un niveau manager (et le plus souvent avant un niveau directeur). Donc bon, si vous avez prévu d'y bouger avant d'avoir 35 ans : la loterie est malheureusement la meilleure chance possible si vous ne voulez pas vous marier :hap:

>

> Les entreprises françaises aux US peuvent faire des visa E à des français :oui:

>

> Tellement grossis ce que tu racontes. Ma boîte fait des VIE et visa E à la pelle, certains parlent même pas anglais

Ok bon à savoir merci, je me renseignerai pour les visas E :hap:

Pour les VIE, je suis d'accord avec toi quand c'est en interne, ils peuvent en faire à la pelle ET en plus ça compte dans leurs quotas des 5% de stagiaires/alternants en France ahi. En externe c'est pas la peine :noel:

Tous sont externes chez nous :)

Et donc ? Ca ne me contredit pas khey :(

Bah si "en externe c'est pas la peine"

ça ne contredit pas le fait qu'ils ont été en concurrence avec une tonne de candidature, après si t'es dans un secteur niche en ingé pourquoi pas, mais en finance corpo/achats &co c'est pas la peine de miser que sur ça

On prend justement des mecs en logistique, comm, marketing, achat, tactical planning, etc... Et certains ont même jamais fait ça. Bref, t'as juste des idées pré-concues parce que t'oses pas sauter le pas "c tro dur"

Le 17 juillet 2024 à 16:23:40 :

[15:46:16] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 15:25:57 :

[15:09:13] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 03:49:15 :

>[03:28:51] <AlorsCirculez>

>> Le 17 juillet 2024 à 03:19:15 :

>>>[02:10:10] <AlorsCirculez>

>> >> Le 17 juillet 2024 à 01:51:10 :

>> >>>[01:37:01] <AlorsCirculez>

>> >> >> Le 17 juillet 2024 à 00:45:09 :

>> >> >>>[00:14:48] <rfg47965j>

>> >> >> >> Le 16 juillet 2024 à 23:54:18 :

>> >> >> >>> Le 16 juillet 2024 à 22:40:48 :

>> >> >> >> >> Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :

>> >> >> >> > >>[19:45:43] <AlorsCirculez>

>> >> >> >> > > >> Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :

>> >> >> >> > > >>Quelqu'un s'est expat en Floride?

>> >> >> >> > > >>

>> >> >> >> > > >> C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?

>> >> >> >> > > >

>> >> >> >> > > >En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux

>> >> >> >> > >

>> >> >> >> > > Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger

>> >> >> >> >

>> >> >> >> > Depuis quand ? :rire:

>> >> >> >> >

>> >> >> >> > Le H1B est saturé (500k demandes pour 50k places), le visa L demande 1 an d'exp dans la boîte et le visa J demande d'avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins d'un an :(

>> >> >> >> >

>> >> >> >> > (Et impossible d'avoir le visa pour les "talents spéciaux" en parlant français, ça serait trop simple :hap:)

>> >> >> >>

>> >> >> >> Visa E, ou sinon VIE et stages sont des portes d'entrees

>> >> >> >

>> >> >> >:d) Visa E faut sortir 150 000 euros et être entrepreneur

>> >> >> >:d) VIE = ultra concurrentiel (on parle d'un voire plusieurs milliers de candidatures) + top profil (top 3/A+)

>> >> >> >:d) Stage = visa J donc pas possible si t'es sorti du cursus scolaire depuis plus d'un an

>> >> >> >

>> >> >> >Le meilleur compromis c'est le visa L mais bonne chance, les boîtes font rarement bouger avant un niveau manager (et le plus souvent avant un niveau directeur). Donc bon, si vous avez prévu d'y bouger avant d'avoir 35 ans : la loterie est malheureusement la meilleure chance possible si vous ne voulez pas vous marier :hap:

>> >> >>

>> >> >> Les entreprises françaises aux US peuvent faire des visa E à des français :oui:

>> >> >>

>> >> >> Tellement grossis ce que tu racontes. Ma boîte fait des VIE et visa E à la pelle, certains parlent même pas anglais

>> >> >

>> >> >Tu bosses dans l'aéronautique et t'as un phd, mec arrête de forcer c'est pas comme si c'était facile pour tout le monde

>> >>

>> >> Y'a pas que des mec spé aero. Y'a du logistique, achat, comm, marketing, etc..

>> >

>> >Ben voyons, même des vendeurs à la sauvette et des laveurs de chiottes

>>

>> Rage pas le 0 tout, l'american dream, tout le monde peut y prétendre

>

>Bienvenue en 1970 les amis

Bienvenue dans le réel, tu sais que je suis 100% no fake en plus, pourquoi tu démens

Mais je démens pas pour toi, je dis juste que c'est pas aussi simple pour les autres qui ne bossent pas dans l'aéronautique et n'ont pas de phd, faut pas leur mentir quoi

T'as des problèmes de compréhension, non ?

Gros tu peux pas dire aux gens que c'est facile et qu'il faut juste choper une green card à la loterie, sois sérieux 2 min, sachant que clairement la loterie n'est pas aléatoire et qu'ils choisissent les gens avec un certain potentiel, pas les quidams avec une licence de bio. En plus les pays changent et parfois tu peux même pas postuler

La lotterie est purement aléatoire. Faut juste le bac et 2ans d'exp dans son job. La France ne fera jamais partie des pays exclues. De plus je parle pas de green card, je parle de visa E et VIE pour des mecs qui ont tout juste un BTS/DUT et qui sont pas trop débiles, même s'ils parlent pas anglais

Oui on y croit, la loterie purement aléatoire oui et elle choisit le mec qui bosse dans l'aéronautique et qui a une femme avec un phd :sarcastic: on est aux États-Unis ici hein

Mais sinon pour le reste j'étais d'accord

Après je suis pas contre le principe de dire qu'il faut prendre des risques et tenter des choses au contraire, donc oui pourquoi pas faire tout ça, mais juste faut pas non plus faire le vendeur de nichons

[16:27:06] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 16:23:40 :

[15:46:16] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 15:25:57 :

[15:09:13] <AlorsCirculez>

> Le 17 juillet 2024 à 03:49:15 :

>>[03:28:51] <AlorsCirculez>

> >> Le 17 juillet 2024 à 03:19:15 :

> >>>[02:10:10] <AlorsCirculez>

> >> >> Le 17 juillet 2024 à 01:51:10 :

> >> >>>[01:37:01] <AlorsCirculez>

> >> >> >> Le 17 juillet 2024 à 00:45:09 :

> >> >> >>>[00:14:48] <rfg47965j>

> >> >> >> >> Le 16 juillet 2024 à 23:54:18 :

> >> >> >> >>> Le 16 juillet 2024 à 22:40:48 :

> >> >> >> >> >> Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :

> >> >> >> >> > >>[19:45:43] <AlorsCirculez>

> >> >> >> >> > > >> Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :

> >> >> >> >> > > >>Quelqu'un s'est expat en Floride?

> >> >> >> >> > > >>

> >> >> >> >> > > >> C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?

> >> >> >> >> > > >

> >> >> >> >> > > >En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux

> >> >> >> >> > >

> >> >> >> >> > > Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger

> >> >> >> >> >

> >> >> >> >> > Depuis quand ? :rire:

> >> >> >> >> >

> >> >> >> >> > Le H1B est saturé (500k demandes pour 50k places), le visa L demande 1 an d'exp dans la boîte et le visa J demande d'avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins d'un an :(

> >> >> >> >> >

> >> >> >> >> > (Et impossible d'avoir le visa pour les "talents spéciaux" en parlant français, ça serait trop simple :hap:)

> >> >> >> >>

> >> >> >> >> Visa E, ou sinon VIE et stages sont des portes d'entrees

> >> >> >> >

> >> >> >> >:d) Visa E faut sortir 150 000 euros et être entrepreneur

> >> >> >> >:d) VIE = ultra concurrentiel (on parle d'un voire plusieurs milliers de candidatures) + top profil (top 3/A+)

> >> >> >> >:d) Stage = visa J donc pas possible si t'es sorti du cursus scolaire depuis plus d'un an

> >> >> >> >

> >> >> >> >Le meilleur compromis c'est le visa L mais bonne chance, les boîtes font rarement bouger avant un niveau manager (et le plus souvent avant un niveau directeur). Donc bon, si vous avez prévu d'y bouger avant d'avoir 35 ans : la loterie est malheureusement la meilleure chance possible si vous ne voulez pas vous marier :hap:

> >> >> >>

> >> >> >> Les entreprises françaises aux US peuvent faire des visa E à des français :oui:

> >> >> >>

> >> >> >> Tellement grossis ce que tu racontes. Ma boîte fait des VIE et visa E à la pelle, certains parlent même pas anglais

> >> >> >

> >> >> >Tu bosses dans l'aéronautique et t'as un phd, mec arrête de forcer c'est pas comme si c'était facile pour tout le monde

> >> >>

> >> >> Y'a pas que des mec spé aero. Y'a du logistique, achat, comm, marketing, etc..

> >> >

> >> >Ben voyons, même des vendeurs à la sauvette et des laveurs de chiottes

> >>

> >> Rage pas le 0 tout, l'american dream, tout le monde peut y prétendre

> >

> >Bienvenue en 1970 les amis

>

> Bienvenue dans le réel, tu sais que je suis 100% no fake en plus, pourquoi tu démens

Mais je démens pas pour toi, je dis juste que c'est pas aussi simple pour les autres qui ne bossent pas dans l'aéronautique et n'ont pas de phd, faut pas leur mentir quoi

T'as des problèmes de compréhension, non ?

Gros tu peux pas dire aux gens que c'est facile et qu'il faut juste choper une green card à la loterie, sois sérieux 2 min, sachant que clairement la loterie n'est pas aléatoire et qu'ils choisissent les gens avec un certain potentiel, pas les quidams avec une licence de bio. En plus les pays changent et parfois tu peux même pas postuler

La lotterie est purement aléatoire. Faut juste le bac et 2ans d'exp dans son job. La France ne fera jamais partie des pays exclues. De plus je parle pas de green card, je parle de visa E et VIE pour des mecs qui ont tout juste un BTS/DUT et qui sont pas trop débiles, même s'ils parlent pas anglais

Oui on y croit, la loterie purement aléatoire oui et elle choisit le mec qui bosse dans l'aéronautique et qui a une femme avec un phd :sarcastic: on est aux États-Unis ici hein

Mais sinon pour le reste j'étais d'accord

Tu penses quoi des mecs du tier monde qui sont sélectionnés chaque années ? Tu connais rien du process. Je connais le process visa (post doc et E2), VIE, DV lottery, et EB-NIW. Toi ? Juste des trucs que t'as vu ou ton imagination.

Le 17 juillet 2024 à 13:13:28 :

[09:14:51] <Buscarron>
Actuellement en EB2, vivement d’avoir la Green card ce sera le plus gros accomplissement de ma vie à ce moment

C'est quoi ta priority date ?

Je sais pas j’attends la notice de l’uscis, les avocats ont envoyé le dossier y’a deux semaines
J’estime l’attente totale à deux ans avant d’avoir la GC

Ça fait combien de temps que tu t’es expatrié aux USA l’OP ?
C'est combien qu'il faut investir pour pouvoir y résider ? 1 million ?

[16:51:39] <Buscarron>

Le 17 juillet 2024 à 13:13:28 :

[09:14:51] <Buscarron>
Actuellement en EB2, vivement d’avoir la Green card ce sera le plus gros accomplissement de ma vie à ce moment

C'est quoi ta priority date ?

Je sais pas j’attends la notice de l’uscis, les avocats ont envoyé le dossier y’a deux semaines
J’estime l’attente totale à deux ans avant d’avoir la GC

Bon courage et bonne attente ! Moi j'ai Mai 2024 :-( j'espère avoir la Lotterie avant

Les kheys qui envisagent d'enchaîner les visas touristiques tous les trois mois pour trouver une Magalie américaine et chopper la carte verte, vous réalisez ce que vous faîtes ou pas ? :ouch:
Si vous veniez du fin-fond du Nicaragua avec une toile de fond de lutte des cartels, je comprendrais encore mais en venant de France ? Vous allez vous pourrir la vie pour rien, vous êtes dingues.
Et sinon les gars, vous pensez que Bench & Cigars a fait comment pour immigrer au Texas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/5/1650624205-benchricain.png Perso, je n'en ai aucune idée. Je ne pense même pas qu'il aurait pu tenter la voie des athlètes de haut niveau qui veulent concourir pour les States. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/2/1673969236-shrekandcigars.png

[16:24:11] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 16:19:36 :
Je suis allé à Burlington une journée dans le Vermont pour test bah c'était vrm morbide en comparaison.. c'est sûrement juste la ville mais juste pour dire que c'est comme tout ça reste région-dépendant

Le fameux Vermont morbide

Une journée là-bas t'as dû voir 2 routes et une église sinon. Puis on peut pas dire que le Vermont soit très très américain, c'est très canadien

Non Burlington = plus grande ville de l'état, et pourtant magasin à moitié fermé, obèses et SDF partout et full affiches LGBT/BLM

Le 17 juillet 2024 à 15:49:50 :

Le 17 juillet 2024 à 15:28:41 :

Le 17 juillet 2024 à 13:26:17 :
https://www.youtube.com/watch?v=wFN_QaTw1Bo&t=1776s

les keys de Floride https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La route est incroyable, dommage que t'arrives à Trap Land une fois la route finie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les français qui trouvent ça incroyable :rire:

c'est tellement pas le meilleur exemple pour le coup, une stroad typique des US, y a mille fois plus joli

Putain que t'es détestable à faire l'américain alors que t'es desco et que t'as engrossé une crasseuse pour les papiers. Oui, les routes de déserts rouges du mid-west/west sont aussi super jolies, oui les routes de montagne dans le Colorado c'est quelque chose, ça n'empêche que la route vers Key West est très sympa à conduire :oui:

Québec (la ville et les alentours) > USA > Montréal :oui: voilà la vérité

Le 17 juillet 2024 à 17:19:19 :
Québec (la ville et les alentours) > USA > Montréal :oui: voilà la vérité

Québec c'est très joli mais de là à comparer une ville à un pays ahi, surtout que le Maine apparemment c'est similaire (climat &co) et très peu criminogène :noel:

Le 17 juillet 2024 à 16:29:23 :

[16:27:06] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 16:23:40 :

[15:46:16] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 15:25:57 :

>[15:09:13] <AlorsCirculez>

>> Le 17 juillet 2024 à 03:49:15 :

>>>[03:28:51] <AlorsCirculez>

>> >> Le 17 juillet 2024 à 03:19:15 :

>> >>>[02:10:10] <AlorsCirculez>

>> >> >> Le 17 juillet 2024 à 01:51:10 :

>> >> >>>[01:37:01] <AlorsCirculez>

>> >> >> >> Le 17 juillet 2024 à 00:45:09 :

>> >> >> >>>[00:14:48] <rfg47965j>

>> >> >> >> >> Le 16 juillet 2024 à 23:54:18 :

>> >> >> >> >>> Le 16 juillet 2024 à 22:40:48 :

>> >> >> >> >> >> Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :

>> >> >> >> >> > >>[19:45:43] <AlorsCirculez>

>> >> >> >> >> > > >> Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :

>> >> >> >> >> > > >>Quelqu'un s'est expat en Floride?

>> >> >> >> >> > > >>

>> >> >> >> >> > > >> C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?

>> >> >> >> >> > > >

>> >> >> >> >> > > >En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux

>> >> >> >> >> > >

>> >> >> >> >> > > Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger

>> >> >> >> >> >

>> >> >> >> >> > Depuis quand ? :rire:

>> >> >> >> >> >

>> >> >> >> >> > Le H1B est saturé (500k demandes pour 50k places), le visa L demande 1 an d'exp dans la boîte et le visa J demande d'avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins d'un an :(

>> >> >> >> >> >

>> >> >> >> >> > (Et impossible d'avoir le visa pour les "talents spéciaux" en parlant français, ça serait trop simple :hap:)

>> >> >> >> >>

>> >> >> >> >> Visa E, ou sinon VIE et stages sont des portes d'entrees

>> >> >> >> >

>> >> >> >> >:d) Visa E faut sortir 150 000 euros et être entrepreneur

>> >> >> >> >:d) VIE = ultra concurrentiel (on parle d'un voire plusieurs milliers de candidatures) + top profil (top 3/A+)

>> >> >> >> >:d) Stage = visa J donc pas possible si t'es sorti du cursus scolaire depuis plus d'un an

>> >> >> >> >

>> >> >> >> >Le meilleur compromis c'est le visa L mais bonne chance, les boîtes font rarement bouger avant un niveau manager (et le plus souvent avant un niveau directeur). Donc bon, si vous avez prévu d'y bouger avant d'avoir 35 ans : la loterie est malheureusement la meilleure chance possible si vous ne voulez pas vous marier :hap:

>> >> >> >>

>> >> >> >> Les entreprises françaises aux US peuvent faire des visa E à des français :oui:

>> >> >> >>

>> >> >> >> Tellement grossis ce que tu racontes. Ma boîte fait des VIE et visa E à la pelle, certains parlent même pas anglais

>> >> >> >

>> >> >> >Tu bosses dans l'aéronautique et t'as un phd, mec arrête de forcer c'est pas comme si c'était facile pour tout le monde

>> >> >>

>> >> >> Y'a pas que des mec spé aero. Y'a du logistique, achat, comm, marketing, etc..

>> >> >

>> >> >Ben voyons, même des vendeurs à la sauvette et des laveurs de chiottes

>> >>

>> >> Rage pas le 0 tout, l'american dream, tout le monde peut y prétendre

>> >

>> >Bienvenue en 1970 les amis

>>

>> Bienvenue dans le réel, tu sais que je suis 100% no fake en plus, pourquoi tu démens

>

>Mais je démens pas pour toi, je dis juste que c'est pas aussi simple pour les autres qui ne bossent pas dans l'aéronautique et n'ont pas de phd, faut pas leur mentir quoi

T'as des problèmes de compréhension, non ?

Gros tu peux pas dire aux gens que c'est facile et qu'il faut juste choper une green card à la loterie, sois sérieux 2 min, sachant que clairement la loterie n'est pas aléatoire et qu'ils choisissent les gens avec un certain potentiel, pas les quidams avec une licence de bio. En plus les pays changent et parfois tu peux même pas postuler

La lotterie est purement aléatoire. Faut juste le bac et 2ans d'exp dans son job. La France ne fera jamais partie des pays exclues. De plus je parle pas de green card, je parle de visa E et VIE pour des mecs qui ont tout juste un BTS/DUT et qui sont pas trop débiles, même s'ils parlent pas anglais

Oui on y croit, la loterie purement aléatoire oui et elle choisit le mec qui bosse dans l'aéronautique et qui a une femme avec un phd :sarcastic: on est aux États-Unis ici hein

Mais sinon pour le reste j'étais d'accord

Tu penses quoi des mecs du tier monde qui sont sélectionnés chaque années ? Tu connais rien du process. Je connais le process visa (post doc et E2), VIE, DV lottery, et EB-NIW. Toi ? Juste des trucs que t'as vu ou ton imagination.

Les mecs du tier monde sélectionnés ont une éducation et des diplômes, même s'ils viennent du tier monde ils font partie des meilleurs de leur pays. Rappel : les indiens aux États-Unis sont en moyenne plus riches que toutes les autres ethnies même les blancs américains (sauf J) et évidemment bien plus riches que les indiens au pays

Le 17 juillet 2024 à 17:06:34 :
Les kheys qui envisagent d'enchaîner les visas touristiques tous les trois mois pour trouver une Magalie américaine et chopper la carte verte, vous réalisez ce que vous faîtes ou pas ? :ouch:
Si vous veniez du fin-fond du Nicaragua avec une toile de fond de lutte des cartels, je comprendrais encore mais en venant de France ? Vous allez vous pourrir la vie pour rien, vous êtes dingues.

Surtout que c'est illégal, et facilement grillé, donc ils feraient tout ça pour rien. Par contre ça montre à quel point la France est considérée comme un tier monde au niveau du Mexique ayaa

Le 17 juillet 2024 à 16:56:31 :
C'est combien qu'il faut investir pour pouvoir y résider ? 1 million ?

Ou 500K si région à faible attractivité/rurale + faut embaucher du monde

Données du topic

Auteur
AlorsCirculez
Date de création
16 juillet 2024 à 16:41:13
Nb. messages archivés
843
Nb. messages JVC
809
En ligne sur JvArchive 354