[Expat] États-Unis • United States 🇺🇸
Le 16 juillet 2024 à 18:24:12 :
Selon ce lien de 2022, t'en aurais pour 12 000 dollars à peu près par an pour ton diabète.
Je ne sais pas si les assurances-santé obtenues via un emploi couvrent ça mais comme c'est un problème préexistant pérenne, je pense que non. Mieux vaut donc profiter de la bonne vieille sécu tant qu'elle dure.
Le 16 juillet 2024 à 18:27:07
Tu penses que ça vaut le coup de s’expatrier aux USA ?
J'essaierais sans doute si j'avais encore 20 ans...
Le 16 juillet 2024 à 18:27:07 :
Le 16 juillet 2024 à 18:23:25 :
Le 16 juillet 2024 à 18:18:51 :
Le 16 juillet 2024 à 18:11:45 :
T’as déjà vu un amérindien ?Ça doit être une espèce super rare de nos jours mais elle existe encore.
J'ai vu un Indien une seule fois à Las Vegas et il était shooté à mort dans la rue.
je crois en avoir vu aussi à Las Vegas.
Aprés j'ai vraiment du mal à les distinguer "physiquement" des hispaniques donc même pas certain....Tu penses que ça vaut le coup de s’expatrier aux USA ?
Ca mériterait une réponse très longue mais pour la faire courte, je pense que ça dépend à 99% de toi. Certains sont des énormes kikoo-américanoïdes depuis l'enfance et ne rêvent que de vivre à Los Angeles ou à New York comme dans Friends.
Je dirais perso que les salaires y sont excellents, donc ça peut être très positif pour son début de carrière et avoir une autre expérience de la vie. Mais la qualité de vie y est inférieure, selon mes critères (bagnole pour TOUT, quasiment impossible de sa balader à pied nulle-part à moins de se tapper une déter et de faire un trek en pleine nature, plus compliqué de trouver des produits frais, surtout des fruits et légumes, prix de l'alcool hyper cher, la clim hyper froide partout si t'es dans un endroit chaud, les Américains qui tissent très difficilement des liens sociaux, c'est dur de se faire de vrais potes là-bas).
Donc à peser le pour et le contre. mais si c'est juste sur un coup de tête à se dire que l'herbe est plus verte aux States qu'en France, je déconseille fortement. Le gros bench & Cigars n'est pas très honnête quand il parle du Texas mais il a fait une petite vidéo qui résume très bien le sujet. Il dit grosso modo que ceux qui viennent venir doivent absolument avoir une réelle envie de faire sa vie là et doivent avoir un plan concret. Sinon, on va droit dans le mur.
rappel : l'op est un mythomane compulsif qui s'est fait détruire sur tous ses topics
https://jv archive.com/forums/42-51-74394190-1-0-1-0-expat-etats-unis-united-states-of-america
Le 16 juillet 2024 à 18:54:45 :
rappel : l'op est un mythomane compulsif qui s'est fait détruire sur tous ses topicshttps://jv archive.com/forums/42-51-74394190-1-0-1-0-expat-etats-unis-united-states-of-america
chaud
rappel : l'op est un mythomane compulsif qui s'est fait détruire sur tous ses topicshttps://jv archive.com/forums/42-51-74394190-1-0-1-0-expat-etats-unis-united-states-of-america
J'ai regardé mais j'ai pas compris la preuve du fake. L'auteur n'a posté qu'un seul message.
Le 16 juillet 2024 à 19:02:25 :
Comment faire pour s'expat aux usa quand on a aucun reseau ? Et qu'on parle moyennement anglais ?
Tu peux casquer pour participer à la loterie des cartes vertes. Ou sinon tu peux investir un million de dollars pour y créer ton entreprise. Voilà, c'est tout.
Comment faire pour s'expat aux usa quand on a aucun reseau ? Et qu'on parle moyennement anglais ?
Trouve toi une américaine de poche et fais-en ton épouse.
Quelqu'un s'est expat en Floride?
C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?
Le 16 juillet 2024 à 18:11:45 :
T’as déjà vu un amérindien ?Ça doit être une espèce super rare de nos jours mais elle existe encore.
Oui et très franchement ils sont assez particuliers
Le 16 juillet 2024 à 18:18:49 :
J ai le diabete de type 2 khey.Je vais me faire selectionned par les assurances si je viens ici non?
Oui mais go régime 100% carnivore sans glucide ni sucre et t'auras plus de diabète + bois un peu d'alcool régulièrement (whisky, cognac) pour augmenter ta sensibilité à l'insuline
Le 16 juillet 2024 à 18:12:12 :
Le 16 juillet 2024 à 18:11:08 :
Le 16 juillet 2024 à 18:10:19 :
Comment c'est le monde du travail la bas ?C'est vrai qu'ils prennent beaucoup moins de vacances que nous et comptent pas leur heures ?
C'est vrai que tu trouves du boulot beaucoup plus facilement qu'en France ?
Oui les deux sont vraies
Parles en plus si ca te derange pas, tu bosses cb d'heures, quel salaire, des anecdotes ? Points positifs (le salaire j'imagine) ? Négatifs etc..
Ca m'interessé clé
J'y connais rien car je ne suis pas salarié mais d'autres peuvent répondre
Le 16 juillet 2024 à 18:14:04 :
Le 16 juillet 2024 à 18:10:39 :
Le 16 juillet 2024 à 18:09:30 :
J'habite et travaille au Texas depuis deux ans maintenant. Vous pouvez poser vos questions.Fake mais dommage on aurait pu irl
Je te parle depuis Downtown à Houston khey mdr. T'es où ?
Ma faute quai. Je suis en Oklahoma, Houston c'est un peu loin mais y a moyen qu'on se capte à un moment, soit lors d'une sortie ou si je fais un roadtrip jsp
Le 16 juillet 2024 à 19:01:12 :
J'ai regardé mais j'ai pas compris la preuve du fake. L'auteur n'a posté qu'un seul message.
Oui c'est un zinzin, avec ses secondaires pas du tout cramés en plus
Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :
Quelqu'un s'est expat en Floride?C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?
En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux
[19:45:43] <AlorsCirculez>
Quelqu'un s'est expat en Floride?C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?
En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux
Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger
[19:07:59] <DocteurPikachu>
Comment faire pour s'expat aux usa quand on a aucun reseau ? Et qu'on parle moyennement anglais ?Tu peux casquer pour participer à la loterie des cartes vertes. Ou sinon tu peux investir un million de dollars pour y créer ton entreprise. Voilà, c'est tout.
La lotterie est gratuite. Pour le visa c'est 500k à ma connaissance + faut embaucher une 10ene d'américain
Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :
[19:45:43] <AlorsCirculez>
Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger
Pour des gens très compétents oui, pas pour des quidams, et dans ce cas là c'est pas toi qui cherches du boulot vraiment, plutôt eux qui te cherchent
Le 16 juillet 2024 à 20:27:03 :
[19:07:59] <DocteurPikachu>
Comment faire pour s'expat aux usa quand on a aucun reseau ? Et qu'on parle moyennement anglais ?Tu peux casquer pour participer à la loterie des cartes vertes. Ou sinon tu peux investir un million de dollars pour y créer ton entreprise. Voilà, c'est tout.
La lotterie est gratuite. Pour le visa c'est 500k à ma connaissance + faut embaucher une 10ene d'américain
500K c'est si tu investis dans un territoire rural ou à faible attractivité
Données du topic
- Auteur
- AlorsCirculez
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 16:41:13
- Nb. messages archivés
- 888
- Nb. messages JVC
- 852