Topic de AlorsCirculez :

[Expat] États-Unis • United States 🇺🇸

Le 20 juillet 2024 à 18:35:24 :
Sympas ce topic

J’aimerais bien y’a aller pour sentir et m'immerger dans l’atmosphère du lieu :ok:

Par contre j’ai l’impression que c’est un pays d’états nations qui se sont construits dans le sang 🫠

Comme l'Europe ? :( Toute civilisation s'est construite dans le sang de toute façon, je comprends pas cette dernière phrase + ce sont pas des états nations juste des états fédérés

Le 20 juillet 2024 à 18:36:05 :
Expatrié aussi H1B depuis 6 mois.

Mais je pense rentrer en europe, car il y a finalement trop de taxe sur le salaire.. :hum:
Ceux qui sont en visa J-1 gagne 2000$ net de plus par mois (traité avec la France) alors que je suis plus haut gradé qu'eux... :(

troll à moins que tu veuilles rentrer en SUISSE

Le 20 juillet 2024 à 18:38:00 :

Le 20 juillet 2024 à 18:36:05 :
Expatrié aussi H1B depuis 6 mois.

Mais je pense rentrer en europe, car il y a finalement trop de taxe sur le salaire.. :hum:
Ceux qui sont en visa J-1 gagne 2000$ net de plus par mois (traité avec la France) alors que je suis plus haut gradé qu'eux... :(

troll à moins que tu veuilles rentrer en SUISSE

0 troll.. Et Oui j'étais en Suisse avant :)
Mon salaire brut etait bcp moins élevé qu'aux USA mais en net j'avais bcp plus.. :(
Je m'attendais pas a une aussi grosse difference entre brut et net au usa.. :hum:
Il faut retirer -40% du brut au usa.. En France c'est 50%...comme quoi il n'y a pas grande difference sauf que les aides sociales n'existe presque pas ici :)

Expat au Québec depuis 2 ans, des kheys pour une URL dans le Vermont
J'ai toujours voulu y aller pour voyager mais j'ai trop peur de me faire cueillir à l'aéroport car je vais souvent sur 4chan et parfois j'utilise des VPN et je me suis toujours dit que ca pouvait etre un nid à emmerde avec le controle douanier meme si j'ai rien à me reprocher

Le 20 juillet 2024 à 18:42:32 :

Le 20 juillet 2024 à 18:38:00 :

Le 20 juillet 2024 à 18:36:05 :
Expatrié aussi H1B depuis 6 mois.

Mais je pense rentrer en europe, car il y a finalement trop de taxe sur le salaire.. :hum:
Ceux qui sont en visa J-1 gagne 2000$ net de plus par mois (traité avec la France) alors que je suis plus haut gradé qu'eux... :(

troll à moins que tu veuilles rentrer en SUISSE

0 troll.. Et Oui j'étais en Suisse avant :)
Mon salaire brut etait bcp moins élevé qu'aux USA mais en net j'avais bcp plus.. :(
Je m'attendais pas a une aussi grosse difference entre brut et net au usa.. :hum:
Il faut retirer -40% du brut au usa.. En France c'est 50%...comme quoi il n'y a pas grande difference sauf que les aides sociales n'existe presque pas ici :)

Propos lunaire compte tenu du fait que les taxes ne sont pas les mêmes suivant les états, t'es sûr que t'étais au US car on dirait pas quilloux

Au Texas la taxe sur tes revenus est de 0 (ZÉRO)%

C'est mon but, je vais devenir prof de français là bas si tout se passe bien :oui:

Si possible à l'université.

[18:44:50] <LeHapVengeur>
Expat au Québec depuis 2 ans, des kheys pour une URL dans le Vermont

J'étais dans le Maine pour le 4 juillet!

Le 20 juillet 2024 à 18:44:50 :
Expat au Québec depuis 2 ans, des kheys pour une URL dans le Vermont

Je te garde en tête pour quand je passe dans le Vermont mon quillix :oui:

Le 20 juillet 2024 à 18:45:02 :
J'ai toujours voulu y aller pour voyager mais j'ai trop peur de me faire cueillir à l'aéroport car je vais souvent sur 4chan et parfois j'utilise des VPN et je me suis toujours dit que ca pouvait etre un nid à emmerde avec le controle douanier meme si j'ai rien à me reprocher

yorarien clef

quels sont les principaux défauts de vivre aux US khey ? et est-ce que l'immobilier est vraiment encore plus zinzin qu'en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 20 juillet 2024 à 19:09:58 :
C'est mon but, je vais devenir prof de français là bas si tout se passe bien :oui:

Si possible à l'université.

Bonne chance :ok:

Une IRL au lac avec un pack de 6 , une once de kush et des cannes à pêche ça se tente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Est ce que les Américaines sont plus faciles à séduire que les Françaises ? :hap:

Le 20 juillet 2024 à 19:13:30 Tacos30Viandes a écrit :
Est ce que les Américaines sont plus faciles à séduire que les Françaises ? :hap:

ça par contre non pour en avoir déjà cotoyé en France. En revanche elles sont plus sympathique (mais plus hypocrite aussi) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 20 juillet 2024 à 19:13:30 :
Est ce que les Américaines sont plus faciles à séduire que les Françaises ? :hap:

De mon expérience, oui, c'est le jour et la nuit, c'est limite si c'est pas elles qui t'abordent là bas.

Le 20 juillet 2024 à 19:14:51 Bernarddu23 a écrit :

Le 20 juillet 2024 à 19:13:30 :
Est ce que les Américaines sont plus faciles à séduire que les Françaises ? :hap:

De mon expérience, oui, c'est le jour et la nuit, c'est limite si c'est pas elles qui t'abordent là bas.

comme quoi on a pas tous eu la même impression https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 20 juillet 2024 à 19:12:01 :
quels sont les principaux défauts de vivre aux US khey ? et est-ce que l'immobilier est vraiment encore plus zinzin qu'en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

L'immobilier est beaucoup plus abordable qu'en France dans certains états et complètement inabordable, même par rapport à la France, dans d'autres. C'est toujours difficile de répondre à ce type de question car le principe des US c'est que c'est pire et meilleur que partout ailleurs, et ce qui décide de si tu seras dans le pire ou le meilleur c'est plus ou moins juste ton capital :( En gros c'est : tu te débrouilles et si t'es bon tu montes, enfin dans l'esprit c'est ça, mais en pratique c'est un peu plus complexe bref tout ça pour dire qu'il y a de très belles et grandes maisons à genre 150k et des taudis à 800k (mais c'est pas pire que le Canada :rire:)

Sinon le principal défaut pour le moment c'est que ça me gonfle assez de pas pouvoir juste partir me balader à pied jusqu'à un parc et revenir comme ça, sans déconner y a même pas de trottoirs ahi, donc voiture h24 (après moi je suis pas dans une grande ville)

Est-ce que qqun peut m'expliquer le système de protection sociale aux US ? Notamment le reste à charge assurantiel si on doit par exemplaire faire une IRM ou alors si on doit se faire opérer de l'appendicite, etc ?

:merci:

[19:08:58] <AlorsCirculez>

Le 20 juillet 2024 à 18:42:32 :

Le 20 juillet 2024 à 18:38:00 :

Le 20 juillet 2024 à 18:36:05 :
Expatrié aussi H1B depuis 6 mois.

Mais je pense rentrer en europe, car il y a finalement trop de taxe sur le salaire.. :hum:
Ceux qui sont en visa J-1 gagne 2000$ net de plus par mois (traité avec la France) alors que je suis plus haut gradé qu'eux... :(

troll à moins que tu veuilles rentrer en SUISSE

0 troll.. Et Oui j'étais en Suisse avant :)
Mon salaire brut etait bcp moins élevé qu'aux USA mais en net j'avais bcp plus.. :(
Je m'attendais pas a une aussi grosse difference entre brut et net au usa.. :hum:
Il faut retirer -40% du brut au usa.. En France c'est 50%...comme quoi il n'y a pas grande difference sauf que les aides sociales n'existe presque pas ici :)

Propos lunaire compte tenu du fait que les taxes ne sont pas les mêmes suivant les états, t'es sûr que t'étais au US car on dirait pas quilloux

Au Texas la taxe sur tes revenus est de 0 (ZÉRO)%

T'as toujours le federal

Données du topic

Auteur
AlorsCirculez
Date de création
16 juillet 2024 à 16:41:13
Nb. messages archivés
843
Nb. messages JVC
809
En ligne sur JvArchive 334