Topic de AlorsCirculez :

[Expat] États-Unis • United States 🇺🇸

Le 17 juillet 2024 à 13:21:30 :
C’est plus simple l’acces au credit aux etats unis ?

Globalement oui

Le 17 juillet 2024 à 14:58:04 :
J'apprécie le topic et l'effort derrière :cimer:
Mais je suis un peu perplexe, je m'attendais à un topic conseil pour trouver du travail la bas, faites des démarches pour obtenir un visa.

Ça viendra peut être je ne sais pas :)

C'est pas spécialement un topic conseil, juste un topic expat pour parler des US en général et éventuellement faire des irls avec des quais fr déjà sur place

Le 17 juillet 2024 à 15:00:53 :

Le 17 juillet 2024 à 14:59:13 :

[14:58:04] <MelonCHIENLIT>
J'apprécie le topic et l'effort derrière :cimer:
Mais je suis un peu perplexe, je m'attendais à un topic conseil pour trouver du travail la bas, faites des démarches pour obtenir un visa.

Ça viendra peut être je ne sais pas :)

On va pas te macher le travail, c'est pas la France où l'assistanat est le sport national.

Ton topic s'appelle " expat", pas " découverte des états unis" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est pas son topic c'est le mien, il s'appelle expat parce que c'est une destination expat c'est tout

Le 17 juillet 2024 à 13:13:02 :

[08:57:22] <rfg47965j>

Le 17 juillet 2024 à 00:45:09 :

[00:14:48] <rfg47965j>

Le 16 juillet 2024 à 23:54:18 :

> Le 16 juillet 2024 à 22:40:48 :

>> Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :

> >>[19:45:43] <AlorsCirculez>

> > >> Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :

> > >>Quelqu'un s'est expat en Floride?

> > >>

> > >> C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?

> > >

> > >En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux

> >

> > Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger

>

> Depuis quand ? :rire:

>

> Le H1B est saturé (500k demandes pour 50k places), le visa L demande 1 an d'exp dans la boîte et le visa J demande d'avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins d'un an :(

>

> (Et impossible d'avoir le visa pour les "talents spéciaux" en parlant français, ça serait trop simple :hap:)

Visa E, ou sinon VIE et stages sont des portes d'entrees

:d) Visa E faut sortir 150 000 euros et être entrepreneur
:d) VIE = ultra concurrentiel (on parle d'un voire plusieurs milliers de candidatures) + top profil (top 3/A+)
:d) Stage = visa J donc pas possible si t'es sorti du cursus scolaire depuis plus d'un an

Le meilleur compromis c'est le visa L mais bonne chance, les boîtes font rarement bouger avant un niveau manager (et le plus souvent avant un niveau directeur). Donc bon, si vous avez prévu d'y bouger avant d'avoir 35 ans : la loterie est malheureusement la meilleure chance possible si vous ne voulez pas vous marier :hap:

Les entreprises françaises aux US peuvent faire des visa E à des français :oui:

Tellement grossis ce que tu racontes. Ma boîte fait des VIE et visa E à la pelle, certains parlent même pas anglais

Ok bon à savoir merci, je me renseignerai pour les visas E :hap:

Pour les VIE, je suis d'accord avec toi quand c'est en interne, ils peuvent en faire à la pelle ET en plus ça compte dans leurs quotas des 5% de stagiaires/alternants en France ahi. En externe c'est pas la peine :noel:

Tous sont externes chez nous :)

Et donc ? Ca ne me contredit pas khey :(

Le 17 juillet 2024 à 15:15:42 :
Sauf que c'est impossible de s'expat de manière légale aux US
VIE ok mais après faut retourner au pays, donc quel intérêt ? tu perds juste du temps :)
Les visas sponsorisés ça reste pour des top profils rares, pas pour l'ingé lambda même un qui a fait une bonne école vu que de toute façon ils comprennent pas notre système français et s'en battent les couilles royalement

Bah pendant ton VIE il peut se passer des choses, d'autres opportunités, ou tu pourrais rencontrer une meuf sur place jsp, enfin c'est jamais une perte de temps, au pire c'est une expérience, ça ouvrera d'autres portes quoi qu'il arrive :ok:

J'aimerai m'acheter une caravane, me cacher dans le fin fond du Colorado bordel :hap:

[15:09:13] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 03:49:15 :

[03:28:51] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 03:19:15 :

[02:10:10] <AlorsCirculez>

> Le 17 juillet 2024 à 01:51:10 :

>>[01:37:01] <AlorsCirculez>

> >> Le 17 juillet 2024 à 00:45:09 :

> >>>[00:14:48] <rfg47965j>

> >> >> Le 16 juillet 2024 à 23:54:18 :

> >> >>> Le 16 juillet 2024 à 22:40:48 :

> >> >> >> Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :

> >> >> > >>[19:45:43] <AlorsCirculez>

> >> >> > > >> Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :

> >> >> > > >>Quelqu'un s'est expat en Floride?

> >> >> > > >>

> >> >> > > >> C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?

> >> >> > > >

> >> >> > > >En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux

> >> >> > >

> >> >> > > Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger

> >> >> >

> >> >> > Depuis quand ? :rire:

> >> >> >

> >> >> > Le H1B est saturé (500k demandes pour 50k places), le visa L demande 1 an d'exp dans la boîte et le visa J demande d'avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins d'un an :(

> >> >> >

> >> >> > (Et impossible d'avoir le visa pour les "talents spéciaux" en parlant français, ça serait trop simple :hap:)

> >> >>

> >> >> Visa E, ou sinon VIE et stages sont des portes d'entrees

> >> >

> >> >:d) Visa E faut sortir 150 000 euros et être entrepreneur

> >> >:d) VIE = ultra concurrentiel (on parle d'un voire plusieurs milliers de candidatures) + top profil (top 3/A+)

> >> >:d) Stage = visa J donc pas possible si t'es sorti du cursus scolaire depuis plus d'un an

> >> >

> >> >Le meilleur compromis c'est le visa L mais bonne chance, les boîtes font rarement bouger avant un niveau manager (et le plus souvent avant un niveau directeur). Donc bon, si vous avez prévu d'y bouger avant d'avoir 35 ans : la loterie est malheureusement la meilleure chance possible si vous ne voulez pas vous marier :hap:

> >>

> >> Les entreprises françaises aux US peuvent faire des visa E à des français :oui:

> >>

> >> Tellement grossis ce que tu racontes. Ma boîte fait des VIE et visa E à la pelle, certains parlent même pas anglais

> >

> >Tu bosses dans l'aéronautique et t'as un phd, mec arrête de forcer c'est pas comme si c'était facile pour tout le monde

>

> Y'a pas que des mec spé aero. Y'a du logistique, achat, comm, marketing, etc..

Ben voyons, même des vendeurs à la sauvette et des laveurs de chiottes

Rage pas le 0 tout, l'american dream, tout le monde peut y prétendre

Bienvenue en 1970 les amis

Bienvenue dans le réel, tu sais que je suis 100% no fake en plus, pourquoi tu démens

Mais je démens pas pour toi, je dis juste que c'est pas aussi simple pour les autres qui ne bossent pas dans l'aéronautique et n'ont pas de phd, faut pas leur mentir quoi

T'as des problèmes de compréhension, non ?

j'aimerais tant que me barrer là bas mais j'ai aucune qualification :-(

Le 17 juillet 2024 à 15:15:42 :
Sauf que c'est impossible de s'expat de manière légale aux US
VIE ok mais après faut retourner au pays, donc quel intérêt ? tu perds juste du temps :)
Les visas sponsorisés ça reste pour des top profils rares, pas pour l'ingé lambda même un qui a fait une bonne école vu que de toute façon ils comprennent pas notre système français et s'en battent les couilles royalement

Le plus simple (et le plus stable) c'est d'être transféré en interne, ça demande qu'un an dans une boîte

Sinon tu spam loterie green card tous les ans, ça va bien finir par tomber

Et si t'es aisé, tu refais un master là-bas et t'essaies de capitaliser sur tes stages

Y'a large moyen, c'est simplement plus long ou coûteux que la normale

[15:23:46] <rfg47965j>

Le 17 juillet 2024 à 13:13:02 :

[08:57:22] <rfg47965j>

Le 17 juillet 2024 à 00:45:09 :

[00:14:48] <rfg47965j>

> Le 16 juillet 2024 à 23:54:18 :

>> Le 16 juillet 2024 à 22:40:48 :

> >> Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :

> > >>[19:45:43] <AlorsCirculez>

> > > >> Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :

> > > >>Quelqu'un s'est expat en Floride?

> > > >>

> > > >> C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?

> > > >

> > > >En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux

> > >

> > > Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger

> >

> > Depuis quand ? :rire:

> >

> > Le H1B est saturé (500k demandes pour 50k places), le visa L demande 1 an d'exp dans la boîte et le visa J demande d'avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins d'un an :(

> >

> > (Et impossible d'avoir le visa pour les "talents spéciaux" en parlant français, ça serait trop simple :hap:)

>

> Visa E, ou sinon VIE et stages sont des portes d'entrees

:d) Visa E faut sortir 150 000 euros et être entrepreneur
:d) VIE = ultra concurrentiel (on parle d'un voire plusieurs milliers de candidatures) + top profil (top 3/A+)
:d) Stage = visa J donc pas possible si t'es sorti du cursus scolaire depuis plus d'un an

Le meilleur compromis c'est le visa L mais bonne chance, les boîtes font rarement bouger avant un niveau manager (et le plus souvent avant un niveau directeur). Donc bon, si vous avez prévu d'y bouger avant d'avoir 35 ans : la loterie est malheureusement la meilleure chance possible si vous ne voulez pas vous marier :hap:

Les entreprises françaises aux US peuvent faire des visa E à des français :oui:

Tellement grossis ce que tu racontes. Ma boîte fait des VIE et visa E à la pelle, certains parlent même pas anglais

Ok bon à savoir merci, je me renseignerai pour les visas E :hap:

Pour les VIE, je suis d'accord avec toi quand c'est en interne, ils peuvent en faire à la pelle ET en plus ça compte dans leurs quotas des 5% de stagiaires/alternants en France ahi. En externe c'est pas la peine :noel:

Tous sont externes chez nous :)

Et donc ? Ca ne me contredit pas khey :(

Bah si "en externe c'est pas la peine"

Le 17 juillet 2024 à 13:26:17 :
https://www.youtube.com/watch?v=wFN_QaTw1Bo&t=1776s

les keys de Floride https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La route est incroyable, dommage que t'arrives à Trap Land une fois la route finie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 juillet 2024 à 15:27:03 :

[15:23:46] <rfg47965j>

Le 17 juillet 2024 à 13:13:02 :

[08:57:22] <rfg47965j>

Le 17 juillet 2024 à 00:45:09 :

>[00:14:48] <rfg47965j>

>> Le 16 juillet 2024 à 23:54:18 :

>>> Le 16 juillet 2024 à 22:40:48 :

>> >> Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :

>> > >>[19:45:43] <AlorsCirculez>

>> > > >> Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :

>> > > >>Quelqu'un s'est expat en Floride?

>> > > >>

>> > > >> C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?

>> > > >

>> > > >En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux

>> > >

>> > > Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger

>> >

>> > Depuis quand ? :rire:

>> >

>> > Le H1B est saturé (500k demandes pour 50k places), le visa L demande 1 an d'exp dans la boîte et le visa J demande d'avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins d'un an :(

>> >

>> > (Et impossible d'avoir le visa pour les "talents spéciaux" en parlant français, ça serait trop simple :hap:)

>>

>> Visa E, ou sinon VIE et stages sont des portes d'entrees

>

>:d) Visa E faut sortir 150 000 euros et être entrepreneur

>:d) VIE = ultra concurrentiel (on parle d'un voire plusieurs milliers de candidatures) + top profil (top 3/A+)

>:d) Stage = visa J donc pas possible si t'es sorti du cursus scolaire depuis plus d'un an

>

>Le meilleur compromis c'est le visa L mais bonne chance, les boîtes font rarement bouger avant un niveau manager (et le plus souvent avant un niveau directeur). Donc bon, si vous avez prévu d'y bouger avant d'avoir 35 ans : la loterie est malheureusement la meilleure chance possible si vous ne voulez pas vous marier :hap:

Les entreprises françaises aux US peuvent faire des visa E à des français :oui:

Tellement grossis ce que tu racontes. Ma boîte fait des VIE et visa E à la pelle, certains parlent même pas anglais

Ok bon à savoir merci, je me renseignerai pour les visas E :hap:

Pour les VIE, je suis d'accord avec toi quand c'est en interne, ils peuvent en faire à la pelle ET en plus ça compte dans leurs quotas des 5% de stagiaires/alternants en France ahi. En externe c'est pas la peine :noel:

Tous sont externes chez nous :)

Et donc ? Ca ne me contredit pas khey :(

Bah si "en externe c'est pas la peine"

ça ne contredit pas le fait qu'ils ont été en concurrence avec une tonne de candidature, après si t'es dans un secteur niche en ingé pourquoi pas, mais en finance corpo/achats &co c'est pas la peine de miser que sur ça

Je suis au Québec la clé, avis expat là-bas plutôt que US ?

Le 17 juillet 2024 à 15:25:57 :

[15:09:13] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 03:49:15 :

[03:28:51] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 03:19:15 :

>[02:10:10] <AlorsCirculez>

>> Le 17 juillet 2024 à 01:51:10 :

>>>[01:37:01] <AlorsCirculez>

>> >> Le 17 juillet 2024 à 00:45:09 :

>> >>>[00:14:48] <rfg47965j>

>> >> >> Le 16 juillet 2024 à 23:54:18 :

>> >> >>> Le 16 juillet 2024 à 22:40:48 :

>> >> >> >> Le 16 juillet 2024 à 20:26:08 :

>> >> >> > >>[19:45:43] <AlorsCirculez>

>> >> >> > > >> Le 16 juillet 2024 à 19:10:11 :

>> >> >> > > >>Quelqu'un s'est expat en Floride?

>> >> >> > > >>

>> >> >> > > >> C'est dur de trouver du boulot pour avoir la green card?

>> >> >> > > >

>> >> >> > > >En Floride ou n'importe où, tu peux pas "trouver du boulot pour avoir la green card" comme en Europe. Soit t'as des diplômes et t'es appelé pas un employeur qui a besoin de tes compétences, soit t'as déjà la green card et tu recherches du travail sur place, mais y a pas d'entre deux

>> >> >> > >

>> >> >> > > Bien sûr que si, plein de boîtes françaises font des visas à la volée pour ceux qui veulent bouger

>> >> >> >

>> >> >> > Depuis quand ? :rire:

>> >> >> >

>> >> >> > Le H1B est saturé (500k demandes pour 50k places), le visa L demande 1 an d'exp dans la boîte et le visa J demande d'avoir obtenu son dernier diplôme depuis moins d'un an :(

>> >> >> >

>> >> >> > (Et impossible d'avoir le visa pour les "talents spéciaux" en parlant français, ça serait trop simple :hap:)

>> >> >>

>> >> >> Visa E, ou sinon VIE et stages sont des portes d'entrees

>> >> >

>> >> >:d) Visa E faut sortir 150 000 euros et être entrepreneur

>> >> >:d) VIE = ultra concurrentiel (on parle d'un voire plusieurs milliers de candidatures) + top profil (top 3/A+)

>> >> >:d) Stage = visa J donc pas possible si t'es sorti du cursus scolaire depuis plus d'un an

>> >> >

>> >> >Le meilleur compromis c'est le visa L mais bonne chance, les boîtes font rarement bouger avant un niveau manager (et le plus souvent avant un niveau directeur). Donc bon, si vous avez prévu d'y bouger avant d'avoir 35 ans : la loterie est malheureusement la meilleure chance possible si vous ne voulez pas vous marier :hap:

>> >>

>> >> Les entreprises françaises aux US peuvent faire des visa E à des français :oui:

>> >>

>> >> Tellement grossis ce que tu racontes. Ma boîte fait des VIE et visa E à la pelle, certains parlent même pas anglais

>> >

>> >Tu bosses dans l'aéronautique et t'as un phd, mec arrête de forcer c'est pas comme si c'était facile pour tout le monde

>>

>> Y'a pas que des mec spé aero. Y'a du logistique, achat, comm, marketing, etc..

>

>Ben voyons, même des vendeurs à la sauvette et des laveurs de chiottes

Rage pas le 0 tout, l'american dream, tout le monde peut y prétendre

Bienvenue en 1970 les amis

Bienvenue dans le réel, tu sais que je suis 100% no fake en plus, pourquoi tu démens

Mais je démens pas pour toi, je dis juste que c'est pas aussi simple pour les autres qui ne bossent pas dans l'aéronautique et n'ont pas de phd, faut pas leur mentir quoi

T'as des problèmes de compréhension, non ?

Gros tu peux pas dire aux gens que c'est facile et qu'il faut juste choper une green card à la loterie, sois sérieux 2 min, sachant que clairement la loterie n'est pas aléatoire et qu'ils choisissent les gens avec un certain potentiel, pas les quidams avec une licence de bio. En plus les pays changent et parfois tu peux même pas postuler

Le 17 juillet 2024 à 15:32:58 :
Je suis au Québec la clé, avis expat là-bas plutôt que US ?

Rien à voir + eclatax le Canada/Québec faut dire les choses

Le 17 juillet 2024 à 15:28:41 :

Le 17 juillet 2024 à 13:26:17 :
https://www.youtube.com/watch?v=wFN_QaTw1Bo&t=1776s

les keys de Floride https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La route est incroyable, dommage que t'arrives à Trap Land une fois la route finie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les français qui trouvent ça incroyable :rire:

c'est tellement pas le meilleur exemple pour le coup, une stroad typique des US, y a mille fois plus joli

Le 17 juillet 2024 à 15:25:38 :
J'aimerai m'acheter une caravane, me cacher dans le fin fond du Colorado bordel :hap:

Pourquoi tu veux te cacher quilloux ? :(

[15:48:14] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 15:32:58 :
Je suis au Québec la clé, avis expat là-bas plutôt que US ?

Rien à voir + eclatax le Canada/Québec faut dire les choses

Bah après c'est beaucoup plus facile de s'installer ici, pas de barrière de langue et diplômes reconnus et équivalents.

Je suis allé à Burlington une journée dans le Vermont pour test bah c'était vrm morbide en comparaison.. c'est sûrement juste la ville mais juste pour dire que c'est comme tout ça reste région-dépendant

Le 17 juillet 2024 à 16:12:30 :

[15:48:14] <AlorsCirculez>

Le 17 juillet 2024 à 15:32:58 :
Je suis au Québec la clé, avis expat là-bas plutôt que US ?

Rien à voir + eclatax le Canada/Québec faut dire les choses

Bah après c'est beaucoup plus facile de s'installer ici, pas de barrière de langue et diplômes reconnus et équivalents.

Bah oui c'est facile car éclaté

Données du topic

Auteur
AlorsCirculez
Date de création
16 juillet 2024 à 16:41:13
Nb. messages archivés
843
Nb. messages JVC
809
En ligne sur JvArchive 350