Topic de AlorsCirculez :

[Expat] États-Unis • United States 🇺🇸

Bg l'ami

Ça doit être un kif de vivre là-bas.

Tellement de cultures différentes, de paysages tout en sachant que l'on est dans l'une des plus grandes puissance mondiale.

Juste qu'en terme de job. Les CDI n'existent pas de ce que j'avais lu, du moins dans les états de l'Est. On peut te dégager comme ça si tu es prévenu un peu avant.

Ce pays qui aurait du être un théocratie catholique blanche est devenu un pays qui se tiersmondise et qui ressemble de plus en plus au Brésil.
Il est quasi impossible d'expat aux USA sans avoir une grosse base d'argent :noel:

Le 16 juillet 2024 à 17:00:46 :
« Mais est-ce que vous savez placer l'état américain du Kansas, connaissez l'état de la ville de Sacramento, ou êtes capables de nommer ne serait-ce que 20 états contigus des États-Unis ? Vous allez me dire "ouais mais la France c'est un pays pas un état" sauf que pour les américains ce n'est un pays que de nom »
Ce n’est un pays que de nom, ce n’est pas une excuse hein :rire:

C'est pas une excuse c'est une explication. Les Français savent pas placer les pays et territoires asiatiques, ou africains, même en Amérique ils galèrent car ils s'en foutent complet, c'est exactement la même chose chez les américains sauf qu'eux se foutent complet d'absolument tout ce qui n'est pas américain y compris l'Europe :rire:

Greencard

Bon courage pour en avoir une en 2023

Le 16 juillet 2024 à 17:02:05 :
Il est quasi impossible d'expat aux USA sans avoir une grosse base d'argent :noel:

Je n'ai pas dit le contraire :noel: mais bon t'exagères un peu sur le "quasi impossible" car il y a des voies qui peuvent au moins t'y emmener un temps si t'as des diplômes (VIE, visa business/tourisme etc.) :oui:

ERREUR 47 - Cette recherche n’est pas disponible

Le 16 juillet 2024 à 17:08:35 :

Le 16 juillet 2024 à 17:02:05 :
Il est quasi impossible d'expat aux USA sans avoir une grosse base d'argent :noel:

Je n'ai pas dit le contraire :noel: mais bon t'exagères un peu sur le "quasi impossible" car il y a des voies qui peuvent au moins t'y emmener un temps si t'as des diplômes (VIE, visa business/tourisme etc.) :oui:

En 2k24 il y' a encore des rêveurs qui croient encore que des diplômes peut t'aider à expat :rire:

A moins que tu as fait des hautes études dans le privé, les diplômes ne servent à rien.

Le 16 juillet 2024 à 17:02:04 :
Ce pays qui aurait du être un théocratie catholique blanche est devenu un pays qui se tiersmondise et qui ressemble de plus en plus au Brésil.

Sans doute, mais je crois au potentiel américain, et je pense que "la chute américaine" que tout le monde prétend percevoir relève d'une certaine façon du fantasme, au sens où tout le monde veut voir les États-Unis s'écrouler. Mais ça reste un pays (empire) très jeune et ce ne serait pas la première fois qu'un empire passe par une période trouble

J'ai fais New-York, Washington, Miami, Miami Beach, Les Everglades, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, San Diego, Le Grand Canyon,

Des questions l'op ?

Le 16 juillet 2024 à 17:06:20 :

Le 16 juillet 2024 à 17:00:46 :
« Mais est-ce que vous savez placer l'état américain du Kansas, connaissez l'état de la ville de Sacramento, ou êtes capables de nommer ne serait-ce que 20 états contigus des États-Unis ? Vous allez me dire "ouais mais la France c'est un pays pas un état" sauf que pour les américains ce n'est un pays que de nom »
Ce n’est un pays que de nom, ce n’est pas une excuse hein :rire:

C'est pas une excuse c'est une explication. Les Français savent pas placer les pays et territoires asiatiques, ou africains, même en Amérique ils galèrent car ils s'en foutent complet, c'est exactement la même chose chez les américains sauf qu'eux se foutent complet d'absolument tout ce qui n'est pas américain y compris l'Europe :rire:

Moi aussi je m’en fous mais l’appareil scolaire existe dans mon pays, aux USA c’est pas le cas ? :rire:
+ inquiète toi si tu galères à placer les principaux pays africains et les pays asiatiques random

Le 16 juillet 2024 à 17:02:02 :
Bg l'ami

Ça doit être un kif de vivre là-bas.

Tellement de cultures différentes, de paysages tout en sachant que l'on est dans l'une des plus grandes puissance mondiale.

Juste qu'en terme de job. Les CDI n'existent pas de ce que j'avais lu, du moins dans les états de l'Est. On peut te dégager comme ça si tu es prévenu un peu avant.

J'en sais pas trop en ce qui concerne l'emploi, mais sinon oui j'approuve, c'est génial :oui:

Le 16 juillet 2024 à 17:19:08 :
J'ai fais New-York, Washington, Miami, Miami Beach, Les Everglades, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, San Diego, Le Grand Canyon,

Des questions l'op ?

Non aucune + golem + je ne discute pas avec ceux qui disent "j'ai fait ceci et cela" :ok:

[17:07:11] <ChancExpat>
Greencard

Bon courage pour en avoir une en 2023

Idée reçue de bon french dreamer

Le 16 juillet 2024 à 17:19:39 :

Le 16 juillet 2024 à 17:06:20 :

Le 16 juillet 2024 à 17:00:46 :
« Mais est-ce que vous savez placer l'état américain du Kansas, connaissez l'état de la ville de Sacramento, ou êtes capables de nommer ne serait-ce que 20 états contigus des États-Unis ? Vous allez me dire "ouais mais la France c'est un pays pas un état" sauf que pour les américains ce n'est un pays que de nom »
Ce n’est un pays que de nom, ce n’est pas une excuse hein :rire:

C'est pas une excuse c'est une explication. Les Français savent pas placer les pays et territoires asiatiques, ou africains, même en Amérique ils galèrent car ils s'en foutent complet, c'est exactement la même chose chez les américains sauf qu'eux se foutent complet d'absolument tout ce qui n'est pas américain y compris l'Europe :rire:

Moi aussi je m’en fous mais l’appareil scolaire existe dans mon pays, aux USA c’est pas le cas ? :rire:
+ inquiète toi si tu galères à placer les principaux pays africains et les pays asiatiques random

On parle du français moyen et de l'américain moyen. Personne ne sait placer la Birmanie et tout le monde confond les pays en -stan, je te parle même pas des pays africains obscurs que personne ne visualise

Le 16 juillet 2024 à 17:31:30 :

[17:07:11] <ChancExpat>
Greencard

Bon courage pour en avoir une en 2023

Idée reçue de bon french dreamer

Ouais enfin toi t'as un phd donc force pas non plus

[17:32:48] <AlorsCirculez>

Le 16 juillet 2024 à 17:31:30 :

[17:07:11] <ChancExpat>
Greencard

Bon courage pour en avoir une en 2023

Idée reçue de bon french dreamer

Ouais enfin toi t'as un phd donc force pas non plus

+ Lotterie green card

Le 16 juillet 2024 à 17:33:39 :

[17:32:48] <AlorsCirculez>

Le 16 juillet 2024 à 17:31:30 :

[17:07:11] <ChancExpat>
Greencard

Bon courage pour en avoir une en 2023

Idée reçue de bon french dreamer

Ouais enfin toi t'as un phd donc force pas non plus

+ Lotterie green card

Oui, avec un phd ça marche

[17:35:43] <AlorsCirculez>

Le 16 juillet 2024 à 17:33:39 :

[17:32:48] <AlorsCirculez>

Le 16 juillet 2024 à 17:31:30 :

[17:07:11] <ChancExpat>
Greencard

Bon courage pour en avoir une en 2023

Idée reçue de bon french dreamer

Ouais enfin toi t'as un phd donc force pas non plus

+ Lotterie green card

Oui, avec un phd ça marche

Ma femme a le PHD, j'ai eu la Lotterie :)

Je vois même pas l'intérêt de réfléchir à m'expat aux USA car le seul moyen est de se marier à une américaine, chose impossible vu que j'ai déjà une meuf en France (PACS).

Données du topic

Auteur
AlorsCirculez
Date de création
16 juillet 2024 à 16:41:13
Nb. messages archivés
843
Nb. messages JVC
809
En ligne sur JvArchive 364