[Expat] États-Unis • United States 🇺🇸
Salut l'op
Si compliqué que ça pour s'expatrier niveau visa etc ?
Avec ma conjointe on compte sortir d'ici fin 2026 de la France on essaye de trouver une destination qui pourrait nous plaire.
J'ai vu qu'il y avait le green card lotery mais y'a pas d'autres moyens ?
Si on se démerde pas trop mal on devrait pouvoir arriver avec 50-60k et on parle tous les 2 anglais.
Je suis commercial dans l'événementiel et elle dans le marketing dans l'événementiel...
Le 21 juillet 2024 à 23:49:58 :
Le 21 juillet 2024 à 22:33:13 :
Kamala face à Trump donc c'est confirmé, sans fraude Trump ne peut pas perdre mais bon il y aura fraudeTrump a perdu sans fraude en 2020 nonobstant
Rire
Le 21 juillet 2024 à 23:59:35 :
Salut l'opSi compliqué que ça pour s'expatrier niveau visa etc ?
Avec ma conjointe on compte sortir d'ici fin 2026 de la France on essaye de trouver une destination qui pourrait nous plaire.
J'ai vu qu'il y avait le green card lotery mais y'a pas d'autres moyens ?
Si on se démerde pas trop mal on devrait pouvoir arriver avec 50-60k et on parle tous les 2 anglais.
Je suis commercial dans l'événementiel et elle dans le marketing dans l'événementiel...
Le 22 juillet 2024 à 00:06:02 :
L’OP, je bosse pour un client américain en tant que prestataire et ils m’ont proposé de m’aider à m’installer aux USA pour le visa ou la Green card. Y’a moyen qu’on se DM ? Merci.
J’y connais rien mais les autres vous répondront sûrement
[00:06:02] <CacaAttentif>
L’OP, je bosse pour un client américain en tant que prestataire et ils m’ont proposé de m’aider à m’installer aux USA pour le visa ou la Green card. Y’a moyen qu’on se DM ? Merci.
DM si tu veux
Le 22 juillet 2024 à 01:13:58 :
Kamala face à Trump donc c'est confirmé, sans fraude Trump ne peut pas perdre mais bon il y aura fraudeTrump a perdu sans fraude en 2020 nonobstant
Rire
Bah y’a pas de preuve
Le 22 juillet 2024 à 15:06:56 :
Le 22 juillet 2024 à 01:13:58 :
Rire
Bah y’a pas de preuve
yA pAS dE pReUVe
Le 22 juillet 2024 à 16:38:57 :
Meilleur etat pour l'expat ?
J'en sais rien, mais moi j'ai tendance à préférer les états apolliniens c'est-à-dire montagnards et enclavés, et j'ai trouvé que Flagstaff en Arizona était vraiment incroyable
Après c'est toujours pareil ça dépend de tes finances, la Floride est sûrement très bien, la Californie aussi si t'as de la thunasse, ou l'Oregon
Suite à ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1240537483 j'ai eu des retours acerbes de certains qui prétendent mieux connaître les États-Unis et qui disent que l'on y mange mal et que ce que je dis sur la nourriture là-bas est faux. Ces gens-là sont allés à New York ou Miami pendant 2 semaines en tant que touriste sans le sou et sans esprit et croient tout comprendre à l'Amérique. Parfois même des expats qui ne sont jamais sortis de la monstruosité de métropole qui leur sert d'habitat, de type San Fransisco ou Los Angeles, et qui n'ont ni le capital social ou financier pour avoir accès, ou même prendre connaissance des bonnes choses dissimulées au sein de ces cloaques mondialisés. Non seulement ce que j'ai dit est vrai, mais je n'en ai pas dit assez, et pour vous le prouver je suis allé au marché du coin (oui oui, 5 minutes en voiture) et j'ai pris quelques photos :
Tout est local des fermes d'Oklahoma, il y a souvent le nom des gens sur les produits ou de leur ferme et vous pouvez même les contacter, j'en ai personnellement rencontré, et c'est toujours un plaisir de discuter avec eux. Ils peuvent aussi vous vendre des produits directement de la ferme (j'ai acheté du lait cru d'ânesse ici : c'est délicieux )
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, et j'ai pas pu tout prendre en photo, les produits sont variés et originaux ; des œufs de canard, des abats, du foie de bœuf, de la langue de bœuf, on trouve toute sorte de thé locaux qu'ils font pousser eux-même, bref il y a un peu de tout, je trouve même le marché meilleur que certains en France et en Europe. J'ai payé $9 pour 2 boîtes d'œufs et une bouteille de lait
Bref tout ça pour dire que ceux qui recrachent encore ce poncif de comme quoi on mange mal aux US sont des gens qui ne connaissent de l'Amérique que ce qui est le moins américain : les villes à touristes mondialisées. C'est le même phénomène que les américains qui vont à Paris et disent connaître la France J'entends venir les "ah mais c'est rare" ou alors "c'est que dans les endroits ruraux" ce qui est faux. Pour rappel, j'ai HABITÉ dans 3 états américains ; l'Utah, la Californie, l'Oklahoma et j'ai séjourné dans une douzaine d'états en tout. Je suis allé à l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord, je suis allé dans des grandes villes comme LA, SLC, NY et des plus petites comme Cody, Butte, Idaho Falls. Comme je ne suis pas un touriste j'ai toujours pris le temps d'explorer longuement les endroits et la vérité c'est qu'il y a toujours et je dis bien TOUJOURS une offre pour une bonne alimentation, soit locale, soit bio, soit les deux
Un point sur l'affaire de l'afro-américaine abattue suite à soi-disant une bavure policière.
C'est elle-même qui a déclenché l'incident en disant à des policiers déjà pas sereins : "I will rebuke you in the name of Jesus" tout en tenant une marmite d'eau bouillante. Avant cela, l'atmosphère était déjà tendue, elle se comportait bizarrement, elle a rechigné à montrer sa carte d'identité et elle a elle-même avoué être sous médicaments, on sent bien que mentalement cette dame n'est pas tout à fait saine et ça a joué sur l'anxiété des policiers.
Les policiers ne sont pas des anges ; ils ont manqué de sang froid, ont fait preuve d'inaptitude dans l'action et comme d'habitude ne semblent pas bien formés. Si on ajoute à ça l'anxiété générale due à la situation (nuit, quartier malfamé etc.) ainsi qu'à l'incompétence des policiers (c'est eux-mêmes qui ont autorisé la dame à aller chercher l'eau bouillante, danger potentiel) et le fait que l'angle de tire ne permettait pas de tirer dans le corps, on se retrouve avec une pauvre dame qui prend une balle dans la tête.
Circulez, il n'y a rien à voir. Encore une tragédie à Babylone.
Merci khey. Ce topic tombe à pic. Je pars 3 semaines aux Etats-Unis mi août. Première semaine, j'ai prévu un programme sur les 3 villes de la côté est (complètement en mode touriste) :
- New-York
- Philadelphie
- Washington
Les 2 autres semaines, stage d'anglais dans un organisme. Tout financé le Saint CPF (C'était le but initial du séjour et j'ai ajouté ensuite une semaine de tourisme). Bien sûr, j'aurais volontiers visité les zones plus reculées dont tu parles l'Op. Mais ce sera pour une prochaine fois !
A propos, chaud de s'expat' avec un Bac+5 en info et 2 ans d'xp dans le public selon toi ? Je me dis pourquoi pas et c'est vrai que ce topic donne bien envie
Le 23 juillet 2024 à 21:45:06 :
Easy de s'expat en étant dev ?
Le 23 juillet 2024 à 21:45:06 :
Easy de s'expat en étant dev ?
Sûrement si t'es bon oui, lis les pages précédentes
Le 23 juillet 2024 à 22:00:10 :
Merci khey. Ce topic tombe à pic. Je pars 3 semaines aux Etats-Unis mi août. Première semaine, j'ai prévu un programme sur les 3 villes de la côté est (complètement en mode touriste) :
- New-York
- Philadelphie
- WashingtonLes 2 autres semaines, stage d'anglais dans un organisme. Tout financé le Saint CPF (C'était le but initial du séjour et j'ai ajouté ensuite une semaine de tourisme). Bien sûr, j'aurais volontiers visité les zones plus reculées dont tu parles l'Op. Mais ce sera pour une prochaine fois !
A propos, chaud de s'expat' avec un Bac+5 en info et 2 ans d'xp dans le public selon toi ? Je me dis pourquoi pas et c'est vrai que ce topic donne bien envie
Les villes
Bon amuse-toi bien quand même cleyou, tiens-nous au courant
Sinon pour l'expat je sais pas, lis les pages précédentes y a pas mal d'info, mais à priori t'es déjà pas mal placé
[22:00:10] <KheyChanceux75>
- New-York
- Philadelphie
- WashingtonLes 2 autres semaines, stage d'anglais dans un organisme. Tout financé le Saint CPF (C'était le but initial du séjour et j'ai ajouté ensuite une semaine de tourisme). Bien sûr, j'aurais volontiers visité les zones plus reculées dont tu parles l'Op. Mais ce sera pour une prochaine fois !
Go VIE
ca veut dire que si cela s'applique et que l'on obtient un diplome d'une université américaine, on obtient un titre de résidence permanente ?
Données du topic
- Auteur
- AlorsCirculez
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 16:41:13
- Nb. messages archivés
- 888
- Nb. messages JVC
- 852