Topic de AlorsCirculez :

[Expat] États-Unis • United States 🇺🇸

Comment on fait pour chopper son américaine de poche l'op ?

Le 24 juillet 2024 à 10:33:53 :
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/elections-americaines/donald-trump-pret-a-accorder-la-residence-permanente-aux-etrangers-diplomes-aux-etats-unis_AD-202406210044.html

ca veut dire que si cela s'applique et que l'on obtient un diplome d'une université américaine, on obtient un titre de résidence permanente ?

"suggère"

ça serait exceptionnel bordel :ouch:

les masters les moins chers sont aux alentours de 12k l'année, donc pour 25k t'aurais ta carte verte

par contre ils se feraient envahir par le tiers monde (certes castes supérieures mais toujours le tiers monde) donc j'y crois moyen, ça me paraît trop gros

Le 24 juillet 2024 à 11:26:33 :

Le 24 juillet 2024 à 10:33:53 :
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/elections-americaines/donald-trump-pret-a-accorder-la-residence-permanente-aux-etrangers-diplomes-aux-etats-unis_AD-202406210044.html

ca veut dire que si cela s'applique et que l'on obtient un diplome d'une université américaine, on obtient un titre de résidence permanente ?

"suggère"

ça serait exceptionnel bordel :ouch:

les masters les moins chers sont aux alentours de 12k l'année, donc pour 25k t'aurais ta carte verte

par contre ils se feraient envahir par le tiers monde (certes castes supérieures mais toujours le tiers monde) donc j'y crois moyen, ça me paraît trop gros

Non mais je crois que c'est pour certains domaines et certaines univs...
Ils sont pas cons à ce ponit tout de meme :(
sinon le monde entier iraait se payer un master pété du fac pommé et basta :(

Quand tu regardes l'interview il parle des gens faisant les meilleurs univs du pays

Le 23 juillet 2024 à 22:59:49 :

Le 23 juillet 2024 à 22:00:10 :
Merci khey. Ce topic tombe à pic. Je pars 3 semaines aux Etats-Unis mi août. Première semaine, j'ai prévu un programme sur les 3 villes de la côté est (complètement en mode touriste) : :hap:
- New-York
- Philadelphie
- Washington

Les 2 autres semaines, stage d'anglais dans un organisme. Tout financé le Saint CPF (C'était le but initial du séjour et j'ai ajouté ensuite une semaine de tourisme). Bien sûr, j'aurais volontiers visité les zones plus reculées dont tu parles l'Op. Mais ce sera pour une prochaine fois ! :oui:

A propos, chaud de s'expat' avec un Bac+5 en info et 2 ans d'xp dans le public selon toi ? Je me dis pourquoi pas et c'est vrai que ce topic donne bien envie :noel:

Les villes :rire:

Bon amuse-toi bien quand même cleyou, tiens-nous au courant :ok:

Sinon pour l'expat je sais pas, lis les pages précédentes y a pas mal d'info, mais à priori t'es déjà pas mal placé

Merci clé. Oui je sais que ça fait touriste ! :rire:

Je vais lire tout ça :hap: L'idéal ce serait soit de go VIE, soit pourquoi pas de tenter le green card en tirage au sort ? Je sais pas si des kheys ont déjà essayé

Le 24 juillet 2024 à 12:35:23 :

Le 23 juillet 2024 à 22:59:49 :

Le 23 juillet 2024 à 22:00:10 :
Merci khey. Ce topic tombe à pic. Je pars 3 semaines aux Etats-Unis mi août. Première semaine, j'ai prévu un programme sur les 3 villes de la côté est (complètement en mode touriste) : :hap:
- New-York
- Philadelphie
- Washington

Les 2 autres semaines, stage d'anglais dans un organisme. Tout financé le Saint CPF (C'était le but initial du séjour et j'ai ajouté ensuite une semaine de tourisme). Bien sûr, j'aurais volontiers visité les zones plus reculées dont tu parles l'Op. Mais ce sera pour une prochaine fois ! :oui:

A propos, chaud de s'expat' avec un Bac+5 en info et 2 ans d'xp dans le public selon toi ? Je me dis pourquoi pas et c'est vrai que ce topic donne bien envie :noel:

Les villes :rire:

Bon amuse-toi bien quand même cleyou, tiens-nous au courant :ok:

Sinon pour l'expat je sais pas, lis les pages précédentes y a pas mal d'info, mais à priori t'es déjà pas mal placé

Merci clé. Oui je sais que ça fait touriste ! :rire:

Je vais lire tout ça :hap: L'idéal ce serait soit de go VIE, soit pourquoi pas de tenter le green card en tirage au sort ? Je sais pas si des kheys ont déjà essayé

Déjà essayé. C'est quand le prochain tirage d'ailleurs ?

Texas pour ma part avec visa d’investisseur. :noel:

Le 24 juillet 2024 à 12:39:04 :
Texas pour ma part avec visa d’investisseur. :noel:

T’as mis combien couilloux ?

[12:36:10] <Kheyenthailande>

Le 24 juillet 2024 à 12:35:23 :

Le 23 juillet 2024 à 22:59:49 :

Le 23 juillet 2024 à 22:00:10 :
Merci khey. Ce topic tombe à pic. Je pars 3 semaines aux Etats-Unis mi août. Première semaine, j'ai prévu un programme sur les 3 villes de la côté est (complètement en mode touriste) : :hap:
- New-York
- Philadelphie
- Washington

Les 2 autres semaines, stage d'anglais dans un organisme. Tout financé le Saint CPF (C'était le but initial du séjour et j'ai ajouté ensuite une semaine de tourisme). Bien sûr, j'aurais volontiers visité les zones plus reculées dont tu parles l'Op. Mais ce sera pour une prochaine fois ! :oui:

A propos, chaud de s'expat' avec un Bac+5 en info et 2 ans d'xp dans le public selon toi ? Je me dis pourquoi pas et c'est vrai que ce topic donne bien envie :noel:

Les villes :rire:

Bon amuse-toi bien quand même cleyou, tiens-nous au courant :ok:

Sinon pour l'expat je sais pas, lis les pages précédentes y a pas mal d'info, mais à priori t'es déjà pas mal placé

Merci clé. Oui je sais que ça fait touriste ! :rire:

Je vais lire tout ça :hap: L'idéal ce serait soit de go VIE, soit pourquoi pas de tenter le green card en tirage au sort ? Je sais pas si des kheys ont déjà essayé

Déjà essayé. C'est quand le prochain tirage d'ailleurs ?

Inscription en octobre, tirage en mai

Il y a une division étrange au sein du deep state américain, une (petite) partie veut véritablement Trump au pouvoir, même si c'est peu c'est nouveau, l'autre non. Il y a de toute façon eu une fraude massive en 2020 ça n'est plus à prouver, c'est toujours possible en 2024 si rien n'est fait avant pour l'empêcher

Le 23 juillet 2024 à 20:28:48 :
Un point sur l'affaire de l'afro-américaine abattue suite à soi-disant une bavure policière.

C'est elle-même qui a déclenché l'incident en disant à des policiers déjà pas sereins : "I will rebuke you in the name of Jesus" tout en tenant une marmite d'eau bouillante. Avant cela, l'atmosphère était déjà tendue, elle se comportait bizarrement, elle a rechigné à montrer sa carte d'identité et elle a elle-même avoué être sous médicaments, on sent bien que mentalement cette dame n'est pas tout à fait saine et ça a joué sur l'anxiété des policiers.

Les policiers ne sont pas des anges ; ils ont manqué de sang froid, ont fait preuve d'inaptitude dans l'action et comme d'habitude ne semblent pas bien formés. Si on ajoute à ça l'anxiété générale due à la situation (nuit, quartier malfamé etc.) ainsi qu'à l'incompétence des policiers (c'est eux-mêmes qui ont autorisé la dame à aller chercher l'eau bouillante, danger potentiel) et le fait que l'angle de tire ne permettait pas de tirer dans le corps, on se retrouve avec une pauvre dame qui prend une balle dans la tête.

Circulez, il n'y a rien à voir. Encore une tragédie à Babylone.

"c'est elle meme qui a declanche l'incident" :rire: elle appelle car pense qu'il y a des voleurs. Les flics viennent, font un controle. Ils trouvent rien, sonnent chez elle "madame on a rien trouve, ne vous inquietez pas, bonne journee a vous" et ca aurait du s'arreter la.

Le 25 juillet 2024 à 04:33:21 :

Le 23 juillet 2024 à 20:28:48 :
Un point sur l'affaire de l'afro-américaine abattue suite à soi-disant une bavure policière.

C'est elle-même qui a déclenché l'incident en disant à des policiers déjà pas sereins : "I will rebuke you in the name of Jesus" tout en tenant une marmite d'eau bouillante. Avant cela, l'atmosphère était déjà tendue, elle se comportait bizarrement, elle a rechigné à montrer sa carte d'identité et elle a elle-même avoué être sous médicaments, on sent bien que mentalement cette dame n'est pas tout à fait saine et ça a joué sur l'anxiété des policiers.

Les policiers ne sont pas des anges ; ils ont manqué de sang froid, ont fait preuve d'inaptitude dans l'action et comme d'habitude ne semblent pas bien formés. Si on ajoute à ça l'anxiété générale due à la situation (nuit, quartier malfamé etc.) ainsi qu'à l'incompétence des policiers (c'est eux-mêmes qui ont autorisé la dame à aller chercher l'eau bouillante, danger potentiel) et le fait que l'angle de tire ne permettait pas de tirer dans le corps, on se retrouve avec une pauvre dame qui prend une balle dans la tête.

Circulez, il n'y a rien à voir. Encore une tragédie à Babylone.

"c'est elle meme qui a declanche l'incident" :rire: elle appelle car pense qu'il y a des voleurs. Les flics viennent, font un controle. Ils trouvent rien, sonnent chez elle "madame on a rien trouve, ne vous inquietez pas, bonne journee a vous" et ca aurait du s'arreter la.

Il serait peut-être temps de se renseigner sur les enjeux américains, ce que subissent les flics et les civils, les tensions, les quartiers et le fonctionnement social aux US, jean-expat

On est pas en France

+ si tu veux que le flic se barre en disant bonne journée, faut pas le menacer de l’ébouillanter

Le 24 juillet 2024 à 11:57:45 :
Quand tu regardes l'interview il parle des gens faisant les meilleurs univs du pays

Ahi laisse tomber alors, encore un P2W à 150k l'année

Le 25 juillet 2024 à 04:33:21 :

Le 23 juillet 2024 à 20:28:48 :
Un point sur l'affaire de l'afro-américaine abattue suite à soi-disant une bavure policière.

C'est elle-même qui a déclenché l'incident en disant à des policiers déjà pas sereins : "I will rebuke you in the name of Jesus" tout en tenant une marmite d'eau bouillante. Avant cela, l'atmosphère était déjà tendue, elle se comportait bizarrement, elle a rechigné à montrer sa carte d'identité et elle a elle-même avoué être sous médicaments, on sent bien que mentalement cette dame n'est pas tout à fait saine et ça a joué sur l'anxiété des policiers.

Les policiers ne sont pas des anges ; ils ont manqué de sang froid, ont fait preuve d'inaptitude dans l'action et comme d'habitude ne semblent pas bien formés. Si on ajoute à ça l'anxiété générale due à la situation (nuit, quartier malfamé etc.) ainsi qu'à l'incompétence des policiers (c'est eux-mêmes qui ont autorisé la dame à aller chercher l'eau bouillante, danger potentiel) et le fait que l'angle de tire ne permettait pas de tirer dans le corps, on se retrouve avec une pauvre dame qui prend une balle dans la tête.

Circulez, il n'y a rien à voir. Encore une tragédie à Babylone.

"c'est elle meme qui a declanche l'incident" :rire: elle appelle car pense qu'il y a des voleurs. Les flics viennent, font un controle. Ils trouvent rien, sonnent chez elle "madame on a rien trouve, ne vous inquietez pas, bonne journee a vous" et ca aurait du s'arreter la.

ça c'est dans un monde normal, tu mets des policiers low et des habitants low, ça donne ça :rire:

Il y a pas des gens qui travaillent dans la tech aux us ici ?
Autant je suis peinard à la campagne avec ma femme et ma petite, autant si j'ai une opportunité qui se présente je me taille immédiatement pour les US avec toute la famille, ça me fait de l'oeil depuis X temps.

Le 25 juillet 2024 à 12:06:34 :
Autant je suis peinard à la campagne avec ma femme et ma petite, autant si j'ai une opportunité qui se présente je me taille immédiatement pour les US avec toute la famille, ça me fait de l'oeil depuis X temps.

qu'est ce qui t'y fait de l'oeil ?

Le 25 juillet 2024 à 12:09:08 :

Le 25 juillet 2024 à 12:06:34 :
Autant je suis peinard à la campagne avec ma femme et ma petite, autant si j'ai une opportunité qui se présente je me taille immédiatement pour les US avec toute la famille, ça me fait de l'oeil depuis X temps.

qu'est ce qui t'y fait de l'oeil ?

Les paysages, le mode de vie.

D'un état à l'autre tu peux passer des montages sauvages dans le Montana à des paysages plus désertiques au Texas ou au Nouveau-Mexique, le fait de pouvoir littéralement acquérir une propriété avec un terrain immense et le premier voisin à des kilomètres à la ronde.

Et le point bonus c'est que je suis tireur sportif, donc quand on compare comment sont traités les tireurs en France et aux US dans les états favorables... C'est vite vu :-)

Je prévois de déménager aux États-Unis en tant que développeur.

Avec 5 ans d'expérience solide en data et une récente expérience dans une entreprise renommée, mon objectif est de m'installer idéalement au Texas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078866-1474550158-1474285346-1474104127-picsart-09-10-01-46-28.png

Mon plan est de postuler à plusieurs offres d'emploi pour être sponsorisé par une entreprise et éventuellement participer à la loterie des visas.

Je prévois de commencer mes démarches de candidature vers la fin de l'année. Avez-vous des conseils pertinents pour cette démarche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
AlorsCirculez
Date de création
16 juillet 2024 à 16:41:13
Nb. messages archivés
843
Nb. messages JVC
809
En ligne sur JvArchive 567