La plupart des prolos ont du mal à finir les fins de mois car ils sont incapables de gérer un budget
Le 18 juillet 2024 à 10:28:56 :
Le 18 juillet 2024 à 10:10:36 :
Le 18 juillet 2024 à 10:05:17 :
Le 18 juillet 2024 à 10:02:58 :
Le 18 juillet 2024 à 09:59:09 :
> Le 18 juillet 2024 à 09:57:36 :
>> Le 18 juillet 2024 à 09:46:17 :
> >'''Prestation sociales: 850 milliards d'euro par an
> >
> > Selon les statistiques de la direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques (Drees), la France a consacré 32,2 % de son produit intérieur brut (PIB) à la protection sociale en 2022, soit 848,9 milliards d'euros, ce qui correspond environ 12 550 euros par habitant.
> >
> > Perso, je touche 0 euro de ces 12k par an
>
> This
> Je gagne 2000 nets, avec un poste de responsable, 1200 pour le loyer, 200 pour la bouffe, 100 pour l'électricité et l'eau, j'ai aucunes aides, ce mois ci batterie de la caisse qui lache 150 eu, j'ai le crédit de la caisse à 200 euros par mois à payer, 200 euros d'essence par mois (j'ai une petite compacte pourtant et je fais gaffe à comment je roule) chaque mois je mets 0 de côté voir je suis obligé de mendier auprès des darons pour avoir une avance pour finir le mois et leurs rendre les thunes plus tard
> bas salaire + aides = classes moyennes on est dans la meme merde les kheys je précise que j'habite en banlieue parisienne (à 20 minutes de paris) et et que les prix l'inflation t'arraches ta race (bouffe, loyers, essence...)
> Seuls ceux qui gagne 2500+ dans ce pays peuvent vivre à peu près tranquille et encore
Srx recevoir des aides quand on paie 1200 son loyer tout va bien en france
Tu piges que dalle mec..
Si je gagnerais 1000 balles de moins, je les aurais avec aide au logement, et jsp quoi d'autre
ce que je veux dire c qu'à la limite t obligé de vivre comme un prolo dans un 20m2 si tu veux t'en sortir à 2000 euros net c pas normal
A ce moment la go pas faire d'étude et gagner moins et avoir la même sans tous les efforts et les responsabilités (je suis responsable) et tout la pression et tt le taff pour rien au finalPar contre c'est faux. La progressivité de l'aide fait que quoi qu'il arrive, si tu gagnes plus, bah tu gagnes plus. C'est pas les APL qui vont compenser un salaire en baisse.
je suis d'accord mais à partir d'un certain salaire, car les salaires peu au dessus des salaires qui touchent aides sont égaux
1000 + 500 aides =1500
1500 + 0 aides = 1500
bref jsp si tu vois
Sauf que qd tu taff pour 1500 en général c bien + chiant que qd tu taff pour 1000 enfin brefLa progressivité des aides empêche justement ça. C'est un mythe.
Je viens de faire la simu sur le site de la caf.
SMIC 1398€
APL 291€
Prime activité : 182€
Total : 1871€ supernet.
> Tu ne sors aucun chiffre, aucune étude, tu n'as aucun argument à part ton mépris de classe
Oui, d'autant plus que les représentants de la classe moyenne et la petite bourgeoisie se comporte souvent exactement de la même manière.
90% des gens qui roulent en BMW M5 n'ont pas les moyens de rouler dedans. Mais VROUM, VROUM.
Ouais mais t'as vu les gens de la classe moyenne et petite bourgeoisie on la flemme de vivre comme des smicards alors qu'ils gagnent un peu plus hors c ce qu'ils devraient faire
Un mec de la classe moyenne sup malin devrait devenir proprio de sa RP (ce que ne peut souvent pas faire un smicard) et ensuite investir un maximum.
Un couple à 6K supernets / mois avec 2 enfants peut assez facilement préserver 1500€ / mois voire 2000€ / mois en évitant les conneries.
Et 24,000€ / an investis ça peut représenter quasiment 2 millions d'€ dans 25 ans.
Mais putain quand est-ce que vous allez comprendre que tout le monde n'est pas un boomer mental qui a envie de commencer à vivre à 60 balais ?
La tristesse des types de 20 ans qui pensent déjà à leur retraite, imagine que tu claques à 40 balais t'auras l'air bien con avec tes 300k en banque.
Je dis pas de tout foutre en l'air et de rien économiser hein, mais arrêtez de donner des leçons et de dire aux gens ce qu'ils devraient faire. Au final personne ne contrôle vraiment sa vie certains choisissent de profiter tant qu'ils le peuvent.
Donc vivre c'est rouler en BMW?
Car une grosse voiture, c'est bien ce qui vitrifie le budget de certains ménages alors que ça ne sert à rien.
Ben pour certains oui, ça leur fait plaisir.
Et j'adore l'argument "ça ne sert à rien", ça sert à quoi d'accumuler des chiffres sur un compte en banque ? C'est marrant vous fustigez le matérialisme des prolos mais au final vous ne voyez la vie que par un prisme utilitaire.
Le 18 juillet 2024 à 10:32:08 :
Le 18 juillet 2024 à 10:28:01 :
Le 18 juillet 2024 à 10:10:12 :
Le délire c’est de s’imaginer que se priver de tout, acheter un Xiaomi à 150€ et lécher des cailloux pour se nourrir permettront aux prolétaires de s’affranchir de leur classe sociale. Ça va pas les rendre riches, juste encore plus malheureux.
On nait prolo et on le restera toujours.Merci. Trop de ravagés par le néolibéralisme qui croient vraiment dans leur délire "millionaire à 55 ans" en économisant sur le téléphone et les paquets de clopes
Bah oui jeune freluquet
Tu commences à bosser à 20 ans, tu investis chaque mois sur un ETF ce que les autres dépensent en "clopes, dernier téléphone, truc inutiles" et à 50 ans net d'inflation tu peux t'en sortir avec 500K€
Il s'agirait de s'instruire plutôt que d'écouter les discours victimaires de la LFI
Super tu vis pendant 30 ans comme le dernier des clodos, a bouffer de la merde eco+ et a ne pas profiter de la vie pour pouvoir te payer une baraque a peu près décente au fin fond de la campagne là où le prix au m² est le moins cher du pays, tout ca pour ensuite redevenir un prolo mais propriétaire ce coup-ci
Le 18 juillet 2024 à 10:37:48 :
Le 18 juillet 2024 à 10:36:28 :
Le 18 juillet 2024 à 10:34:34 :
> Le 18 juillet 2024 à 10:10:12 :
>Le délire c’est de s’imaginer que se priver de tout, acheter un Xiaomi à 150€ et lécher des cailloux pour se nourrir permettront aux prolétaires de s’affranchir de leur classe sociale. Ça va pas les rendre riches, juste encore plus malheureux.
> On nait prolo et on le restera toujours.
Merci. Trop de ravagés par le néolibéralisme qui croient vraiment dans leur délire "millionaire à 55 ans" en économisant sur le téléphone et les paquets de clopes
Bah oui jeune freluquet
Tu commences à bosser à 20 ans, tu investis chaque mois sur un ETF ce que les autres dépensent en "clopes, dernier téléphone, truc inutiles" et à 50 ans net d'inflation tu peux t'en sortir avec 500K€
Il s'agirait de s'instruire plutôt que d'écouter les discours victimaires de la LFIOuais fin te priver toute ta vie pour avoir 500k, je préfère galère toute ma vie que vivre comme un moine, déjà tu sais mm pas si tu y arrives au 50 ans
Choix de vie, je préfère coffrer et profiter plus tard perso.
Tu gagnes combien par mois, honnêtement ?
1k6 mais logé nourrit en caserne
Le 18 juillet 2024 à 10:39:51 :
Le 18 juillet 2024 à 10:28:56 :
Le 18 juillet 2024 à 10:10:36 :
Le 18 juillet 2024 à 10:05:17 :
Le 18 juillet 2024 à 10:02:58 :
> Le 18 juillet 2024 à 09:59:09 :
>> Le 18 juillet 2024 à 09:57:36 :
> >> Le 18 juillet 2024 à 09:46:17 :
> > >'''Prestation sociales: 850 milliards d'euro par an
> > >
> > > Selon les statistiques de la direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques (Drees), la France a consacré 32,2 % de son produit intérieur brut (PIB) à la protection sociale en 2022, soit 848,9 milliards d'euros, ce qui correspond environ 12 550 euros par habitant.
> > >
> > > Perso, je touche 0 euro de ces 12k par an
> >
> > This
> > Je gagne 2000 nets, avec un poste de responsable, 1200 pour le loyer, 200 pour la bouffe, 100 pour l'électricité et l'eau, j'ai aucunes aides, ce mois ci batterie de la caisse qui lache 150 eu, j'ai le crédit de la caisse à 200 euros par mois à payer, 200 euros d'essence par mois (j'ai une petite compacte pourtant et je fais gaffe à comment je roule) chaque mois je mets 0 de côté voir je suis obligé de mendier auprès des darons pour avoir une avance pour finir le mois et leurs rendre les thunes plus tard
> > bas salaire + aides = classes moyennes on est dans la meme merde les kheys je précise que j'habite en banlieue parisienne (à 20 minutes de paris) et et que les prix l'inflation t'arraches ta race (bouffe, loyers, essence...)
> > Seuls ceux qui gagne 2500+ dans ce pays peuvent vivre à peu près tranquille et encore
>
> Srx recevoir des aides quand on paie 1200 son loyer tout va bien en france
Tu piges que dalle mec..
Si je gagnerais 1000 balles de moins, je les aurais avec aide au logement, et jsp quoi d'autre
ce que je veux dire c qu'à la limite t obligé de vivre comme un prolo dans un 20m2 si tu veux t'en sortir à 2000 euros net c pas normal
A ce moment la go pas faire d'étude et gagner moins et avoir la même sans tous les efforts et les responsabilités (je suis responsable) et tout la pression et tt le taff pour rien au finalPar contre c'est faux. La progressivité de l'aide fait que quoi qu'il arrive, si tu gagnes plus, bah tu gagnes plus. C'est pas les APL qui vont compenser un salaire en baisse.
je suis d'accord mais à partir d'un certain salaire, car les salaires peu au dessus des salaires qui touchent aides sont égaux
1000 + 500 aides =1500
1500 + 0 aides = 1500
bref jsp si tu vois
Sauf que qd tu taff pour 1500 en général c bien + chiant que qd tu taff pour 1000 enfin brefLa progressivité des aides empêche justement ça. C'est un mythe.
Je viens de faire la simu sur le site de la caf.
SMIC 1398€
APL 291€
Prime activité : 182€Total : 1871€ supernet.
Fait le test avec les mêmes paramètres et en augmentant progressivement le salaire, tu verras
Le 18 juillet 2024 à 10:42:32 :
> Le 18 juillet 2024 à 10:28:01 :
>> Le 18 juillet 2024 à 10:10:12 :
> >Le délire c’est de s’imaginer que se priver de tout, acheter un Xiaomi à 150€ et lécher des cailloux pour se nourrir permettront aux prolétaires de s’affranchir de leur classe sociale. Ça va pas les rendre riches, juste encore plus malheureux.
> > On nait prolo et on le restera toujours.
>
> Merci. Trop de ravagés par le néolibéralisme qui croient vraiment dans leur délire "millionaire à 55 ans" en économisant sur le téléphone et les paquets de clopes
Bah oui jeune freluquet
Il s'agirait de s'instruire plutôt que d'écouter les discours victimaires de la LFIOuais fin te priver toute ta vie pour avoir 500k, je préfère galère toute ma vie que vivre comme un moine, déjà tu sais mm pas si tu y arrives au 50 ans
Voilà donc ferme ta gueule
"Vivre au dessus de ses moyens"
"Netflix et Macdo"
L'auteur réveille toi
Le 18 juillet 2024 à 10:42:30 :
Le délire c’est de s’imaginer que se priver de tout, acheter un Xiaomi à 150€ et lécher des cailloux pour se nourrir permettront aux prolétaires de s’affranchir de leur classe sociale. Ça va pas les rendre riches, juste encore plus malheureux.
On nait prolo et on le restera toujours.Merci. Trop de ravagés par le néolibéralisme qui croient vraiment dans leur délire "millionaire à 55 ans" en économisant sur le téléphone et les paquets de clopes
Bah oui jeune freluquet
Il s'agirait de s'instruire plutôt que d'écouter les discours victimaires de la LFISuper tu vis pendant 30 ans comme le dernier des clodos, a bouffer de la merde eco+ et a ne pas profiter de la vie pour pouvoir te payer une baraque a peu près décente au fin fond de la campagne là où le prix au m² est le moins cher du pays, tout ca pour ensuite redevenir un prolo mais propriétaire ce coup-ci
MAIS QUI BORDEL A PARLE DE VIVRE COMME UN CLODO
il n'y a pas de petits investissements, tu mets ce que tu peux chaque mois, a la fin avec les intérêts composés ça fait finalement un beau pactole
Pas étonnant que la France soit dans les derniers en termes d'éducation financière
Le 18 juillet 2024 à 10:40:15 :
> > Tu ne sors aucun chiffre, aucune étude, tu n'as aucun argument à part ton mépris de classe
>
> Oui, d'autant plus que les représentants de la classe moyenne et la petite bourgeoisie se comporte souvent exactement de la même manière.
>
> 90% des gens qui roulent en BMW M5 n'ont pas les moyens de rouler dedans. Mais VROUM, VROUM.
Ouais mais t'as vu les gens de la classe moyenne et petite bourgeoisie on la flemme de vivre comme des smicards alors qu'ils gagnent un peu plus hors c ce qu'ils devraient faire
Un mec de la classe moyenne sup malin devrait devenir proprio de sa RP (ce que ne peut souvent pas faire un smicard) et ensuite investir un maximum.
Un couple à 6K supernets / mois avec 2 enfants peut assez facilement préserver 1500€ / mois voire 2000€ / mois en évitant les conneries.
Et 24,000€ / an investis ça peut représenter quasiment 2 millions d'€ dans 25 ans.
Mais putain quand est-ce que vous allez comprendre que tout le monde n'est pas un boomer mental qui a envie de commencer à vivre à 60 balais ?
La tristesse des types de 20 ans qui pensent déjà à leur retraite, imagine que tu claques à 40 balais t'auras l'air bien con avec tes 300k en banque.
Je dis pas de tout foutre en l'air et de rien économiser hein, mais arrêtez de donner des leçons et de dire aux gens ce qu'ils devraient faire. Au final personne ne contrôle vraiment sa vie certains choisissent de profiter tant qu'ils le peuvent.
Car une grosse voiture, c'est bien ce qui vitrifie le budget de certains ménages alors que ça ne sert à rien.
Et j'adore l'argument "ça ne sert à rien", ça sert à quoi d'accumuler des chiffres sur un compte en banque ? C'est marrant vous fustigez le matérialisme des prolos mais au final vous ne voyez la vie que par un prisme utilitaire.
Mettons. Mais à ce moment-là, faut pas venir chialer ensuite parce que "la vie est chère".
Le 18 juillet 2024 à 10:37:08 :
Le 18 juillet 2024 à 10:34:48 :
Le 18 juillet 2024 à 10:32:51 :
Le 18 juillet 2024 à 10:28:11 :
Le 18 juillet 2024 à 10:26:47 :
> Le 18 juillet 2024 à 10:25:03 :
>> Le 18 juillet 2024 à 08:13:00 :
> >Augmenter le SMIC ne les aidera pas à vivre mieux, ils continueront à dépenser leur argent n'importe comment dans des proportions différentes
> >
> > Pour s'en rendre compte suffit de regarder les prolos qui gagnent au Lotto, après 2-3 ils sont déjà tous à sec
>
> Tu ne sors aucun chiffre, aucune étude, tu n'as aucun argument à part ton mépris de classe
Oui, d'autant plus que les représentants de la classe moyenne et la petite bourgeoisie se comporte souvent exactement de la même manière.
90% des gens qui roulent en BMW M5 n'ont pas les moyens de rouler dedans. Mais VROUM, VROUM.
Non, mais la vie c'est pas de rouler en 206 option fumée noire à chaque accélération, 0 confort, vitres manuelles, à la trentaine passée
Sinon à ce compte là on reste au téléphone à clapet, à la TV cathodique (5€ aux puces ) et on achète des DVD pour regarder 1 film dans le mois.
Vous faites les abuseurs, je veux bien que les gens claquent trop de thunes dans des conneries mais c'est pas ton abo netflix ou changer de téléphone tous les 2/3 ans qui te paupérise
Et il y a un MONDE entre "rouler en BMW M5" et "rouler en charette". Une bagnole à 10k t'as déjà quelque chose de très très correct.
Le 18 juillet 2024 à 10:40:15 :
> > Tu ne sors aucun chiffre, aucune étude, tu n'as aucun argument à part ton mépris de classe
>
> Oui, d'autant plus que les représentants de la classe moyenne et la petite bourgeoisie se comporte souvent exactement de la même manière.
>
> 90% des gens qui roulent en BMW M5 n'ont pas les moyens de rouler dedans. Mais VROUM, VROUM.
Chacun voit le plaisir là où il l'entend, moi jme fais plaisir de temps à temps avec des composants pc (une 3070 dernièrement) yen a ses les caisses et ils en ont rien à foutre des pc. Le pb c le pouvoir d'achat car aujourd'hui il y a une infinités de produits merdiques que personnes ne veut et pour pouvoir se faire plaisir avec un produit décent faut lacher un rein
Le 18 juillet 2024 à 10:43:02 :
Le 18 juillet 2024 à 10:42:32 :
> Le 18 juillet 2024 à 10:32:08 :
>> Le 18 juillet 2024 à 10:28:01 :
> >> Le 18 juillet 2024 à 10:10:12 :
> > >Le délire c’est de s’imaginer que se priver de tout, acheter un Xiaomi à 150€ et lécher des cailloux pour se nourrir permettront aux prolétaires de s’affranchir de leur classe sociale. Ça va pas les rendre riches, juste encore plus malheureux.
> > > On nait prolo et on le restera toujours.
> >
> > Merci. Trop de ravagés par le néolibéralisme qui croient vraiment dans leur délire "millionaire à 55 ans" en économisant sur le téléphone et les paquets de clopes
>
> Bah oui jeune freluquet
> Tu commences à bosser à 20 ans, tu investis chaque mois sur un ETF ce que les autres dépensent en "clopes, dernier téléphone, truc inutiles" et à 50 ans net d'inflation tu peux t'en sortir avec 500K€
> Il s'agirait de s'instruire plutôt que d'écouter les discours victimaires de la LFI
Ouais fin te priver toute ta vie pour avoir 500k, je préfère galère toute ma vie que vivre comme un moine, déjà tu sais mm pas si tu y arrives au 50 ans
Voilà donc ferme ta gueule
Je t'ai froissé on dirait
Le 18 juillet 2024 à 10:42:30 :
Bah oui jeune freluquet
Il s'agirait de s'instruire plutôt que d'écouter les discours victimaires de la LFISuper tu vis pendant 30 ans comme le dernier des clodos, a bouffer de la merde eco+ et a ne pas profiter de la vie pour pouvoir te payer une baraque a peu près décente au fin fond de la campagne là où le prix au m² est le moins cher du pays, tout ca pour ensuite redevenir un prolo mais propriétaire ce coup-ci
Le 18 juillet 2024 à 10:37:37 :
Ayaaaa bordel les boomers du forum qui pensent que c'est worth it de manger des pâtes pendant 40 ans, puis de profiter de la tune amassée quand t'auras de l'arthrose, des maladies liées à la vieillesse et à ton job de merde, et que au moins tu pourras te dire "j'ai 300k sur mon compte ça valait le coup", pendant que d'autres smicards ont quand même pû faire un tour d'Europe, vivre à leur temps et profiter un peu de la vie malgré les maigres salaires
Mais le pire dans tout ça c'est que même en gagnant 3k par mois ce qui est déjà dans le top 80% des salaires tu économises QUE DALLE
Admettons que t'arrives à mettre 1000€/mois de côté de 18 à 50 ans, ça fait même pas 400 000€ avec ça tu fais rien de spécial.
Dans le meilleur des cas tu te paies une maison ou un appartement cash (si l'inflatio n'a pas purifié tes économies d'ici-là), et tu attends la mort.
Et ça c'est si t'es encore vivant, en bonne santé, et que t'as rien dans ta vie qui t'oblige à dépenser comme les études de tes enfants, des ennuis médicaux, accident ou autre.
Le 18 juillet 2024 à 10:44:13 :
Le 18 juillet 2024 à 10:37:08 :
Le 18 juillet 2024 à 10:34:48 :
Le 18 juillet 2024 à 10:32:51 :
Le 18 juillet 2024 à 10:28:11 :
> Le 18 juillet 2024 à 10:26:47 :
>> Le 18 juillet 2024 à 10:25:03 :
> >> Le 18 juillet 2024 à 08:13:00 :
> > >Augmenter le SMIC ne les aidera pas à vivre mieux, ils continueront à dépenser leur argent n'importe comment dans des proportions différentes
> > >
> > > Pour s'en rendre compte suffit de regarder les prolos qui gagnent au Lotto, après 2-3 ils sont déjà tous à sec
> >
>
>
Non, mais la vie c'est pas de rouler en 206 option fumée noire à chaque accélération, 0 confort, vitres manuelles, à la trentaine passée
Sinon à ce compte là on reste au téléphone à clapet, à la TV cathodique (5€ aux puces ) et on achète des DVD pour regarder 1 film dans le mois.Vous faites les abuseurs, je veux bien que les gens claquent trop de thunes dans des conneries mais c'est pas ton abo netflix ou changer de téléphone tous les 2/3 ans qui te paupérise
Et il y a un MONDE entre "rouler en BMW M5" et "rouler en charette". Une bagnole à 10k t'as déjà quelque chose de très très correct.
Nan mais je suis d'accord. Il faut trouver un juste milieu.
Mais de mon point de vue, un cadre à 3K€ / mois (qui vit seul, mettons) devrait rouler dans une Clio récente par exemple, ou un Mégane éventuellement. Et non dans une Audi A5 ou une Tesla Model Y.
Données du topic
- Auteur
- Baraki_CPAS
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 08:11:19
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 282