La plupart des prolos ont du mal à finir les fins de mois car ils sont incapables de gérer un budget
Et claquent tout en clopes, malbouffe, produits Disney, jeux d'argent, alcool, abos Netflix/Disney+, etc.
Ce sont des gens qui veulent absolument vivre au-dessus de leurs moyens
Le 18 juillet 2024 à 08:11:19 :
Et claquent tout en clopes, malbouffe, produits Disney, jeux d'argent, alcool, abos Netflix/Disney+, etc.Ce sont des gens qui veulent absolument vivre au-dessus de leurs moyens
merci la pub
merci le conformisme
merci l'ego
merci la mentalité de village
Les gens mieux éduqués n'ont pas ce syndrome de vouloir paraître riches. (et ça leur permet d'économiser le superflu pour les choses importantes)
Augmenter le SMIC ne les aidera pas à vivre mieux, ils continueront à dépenser leur argent n'importe comment dans des proportions différentes
Pour s'en rendre compte suffit de regarder les prolos qui gagnent au Lotto, après 2-3 ils sont déjà tous à sec
Le 18 juillet 2024 à 08:13:00 :
Augmenter le SMIC ne les aidera pas à vivre mieux, ils continueront à dépenser leur argent n'importe comment dans des proportions différentesPour s'en rendre compte suffit de regarder les prolos qui gagnent au Lotto, après 2-3 ils sont déjà tous à sec
Le Loto, c'est acheter un peu d'espoir de sortir comme par magie de sa condition
[08:12:08] <AdminSansNuance>
Et claquent tout en clopes, malbouffe, produits Disney, jeux d'argent, alcool, abos Netflix/Disney+, etc.Ce sont des gens qui veulent absolument vivre au-dessus de leurs moyens
merci la pub
merci le conformisme
merci l'ego
merci la mentalité de villageLes gens mieux éduqués n'ont pas ce syndrome de vouloir paraître riches. (et ça leur permet d'économiser le superflu pour les choses importantes)
Oui c'est la faute de la société de consommation
On a élevé pendant plus de 50 ans des gens dans un monde de consommation où il faut consommer pour être heureux.
C’est l’ambition ultime.
On a développé des magasins de merde comme action pour que même le prolo puisse assouvir et ressentir un but à son existence.
Maintenant on veut faire comprendre qu’il faut changer tout ça mais c’est trop tard
Hier encore je vois une prolo et ses 2 enfants (ça puait la prolotude)
Ils achètent quoi ? Des fruits prédécoupés en barquette
Au kg ça doit x5 par rapport au fruit complet
Après les gosses sont des gouffres à pognon aussi
Mais oui, pourquoi prendre le dernier 3008 en leasing quand on peut avoir un scénic d'occasion
pourquoi prendre la télé 4k alors qu'il y en a des pas chers pour des tailles raisonnables
à budget raisonnable, consommation raisonnable
perso je me construis un patrimoine à 6 chiffres avec un salaire inférieur à 2k parce que je me fixe une limite de dépenses
J'ai été éduqué dans le respect de l'argent et des dépenses, mes parents vivaient comme s'ils gagnaient -30% de leur salaire, j'ai halluciné quand j'ai vu leurs feuilles d'impôts plus tard
Les types qui font des crédits à la consommation.... https://www.youtube.com/watch?v=zqQDz95lCPE
Mais bon ça explique pas tous.
C'est un fait, et seuls les golems ne seront pas f'accord avec l'op
Le 18 juillet 2024 à 08:24:24 :
Va gérer un budget quand t'es au SMIC et que ta seule perspective d'avenir c'est une mini retraite. C'est insupportables ce genre de commentaires de low qui à 20 ans croient tout savoir de la vie.
Tu peux détailler succinctement le rapport entre les mini-retraites et remplir son caddie de kinder boueno?
Données du topic
- Auteur
- Baraki_CPAS
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 08:11:19
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 282