La plupart des prolos ont du mal à finir les fins de mois car ils sont incapables de gérer un budget
Le 18 juillet 2024 à 10:22:56 :
Le 18 juillet 2024 à 08:13:00 :
Augmenter le SMIC ne les aidera pas à vivre mieux, ils continueront à dépenser leur argent n'importe comment dans des proportions différentesPour s'en rendre compte suffit de regarder les prolos qui gagnent au Lotto, après 2-3 ils sont déjà tous à sec
C'est difficilement comparable, tu me fous 5m dans les poches je sais comment j'ai déjà une idée de comment le dépenser (résidence principale, maison pour la mama, petit SUV pour la mama, nouvelle caisse...).
Mais IRL c'est autre chose, t'as 5m dans les mains tu fais des resto tous les soirs, tu pars dans des gastros, tu achètes des baraques super chères, des grosses bagnoles sans anticiper que derrière t'as des taxes, des impôts, des entretiens à faire
Le 18 juillet 2024 à 10:21:30 :
ils claquent 300€ en 1aprem dans une zone commerciale et se plaignent
Ca c réel, jconnaissais un mec qui était au smic ou rsa full aides (je suppose qu'il avait des aides car jvois pas sinon comment il paye tout ça, tetre il vivait à crédit j'en sais rien) il avait acheté 2 derniers des iphones et un trotinette électrique pour jouer à pokemon go à l'époque, alors que moi j'étais al avec mon samsung à 300 balles écran pété
Comment ils font les types, où ils trouvent l'argent
Augmenter le SMIC ne les aidera pas à vivre mieux, ils continueront à dépenser leur argent n'importe comment dans des proportions différentesPour s'en rendre compte suffit de regarder les prolos qui gagnent au Lotto, après 2-3 ils sont déjà tous à sec
Tu ne sors aucun chiffre, aucune étude, tu n'as aucun argument à part ton mépris de classe
Le 18 juillet 2024 à 10:25:03 :
Tu ne sors aucun chiffre, aucune étude, tu n'as aucun argument à part ton mépris de classe
Oui, d'autant plus que les représentants de la classe moyenne et la petite bourgeoisie se comporte souvent exactement de la même manière.
90% des gens qui roulent en BMW M5 n'ont pas les moyens de rouler dedans. Mais VROUM, VROUM.
Le 18 juillet 2024 à 08:11:19 :
Et claquent tout en clopes, malbouffe, produits Disney, jeux d'argent, alcool, abos Netflix/Disney+, etc.Ce sont des gens qui veulent absolument vivre au-dessus de leurs moyens
T’as lu ça sur le facebook de ton papy ?
Les gens te diront que si t’as des gosses, la mal bouffe c’est complique de dire non aux biscuits, soda.
Si t’es solo aucune excuse.
Le 18 juillet 2024 à 10:10:12 :
Le délire c’est de s’imaginer que se priver de tout, acheter un Xiaomi à 150€ et lécher des cailloux pour se nourrir permettront aux prolétaires de s’affranchir de leur classe sociale. Ça va pas les rendre riches, juste encore plus malheureux.
On nait prolo et on le restera toujours.
Merci. Trop de ravagés par le néolibéralisme qui croient vraiment dans leur délire "millionaire à 55 ans" en économisant sur le téléphone et les paquets de clopes
Le 18 juillet 2024 à 10:26:47 :
Oui, d'autant plus que les représentants de la classe moyenne et la petite bourgeoisie se comporte souvent exactement de la même manière.
90% des gens qui roulent en BMW M5 n'ont pas les moyens de rouler dedans. Mais VROUM, VROUM.
Ouais mais t'as vu les gens de la classe moyenne et petite bourgeoisie on la flemme de vivre comme des smicards alors qu'ils gagnent un peu plus hors c ce qu'ils devraient faire
Le 18 juillet 2024 à 10:10:36 :
Le 18 juillet 2024 à 10:05:17 :
Le 18 juillet 2024 à 10:02:58 :
Le 18 juillet 2024 à 09:59:09 :
Le 18 juillet 2024 à 09:57:36 :
> Le 18 juillet 2024 à 09:46:17 :
>'''Prestation sociales: 850 milliards d'euro par an
>
> Selon les statistiques de la direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques (Drees), la France a consacré 32,2 % de son produit intérieur brut (PIB) à la protection sociale en 2022, soit 848,9 milliards d'euros, ce qui correspond environ 12 550 euros par habitant.
>
> Perso, je touche 0 euro de ces 12k par an
This
Je gagne 2000 nets, avec un poste de responsable, 1200 pour le loyer, 200 pour la bouffe, 100 pour l'électricité et l'eau, j'ai aucunes aides, ce mois ci batterie de la caisse qui lache 150 eu, j'ai le crédit de la caisse à 200 euros par mois à payer, 200 euros d'essence par mois (j'ai une petite compacte pourtant et je fais gaffe à comment je roule) chaque mois je mets 0 de côté voir je suis obligé de mendier auprès des darons pour avoir une avance pour finir le mois et leurs rendre les thunes plus tard
bas salaire + aides = classes moyennes on est dans la meme merde les kheys je précise que j'habite en banlieue parisienne (à 20 minutes de paris) et et que les prix l'inflation t'arraches ta race (bouffe, loyers, essence...)
Seuls ceux qui gagne 2500+ dans ce pays peuvent vivre à peu près tranquille et encoreSrx recevoir des aides quand on paie 1200 son loyer tout va bien en france
Tu piges que dalle mec..
Si je gagnerais 1000 balles de moins, je les aurais avec aide au logement, et jsp quoi d'autre
ce que je veux dire c qu'à la limite t obligé de vivre comme un prolo dans un 20m2 si tu veux t'en sortir à 2000 euros net c pas normal
A ce moment la go pas faire d'étude et gagner moins et avoir la même sans tous les efforts et les responsabilités (je suis responsable) et tout la pression et tt le taff pour rien au finalPar contre c'est faux. La progressivité de l'aide fait que quoi qu'il arrive, si tu gagnes plus, bah tu gagnes plus. C'est pas les APL qui vont compenser un salaire en baisse.
je suis d'accord mais à partir d'un certain salaire, car les salaires peu au dessus des salaires qui touchent aides sont égaux
1000 + 500 aides =1500
1500 + 0 aides = 1500
bref jsp si tu vois
Sauf que qd tu taff pour 1500 en général c bien + chiant que qd tu taff pour 1000 enfin bref
La progressivité des aides empêche justement ça. C'est un mythe.
Le 18 juillet 2024 à 10:15:38 :
L'auteur a totalement raison.Rien que les publicités pour les voitures. Maintenant ils ne disent même plus le prix de la voiture, ils te parlent du prix de la location par mois.
C'est surtout que dire "nouvelle 208 75cv (Clim / vitres électrique, 0 options) à partir de 17500€ sous réserve d'une prime reprise de 1000€ et de 750€ d'avantages peugeot" ça fait pas rêver.
Alors que dire "à partir de 130€ par mois" ça fait déjà moins mal au cul.
Pour info ma clio 3 extreme (clim / autoradio CD / volant cuir) était vendue 12500€ prix catalogue
Le 18 juillet 2024 à 10:28:11 :
Le 18 juillet 2024 à 10:26:47 :
Ouais mais t'as vu les gens de la classe moyenne et petite bourgeoisie on la flemme de vivre comme des smicards alors qu'ils gagnent un peu plus hors c ce qu'ils devraient faire
Sauf que tout le monde n'a pas envie de se priver toute sa vie pour finir à 70 ans avec 500k mais grabataire en EPHAD à utiliser tes économies pour payer l'infirmière qui te torche le cul.
Arrêtez de juger les autres, ça ne fait que montrer votre frustration (légitime) face à la paupérisation de masse.
Le 18 juillet 2024 à 10:28:01 :
Le 18 juillet 2024 à 10:10:12 :
Le délire c’est de s’imaginer que se priver de tout, acheter un Xiaomi à 150€ et lécher des cailloux pour se nourrir permettront aux prolétaires de s’affranchir de leur classe sociale. Ça va pas les rendre riches, juste encore plus malheureux.
On nait prolo et on le restera toujours.Merci. Trop de ravagés par le néolibéralisme qui croient vraiment dans leur délire "millionaire à 55 ans" en économisant sur le téléphone et les paquets de clopes
Exact, ya que les très riches qui peuvent voir les choses sous cet angles, 90% des gens cad nous ça sert à rien d'espérer devenir riche un jour en économisant sur un xiaomi à 150 euros plutot qu'un samsung milieu de gamme décent à 300 euros, c se pourrir la vie pour rien c'est peine perdue
C’est bien beau de demander à gérer un budget mais comment tu fais pour te lever si tu sais que pendant 40 ans de taff tu profites pas juste tu manges et tu dors
Le 18 juillet 2024 à 10:29:58 :
Perso j'achète jamais rien à part de la nourriture, c'est très simple pour moi de coffrerEt oui j'aurais tendance à dire que les prolos savent pas gérer leur budget
Ouais mais tu vies pas en attendant c ça le soucis, au bout d'un moment tu va en avoir marre de vivre comme un chat
Données du topic
- Auteur
- Baraki_CPAS
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 08:11:19
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 282