Topic de xbcool360 :

L'Espagne : gouvernement de gauche/gauche radicale depuis 2019

Le 12 juillet 2024 à 23:18:42 DonaldLeChomeur a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:17:21 :

Le 12 juillet 2024 à 23:14:40 DonaldLeChomeur a écrit :
J'habite en Espagne, l'insécurité est plutot grande + le smic c'est toujours de la merde comparée au smic fr

Aucune insécurité en Espagne

Ça dépend mais dans les grandes villes ça existe
Rien comparé à la France nonobstant

Eventuellement un peu à Barcelone, mais clairement pas ailleurs, non

Le 12 juillet 2024 à 23:18:24 :

Le 12 juillet 2024 à 23:15:44 Tim-Henson a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:08:00 :

Le 12 juillet 2024 à 23:06:48 :

un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.

J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté

Les expat dont tu parles, moi, je les connais pas.

Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une petite partie des exparts ( je critiquent pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrisse. La corde lâchera bientot

après je dis pas que c'est pire que la france. je dis que c'est pas mieux. contrairement à ce que suggère l'op avec son pdv politique

Si c'est mieux déjà ya pas l'extrême droite à 30%

Parce-que Vox est trop extrêmiste, et Podemos de l'autre côté l'est aussi.
Le PP a terminé devant le PSOE aux Européennes.
Le RN est une blague.

Le 12 juillet 2024 à 23:18:24 :

Le 12 juillet 2024 à 23:15:44 Tim-Henson a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:08:00 :

Le 12 juillet 2024 à 23:06:48 :

un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.

J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté

Les expat dont tu parles, moi, je les connais pas.

Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une petite partie des exparts ( je critiquent pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrisse. La corde lâchera bientot

après je dis pas que c'est pire que la france. je dis que c'est pas mieux. contrairement à ce que suggère l'op avec son pdv politique

Si c'est mieux déjà ya pas l'extrême droite à 30%

Le PP a terminé devant le PSOE aux Européennes, donc la droite a quand même gagné.
L'extrême-droite a fait près de 10%, ce qui n'est pas négligeable.
Le RN est une blague.

Il a terminé devant d'1% c'est que dalle

Le 12 juillet 2024 à 23:19:22 Tim-Henson a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:18:24 :

Le 12 juillet 2024 à 23:15:44 Tim-Henson a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:08:00 :

Le 12 juillet 2024 à 23:06:48 :

> un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.

J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté

Les expat dont tu parles, moi, je les connais pas.

Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une petite partie des exparts ( je critiquent pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrisse. La corde lâchera bientot

après je dis pas que c'est pire que la france. je dis que c'est pas mieux. contrairement à ce que suggère l'op avec son pdv politique

Si c'est mieux déjà ya pas l'extrême droite à 30%

Parce-que Vox est trop extrêmiste, et Podemos de l'autre côté l'est aussi.
Le PP a terminé devant le PSOE aux Européennes.
Le RN est une blague.

Le 12 juillet 2024 à 23:18:24 :

Le 12 juillet 2024 à 23:15:44 Tim-Henson a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:08:00 :

Le 12 juillet 2024 à 23:06:48 :

> un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.

J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté

Les expat dont tu parles, moi, je les connais pas.

Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une petite partie des exparts ( je critiquent pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrisse. La corde lâchera bientot

après je dis pas que c'est pire que la france. je dis que c'est pas mieux. contrairement à ce que suggère l'op avec son pdv politique

Si c'est mieux déjà ya pas l'extrême droite à 30%

Le PP a terminé devant le PSOE aux Européennes, donc la droite a quand même gagné.
L'extrême-droite a fait près de 10%, ce qui n'est pas négligeable.
Le RN est une blague.

Il a terminé devant d'1% c'est que dalle

Non, 34,2% pour le PP et 30,2% pour le PSOE

Le 12 juillet 2024 à 23:19:20 :

Le 12 juillet 2024 à 23:18:42 DonaldLeChomeur a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:17:21 :

Le 12 juillet 2024 à 23:14:40 DonaldLeChomeur a écrit :
J'habite en Espagne, l'insécurité est plutot grande + le smic c'est toujours de la merde comparée au smic fr

Aucune insécurité en Espagne

Ça dépend mais dans les grandes villes ça existe
Rien comparé à la France nonobstant

Eventuellement un peu à Barcelone, mais clairement pas ailleurs, non

J'habite à Barcelone justement ahi
En vrai à Barcelone ça dépend juste des quartiers, le Raval et l'Hospitalet ça craint

Vox devait faire 20% ? Source ? C'est beaucoup trop optimiste

Et niveau immigration ça dit quoi ?

Est-ce que le responsable au pouvoir a dit que les espagnols autochtones étaient un problème à la cohésion de l'Espagne ?

Le 12 juillet 2024 à 23:20:03 DonaldLeChomeur a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:19:20 :

Le 12 juillet 2024 à 23:18:42 DonaldLeChomeur a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:17:21 :

Le 12 juillet 2024 à 23:14:40 DonaldLeChomeur a écrit :
J'habite en Espagne, l'insécurité est plutot grande + le smic c'est toujours de la merde comparée au smic fr

Aucune insécurité en Espagne

Ça dépend mais dans les grandes villes ça existe
Rien comparé à la France nonobstant

Eventuellement un peu à Barcelone, mais clairement pas ailleurs, non

J'habite à Barcelone justement ahi
En vrai à Barcelone ça dépend juste des quartiers, le Raval et l'Hospitalet ça craint

Ah je comprends mieux alors

Le 12 juillet 2024 à 23:17:01 :

Le 12 juillet 2024 à 23:14:40 :
J'habite en Espagne, l'insécurité est plutot grande + le smic c'est toujours de la merde comparée au smic fr

le coût de la vie est moins élevé en espagne

Ouais c'est vrai

Le 12 juillet 2024 à 20:58:01 :

Le 12 juillet 2024 à 20:54:22 :

Le 12 juillet 2024 à 20:53:35 :

Le 12 juillet 2024 à 20:50:47 :
-Smic +54%

-Mise en place d’une taxe sur les transactions financières, sur les grandes fortunes ou encore sur les bénéfices exceptionnels des grands groupes financiers et de l’énergie.

-Croissance annuelle de 2,5 % : a largement dépassé la moyenne de la zone euro (cinq fois inférieure), allant même jusqu’à se hisser sur la première marche du podium devant les autres principales économies européennes.

https://economic-research.bnpparibas.com/html/fr-FR/Espagne-moteur-zone-euro-17/04/2024,49500

En 2023, le PIB réel espagnol (en hausse de 2,5% en moyenne annuelle) a beaucoup plus progressé que celui de la zone euro (0,5% a/a). La consommation des ménages, principal moteur de la croissance, a été soutenue par la robustesse du marché du travail et la modération de l’inflation. Nous prévoyons une croissance de 0,4% t/t au T1 2024, avant une accélération au cours des trimestres suivants. Pour la quatrième année, la croissance espagnole serait ainsi l’un des principaux moteurs de la zone euro (2% a/a contre 0,7% a/a).

Tout ça a été fait avec les mêmes cris de panique de la droite bourgeoise qu'on a actuellement en France qui prévoyait une catastrophe économique menant le pays à la ruine bolivarienne :)

-----------------------------------------------

Changez rien les laquais de droite :rire:

Ouais fin c'est facile quand on part d'un SMIC d'à peine 800 euros.

En France le smic est à 1600, c'est incomparable.

Toujours une excuse :)
Y'a pas que le SMIC.
Les investissements et les résultats des entreprises ont excellents.
Balance commerciale au top :)
Consommation des ménages au top :)

Si ils sont si bons, pourquoi ils ont terminés derriere le PP i ly'a un mois :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 12 juillet 2024 à 23:20:16 BusterDouglas3 a écrit :
Et niveau immigration ça dit quoi ?

Est-ce que le responsable au pouvoir a dit que les espagnols autochtones étaient un problème à la cohésion de l'Espagne ?

Pourquoi il dirait ça ? Ça n'a aucun sens, il ne va pas insulter son propre peuple

Le 12 juillet 2024 à 23:12:22 :

Le 12 juillet 2024 à 23:11:29 Poumchino a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:09:45 :

Le 12 juillet 2024 à 23:04:45 Poumchino a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:01:49 :

> Le 12 juillet 2024 à 22:58:59 Poumchino a écrit :

> un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.

Dis tout de suite que tu n'as jamais mis un pied en Espagne, ce sera plus simple et moins gênant

tu peux miauler. j'ai expliqué plus haut être frontalier. toi tu me parles de caixabank international. merci, j'arrete de te feed.

Bah c'est bel et bien international https://es.wikipedia.org/wiki/CaixaBank
Je dois aussi prouver pourquoi l'eau mouille ?

je suis allé sur leur wiki avant de te répondre + en fait je m'en bats, moi mon pdv c'est juste, pour répondre à l'op, non je ne vais pas bander l'espagne + que la france ou un autre pays européen. peu importe qui est au pouvoir.

Donc tu as tort. Il faut éviter de dire n'importe quoi, la prochaine fois, et se renseigner.

j'ai tort si ça te fait plaiz. caixabank est espagnol

Le 12 juillet 2024 à 23:14:40 :
J'habite en Espagne, l'insécurité est plutot grande + le smic c'est toujours de la merde comparée au smic fr

l'Espagne c'est pas un pays pour faire du fric...

Je suis allé un mois à travers l'Andalousie l'an dernier, et je dois reconnaitre que le pays vit bien.
RAS de manière générale, en dépit de la gauche au pouvoir.

En 2019, le pouvoir d'achat des ménages espagnols a légèrement augmenté de 0,4% par rapport à l'année précédente, principalement en raison de la baisse des prix de l'énergie et des communications.

Cependant, en 2020, le pouvoir d'achat des ménages a diminué de 1,1% en raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du virus. Cette baisse est principalement due à la hausse du chômage et à la baisse des revenus des ménages.

c'est bien beau l'augmentation du smic mais elle est ou l'augmentation du niveau de vie ?

Le 12 juillet 2024 à 23:20:58 Poumchino a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:12:22 :

Le 12 juillet 2024 à 23:11:29 Poumchino a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:09:45 :

Le 12 juillet 2024 à 23:04:45 Poumchino a écrit :

> Le 12 juillet 2024 à 23:01:49 :

>

> > Le 12 juillet 2024 à 22:58:59 Poumchino a écrit :

>

> > un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.

>

> Dis tout de suite que tu n'as jamais mis un pied en Espagne, ce sera plus simple et moins gênant

tu peux miauler. j'ai expliqué plus haut être frontalier. toi tu me parles de caixabank international. merci, j'arrete de te feed.

Bah c'est bel et bien international https://es.wikipedia.org/wiki/CaixaBank
Je dois aussi prouver pourquoi l'eau mouille ?

je suis allé sur leur wiki avant de te répondre + en fait je m'en bats, moi mon pdv c'est juste, pour répondre à l'op, non je ne vais pas bander l'espagne + que la france ou un autre pays européen. peu importe qui est au pouvoir.

Donc tu as tort. Il faut éviter de dire n'importe quoi, la prochaine fois, et se renseigner.

j'ai tort si ça te fait plaiz. caixabank est espagnol

Oui, Espagnol et présent mondialement. Tu as du mal avec les termes toi, non ?
Coca-Cola est Américain mais est aussi présent dans d'autres pays. Tu comprends un peu mieux ?

Le 12 juillet 2024 à 23:21:09 :

Le 12 juillet 2024 à 23:14:40 :
J'habite en Espagne, l'insécurité est plutot grande + le smic c'est toujours de la merde comparée au smic fr

l'Espagne c'est pas un pays pour faire du fric...

Bah si. Plein de gens en font. Un "pays pour faire du fric", c'est plutot malsain d'ailleurs non ?

Le 12 juillet 2024 à 23:21:21 Magistrator-VI a écrit :
Je suis allé un mois à travers l'Andalousie l'an dernier, et je dois reconnaitre que le pays vit bien.
RAS de manière générale, en dépit de la gauche au pouvoir.

Très beau voyage, tu as été où en particulier ?

Ça me donne envie de parier sur eux pour la finale de l'Euro.

Le 12 juillet 2024 à 23:20:49 :

Le 12 juillet 2024 à 23:20:16 BusterDouglas3 a écrit :
Et niveau immigration ça dit quoi ?

Est-ce que le responsable au pouvoir a dit que les espagnols autochtones étaient un problème à la cohésion de l'Espagne ?

Pourquoi il dirait ça ? Ça n'a aucun sens, il ne va pas insulter son propre peuple

Parce-que son équivalent froncais à savoir merluchon le psychopathe a dit cela des français autochtones.

Le 12 juillet 2024 à 23:19:58 :

Le 12 juillet 2024 à 23:19:22 Tim-Henson a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:18:24 :

Le 12 juillet 2024 à 23:15:44 Tim-Henson a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:08:00 :

> Le 12 juillet 2024 à 23:06:48 :

> > un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.

>

> J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté

>

> Les expat dont tu parles, moi, je les connais pas.

>

> Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une petite partie des exparts ( je critiquent pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrisse. La corde lâchera bientot

après je dis pas que c'est pire que la france. je dis que c'est pas mieux. contrairement à ce que suggère l'op avec son pdv politique

Si c'est mieux déjà ya pas l'extrême droite à 30%

Parce-que Vox est trop extrêmiste, et Podemos de l'autre côté l'est aussi.
Le PP a terminé devant le PSOE aux Européennes.
Le RN est une blague.

Le 12 juillet 2024 à 23:18:24 :

Le 12 juillet 2024 à 23:15:44 Tim-Henson a écrit :

Le 12 juillet 2024 à 23:08:00 :

> Le 12 juillet 2024 à 23:06:48 :

> > un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.

>

> J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté

>

> Les expat dont tu parles, moi, je les connais pas.

>

> Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une petite partie des exparts ( je critiquent pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrisse. La corde lâchera bientot

après je dis pas que c'est pire que la france. je dis que c'est pas mieux. contrairement à ce que suggère l'op avec son pdv politique

Si c'est mieux déjà ya pas l'extrême droite à 30%

Le PP a terminé devant le PSOE aux Européennes, donc la droite a quand même gagné.
L'extrême-droite a fait près de 10%, ce qui n'est pas négligeable.
Le RN est une blague.

Il a terminé devant d'1% c'est que dalle

Non, 34,2% pour le PP et 30,2% pour le PSOE

Oui le pp a eu 22 sièges et le Psoe 20 siège je viens de check bref le pp a le seum d'avoir perdu encore et encore

Données du topic

Auteur
xbcool360
Date de création
12 juillet 2024 à 20:50:47
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 275