L'Espagne : gouvernement de gauche/gauche radicale depuis 2019
Le 12 juillet 2024 à 23:21:40 :
En 2019, le pouvoir d'achat des ménages espagnols a légèrement augmenté de 0,4% par rapport à l'année précédente, principalement en raison de la baisse des prix de l'énergie et des communications.Cependant, en 2020, le pouvoir d'achat des ménages a diminué de 1,1% en raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du virus. Cette baisse est principalement due à la hausse du chômage et à la baisse des revenus des ménages.
c'est bien beau l'augmentation du smic mais elle est ou l'augmentation du niveau de vie ?
Prendre 2020 comme année mdr la mauvaise foi
Le 12 juillet 2024 à 23:23:49 Tim-Henson a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 23:19:58 :
Le 12 juillet 2024 à 23:19:22 Tim-Henson a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 23:18:24 :
Le 12 juillet 2024 à 23:15:44 Tim-Henson a écrit :
> Le 12 juillet 2024 à 23:08:00 :
>
> > Le 12 juillet 2024 à 23:06:48 :
>
> > > un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.
>
> >
>
> > J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté
>
> >
>
> > Les expat dont tu parles, moi, je les connais pas.
>
> >
>
> > Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une petite partie des exparts ( je critiquent pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrisse. La corde lâchera bientot
>
> après je dis pas que c'est pire que la france. je dis que c'est pas mieux. contrairement à ce que suggère l'op avec son pdv politique
Si c'est mieux déjà ya pas l'extrême droite à 30%
Parce-que Vox est trop extrêmiste, et Podemos de l'autre côté l'est aussi.
Le PP a terminé devant le PSOE aux Européennes.
Le RN est une blague.Le 12 juillet 2024 à 23:18:24 :
Le 12 juillet 2024 à 23:15:44 Tim-Henson a écrit :
> Le 12 juillet 2024 à 23:08:00 :
>
> > Le 12 juillet 2024 à 23:06:48 :
>
> > > un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.
>
> >
>
> > J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté
>
> >
>
> > Les expat dont tu parles, moi, je les connais pas.
>
> >
>
> > Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une petite partie des exparts ( je critiquent pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrisse. La corde lâchera bientot
>
> après je dis pas que c'est pire que la france. je dis que c'est pas mieux. contrairement à ce que suggère l'op avec son pdv politique
Si c'est mieux déjà ya pas l'extrême droite à 30%
Le PP a terminé devant le PSOE aux Européennes, donc la droite a quand même gagné.
L'extrême-droite a fait près de 10%, ce qui n'est pas négligeable.
Le RN est une blague.Il a terminé devant d'1% c'est que dalle
Non, 34,2% pour le PP et 30,2% pour le PSOE
Oui le pp a eu 22 sièges et le Psoe 20 siège je viens de check bref le pp a le seum d'avoir perdu encore et encore
Le PP n'a pas perdu justement. Regarde bien https://es.wikipedia.org/wiki/Elecciones_al_Parlamento_Europeo_de_2024_(Espa%C3%B1a)
Le 12 juillet 2024 à 23:20:16 :
Et niveau immigration ça dit quoi ?Est-ce que le responsable au pouvoir a dit que les espagnols autochtones étaient un problème à la cohésion de l'Espagne ?
Ils sont envahis, ça débarque à même les plages
Dans 10 ans c'est GR
Le 12 juillet 2024 à 23:23:49 :
Le 12 juillet 2024 à 23:20:49 :
Le 12 juillet 2024 à 23:20:16 BusterDouglas3 a écrit :
Et niveau immigration ça dit quoi ?Est-ce que le responsable au pouvoir a dit que les espagnols autochtones étaient un problème à la cohésion de l'Espagne ?
Pourquoi il dirait ça ? Ça n'a aucun sens, il ne va pas insulter son propre peuple
Parce-que son équivalent froncais à savoir merluchon le psychopathe a dit cela des français autochtones.
Mélenchon a jamais dit ça et Sanchez n'aime pas plus les racistes que lui
Le 12 juillet 2024 à 23:23:49 BusterDouglas3 a écrit :
Pourquoi il dirait ça ? Ça n'a aucun sens, il ne va pas insulter son propre peuple
Parce-que son équivalent froncais à savoir merluchon le psychopathe a dit cela des français autochtones.
C'est sérieux ou c'est du troll ?
Pourquoi un politicien qui critique son propre peuple se ferait élire ?
Je ne trolle pas, je suis pas trop ce qui se passe en France en dehors des présidentielles.
Le 12 juillet 2024 à 23:25:23 :
Je ne trolle pas, je suis pas trop ce qui se passe en France en dehors des présidentielles.
C'est absolument faux aussi faux que le pp qui accuse le psoe de vouloir briser l'unité espagnol
Le 12 juillet 2024 à 23:25:23 Espana2008-2012 a écrit :
Parce que la France n'appartient plus à son peuple
Le 12 juillet 2024 à 23:25:09 :
Dans 10 ans c'est GR
Ça dépend des quartiers
Il me semble qu'à Malaga par exemple c'est déjà gr, à Barcelone ça commence, surtout dans des petits coins de catalogne, ça m'avait frappé ahi
Le 12 juillet 2024 à 23:25:43 :
Comparer la gauche de chaque pays
Désolé mais ya des vrais convergence
28%, soit inférieur à la flat taxe française
Je rappelle que le nfp veut supprimer la flat taxe, ce qui équivaut à fusionner les gains avec le revenu qui peut être taxé jusqu'à 45% + 17,2% de prélèvement sociaux soit 62.2% des gains dans la poche de l'état
Tu as oublié de préciser l'op que la gauche espagnole c'est autre chose que notre gauche chez nous
Le 12 juillet 2024 à 23:26:01 Tim-Henson a écrit :
Je ne trolle pas, je suis pas trop ce qui se passe en France en dehors des présidentielles.C'est absolument faux aussi faux que le pp qui accuse le psoe de vouloir briser l'unité espagnol
Ne mélangeons pas tout, je posais la question pour la France
Es-tu Espagnol au passage ?
Le 12 juillet 2024 à 23:26:17 :
Dans 10 ans c'est GR
Ça dépend des quartiers
Il me semble qu'à Malaga par exemple c'est déjà gr, à Barcelone ça commence, surtout dans des petits coins de catalogne, ça m'avait frappé ahi
Gneugneu gr
Le 12 juillet 2024 à 23:18:01 :
Le 12 juillet 2024 à 23:12:30 :
Le 12 juillet 2024 à 23:06:48 :
un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.
J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté
Les expat dont tu parles, moi, je les connais pas.
Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une partie des exparts ( je critique pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage sans avoir fourni d'effort, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrissent. La corde lâchera bientot
Je m'interesse bcp aux crypto et bcp l'ont fait après la derniere bulle
Fiscalité espagnole sur les plus values crypto :
De 0 € à 6 000 € : 19 %.
De 6 001 € à 50 000 € : 21 %.
De 50 001 € à 200 000 € : 23 %
Plus de 200 001 € : 26 %En france meme le prolo qui fait 5k paye la flat taxe de 30%
Oui, des antinationalistes de droite ont fuit la France. Et la droite française ne fait que mettre la pression sur ces actifs. (qu'on approuve ou pas ces trucs c'est pas la question, y'a bcp de merde inutiles à la société je sais bien)
Meme les plus riches en espagne ne payent pas la flat taxe de 30 % francaise ( ça me poserait aucun probleme s'ils devaient la payer au contraire cependant)
L'impot progressif comme celui revendiqué par la vrai gauche française, c'est l'apaisement social. Les riches payent plus mais ils sont riches donc ils vivent quand meme mieux que les pauvres meme plus taxés. Les pauvres sont pauvres mais payent moins d'impots, donc ont moins envie de sortir dans la rue se révolter et vont sans probleme aller boire une biere avec un riche. Moins de divisions
Ah oui les gains capitaux c’est mieux qu’en France,
après pour le reste ça reste assez similaire, mais comparé aux autres pays européens il y a clairement mieux ailleurs, et vu l’enfer qu’est l’administration espagnole personne ne décide d’aller en Espagne si c’est pour optimiser leur fiscalité il y a 10x mieux ailleurs en Europe
Osef des milliardaires je parle des gens lambdas hein
Le 12 juillet 2024 à 23:25:22 :
Le 12 juillet 2024 à 23:23:49 :
Mélenchon a jamais dit ça et Sanchez n'aime pas plus les racistes que lui
Le 12 juillet 2024 à 23:26:42 :
Le 12 juillet 2024 à 23:26:01 Tim-Henson a écrit :
> Le 12 juillet 2024 à 23:20:16 BusterDouglas3 a écrit :
> Et niveau immigration ça dit quoi ?
>
> Est-ce que le responsable au pouvoir a dit que les espagnols autochtones étaient un problème à la cohésion de l'Espagne ?
Je ne trolle pas, je suis pas trop ce qui se passe en France en dehors des présidentielles.C'est absolument faux aussi faux que le pp qui accuse le psoe de vouloir briser l'unité espagnol
Ne mélangeons pas tout, je posais la question pour la France
Es-tu Espagnol au passage ?
J'ai de la famille en Espagne et j'y vais souvent pour te répondre mon daron a la double nationalité
Le 12 juillet 2024 à 23:26:17 DonaldLeChomeur a écrit :
Dans 10 ans c'est GR
Ça dépend des quartiers
Bah ça dépend, à Madrid il y a beaucoup de Colombiens et d'Equatoriens, mais ils ne posent pas de problème
Le 12 juillet 2024 à 23:26:42 :
Le 12 juillet 2024 à 23:26:17 :
Dans 10 ans c'est GR
Ça dépend des quartiers
Il me semble qu'à Malaga par exemple c'est déjà gr, à Barcelone ça commence, surtout dans des petits coins de catalogne, ça m'avait frappé ahiGneugneu gr
Données du topic
- Auteur
- xbcool360
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 20:50:47
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 262