L'Espagne : gouvernement de gauche/gauche radicale depuis 2019
Le 12 juillet 2024 à 23:09:45 :
Le 12 juillet 2024 à 23:04:45 Poumchino a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 23:01:49 :
Le 12 juillet 2024 à 22:58:59 Poumchino a écrit :
un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.Dis tout de suite que tu n'as jamais mis un pied en Espagne, ce sera plus simple et moins gênant
tu peux miauler. j'ai expliqué plus haut être frontalier. toi tu me parles de caixabank international. merci, j'arrete de te feed.
Bah c'est bel et bien international https://es.wikipedia.org/wiki/CaixaBank
Je dois aussi prouver pourquoi l'eau mouille ?
je suis allé sur leur wiki avant de te répondre + en fait je m'en bats, moi mon pdv c'est juste, pour répondre à l'op, non je ne vais pas bander l'espagne + que la france ou un autre pays européen. peu importe qui est au pouvoir.
Le 12 juillet 2024 à 23:11:29 Poumchino a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 23:09:45 :
Le 12 juillet 2024 à 23:04:45 Poumchino a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 23:01:49 :
Le 12 juillet 2024 à 22:58:59 Poumchino a écrit :
un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.Dis tout de suite que tu n'as jamais mis un pied en Espagne, ce sera plus simple et moins gênant
tu peux miauler. j'ai expliqué plus haut être frontalier. toi tu me parles de caixabank international. merci, j'arrete de te feed.
Bah c'est bel et bien international https://es.wikipedia.org/wiki/CaixaBank
Je dois aussi prouver pourquoi l'eau mouille ?je suis allé sur leur wiki avant de te répondre + en fait je m'en bats, moi mon pdv c'est juste, pour répondre à l'op, non je ne vais pas bander l'espagne + que la france ou un autre pays européen. peu importe qui est au pouvoir.
Donc tu as tort. Il faut éviter de dire n'importe quoi, la prochaine fois, et se renseigner.
Le 12 juillet 2024 à 23:06:48 :
un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.
J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté
Les expat dont tu parles, moi, je les connais pas.
Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une partie des exparts ( je critique pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage sans avoir fourni d'effort, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrissent. La corde lâchera bientot
Le 12 juillet 2024 à 20:54:22 :
Le 12 juillet 2024 à 20:53:35 :
Le 12 juillet 2024 à 20:50:47 :
-Smic +54%-Mise en place d’une taxe sur les transactions financières, sur les grandes fortunes ou encore sur les bénéfices exceptionnels des grands groupes financiers et de l’énergie.
-Croissance annuelle de 2,5 % : a largement dépassé la moyenne de la zone euro (cinq fois inférieure), allant même jusqu’à se hisser sur la première marche du podium devant les autres principales économies européennes.
https://economic-research.bnpparibas.com/html/fr-FR/Espagne-moteur-zone-euro-17/04/2024,49500
En 2023, le PIB réel espagnol (en hausse de 2,5% en moyenne annuelle) a beaucoup plus progressé que celui de la zone euro (0,5% a/a). La consommation des ménages, principal moteur de la croissance, a été soutenue par la robustesse du marché du travail et la modération de l’inflation. Nous prévoyons une croissance de 0,4% t/t au T1 2024, avant une accélération au cours des trimestres suivants. Pour la quatrième année, la croissance espagnole serait ainsi l’un des principaux moteurs de la zone euro (2% a/a contre 0,7% a/a).
Tout ça a été fait avec les mêmes cris de panique de la droite bourgeoise qu'on a actuellement en France qui prévoyait une catastrophe économique menant le pays à la ruine bolivarienne
-----------------------------------------------
Changez rien les laquais de droite
Ouais fin c'est facile quand on part d'un SMIC d'à peine 800 euros.
En France le smic est à 1600, c'est incomparable.
Toujours une excuse
Y'a pas que le SMIC.
Les investissements et les résultats des entreprises ont excellents.
Balance commerciale au top
Consommation des ménages au top
C'te propagande
Le 12 juillet 2024 à 23:12:30 MaggieLindemann a écrit :
un shithole européen comme tant d'autres. ni mieux ni pire. Suffit d'y aller pour le constater. tous les expats de ma connaissance en sont revenus.
J'y vais régulièrement et c'est pas tout rose comme partout mais en tous cas les gens semblent plus apaisés. C'est ce que moi j'ai constaté
Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une partie des exparts ( je critique pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage sans avoir fourni d'effort, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrissent. La corde lâchera bientot
J'avoue que je ne comprends pas vraiment ce choix...
Le 12 juillet 2024 à 21:04:24 :
Et pourtant ils restent plus à droite que nous
Le 12 juillet 2024 à 23:15:23 DonaldLeChomeur a écrit :
Et Pedro Sanchez est détesté, Vox le parti d'ed grandit
Sanchez est haï, oui, et ses polémiques récentes n'arrangent rien
Le 12 juillet 2024 à 23:08:00 :
Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une petite partie des exparts ( je critiquent pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrisse. La corde lâchera bientot
après je dis pas que c'est pire que la france. je dis que c'est pas mieux. contrairement à ce que suggère l'op avec son pdv politique
Si c'est mieux déjà ya pas l'extrême droite à 30%
Le 12 juillet 2024 à 23:15:23 :
Et Pedro Sanchez est détesté, Vox le parti d'ed grandit
Tu es détesté oui j'ai été réélu premier ministre mdr
Le 12 juillet 2024 à 23:14:40 :
J'habite en Espagne, l'insécurité est plutot grande + le smic c'est toujours de la merde comparée au smic fr
El famoso insécurité j'ai fait pas mal d'endroits en Espagne j'ai jamais ressenti ça
Le 12 juillet 2024 à 23:16:12 Tim-Henson a écrit :
Et Pedro Sanchez est détesté, Vox le parti d'ed granditTu es détesté oui j'ai été réélu premier ministre mdr
Macron a été réélu président et j'ai pas l'impression que vous l'aimez beaucoup
Le 12 juillet 2024 à 23:14:40 :
J'habite en Espagne, l'insécurité est plutot grande + le smic c'est toujours de la merde comparée au smic fr
le coût de la vie est moins élevé en espagne
Le 12 juillet 2024 à 23:14:40 DonaldLeChomeur a écrit :
Aucune insécurité en Espagne
Le 12 juillet 2024 à 23:12:30 :
Je m'interesse bcp aux crypto et bcp l'ont fait après la derniere bulle
Fiscalité espagnole sur les plus values crypto :
De 0 € à 6 000 € : 19 %.
De 6 001 € à 50 000 € : 21 %.
De 50 001 € à 200 000 € : 23 %
Plus de 200 001 € : 26 %
En france meme le prolo qui fait 5k paye la flat taxe de 30%
Oui, des antinationalistes de droite ont fuit la France. Et la droite française ne fait que mettre la pression sur ces actifs. (qu'on approuve ou pas ces trucs c'est pas la question, y'a bcp de merde inutiles à la société je sais bien)
Meme les plus riches en espagne ne payent pas la flat taxe de 30 % francaise ( ça me poserait aucun probleme s'ils devaient la payer au contraire cependant)
L'impot progressif comme celui revendiqué par la vrai gauche française, c'est l'apaisement social. Les riches payent plus mais ils sont riches donc ils vivent quand meme mieux que les pauvres meme plus taxés. Les pauvres sont pauvres mais payent moins d'impots, donc ont moins envie de sortir dans la rue se révolter et vont sans probleme aller boire une biere avec un riche. Moins de divisions
Le 12 juillet 2024 à 23:15:44 Tim-Henson a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 23:08:00 :
Evidemment, si ce sont des expats pour intérets fiscaux sans intérêt pour la nation espagnol, donc des gens qui détestent la france et notre nation comme une petite partie des exparts ( je critiquent pas les expat bcp le font par curiosité et envie, mais clairement pas tous). Les droitards antinationalistes qui détestent la france et s'expat pour gagner 15 % sur des plus values tirées d'un héritage, oui il y en a c'est sur, et ça risque de s'accentuer vu que les plus riches en france ne font que devenir de plus en plus riches contrairements aux modestes qui s'appauvrisse. La corde lâchera bientot
après je dis pas que c'est pire que la france. je dis que c'est pas mieux. contrairement à ce que suggère l'op avec son pdv politique
Si c'est mieux déjà ya pas l'extrême droite à 30%
Le PP a terminé devant le PSOE aux Européennes, donc la droite a quand même gagné.
L'extrême-droite a fait près de 10%, ce qui n'est pas négligeable.
Le RN est une blague.
Le 12 juillet 2024 à 23:16:57 :
Et Pedro Sanchez est détesté, Vox le parti d'ed granditTu es détesté oui j'ai été réélu premier ministre mdr
C'est vraiment différent tu le sais vu comment fonctionne la démocratie en Espagne
Le 12 juillet 2024 à 23:17:21 :
Le 12 juillet 2024 à 23:14:40 DonaldLeChomeur a écrit :
J'habite en Espagne, l'insécurité est plutot grande + le smic c'est toujours de la merde comparée au smic frAucune insécurité en Espagne
Ça dépend mais dans les grandes villes ça existe
Rien comparé à la France nonobstant
Le 12 juillet 2024 à 23:18:39 Tim-Henson a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 23:16:57 :
C'est vraiment différent tu le sais vu comment fonctionne la démocratie en Espagne
On est d'accord, oui
Données du topic
- Auteur
- xbcool360
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 20:50:47
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 262