Topic de AntoineForum205 :

En 1981, mon TYPE D'INTELLIGENCE faisait déjà POLÉMIQUE

Tu nous apprends rien

Je suis pas autiste je crois mdrr mais rien de nouveau dans ton discours à part « oui mais moi jss incompris différent mais mieux » tu parle de golem, mais la sagesse tu connais ? Ton discours est digne d’un golem certes autiste asperger mais golem

Palu mais t'es bel et bien con désolé

Le 20 juillet 2024 à 02:36:36 :
Pas lu mais manifestement mon 19 en dissertation au CAPES prouve le contraire : je n'ai fait que bourriner comme une sale autiste pour apprendre plusieurs centaines de citations de théoriciens très obscurs (plus c'est obscur, plus ils aiment) et plusieurs centaines de passages par coeur et manifestement les recracher sans aucune dose de bon sens a très bien fonctionné
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483561739-mv3.jpg

Le 20 juillet 2024 à 02:40:50 :
L'école récompense les autistes et les maniaques comme moi, moi j'dis. J'ai laissé mon bon sens de côté pendant 6 ans pour réussir, sinon j'étais mal barrée
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483561739-mv3.jpg

Les autistes n'apprennent pas en forçant, ils le font naturellement selon leurs sujets d'intérêt du moment, en faisant énormément de recherches et en absorbant le maximum d'informations, la mémoire n'est pas forcée, ça se fait naturellement

Il est très difficile pour un autiste d'aller à l'université ou à l'école à long terme. De nombreuses choses font que cela ne fonctionnera pas, à commencer par les sujets d'intérêt (qui sont "autonomes", sauf pour partager la connaissance ou discuter de certaines choses, ce qui entre en contradiction avec les cursus universitaires), et les insomnies (qui vont souvent jusqu'à ne pas dormir du tout), entre autres plein d'autres choses, pour ne même pas parler des évidences comme l'anxiété (sociale ou non) et les aspects sociaux, etc.

Malgré des connaissances techniques généralement très larges et qui continuent de s'accroître naturellement avec le temps, ils n'obtiennent pas de notes se démarquant de la norme à l'école (mis à part si cela concerne des sujets d'intérêt), ils apprennent exactement avec les mêmes difficultés que les autres, si ce n'est plus, pour beaucoup

Certains domaines ou sujets peuvent être naturellement surperformés à l'école (par exemple dans mon cas l'EMC en raison de connaissances larges de bases, en anglais surtout sur le vocabulaire car je lisais beaucoup, sur les sujets qui concernent l'informatique, en français sur l'orthographe malgré que je ne connaisse quasiment aucune règle, simplement car je lis beaucoup, etc.) mais ce n'est généralement pas le cas pour la plupart des sujets de contrôles, du simple fait qu'ils demandent une connaissance approfondie de sujets très spécifiques, voire par cœur comme tu l'as dit, sur des faits qui ne sont même pas toujours pertinents, comme les dates exactes, bien que les autistes les retiendraient naturellement si ça les intéressait. De plus, les autistes ne se plient pas aux règles, surtout si elles sont jugées stupides, ils ont par ailleurs une manière naturelle d'apprendre qui est totalement différente.

D'ailleurs, comme le souligne le même paper

Il faut souligner que les personnes décrites par le présent auteur présentaient toutes des problèmes d'adaptation ou des maladies psychiatriques superposées suffisamment graves pour nécessiter une référence vers une clinique psychiatrique. Neuf d’entre eux avaient quitté l’école ou poursuivi des études. Parmi eux, 3 avaient un emploi, 3 avaient perdu leur emploi et 3 n'avaient pas trouvé de travail.

-

Asperger les décrit comme des élèves insatisfaisants parce qu'ils suivent leurs propres intérêts indépendamment des instructions de l'enseignant et des activités du reste de la classe (nos 3 et 4).

(entre autres)

Les autistes ne sont pas des moutons stupides qui font ce qu'on leur dit de faire, ils apprennent de façon totalement autonome, selon leur volonté du moment, il en est de même pour les travaux réalisés, etc.

Il y a tellement de choses à dire, mais ça prendrait des centaines de pages

Le 19 juillet 2024 à 21:47:59 :

Toi, tu confonds tout en mélangeant QI et mémoire.

C'est l'auteur stupide qui confond QI et mémoire, en parlant de tests de mesure d'intelligence

La mémoire des non-golems est spéciale, elle est étroitement liée aux sujets d'intérêt ou aux inquiétudes, ainsi que les supports habituels, je doute que les tests de QI arriveraient à la capturer, d'autant plus qu'il s'agit de mémoire à long terme

Puis, critiquer les tests de QI comme une "arnaque" sans preuves, c'est juste risible.

Les tests de QI comme mesure de l'intelligence sont une arnaque stupide, c'est aberrant que j'ai besoin d'en dire plus à ce sujet

This

WTF c’est toi sur la vidéo de Vincent Lapierre !

Le 20 juillet 2024 à 09:29:23 :
WTF c’est toi sur la vidéo de Vincent Lapierre !

Oui

Le 19 juillet 2024 à 22:12:55 :

Le 19 juillet 2024 à 22:09:13 :
T’es brisé Antoine on se souviendra de ton passage chez la chaîne de Vincent Lapierre pour toujours :rire:

On s'en fout, je parle généralement comme ça (mais c'est compliqué à expliquer), j'ai expliqué ici concernant ma parole :

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260333670
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260338990
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260339422
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260348214

Mais ce n'est pas toujours exhaustif, il y a tellement de choses à dire sur ma parole

Salut Antoine, est-ce que tu es le forumeur Antoine Foot?

Le 20 juillet 2024 à 10:37:53 :
Salut Antoine, est-ce que tu es le forumeur Antoine Foot?

Pas du tout

Salut Antoine, te considères-tu comme le dernier polymathe vivant ?

Le 20 juillet 2024 à 06:17:23 :

Le 20 juillet 2024 à 06:16:42 :
aurais tu aimé être un golem ?

Non, mais si j'étais un golem, j'aurais probablement répondu différemment

Et pourtant :)

Données du topic

Auteur
AntoineForum205
Date de création
19 juillet 2024 à 21:05:01
Nb. messages archivés
107