En 1981, mon TYPE D'INTELLIGENCE faisait déjà POLÉMIQUE
https://sci-hub.se/10.1017/s0033291700053332
Asperger's syndrome: a clinical account | DOI : 10.1017/s0033291700053332
Page 4.
Asperger croyait également que les personnes atteintes de son syndrome étaient d'une grande intelligence, mais il n'a pas cité les résultats de tests intellectuels standardisés pour étayer cette hypothèse. Comme le montreront les histoires de cas en annexe, les capacités spéciales reposent principalement sur la mémoire par cœur, tandis que la compréhension de la signification sous-jacente est médiocre. Les personnes atteintes du syndrome manquent manifestement de bon sens
Déjà, le "bon sens" qu'il évoque, est très probablement de la golémie stupide, un classique, je vois très bien de quoi il parle, et j'espère que vous le voyez aussi
Les tests de QI et "d'intelligence" sont globalement une arnaque, montrant la faible compréhension de Lorna Wing du vaste sujet de l'intelligence
J'ai regardé les rapports de cas, et à part des tests de QI et des parcours scolaires, je n'ai rien vu. Mais Wing a raison sur son constat de faible compréhension, mais il en fait une conclusion générale sans avoir pris le temps d'approfondir, et c'est là que l'on peut voir qui est le véritable idiot
Ce golem stupide d'auteur n'a pas compris que l'intelligence commence par une bonne mémoire
La compréhension se fait par recoupement et regroupement d'informations disparates dans la mémoire
La quantité de nouvelles informations disparates entrantes chaque nouveau jour qui passe, ainsi que le nombre de sujets abordés, est telle que, selon les préoccupations du moment, les chances sont grandes pour l'interlocuteur de tomber sur des informations / domaines ou sous-domaines peu consolidés, et d'autant plus que c'est bien souvent le non-golem qui pose le sujet de la discussion, et que cela concerna probablement un nouveau sujet précis actuellement en cours d'approfondissement. Il sera abordé exactement de la même manière qu'un sujet maîtrisé sur le bout des doigts, avec le même style, peu importe la compréhension sous-jacente. Et malgré ça, ce qui est dit sera souvent totalement vrai.
Ce qui ne veut pas dire que les domaines de prédilection n'existent pas, loin de là, ils sont nombreux, et en fait, beaucoup de sujets en cours d'approfondissement se traduiront tôt ou tard par une réelle maîtrise, à force de persévérance. Donc, c'est juste un biais statistique, et dépendant du contexte. (Par ailleurs, même une compréhension partielle, ou la connaissance de certains termes ou certaines techniques, peut suffire à amener de nouvelles idées ou avoir une utilité quelconque)
Je l'ai d'ailleurs expliqué sur ces posts il y a quelques jours comment je fonctionnais, je ne m'en suis jamais caché :
1. https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1274409837
2. https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1274410677
Maintenant, concernant JVC, n'oubliez pas non plus que l'écrasante majorité du temps, quand des golems me contredisent, ils ont tort et n'y connaissent rien, ou pas grand-chose. C'est particulièrement flagrant en informatique (dans sa globalité), mon domaine de prédilection. On le voit d'ailleurs, par exemple, ici, même si c'est tellement pathétique que je m'excuse d'avance pour cet exemple, mais c'est vraiment comme ça que les choses se passent en général https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74217420-5-0-1-0-les-os-de-smartphones-devraient-etre-rayes-de-la-carte.htm
Deuxièmement, Asperger décrit les personnes atteintes de ce syndrome comme étant capables d'originalité et de créativité dans le domaine qu'elles ont choisi. Il serait plus vrai de dire que leurs processus de pensée se limitent à une chaîne de raisonnement étroite, pédante, littérale, mais logique. Le caractère inhabituel de leur approche vient de leur tendance à choisir, comme point de départ d'une chaîne logique, un aspect d'un sujet qui serait peu susceptible de se présenter à une personne normale ayant absorbé les attitudes courantes dans sa culture. Le résultat est généralement inapproprié, mais de temps en temps, il donne un nouvel aperçu d'un problème.
Le résultat n'est généralement pas inapproprié, il l'est uniquement car les golems stupides en ont décidé ainsi, pour des raisons qui ne résistent pas à toute analyse logique. Très justement en raison de son acculturation stupide, comme l'a justement cité Wing dans la même citation.
Lorsque le résultat est jugé inapproprié, c'est soit la faute du golem, soit le non-golem a mal estimé des choses, ou qu'il lui manquait des informations. Force est de constater que c'est généralement la faute du golem.
---------------------
Quoi qu'il en soit, c'est formidable d'avoir ce genre de papers qui me décrivent sur 15 pages avec une précision remarquable, malgré le fait qu'il manque tellement de choses, et qu'énormément de faits sont décrits d'une manière biaisée ou tout simplement à côté de la plaque
Il n'y a aucun doute que mon intelligence continuera de faire polémique, car elle pique les golems là où ça fait mal, en leur rappelant leur ignorance et en questionnant leur vision stupide de l'intelligence
Le résultat n'est généralement pas inapproprié, il l'est uniquement car les golems stupides en ont décidé ainsi, pour des raisons qui ne résistent pas à toute analyse logique. Très justement en raison de son acculturation stupide, comme l'a justement cité Wing dans la même citation.
Pour clarifier mes propos, et de manière pertinente, pour reprendre les propos de Wing :
"Les personnes atteintes du syndrome manquent manifestement de bon sens"
C'est précisément car les golems stupides sont limités dans leur vision du monde, et n'ont aucune logique, ils se basent sur leur "bon sens", qui n'est pas conforme aux faits, que le non-golem a mémorisé
Il juge que les résultats sont inappropriés, car il est incapable de s'imaginer que certaines choses soient possibles ou concevables, en se basant sur des faits. Il se base sur son "bon sens" stupide.
Car comme il le disait
"Le caractère inhabituel de leur approche vient de leur tendance à choisir, comme point de départ d'une chaîne logique, un aspect d'un sujet qui serait peu susceptible de se présenter à une personne normale ayant absorbé les attitudes courantes dans sa culture."
Le 19 juillet 2024 à 21:16:24 :
Accrocheur le titre
Dommage que ce soit putaclic
Sinon pourquoi les golems de webedia n'acceptent pas le webp et l'avif sur noelschak ?
ça me fait péter un câble de devoir convertir chaque image.
je préférais
Le 19 juillet 2024 à 21:17:05 :
Sinon pourquoi les golems de webedia n'acceptent pas le webp et l'avif sur noelschak ?ça me fait péter un câble de devoir convertir chaque image.
Car ils n'y ont tout simplement pas pensé, et que ça leur ferait chier de les rajouter, j'imagine
Le 19 juillet 2024 à 21:18:28 nedstra a écrit :
tu veux pas te remettre à parler d'informatique plutot ?
je préférais
un topic sur l'antivirus de Microsoft qui a paralysé les aéroports
stp l'op
Le 19 juillet 2024 à 21:18:28 :
tu veux pas te remettre à parler d'informatique plutot ?
je préférais
T'en as plein, encore un ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74589469-1-0-1-0-la-bioinformatique-est-toujours-organisee-de-facon-stupide.htm
. ils sont beaucoup trop idiots là encore, mais idéalement, il faut leur donner le moins d'informations sensibles à ces gens, car ce sont des idiots de base, et comme je l'ai dit, secrétaires,
Aya réel, la secrétaire qui photocopie ta carte d'identité en A4 résolution 4K
Tu peux pas refuser sinon ton dossier est refusé
"Ggngn enlevez le filigrane de votre scan"
Non les sales golems, je vais pas faire ça pour une réduction sur la carte de bibliothèque
Le 19 juillet 2024 à 21:21:38 :
. ils sont beaucoup trop idiots là encore, mais idéalement, il faut leur donner le moins d'informations sensibles à ces gens, car ce sont des idiots de base, et comme je l'ai dit, secrétaires,
Non les sales golems, je vais pas faire ça pour une réduction sur la carte de bibliothèque
C'était sur le topic avec CrowdStrike / Microsoft ce matin, ce post
Le 19 juillet 2024 à 21:22:52 AntoineForum205 a écrit :
oui, je suis sur le site d'archives
Le 19 juillet 2024 à 21:23:47 :
Le 19 juillet 2024 à 21:22:52 AntoineForum205 a écrit :
oui, je suis sur le site d'archives
Microsoft est vraiment stupide de faire des maj sur leurs infrastructures sans vérifier que ça fonctionne ni prévoir de restauration, et ne parlons même pas du temps qu'il a fallu pour tout remettre en place
CrowdStrike n'a pas implémenté une bombe logique dans son programme propriétaire (donc merdique, par ailleurs), leur programme était tout buggé de base, et les golems ont sauté à pieds joints dedans en faisant la maj automatiquement sur leurs SI critiques, j'ai toujours dit de se méfier des putains de maj, mais ils sont stupides, ça se voit qu'ils sont incompétents. Et même chez Google / Microsoft, comme je l'ai toujours dit.
Encore une actualité golémique : https://www.linfodurable.fr/climat/jo-2024-le-village-olympique-finalement-equipe-de-clim-temporaires-46043
"Pas de climatisation au village olympique", clamaient il y a un an et demi la maire de Paris Anne Hidalgo et les organisateurs des JO. A moins de trois semaines de l'arrivée des premières délégations, quelque 2.500 clim' temporaires vont y être installées.
Au lieu de mettre le bâtiment tout neuf sous split réversible
Des millions d'euros, les meilleurs ingénieurs, personne n'y a pensé
Aussi, tu peux utiliser France Identité (avec les nouvelles CNI), pour générer un justificatif unique
https://france-identite.gouv.fr/justificatif/
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum205
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 21:05:01
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 80