Gneu gneu gneu contrôleur SNCF c'est un métier de fdp
Le 23 juillet 2024 à 07:57:14 Exterminafion a écrit :
Le 23 juillet 2024 à 07:50:02 :
Je me suis pris une amende de 100 balles parce que leurs bornes de validation ne fonctionnaient pas et ce con de contrôleur m'a pris pour un menteurAlors là c'est parceque le contrôleur a mal fait son métier, ça m'est déjà arrivé aussi le contrôleur a vérifié qu'effectivement la borne marchait pas et j'ai rien payé
Ou au contraire il a très bien fait son métier qui consiste à racketter les gens solvables
jamais été dérangé par un contrôleur perso
je prends souvent le train, même dans des situations un peu compliqués (par ex: devoir changer de train en urgence pour pouvoir réussir une correspondance mais sans avoir le billet qu'il faut) les types étaient globalement compréhensifs tant qu'on leur explique clairement
une fois ou deux on tombe sur un con qui ne veut rien savoir et qui applique le reglement à la lettre, mais pas plus fréquemment que pour n'importe quel autre métier
Le 23 juillet 2024 à 07:57:14 :
Je me suis pris une amende de 100 balles parce que leurs bornes de validation ne fonctionnaient pas et ce con de contrôleur m'a pris pour un menteurAlors là c'est parceque le contrôleur a mal fait son métier, ça m'est déjà arrivé aussi le contrôleur a vérifié qu'effectivement la borne marchait pas et j'ai rien payé
Voilà, au pire des cas, lorsqu'on tombe sur un contrôleur obtus (ça peut arriver, à force de côtoyer les fraudeurs cassos qui cherchent à les embobiner, ils ne croient plus personne) et qu'on est dans son bon droit, on fait une réclamation et l'amende est annulée.
L’op est contrôleur
Il vous aurait mit dans un train de force à une certaine époque
Le 23 juillet 2024 à 07:58:28 :
Ou au contraire il a très bien fait son métier qui consiste à racketter les gens solvables
S'ils sont solvables, pourquoi les fraudeurs ne payent-ils pas leurs billets de train ?
Le 23 juillet 2024 à 07:38:34 :
Le 23 juillet 2024 à 07:33:30 :
Le 23 juillet 2024 à 07:25:35 :
Le 23 juillet 2024 à 07:23:17 :
Si il n'y avait pas de contrôleur presque personne ne payerai le ticket et donc SNCF serait à perte. C'est comme si vous avez une entreprise et que vous laissez le choix au client de payé votre produit ça n'a pas de sensEt?
C'est deja payé par le contribuable (y compris les salaires et primes délirantes des contrôleurs). La qualité de service est minable (retards, annulations, propreté des trains, offre, etc.).
Concrètement ça change quoi donc ?J'avoue je croyais que les revenus de la SNCF c'était les tickets. T'es sûr que les finances apporté pzr les contribuables sont superieurs aux dépenses de la SNCF?
Après le débat concerne les contrôleurs et non pas la SNCFEn soi y'a bcp d'argent qui vient des contribuables mais c'est normal en tant que service public
Le ferroviaire ne peut pas être rentable, le prix des billets permet de compenser ce qu'il manque de subvention justement (+ les activités qui rapportent à l'étranger)
A l'étranger c'est rentable mais pas en France
La SNCF n'est pas rentable parce qu'elle est gérée n'importe comment et qu'elle est noyautée par des syndicalistes rouges.
Afuera!
Le 23 juillet 2024 à 08:01:16 :
L’op est contrôleurIl vous aurait mit dans un train de force à une certaine époque
Comparaison absolument minable.
Ce que vous ne comprenez pas les lows QI, c'est que sans contrôleurs SNCF, il n'y aurait tout simplement plus de train (déjà qu'il y a des plus en plus de lignes à être supprimées par manque de rentabilité).
Faudra pas venir pleurer après.
Le 23 juillet 2024 à 07:55:20 :
J'ai une combine infaillible pour éviter les amendes et les problèmes avec les contrôleurs SNCF : payer ses tickets.Jamais eu aucun souci avec cette technique.
J'approuve ta technique mais malheureusement bcp non
Le 23 juillet 2024 à 08:02:16 Sazerak a écrit :
Le 23 juillet 2024 à 07:58:28 :
S'ils sont solvables, pourquoi les fraudeurs ne payent-ils pas leurs billets de train ?
Y a pas que les fraudeurs dans le lot
Déjà y a le système de validation obligatoire, quand tu cours pour prendre le train tu vas pas aller valider
Y a le système mal foutu des zones, je sais pas si c'est encore d'actualité mais la grande majorité des touristes se faisaient avoir en allant à la défense avec un ticket de métro
Et les tickets de train qui ne fonctionnent pas dans les bus, on en hablar ? Ca m'est arrivé tellement de fois de prendre le bus parce que y avait un problème sur ma ligne, quand j'avais la navigo ça allait, maintenant que je suis provincial je devrais payer un ticket de bus en plus des carnets banlieue que je paye habituellement, tout ça parce que le train est en panne ? Qu'ils aillent bien se faire mettre, y a qu'en IDF qu'on voit ça
Et, je te disais, nos bornes de validation qui bousillent nos tickets cartonnés depuis près de 5 ans, une vraie machine à fric ces merdes
Le 23 juillet 2024 à 07:59:02 :
jamais été dérangé par un contrôleur persoje prends souvent le train, même dans des situations un peu compliqués (par ex: devoir changer de train en urgence pour pouvoir réussir une correspondance mais sans avoir le billet qu'il faut) les types étaient globalement compréhensifs tant qu'on leur explique clairement
une fois ou deux on tombe sur un con qui ne veut rien savoir et qui applique le reglement à la lettre, mais pas plus fréquemment que pour n'importe quel autre métier
Exact ce n'est pas le métier le problème mais les personnes, comme dans tout métier y'a des "bonnes" personnes et des "mauvaises"
Le 23 juillet 2024 à 08:14:25 :
Le simple fait que le contrôleur est une prime si le contrevenant paie son amende sur place (et donc aucun recours possible) prouve que c'est un métier de fdp.
Bah ils se sont juste rendu compte que bcp de personnes donnent une fausse adresse
Faible avec les forts
= Métier de FdP
+ Bien les grèves au moment du bac bande d'enculés
Le 23 juillet 2024 à 08:20:01 :
Fort avec les faibles
Faible avec les forts
= Métier de FdP
+ Bien les grèves au moment du bac bande d'enculés
De quoi tu parles? Que tu fasses 2m10/200kg ou 1m50/40kg si tu fraudes et que tu te fais contrôler, le contrôleur tentera de te mettre une amende
Le 23 juillet 2024 à 08:25:33 :
Le 23 juillet 2024 à 08:20:01 :
Fort avec les faibles
Faible avec les forts
= Métier de FdP
+ Bien les grèves au moment du bac bande d'enculésDe quoi tu parles? Que tu fasses 2m10/200kg ou 1m50/40kg si tu fraudes et que tu te fais contrôler, le contrôleur tentera de te mettre une amende
La réalité c'est que tu baisses les yeux face à certains profils Célestin
Le 23 juillet 2024 à 08:27:37 :
Il n'y a que les parasites pour rager contre ce métier.
Ils se détestent entre eux ? Car les fonctionnaires qui travaillent avec l'argent des actifs du privé producteur de richesses c'est quand même un peu du parasitisme
Données du topic
- Auteur
- Exterminafion
- Date de création
- 23 juillet 2024 à 06:39:21
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 75