Topic de Exterminafion :

Gneu gneu gneu contrôleur SNCF c'est un métier de fdp

[06:47:48] <Pseudo48984>

Le 23 juillet 2024 à 06:43:58 :
Dans un monde où tous le monde a une bonne éducation ton taff ne sert à rien.
Contrôleur ça fait rager ce qui ne peuvent pas payer et/ou les fraudeurs

Les gens honnêtes aussi, c'est d'énormes fils de putes qui cherchent le moindre prétexte pour te coller une amande. J'ai une amande de 100 euros à payer depuis plusieurs mois mais j'en ai rien à foutre, je paye pas.

Jsp perso à chaque fois qu'ils passent ils disent bonjour, regardent mon ticket et me disent merci. :(
Bizarre

Encore cette semaine j'ai vu un jeune de quoi, 16 ans, prendre 200 euros dans la gueule par un jeune Célestin d1m60 contrôleur en gare d'Argenteuil parce que le jeune en vélo pour pas rater le train s'est permis de faire 10m dessus sur le quai et pouvoir rentrer à temps
Le petit lui explique qu'il a pas de revenus mais le Célestin contrôleur n'a rien voulu entendre

Je suis pas contrôleur mais dac avec toi t'es dans les règles -> t'es tranquille

Le 23 juillet 2024 à 06:49:19 :
Ça palpe combien un contrôleur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493083233-4076chien.jpg

30 à 50kbrut en gros (fin de carrière)

Le 23 juillet 2024 à 06:47:48 :

Les gens honnêtes aussi, c'est d'énormes fils de putes qui cherchent le moindre prétexte pour te coller une amande. J'ai une amande de 100 euros à payer depuis plusieurs mois mais j'en ai rien à foutre, je paye pas.

Si tu étais en règle tu n'aurais pas d'amandes a payer :)

Le 23 juillet 2024 à 06:53:13 :

Le 23 juillet 2024 à 06:47:48 :

Si tu étais en règle tu n'aurais pas d'amandes a payer :)

C'est cher les fruits à coques

Le 23 juillet 2024 à 06:47:57 :
C'est l'équivalent de percepteur d'impôt dans l'ancien temps
Faire respecter la légalité injuste. Car oui le prix des transports en commun est trop élevé pour le petit peuple smicard

Oui le prix des tickets est élevé mais c'est un autre débat après faut pas oublier que un transport en commun ça a des coûts (personnel, électricité, infrastructures etc..) donc ceux qui disent que les transports en commun devrait être gratuit, c'est pas aussi facile que ça

Ferment les yeux et passent leur chemin quand il voit une chance sauter par-dessus le tourniquet, puis s'acharnent sur Jean-François, 5mn après, parce qu'il n'a pas eu le temps de badger sa carte Navigo (même s'il l'a sur lui et qu'il paye son abonnement) :)

Déjà vu cette situation à maintes reprises

Énormes chiens de la casse qui exécutent les règles comme des bons toutous

Ça n'hésite pas à faire les malins face à des étudiants en galère, par contre ça baisse les yeux face aux dz deters :)

Le 23 juillet 2024 à 06:42:14 :

Le 23 juillet 2024 à 06:39:21 :
Ceux qui pensent vraiment ça j'attend vos arguments :)

En grève 2 années d'affilées à la période de Noël 2022 et 2021 m'obligeant à faire 26h de route aller-retour à chaque fois avec bouchon pollution ect car bien sûr on négocie et on fout le préavis 2 semaines avant cette période critique pour les usagers.

Tu es un looser si tu as choisi d’être aussi dépendant de quelque chose. Dans ton cas, le train. :)

Alors je t’inivite à lire l’article sur le mec qui s’est pris une amende car (en gros je résume mais les horraires ne sont pas les bons mais c’est juste pour que tu comprennes à quel point certains sont des fdp mais l’histoire c’est ça) :
Le mec arrive à la gare à midi pile et compte prendre le train de 12h30. Mais il voit que le train de 11h55 qui l’emmène au même endroit a du retard donc il regarde sur son appli si il peut encore acheter un billet et oui c’est le cas. Donc il achète un billet à midi pour le train de 11h55. Sur son appli tout marche nickel, les billets sont encore en vente, encore achetable et il est juste écrit « ce train a du retard ». Il s’installe. Le train part à 12h05. Il se fait contrôler 20 mn plus tard et le contrôleur lui dit

« vous avez achetez le billet à 12h or le train partait à 11h55 donc vous aurez une amende car il est interdit d’acheter un billet après le départ du train »

« Mais monsieur le contrôleur, le train n’était pas partie, il était en retard, il est partie à 12h05 et j’ai acheté mon billet à 12h avant qu’il parte donc pourquoi cette amende? »

« C’est le règlement monsieur. C’est pour éviter que des gens fraude en espérant qu’on ne contrôle pas et achète le billet une fois qu’ils nous voit en train de contrôler les passagers »

« Mais c’est pas mon cas, vous voyez bien que quand j’ai procéder à l’achat de mon billet le train était encore à quai »

« monsieur c’est le règlement. Si vous voulez faire une réclamation vous ne payez pas l’amende et vous envoyez un courrier au siège »

Le client a envoyé un courrier à la sncf où on lui a répondu que c’était le règlement et que son amende était majoré à 150 balles. Et tout ça, ça part d’un abruti de contrôleur qui a fait du zèle au lieu de se dire que son règlement était merdique, qu’en effet le gars avait acheté son billet alors que le train était pas encore partie et que c’était totalement injuste de lui coller l’amende.

Perso dans mon taffe si j’appliquais le règlement à la lettre sans prendre en compte la stupidité de ce dernier, déjà je me sentirai con d’appliquer des trucs aussi débiles mais en + je me mettrais tout les clients à dos.

Donc le « ceux qui n’aiment pas les contrôleurs c’est parce qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter un billet etc etc » non non c’est que comme 99% des gens qui ont un peu de pouvoir sur les autres pendant ne serait ce que 10mn ils en abuse parce qu’ils se font écraser à longueur de temps dans leur boulot de merde par leur supérieur ou dans leur vie de merde par leur magalax.

Le 23 juillet 2024 à 06:49:41 :
Les mecs pourraient juste fermer les yeux de temps en temps, à l'instar d'un percepteur d'impot qui déclare une perception moindre et laisser le gueux vivre un peu

Mais non, ils préfèrent foutre des PV à 200€ à des grands mères au minimum vieillesse pour un ticket de bus non valide

Ça dépend des contrôleurs et de leurs ampathies

Le 23 juillet 2024 à 06:56:41 Exterminafion a écrit :

Le 23 juillet 2024 à 06:47:57 :
C'est l'équivalent de percepteur d'impôt dans l'ancien temps
Faire respecter la légalité injuste. Car oui le prix des transports en commun est trop élevé pour le petit peuple smicard

Oui le prix des tickets est élevé mais c'est un autre débat après faut pas oublier que un transport en commun ça a des coûts (personnel, électricité, infrastructures etc..) donc ceux qui disent que les transports en commun devrait être gratuit, c'est pas aussi facile que ça

Gratuit = subventionné

Le prob est que certains abusent parfois, bon après la plupart des gens qui disent ça c'est des cassos qui paient pas leur billet

Le 23 juillet 2024 à 06:51:21 :
Encore cette semaine j'ai vu un jeune de quoi, 16 ans, prendre 200 euros dans la gueule par un jeune Célestin d1m60 contrôleur en gare d'Argenteuil parce que le jeune en vélo pour pas rater le train s'est permis de faire 10m dessus sur le quai et pouvoir rentrer à temps
Le petit lui explique qu'il a pas de revenus mais le Célestin contrôleur n'a rien voulu entendre

Le jeune était en règle? Non.
Si tu laisse trop d'exceptions comme ça, à un moment ça deviendra le bordel

Le 23 juillet 2024 à 07:01:01 :
Alors je t’inivite à lire l’article sur le mec qui s’est pris une amende car (en gros je résume mais les horraires ne sont pas les bons mais c’est juste pour que tu comprennes à quel point certains sont des fdp mais l’histoire c’est ça) :
Le mec arrive à la gare à midi pile et compte prendre le train de 12h30. Mais il voit que le train de 11h55 qui l’emmène au même endroit a du retard donc il regarde sur son appli si il peut encore acheter un billet et oui c’est le cas. Donc il achète un billet à midi pour le train de 11h55. Sur son appli tout marche nickel, les billets sont encore en vente, encore achetable et il est juste écrit « ce train a du retard ». Il s’installe. Le train part à 12h05. Il se fait contrôler 20 mn plus tard et le contrôleur lui dit

« vous avez achetez le billet à 12h or le train partait à 11h55 donc vous aurez une amende car il est interdit d’acheter un billet après le départ du train »

« Mais monsieur le contrôleur, le train n’était pas partie, il était en retard, il est partie à 12h05 et j’ai acheté mon billet à 12h avant qu’il parte donc pourquoi cette amende? »

« C’est le règlement monsieur. C’est pour éviter que des gens fraude en espérant qu’on ne contrôle pas et achète le billet une fois qu’ils nous voit en train de contrôler les passagers »

« Mais c’est pas mon cas, vous voyez bien que quand j’ai procéder à l’achat de mon billet le train était encore à quai »

« monsieur c’est le règlement. Si vous voulez faire une réclamation vous ne payez pas l’amende et vous envoyez un courrier au siège »

Le client a envoyé un courrier à la sncf où on lui a répondu que c’était le règlement et que son amende était majoré à 150 balles. Et tout ça, ça part d’un abruti de contrôleur qui a fait du zèle au lieu de se dire que son règlement était merdique, qu’en effet le gars avait acheté son billet alors que le train était pas encore partie et que c’était totalement injuste de lui coller l’amende.

Perso dans mon taffe si j’appliquais le règlement à la lettre sans prendre en compte la stupidité de ce dernier, déjà je me sentirai con d’appliquer des trucs aussi débiles mais en + je me mettrais tout les clients à dos.

Donc le « ceux qui n’aiment pas les contrôleurs c’est parce qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter un billet etc etc » non non c’est que comme 99% des gens qui ont un peu de pouvoir sur les autres pendant ne serait ce que 10mn en abuse pas parce qu’ils se font écraser à longueur de temps dans leur boulot de merde par leur supérieur ou dans leur vie de merde par leur magalax.

Bah il a accepté les CGU en connaissance de cause. Si il ne la lie pas c’est son problème. En plus pour gagner 30 minutes et ce branler par la suite.

Sélection pour lui + transport individuelle > all

Le 23 juillet 2024 à 06:59:13 :
Énormes chiens de la casse qui exécutent les règles comme des bons toutous

Ça n'hésite pas à faire les malins face à des étudiants en galère, par contre ça baisse les yeux face aux dz deters :)

Aucun argument est apporté ça sert a rien d'écrire mon khey

L'OP,
Ce platiste qui nous demande de prouver que la terre est ronde.

Le 23 juillet 2024 à 07:02:19 :
Le prob est que certains abusent parfois, bon après la plupart des gens qui disent ça c'est des cassos qui paient pas leur billet

Entièrement d'accord avec toi

Données du topic

Auteur
Exterminafion
Date de création
23 juillet 2024 à 06:39:21
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 102