Topic de CancerPlayer3 :

"GNEU GNEU, j'arrive pas à PRENDRE/PERDRE du POIDS"

Stopper le repas du midi :pf:

C'est littéralement le plus important hein

Le matin tu peux te contenter d'un café ou un fruit vu que tu t'es pas dépensé alors que t'as mangé le soir
Ou à l'inverse tu peux ne pas manger le soir vu que tu go dormir après et que tu prends un petit dej le matin

Perso c'est le repas du soir qui saute quand je fais un régime et je prends un léger truc le matin, mais jamais je vais rogner sur celui du midi

Le 14 juillet 2024 à 13:54:55 :
Stopper le repas du midi :pf:

C'est littéralement le plus important hein

Le matin tu peux te contenter d'un café ou un fruit vu que tu t'es pas dépensé alors que t'as mangé le soir
Ou à l'inverse tu peux ne pas manger le soir vu que tu go dormir après et que tu prends un petit dej le matin

Perso c'est le repas du soir qui saute quand je fais un régime et je prends un léger truc le matin, mais jamais je vais rogner sur celui du midi

Bah si ça marche pour toi, tant mieux. Perso, c'est le repas de midi que je saute :ok:

Le 14 juillet 2024 à 13:48:17 :

Tu dis n'importe quoi, ça prend des mois si tu as été dénutri sur une longue période de temps. Je suis passé de 47kg à 81kg pour 1m85 c'était un vrai combat et un enfer. C'est pas si facile que tu le prétends et tu n'as probablement pas eu à perdre/gagner du poids de manière conséquente (je te parle pas de 10 petits kilos) de ton côté pour insinuer que c'est si aisé.

Et t'as fait quoi de plus que ce que j'ai dit? :hap:

Diet sévère, compter ses calories, privilégier les aliments caloriques qui prennent pas trop de place dans le bide (beurre de cacahuète, bananes et tout le tintouin classique), manger un repas liquide (shaker à 950kcal), programme PDM 5 fois par semaine avec une séance qui dure en moyenne 1h15 à chaque fois, compléments alimentaires etc etc. Le problème de ton topic c'est qu'on retient juste "bah bouffez si vous voulez prendre du poids ou bouffez pas si vous voulez en perdre", derrière on sent très bien que c'est un mec qui n'a jamais eu à faire ni l'un ni l'autre de manière drastique pour s'exprimer aussi simplement. Je suis pas là pour décourager les kheys, mais c'est des efforts plus que conséquents si on part vraiment de rien et qu'on doit réadapter son métabolisme à un nouveau mode de vie. Si tu penses que passer de 1300kcal par jour à 3000kcal par jour en moyenne c'est si facile pour ton corps, c'est que tu l'as jamais fait. Donc non ça ne prend pas quelques jours ou une semaine d'élargir la capacité de ton estomac à stocker des aliments ou les digérer arrête de dire des conneries.

Pas sûr que la stratégie de manger des repas qui prennent pas trop de place soit la plus efficace, parce qu'il faut habituer ton estomac à manger en grandes quantités. La même pour le repas liquide. Mais si ça a marché pour toi, tant mieux, mais le problème, c'est qu'avec ta stratégie, il me semble que tu ne règles pas le problème de la capacité de ton estomac :ok:

C'est bien ce que je dis, t'as jamais eu à passer de 1300kcal à 3000kcal. C'étaient des conseils de nutritionniste, pas d'un random du fofo. Ton repas liquide prend énormément de place dans l'estomac, c'est juste bien plus facile à s'enfiler. Quand tu prends ton litre liquide avec la densité d'une brique ton estomac le sent passer. Si tu conseilles aux kheys de bouffer 450g de haricots verts plutôt que de s'enfiler un gros plat de pâtes ou des tartines de beurre de cacahuète juste pour "habituer ton estomac à manger plus" t'as rien compris au sujet. Faut habituer ton estomac et ton métabolisme à assimiler des calories avant toute chose, la taille de l'estomac tu t'en branles et de toute manière ça bougera pas en deux semaines comme tu le prétends donc faudra s'y faire pendant quelques mois quoi qu'il arrive. Un khey qui commence une PDM doit pas s'attendre à pouvoir s'enfiler 4 maxis best of en deux semaines juste parce qu'il augmente son total calorique. C'est du long terme voir très long terme. Après je réitère, je ne parle pas pour une personne qui part seulement pour une PDM de 10kg mais bel et bien d'un giga phasme qui a l'habitude de bouffer ses ongles au petit déj.

Le 14 juillet 2024 à 13:51:02 :

Le 14 juillet 2024 à 13:36:08 :

Le 14 juillet 2024 à 13:35:01 :

Le 14 juillet 2024 à 13:14:23 :
Pourtant, il y a rien de plus simple :ok:

Pour prendre du poids, il faut:

  • Manger à tous les repas un repas complet en grandes quantité
  • Grignoter qqch à 16h et à 10h

:rire:
C'est littéralement ce que je fais, je prends pas 1 PTN DE KILOS
Le petit dej est très complet généralement (sauf fin de mois quand c'est la desh)
Le déjeuner aussi je mange en grande quantité, RIEN
Le souper reste plus léger mais rien non plus :-(
Une fois j'ai mangé un tacos et un grec en une journée, à part les toilettes qui ont prit un coup, rien s'est passé, j'ai pas pris de masse du tout :hap:
Et grignoter j'en parle pas entres les paquets de chips et les glaces ou même les fruits bien sûr
Je suis une anomalie :rire:

Je ne te crois pas, y a forcément qqch que t'as fait de faux. Décris moi tes repas khey :hap:

Rien qu'hier ;
Petit dej : fruits de mon jardin donc fraises, framboises, cassis.
Je mange aussi du maracuja, je presse mon orange pour faire mon propre jus.
Des bananes des fois.
Pain avec de la pâte à tartiner (pas nutella je crois niccioletta un truc comme ça) et encore le plus souvent c'est des crêpes :hap:
Le déjeuner :
J'avais fais le reste de pâtes avec de la sauce tomate + j'ai rajouté de la mozzarella + olives et câpres :hap:
Le goûter :
Une glace fusée :hap:
Le souper :
Moules frites + tartes au pomme
Le plus souvent à l'heure du
souper je mange des féculents donc pâtes et riz avec une sauce par dessus pour éviter que ça soit trop fade :hap:
Je prends rarement des désert par contre :(
Voilà docteur ! :hap:

Déjà ton petit dej c'est que dalle de calories les fruits que tu cites à part les bananes mais tu dis "des fois", en régime je mange pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pour le pain et la pate à tartiner c'est que des mauvaises graisses, mais en fonction de la taille de la portion, ça se trouve ton petit dej c'est 300kcal au total https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

De toute façon le cheatcode pour grossir c'est simple : les oléagineux
Mais faut vraiment faire gaffe car ça monte très très vite, j'ai niqué mon physique de l'été dernier avec ces trucs car j'ai pris 10kg en 3 mois, j'ai fais un régime express, en 2 mois j'ai fondu mais j'avais 0 muscle à la fin

Le 14 juillet 2024 à 13:57:57 :

Le 14 juillet 2024 à 13:48:17 :

Tu dis n'importe quoi, ça prend des mois si tu as été dénutri sur une longue période de temps. Je suis passé de 47kg à 81kg pour 1m85 c'était un vrai combat et un enfer. C'est pas si facile que tu le prétends et tu n'as probablement pas eu à perdre/gagner du poids de manière conséquente (je te parle pas de 10 petits kilos) de ton côté pour insinuer que c'est si aisé.

Et t'as fait quoi de plus que ce que j'ai dit? :hap:

Diet sévère, compter ses calories, privilégier les aliments caloriques qui prennent pas trop de place dans le bide (beurre de cacahuète, bananes et tout le tintouin classique), manger un repas liquide (shaker à 950kcal), programme PDM 5 fois par semaine avec une séance qui dure en moyenne 1h15 à chaque fois, compléments alimentaires etc etc. Le problème de ton topic c'est qu'on retient juste "bah bouffez si vous voulez prendre du poids ou bouffez pas si vous voulez en perdre", derrière on sent très bien que c'est un mec qui n'a jamais eu à faire ni l'un ni l'autre de manière drastique pour s'exprimer aussi simplement. Je suis pas là pour décourager les kheys, mais c'est des efforts plus que conséquents si on part vraiment de rien et qu'on doit réadapter son métabolisme à un nouveau mode de vie. Si tu penses que passer de 1300kcal par jour à 3000kcal par jour en moyenne c'est si facile pour ton corps, c'est que tu l'as jamais fait. Donc non ça ne prend pas quelques jours ou une semaine d'élargir la capacité de ton estomac à stocker des aliments ou les digérer arrête de dire des conneries.

Pas sûr que la stratégie de manger des repas qui prennent pas trop de place soit la plus efficace, parce qu'il faut habituer ton estomac à manger en grandes quantités. La même pour le repas liquide. Mais si ça a marché pour toi, tant mieux, mais le problème, c'est qu'avec ta stratégie, il me semble que tu ne règles pas le problème de la capacité de ton estomac :ok:

C'est bien ce que je dis, t'as jamais eu à passer de 1300kcal à 3000kcal. C'étaient des conseils de nutritionniste, pas d'un random du fofo. Ton repas liquide prend énormément de place dans l'estomac, c'est juste bien plus facile à s'enfiler. Quand tu prends ton litre liquide avec la densité d'une brique ton estomac le sent passer. Si tu conseilles aux kheys de bouffer 450g de haricots verts plutôt que de s'enfiler un gros plat de pâtes ou des tartines de beurre de cacahuète juste pour "habituer ton estomac à manger plus" t'as rien compris au sujet. Faut habituer ton estomac et ton métabolisme à assimiler des calories avant toute chose, la taille de l'estomac tu t'en branles et de toute manière ça bougera pas en deux semaines comme tu le prétends donc faudra s'y faire pendant quelques mois quoi qu'il arrive. Un khey qui commence une PDM doit pas s'attendre à pouvoir s'enfiler 4 maxis best of en deux semaines juste parce qu'il augmente son total calorique. C'est du long terme voir très long terme. Après je réitère, je ne parle pas pour une personne qui part seulement pour une PDM de 10kg mais bel et bien d'un giga phasme qui a l'habitude de bouffer ses ongles au petit déj.

Je vois, merci pour ton partage khey :ok:

Le 14 juillet 2024 à 13:57:11 :

Le 14 juillet 2024 à 13:54:55 :
Stopper le repas du midi :pf:

C'est littéralement le plus important hein

Le matin tu peux te contenter d'un café ou un fruit vu que tu t'es pas dépensé alors que t'as mangé le soir
Ou à l'inverse tu peux ne pas manger le soir vu que tu go dormir après et que tu prends un petit dej le matin

Perso c'est le repas du soir qui saute quand je fais un régime et je prends un léger truc le matin, mais jamais je vais rogner sur celui du midi

Bah si ça marche pour toi, tant mieux. Perso, c'est le repas de midi que je saute :ok:

Oui après ouai le plus important c'est la finalité, tant mieux pour toi si ça te va :oui:

Le 14 juillet 2024 à 13:52:23 :

Le 14 juillet 2024 à 13:51:02 :

Le 14 juillet 2024 à 13:36:08 :

Le 14 juillet 2024 à 13:35:01 :

Le 14 juillet 2024 à 13:14:23 :
Pourtant, il y a rien de plus simple :ok:

Pour prendre du poids, il faut:

  • Manger à tous les repas un repas complet en grandes quantité
  • Grignoter qqch à 16h et à 10h

:rire:
C'est littéralement ce que je fais, je prends pas 1 PTN DE KILOS
Le petit dej est très complet généralement (sauf fin de mois quand c'est la desh)
Le déjeuner aussi je mange en grande quantité, RIEN
Le souper reste plus léger mais rien non plus :-(
Une fois j'ai mangé un tacos et un grec en une journée, à part les toilettes qui ont prit un coup, rien s'est passé, j'ai pas pris de masse du tout :hap:
Et grignoter j'en parle pas entres les paquets de chips et les glaces ou même les fruits bien sûr
Je suis une anomalie :rire:

Je ne te crois pas, y a forcément qqch que t'as fait de faux. Décris moi tes repas khey :hap:

Rien qu'hier ;
Petit dej : fruits de mon jardin donc fraises, framboises, cassis.
Je mange aussi du maracuja, je presse mon orange pour faire mon propre jus.
Des bananes des fois.
Pain avec de la pâte à tartiner (pas nutella je crois niccioletta un truc comme ça) et encore le plus souvent c'est des crêpes :hap:
Le déjeuner :
J'avais fais le reste de pâtes avec de la sauce tomate + j'ai rajouté de la mozzarella + olives et câpres :hap:
Le goûter :
Une glace fusée :hap:
Le souper :
Moules frites + tartes au pomme
Le plus souvent à l'heure du
souper je mange des féculents donc pâtes et riz avec une sauce par dessus pour éviter que ça soit trop fade :hap:
Je prends rarement des désert par contre :(
Voilà docteur ! :hap:

Ca a l'air de manquer de protéines à première vue :hap:

Ah ! Je devrai prendre quoi en plus ? Je prends aussi pas mal de viande au fait, pas souvent de la viande rouge en revanche :hap:

Le 14 juillet 2024 à 14:00:25 :

Le 14 juillet 2024 à 13:52:23 :

Le 14 juillet 2024 à 13:51:02 :

Le 14 juillet 2024 à 13:36:08 :

Le 14 juillet 2024 à 13:35:01 :

> Le 14 juillet 2024 à 13:14:23 :

>Pourtant, il y a rien de plus simple :ok:

>

> Pour prendre du poids, il faut:

> * Manger à tous les repas un repas complet en grandes quantité

> * Grignoter qqch à 16h et à 10h

>
:rire:
C'est littéralement ce que je fais, je prends pas 1 PTN DE KILOS
Le petit dej est très complet généralement (sauf fin de mois quand c'est la desh)
Le déjeuner aussi je mange en grande quantité, RIEN
Le souper reste plus léger mais rien non plus :-(
Une fois j'ai mangé un tacos et un grec en une journée, à part les toilettes qui ont prit un coup, rien s'est passé, j'ai pas pris de masse du tout :hap:
Et grignoter j'en parle pas entres les paquets de chips et les glaces ou même les fruits bien sûr
Je suis une anomalie :rire:

Je ne te crois pas, y a forcément qqch que t'as fait de faux. Décris moi tes repas khey :hap:

Rien qu'hier ;
Petit dej : fruits de mon jardin donc fraises, framboises, cassis.
Je mange aussi du maracuja, je presse mon orange pour faire mon propre jus.
Des bananes des fois.
Pain avec de la pâte à tartiner (pas nutella je crois niccioletta un truc comme ça) et encore le plus souvent c'est des crêpes :hap:
Le déjeuner :
J'avais fais le reste de pâtes avec de la sauce tomate + j'ai rajouté de la mozzarella + olives et câpres :hap:
Le goûter :
Une glace fusée :hap:
Le souper :
Moules frites + tartes au pomme
Le plus souvent à l'heure du
souper je mange des féculents donc pâtes et riz avec une sauce par dessus pour éviter que ça soit trop fade :hap:
Je prends rarement des désert par contre :(
Voilà docteur ! :hap:

Ca a l'air de manquer de protéines à première vue :hap:

Ah ! Je devrai prendre quoi en plus ? Je prends aussi pas mal de viande au fait, pas souvent de la viande rouge en revanche :hap:

Des protéines à chaque repas, animales ou végétales :ok:

Mais le plus important c'est compter ses calories. On a l'impression de bouffer énormément parfois en PDM alors qu'en vrai on continue à stagner autour de 1900kcal et c'est clairement pas assez. Si vous avez la possibilité de vous faire suivre par un nutritionniste c'est encore mieux. En tout cas c'est possible, mais pour éviter le découragement il faut pas s'attendre à ce que tout devienne facile en l'espace de deux semaines. Ça a pris 2 longues années pour ma part pour arriver au résultat que je voulais. Au bout de quelques mois t'as déjà des résultats physiques satisfaisants mais tu peux très vite retrouver tes anciens démons. Le plus difficile c'est tenir la diet mais c'est le plus important.

Le 14 juillet 2024 à 14:01:30 :

Le 14 juillet 2024 à 14:00:25 :

Le 14 juillet 2024 à 13:52:23 :

Le 14 juillet 2024 à 13:51:02 :

Le 14 juillet 2024 à 13:36:08 :

> Le 14 juillet 2024 à 13:35:01 :

>> Le 14 juillet 2024 à 13:14:23 :

> >Pourtant, il y a rien de plus simple :ok:

> >

> > Pour prendre du poids, il faut:

> > * Manger à tous les repas un repas complet en grandes quantité

> > * Grignoter qqch à 16h et à 10h

> >

> :rire:

> C'est littéralement ce que je fais, je prends pas 1 PTN DE KILOS

> Le petit dej est très complet généralement (sauf fin de mois quand c'est la desh)

> Le déjeuner aussi je mange en grande quantité, RIEN

> Le souper reste plus léger mais rien non plus :-(

> Une fois j'ai mangé un tacos et un grec en une journée, à part les toilettes qui ont prit un coup, rien s'est passé, j'ai pas pris de masse du tout :hap:

> Et grignoter j'en parle pas entres les paquets de chips et les glaces ou même les fruits bien sûr

> Je suis une anomalie :rire:

Je ne te crois pas, y a forcément qqch que t'as fait de faux. Décris moi tes repas khey :hap:

Rien qu'hier ;
Petit dej : fruits de mon jardin donc fraises, framboises, cassis.
Je mange aussi du maracuja, je presse mon orange pour faire mon propre jus.
Des bananes des fois.
Pain avec de la pâte à tartiner (pas nutella je crois niccioletta un truc comme ça) et encore le plus souvent c'est des crêpes :hap:
Le déjeuner :
J'avais fais le reste de pâtes avec de la sauce tomate + j'ai rajouté de la mozzarella + olives et câpres :hap:
Le goûter :
Une glace fusée :hap:
Le souper :
Moules frites + tartes au pomme
Le plus souvent à l'heure du
souper je mange des féculents donc pâtes et riz avec une sauce par dessus pour éviter que ça soit trop fade :hap:
Je prends rarement des désert par contre :(
Voilà docteur ! :hap:

Ca a l'air de manquer de protéines à première vue :hap:

Ah ! Je devrai prendre quoi en plus ? Je prends aussi pas mal de viande au fait, pas souvent de la viande rouge en revanche :hap:

Des protéines à chaque repas, animales ou végétales :ok:

ok ok, je verrai ça

Le 14 juillet 2024 à 14:02:17 :
Mais le plus important c'est compter ses calories. On a l'impression de bouffer énormément parfois en PDM alors qu'en vrai on continue à stagner autour de 1900kcal et c'est clairement pas assez. Si vous avez la possibilité de vous faire suivre par un nutritionniste c'est encore mieux. En tout cas c'est possible, mais pour éviter le découragement il faut pas s'attendre à ce que tout devienne facile en l'espace de deux semaines. Ça a pris 2 longues années pour ma part pour arriver au résultat que je voulais. Au bout de quelques mois t'as déjà des résultats physiques satisfaisants mais tu peux très vite retrouver tes anciens démons. Le plus difficile c'est tenir la diet mais c'est le plus important.

De très bons conseils :ok:

Je conseille plutôt de skip le petit dèj.
Mais oui une fois qu'on a compris comment ça marche ça devient facile de réguler son poids.

Le 14 juillet 2024 à 14:03:39 :
Je conseille plutôt de skip le petit dèj.
Mais oui une fois qu'on a compris comment ça marche ça devient facile de réguler son poids.

Le petit déj, c'est là où tu manges le moins habituellement, pas sûr que ce soit la meilleure stratégie :ok:

Le 14 juillet 2024 à 13:51:02 :

Le 14 juillet 2024 à 13:36:08 :

Le 14 juillet 2024 à 13:35:01 :

Le 14 juillet 2024 à 13:14:23 :
Pourtant, il y a rien de plus simple :ok:

Pour prendre du poids, il faut:

  • Manger à tous les repas un repas complet en grandes quantité
  • Grignoter qqch à 16h et à 10h

:rire:
C'est littéralement ce que je fais, je prends pas 1 PTN DE KILOS
Le petit dej est très complet généralement (sauf fin de mois quand c'est la desh)
Le déjeuner aussi je mange en grande quantité, RIEN
Le souper reste plus léger mais rien non plus :-(
Une fois j'ai mangé un tacos et un grec en une journée, à part les toilettes qui ont prit un coup, rien s'est passé, j'ai pas pris de masse du tout :hap:
Et grignoter j'en parle pas entres les paquets de chips et les glaces ou même les fruits bien sûr
Je suis une anomalie :rire:

Je ne te crois pas, y a forcément qqch que t'as fait de faux. Décris moi tes repas khey :hap:

Rien qu'hier ;
Petit dej : fruits de mon jardin donc fraises, framboises, cassis.
Je mange aussi du maracuja, je presse mon orange pour faire mon propre jus.
Des bananes des fois.
Pain avec de la pâte à tartiner (pas nutella je crois niccioletta un truc comme ça) et encore le plus souvent c'est des crêpes :hap:
Le déjeuner :
J'avais fais le reste de pâtes avec de la sauce tomate + j'ai rajouté de la mozzarella + olives et câpres :hap:
Le goûter :
Une glace fusée :hap:
Le souper :
Moules frites + tartes au pomme
Le plus souvent à l'heure du
souper je mange des féculents donc pâtes et riz avec une sauce par dessus pour éviter que ça soit trop fade :hap:
Je prends rarement des désert par contre :(
Voilà docteur ! :hap:

Comme ça je dirais entre 1800 et 2100kcal en fonction des quantités c'est pas assez kheyou :(
Après j'ai pas la science infuse ça se trouve t'es à un autre total calorique mais tu comptes tes calories ou pas ? Si tu comptes pas commence à le faire et à peser tes aliments. Je sais que c'est chiant et archi nazillon sur les bords mais je doute qu'il y'ait d'autres solutions pour être certain de bouffer ce qu'il faut dans la journée.

Le 14 juillet 2024 à 13:49:15 :

Beaucoup de legume, riz basmati/quinoa etc, proteine vegetale

Je suis debout toute la journée+ metier physique

Pas sûr que de remplacer l'animal par du végétal soit une bonne idée, mais ça j'en suis pas sûr, c'est une hypothèse. Après, si t'es végan ou végétarien, t'as pas vraiment le choix. Faut surtout éviter les matières grasses qu'elle soient animales ou végétales. C'est ptet ça l'erreur, sinon je sais pas trop

Je suis vegan

Niveau matiere grasse je ne prends que des bonne

Il est là le problème. Les bonnes matières grasses restent des matières grasses :ok:

On peut voir ton diplôme ?

Pour les gens maigres c'est parfois génétique
L op qui va nous dire que toutes les graisses sont mauvaises et qu il ne mange pas de saumon :rire:

Données du topic

Auteur
CancerPlayer3
Date de création
14 juillet 2024 à 13:14:23
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 270