[ALERTE] Les riches se préparent à quitter la France
Le 13 juillet 2024 à 23:08:01 :
Le 13 juillet 2024 à 23:01:24 :
Le 13 juillet 2024 à 22:52:30 :
Le 13 juillet 2024 à 22:49:52 :
Voilà, c'est donc ce genre de "patriotes" que vous défendez les droitix. Des gens qui n'ont aucune idée de la culture française et qui n'en ont donc rien à foutre. Des petits héritiers qui ne savent pas qui été Blum et qui parlent tous anglais entre eux, se retrouvent dans des clubs dans tous les pays du monde pour "voyager" mais dans le luxe et surtout coupés des populations locales.Ils vous voient comme des chiffres, des esclaves, de simples variables d'ajustement. La France leur a donné des millions et ils sont prêt à fuir et à exploiter ailleurs.
Les droitix de ce forum vous ne les avez jamais fréquenté et vous les voyez comme vos sauveurs, prenez leurs pillages comme un don de leur personne. Vous venez vous moquez du soit disant manque de connaissance en économie des "gauchistes" d'ici en répétant la propagande libéral importés par vos élites americanisés "gneu gneu les gauchistes si on donne de l'argent aux pauvres et aux services publiques ce sera l'enfeeeeer".
Moi j'aime mon pays, ses régions, sa gastronomie, mes concitoyens, ses valeurs communautaires issu de certains des plus grands mouvement de pensées de l'histoire de l'humanité, autrefois un phare pour le monde entier.
Je hais cette simple idée de vivre isolé et seul au sommet d'une tour, avec comme seul objectif amassé encore et encore, loin du monde et des gens qui finissent par te terrifier autant que tu les méprises.
Qu'ils se cassent, la France n'a pas de prix.
C'est ta vision des choses
Dans l'article un mec s'apprêtant à partir est un ancien paysan qui a trimé toute sa vie pour mettre sa famille dans le confort et assurer sa descendance, lui aussi c'est un connard qui nous méprise ?
Tu crois que l'honnête paysant de ton article est représentatif ? La propagande de droite qui nous sort d'honnête travailleurs qui vont "fuir le bolchevisme". D'ailleurs c'est le libéralisme qui a tué les paysans même si certains gros propriétaire ont profité des cadavres gisant de leurs voisins pour créer des empires.
Si ton "paysans" veut fuir à la simple idée d'une gauche relativement molle (le terrrrrrible SMIC à 1600e) c'est qu'il n'a plus les mains dans la terre depuis très très longtemps crois moi. Il est probablement plus proche d'un mec de Monsanto dans son bureau à réfléchir comment essorer de nouvelles forces de travail.
Imposer oui mais là c'est confiscatoire c'est tout, n'importe qui à la place de ces riches songeraient à partir car n'aurait aucun intérêt à créer de la valeur supplémentaire
Aux Etats-Unis les gens respectent ceux qui ont réussi (parce que oui il n'y a pas que des héritiers) mais en France on les déteste
On nous demande de faire de bonnes études, de réussir à l'école, mais le jour où on commence un peu à trop réussir t'as des gens pour te dire que t'es qu'un connard et que tu mérites rien de ce que tu as
La juste mesure c'est bien de l'avoir quel que soit notre statut
Non. Quelques soit les impôts que je pourrai payer je resterai ici. Mais parce que j'ai été élevé dans ce pays dans ses forêts et ses vallées.
C'est une maladie de ne penser qu'à travers l'argent.
La France offre une qualité de vie et a une culture inégalable dans le monde, j'aime mes compatriotes et je ne suis pas prêt à les vendre.
Payer beaucoup d'impôts signifierai que je serai relativement riche. Je ne vois pas l'intérêt d'être encore plus riche pour le fantasme de rajouter des 0000 dans un pays avec lequel je ne partage rien.
C'est si dur à comprendre ?
Mais les riches qui partent j'en ai fréquenté contrairement à beaucoup d'entre vous et ils sont moins français dans leurs têtes que beaucoup des immigrés qui obsedent ce forum. Ou alors un peu à l'image des expat "patriote" d'ici, qui sont partis car malgré l'argent ils étaient des merdes sans amis et sans culture, dans des pays où ils pourront se sentir puissant et b*iser des meufs parce qu'elles sont pauvres.
Choisissez votre monde mais ayez la decense d'ouvrir un minimum les yeux.
Le 13 juillet 2024 à 23:09:41 :
Le 13 juillet 2024 à 23:07:03 :
Le 13 juillet 2024 à 22:54:57 :
Voilà, c'est donc ce genre de "patriotes" que vous défendez les droitix. Des gens qui n'ont aucune idée de la culture française et qui n'en ont donc rien à foutre. Des petits héritiers qui ne savent pas qui été Blum et qui parlent tous anglais entre eux, se retrouvent dans des clubs dans tous les pays du monde pour "voyager" mais dans le luxe et surtout coupés des populations locales.Ils vous voient comme des chiffres, des esclaves, de simples variables d'ajustement. La France leur a donné des millions et ils sont prêt à fuir et à exploiter ailleurs.
Les droitix de ce forum vous ne les avez jamais fréquenté et vous les voyez comme vos sauveurs, prenez leurs pillages comme un don de leur personne. Vous venez vous moquez du soit disant manque de connaissance en économie des "gauchistes" d'ici en répétant la propagande libéral importés par vos élites americanisés "gneu gneu les gauchistes si on donne de l'argent aux pauvres et aux services publiques ce sera l'enfeeeeer".
Moi j'aime mon pays, ses régions, sa gastronomie, mes concitoyens, ses valeurs communautaires issu de certains des plus grands mouvement de pensées de l'histoire de l'humanité, autrefois un phare pour le monde entier.
Je hais cette simple idée de vivre isolé et seul au sommet d'une tour, avec comme seul objectif amassé encore et encore, loin du monde et des gens qui finissent par te terrifier autant que tu les méprises.
Mais dans 25 ans max, mes compatriotes algériens et mes voisins sub sahariens t'auront remplacés ahurin, t'es clairement pas ready
Hâte de voir les gauchistes se faire submerger. J'attends que çaOk le low. Tu m'as terrifié.
J'ai parcouru la France de long en large durant les dix dernières années et je les attends toujours vos visions paranoïaques. Vous ramenez tout à ça c'est psychiatrique en fait.C'est statistique, c'est un mouvement de population et une différence dans la natalité
C'est juste mathématique, il y a aucun fantasme derrière ces dires, et avec la crise climatique ça sera encore pire d'ailleurs
Surtout que ça va encore empirer avec le changement climatique. On va bien se marrer quand des millions de migrants "climatiques" vont d'amasser aux frontières de l'Europe.
Le 13 juillet 2024 à 23:21:47 :
Dans l'article un mec s'apprêtant à partir est un ancien paysan qui a trimé toute sa vie pour mettre sa famille dans le confort et assurer sa descendance, lui aussi c'est un connard qui nous méprise ?
Tu crois que l'honnête paysant de ton article est représentatif ? La propagande de droite qui nous sort d'honnête travailleurs qui vont "fuir le bolchevisme". D'ailleurs c'est le libéralisme qui a tué les paysans même si certains gros propriétaire ont profité des cadavres gisant de leurs voisins pour créer des empires.
Si ton "paysans" veut fuir à la simple idée d'une gauche relativement molle (le terrrrrrible SMIC à 1600e) c'est qu'il n'a plus les mains dans la terre depuis très très longtemps crois moi. Il est probablement plus proche d'un mec de Monsanto dans son bureau à réfléchir comment essorer de nouvelles forces de travail.
Imposer oui mais là c'est confiscatoire c'est tout, n'importe qui à la place de ces riches songeraient à partir car n'aurait aucun intérêt à créer de la valeur supplémentaire
Aux Etats-Unis les gens respectent ceux qui ont réussi (parce que oui il n'y a pas que des héritiers) mais en France on les déteste
On nous demande de faire de bonnes études, de réussir à l'école, mais le jour où on commence un peu à trop réussir t'as des gens pour te dire que t'es qu'un connard et que tu mérites rien de ce que tu as
Non. Quelques soit les impôts que je pourrai payer je resterai ici. Mais parce que j'ai été élevé dans ce pays dans ses forêts et ses vallées.
C'est une maladie de ne penser qu'à travers l'argent.La France offre une qualité de vie et a une culture inégalable dans le monde, j'aime mes compatriotes et je ne suis pas prêt à les vendre.
Payer beaucoup d'impôts signifierai que je serai relativement riche. Je ne vois pas l'intérêt d'être encore plus riche pour le fantasme de rajouter des 0000 dans un pays avec lequel je ne partage rien.
Mais les riches qui partent j'en ai fréquenté contrairement à beaucoup d'entre vous et ils sont moins français dans leurs têtes que beaucoup des immigrés qui obsedent ce forum. Ou alors un peu à l'image des expat "patriote" de la France qui sont partis car malgré l'argent ils étaient des merdes sans amis et sans culture, dans des pays où ils pourront se sentir puissant et b*iser des meufs parce qu'elles sont pauvres.
Mais tu comprends pas, on a pas tous la même vision que toi.
Pas le même passé, pas la même vie, pas les mêmes aspirations et désolé de te le dire mais les tiennes n'ont aucune légitimité en plus que d'autres.
Heureux d'apprendre que même à 99% de tes revenus prélevés à partir d'un certain montant tu resterais mais je ne pense pas qu'il soit déconnant d'affirmer qu'il est normal pour d'autre de choisir de partir et ce n'est pas qu'une question d'argent mais aussi de principes.
Tu ne deviens pas riche pour devenir la vache à lait d'un pays, à aucun moment tu ne signes cet accord avec ton pays à ta naissance
Après il y a des riches qui n'apportent rien mais désolé de t'apprendre que ce n'est pas le cas de tous les riches, comme je l'ai dit ce ne sont pas tous des héritiers
Le 13 juillet 2024 à 23:21:47 :
C'est une maladie de ne penser qu'à travers l'argent.La France offre une qualité de vie et a une culture inégalable dans le monde, j'aime mes compatriotes et je ne suis pas prêt à les vendre.
Mais les riches qui partent j'en ai fréquenté contrairement à beaucoup d'entre vous et ils sont moins français dans leurs têtes que beaucoup des immigrés qui obsedent ce forum. Ou alors un peu à l'image des expat "patriote" d'ici, qui sont partis car malgré l'argent ils étaient des merdes sans amis et sans culture, dans des pays où ils pourront se sentir puissant et b*iser des meufs parce qu'elles sont pauvres.
la famosa qualité de vie en fronce ayaaaa
Le 13 juillet 2024 à 23:21:55 :
Le 13 juillet 2024 à 23:17:02 :
Le 13 juillet 2024 à 22:51:30 :
Quand tu te soumets pas à l'impôt, tu devrais être considéré comme un traître à la nationEt après c'est l'extrême-droite les fascistes
Ça te choque ? Je veux dire il y a des lois et des devoirs en France non ?
Tu trouves ça faschisant de vouloir attraper les évadés fiscaux ?
L'extrême droite elle parle de descendre des arabes à cause d'une obsession qui voit en eux des criminels par la génétique. C'est ce niveau de fascisme de vouloir que les gens participent à la vie de la nation qui leur a tout donné ??
Le 13 juillet 2024 à 23:27:00 :
Quand tu te soumets pas à l'impôt, tu devrais être considéré comme un traître à la nationEt après c'est l'extrême-droite les fascistes
Tu trouves ça faschisant de vouloir attraper les évadés fiscaux ?L'extrême droite elle parle de descendre des arabes à cause d'une obsession qui voit en eux des criminels par la génétique. C'est ce niveau de fascisme de vouloir que les gens participent à la vie de la nation qui leur a tout donné ??
Bah je sais pas donc c'est moins choquant de déclarer quelqu'un n'ayant pas payé ses impôts comme un "traître à la nation" par contre ça va manifester quand un jeune refusant d'obtempérer et risquant de tuer des innocents se fait tuer par la police ?
Edit : descendre des arabes ?? ah oui d'accord rien que ça
Le 13 juillet 2024 à 23:31:02 :
Tu trouves ça faschisant de vouloir attraper les évadés fiscaux ?L'extrême droite elle parle de descendre des arabes à cause d'une obsession qui voit en eux des criminels par la génétique. C'est ce niveau de fascisme de vouloir que les gens participent à la vie de la nation qui leur a tout donné ??
Bah je sais pas donc c'est moins choquant de déclarer quelqu'un n'ayant pas payé ses impôts comme un "traître à la nation" par contre ça va manifester quand un jeune refusant d'obtempérer et risquant de tuer des innocents se fait tuer par la police ?
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu n'as aucune mesure de l'importance des choses. Tuer un enfant qui tente de s'enfuir car il n'a aucun moyen de payer une amende conséquente c'est normal mais pas vouloir attraper les évadés fiscaux de plusieurs milliards ???
Pas le même passé, pas la même vie, pas les mêmes aspirations et désolé de te le dire mais les tiennes n'ont aucune légitimité en plus que d'autres.
Heureux d'apprendre que même à 99% de tes revenus prélevés à partir d'un certain montant tu resterais mais je ne pense pas qu'il soit déconnant d'affirmer qu'il est normal pour d'autre de choisir de partir et ce n'est pas qu'une question d'argent mais aussi de principes.
Tu ne deviens pas riche pour devenir la vache à lait d'un pays, à aucun moment tu ne signes cet accord avec ton pays à ta naissance
Après il y a des riches qui n'apportent rien mais désolé de t'apprendre que ce n'est pas le cas de tous les riches, comme je l'ai dit ce ne sont pas tous des héritiers
Tu me sors un 99% de je ne sais où. C'est bien connu on prend tout à Bernart Arnault.
Moi je te parle de réel et de choses relativement concrète. Tout les gens qui naissent en France doivent tout à ce pays. Les familles fortunés ont toutes grandi grâce à l'état à un moment où à un autre. La sécurité (en déplaise aux malades paranoïaque d'ici), l'éducation la santé le maintient d'une vie de communauté stable et stimulante, permettant d'offrir un marché et des forces vives pour créer dans tous les sens du terme.
On ne dévore pas la main qui nous a nourri depuis des siècles sans être un paria morale.
j'ai ecoute un discours de mélanchon qui parlait dans un auditoire
Et ce qu'il disait c'est qu'il voulait renversez le système capitaliste.
Puis il utilise une métaphore pour dire que c'est comme une Roue qui tourne de plus en vite. Car ont veut toujours plus.
(Il a pas tord sur le fond)
Mais lui ce qu'ils a dit. C'est qu'il veut complétement broyez et cassez la roue.
Ce qu'il sous entend. C'est tous ce que vous avez actuellement Finito.
amazon,netflix,les telephone portable,les ordi,les voiture a gogo.
Enfaite tous ce qui fait la société actuellement.
Vous voyez les gens en afrique ou du tiers monde. Ca serait a peu près pareil.
Ca le dérangerai pas qu'on vivent tous comme ça.
Le pire ,c'est que sur le fond il a pas tord. Car nous sommes dans une société consomation. Mais lui il veut tous enlevé. Vous allez tous vivre comme des prolo .
D'ailleurs sont programme s'attaque essentiellement au patron d'entreprises qui veut que toutes les entreprise déguerpissent. Pas besoin de tous c'est produit.
ahaha pas sur que les prolo actuel l'accepterai. il deviendrais encore pire.
Le 13 juillet 2024 à 23:34:47 :
Le 13 juillet 2024 à 23:31:02 :
> Le 13 juillet 2024 à 22:51:30 :
>Quand tu te soumets pas à l'impôt, tu devrais être considéré comme un traître à la nation
Et après c'est l'extrême-droite les fascistes
Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu n'as aucune mesure de l'importance des choses. Tuer un enfant qui tente de s'enfuir car il n'a aucun moyen de payer une amende conséquente c'est normal mais pas vouloir attraper les évadés fiscaux de plusieurs milliards ???
Tu me sors un 99% de je ne sais où. C'est bien connu on prend tout à Bernart Arnault.
Moi je te parle de réel et de choses relativement concrète. Tout les gens qui naissent en France doivent tout à ce pays. Les familles fortunés ont toutes grandi grâce à l'état à un moment où à un autre. La sécurité (en déplaise aux malades paranoïaque d'ici), l'éducation la santé le maintient d'une vie de communauté stable et stimulante, permettant d'offrir un marché et des forces vives pour créer dans tous les sens du terme.
On ne dévore pas la main qui nous a nourri depuis des siècles sans être un paria morale.
Des gens qui paient pas leurs impôts c'est pas que les riches si jamais et l'optimisation fiscale existe même pour des salaires en-dessous de 10K/mois
Oui donc leur succès n'est dû qu'à leur pays, jusqu'à preuve du contraire ils sont bien restés jusqu'à maintenant et il songe à partir à un moment où l'imposition devient punitive
Si ton pays sombre tu ne vas pas rester par patriotisme mais tu ne t'en rends pas compte parce que toi tu es celui qui veut s'accaparer ces richesses pour augmenter les tiennes
Le patriotisme sur ce forum est une façade qui se résume à une peur maladive des étrangers. C'est un patriotisme de rejet, qui n'adhère à rien et finit même par rejeter l'État dans son vide de penser.
Personne ne doit rien à la France. La France doit aux hommes riches. Le problème ce sont les étrangers. Mais pour défendre quoi ? Qu'est ce qu'il reste ?
Moi j'ai un patriotisme de l'adhérence. La France a offert des valeurs au monde entier et enrichi des familles entières (qui aujourd'hui voudrait uniquement la piller par nihilisme libertaire). La France donne et prend aussi en fonction des moyens pour garantir le bien commun, la pérennité de tous et l'ascenseur social en faisant éclore les génies où qu'ils soient. Mais on a détruit le cerveau des gens qui ne savent plus qui ils sont, leur propre histoire, et se contente de rejeter ce qu'ils ne sont pas. Preuve en est les conversations ici qui inévitablement dérivent sur la question des étrangers.
Si ton pays sombre tu ne vas pas rester par patriotisme mais tu ne t'en rends pas compte parce que toi tu es celui qui veut s'accaparer ces richesses pour augmenter les tiennes
Pardon ?
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Moi le prolo je veux m'accaparer l'argent des riches ??
Tu as conscience des réalités et des dynamiques économiques des dix dernières années ?
Je suis en train de voler les riches. Bordel ce qu'il faut pas lire.
Le 13 juillet 2024 à 23:56:11 :
Pardon ?
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Moi le prolo je veux m'accaparer l'argent des riches ??
Tu as conscience des réalités et des dynamiques économiques des dix dernières années ?
Je suis en train de voler les riches. Bordel ce qu'il faut pas lire.
J'ai pas dit que c'était actuellement le cas.
Mais la narrative réelle derrière ce projet c'est de placer les riches comme les grands méchants qui nous doivent tout et qu'on doit siphonner et les gentils pauvres qui subissent l'oppression de ces mêmes riches
Simplement pour dire qu'il faut arrêter de voir la vie de façon si binaire, avec d'un côté les méchants et de l'autre les gentils.
Et le pays sombre car Macron a gaver d'aide les milliardaires de ce pays faut le savoir. Il y a un trou de 100 milliards par an dans les caisses de la sécurité sociale qui se résorbent par de la dettes qui servira elle même d'argument au casse des biens publique qu'on bradera aux intérêts privés.
Ce trou c'est les allègement de cotisations offert aux plus grandes entreprises du pays. L'intégralité de cet argent est parti dans les dividendes, aucune hausse des investissements, aucun "ruissellement" comme promis.
Macron a créé 500 milliards de dettes publiques qui sont sur le point de mettre la France a genoux. Les fortunes des 1% les plus riches ont été multiplié par deux dans le même temps.
Et là il y a des gens pour les défendre quand a la simple idée d'un gouvernement de gauche ça se taille à l'étranger ?
Tu gagnes combien rassure moi ??
C'est justement tout sauf une vision binaire ce que je te dis. C'est la strict réalité. À quel moment je suis binaire ? L'Etat de droit vient de subir 10 ans de casse aux profits de quelques grandes familles. Les médias détenus par ses mêmes familles bouclent sur l'affreuse gauche antisémite depuis déjà un an. Qui est binaire ?
Le 13 juillet 2024 à 19:05:29 :
Pourquoi c'est sensé etre un argument le "les riches vont partir" ?
EN quoi c'est pas bien ?Qu'ils partent, ils vont pas embarquer leurs autoroutes, leurs supermarchés, leurs maison et leurs jardins.
C'est la demande qui crée la richesse, pas l'offre.A la seconde où un riche part, une autre personne prendra sa part de marché.
Le nombre de foyers avec un revenu fiscal d'au moins 100 000€ ayant quitté la France :
2010 : 1300
2011 : 2024
2012 : 2674
2013 : 3744
2014 : 4100
2015 : 4326
2016 : 3990
2017 : 3800
= 25958
https://www.lefigaro.fr/impots/2019/02/06/05003-20190206ARTFIG00078-les-francais-les-plus-riches-sont-un-peu-moins-nombreux-a-quitter-la-france.php
https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/impots-l-exit-tax-na-pas-freine-les-departs-des-plus-fortunes-132332
on a plus les chiffres après 2017 mais ça fait une moyenne 3244 sur la période donc ça pourrait être 22 000 de plus entre 2017 et 2024
Données du topic
- Auteur
- halibut
- Date de création
- 13 juillet 2024 à 18:50:15
- Nb. messages archivés
- 597
- Nb. messages JVC
- 553