[OFFICIEL] Topic médecine PASS/LAS 2024-2025
[10:21:24] <Akoibon1>
Le 30 octobre 2024 à 01:14:44 :
Les jean-méds, j'ai 28h pour apprendre et connaître un cours de physiologie reinale de 80 pages. Ça se fait ou c'est mieux que je révise mes autres chapitres qui vont aussi tombé à ce partiel intermédiaire (donc le coeur (100 pages), le système nerveux + endocrinien (40 pages), les sens (30 pages), l'homéostasie (une trentaine de diapo), l'électrophysio (10 pages)) ?Si t'es très visuel c'est bon. Il suffira juste de comprendre assez rapidement les grandes lignes... Et puis t'apprendra les schémas.
Au final j'ai bien pu faire quasiment tout ce programme dans le temps imparti, en effet en rushant les gros schémas ça passe
J'ai eu mon partiel intermédiaire ce matin, la partie sur le rein est même celle que j'ai le plus réussi.
Par contre casse couille le QCM avec encore des questions portant sur des choses que je n'ai jamais vu (style "le réflexe rotulien existe-t-il chez le chien ? ")
Édit : d'ailleurs j'en ai vraiment ras le cul du format QCM. J'ai aucun problème avec les questions ouvertes où là j'ai toutes les réponses mais ces putains de QCM avec des subtilités à la con et des pièges j'en peux plus
Le 28 octobre 2024 à 23:24:30 :
18/542 au premier concours blanc bon
Félicitation t’avais une prepa?
Le 29 octobre 2024 à 22:23:28 :
Je vise dentaire également
J'espère que personne ne veut y aller putain pitié je veux être DENTISTE
Ca vous attire réellement dentaire ou c'est juste la situation/salaire ?
Passer sa vie dans la bouche des gens...
Le 02 novembre 2024 à 11:56:57 :
J'espère que personne ne veut y aller putain pitié je veux être DENTISTECa vous attire réellement dentaire ou c'est juste la situation/salaire ?
Passer sa vie dans la bouche des gens...
C'est pour la situation. La médecine demande un énorme investissement que je ne suis pas capable de donner. Dentaire c'est plus tranquille pour les mêmes résultats
bac +9
1 paces
1 ECN
3 ans d'internat
beaucoup de responsabilités
fréquente chaque jour des patients fou, malheureux, tarés....
le tout pour la maudite somme de 2,3k brut :rore:
pendant ce temps:
magalax vend ses feet sur OF pour 30 euros la photo
se verse un salaire de 4,7k net par mois
0 diplôme
0 études
82qi
82 kg
bordel
Le 02 novembre 2024 à 13:22:40 :
Le 02 novembre 2024 à 11:56:57 :
J'espère que personne ne veut y aller putain pitié je veux être DENTISTECa vous attire réellement dentaire ou c'est juste la situation/salaire ?
Passer sa vie dans la bouche des gens...C'est pour la situation. La médecine demande un énorme investissement que je ne suis pas capable de donner. Dentaire c'est plus tranquille pour les mêmes résultats
Ah bon, à ce point ?
Tu me fais peur
Le 03 novembre 2024 à 01:00:21 :
heureusement que ça compte pas pour le classement sinon j'aurais serré mon crâne
Vraiment le Las dream à Reims, la moitié des CC comptent pas
Données du topic
- Auteur
- CuisineRoyale
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 17:53:54
- Nb. messages archivés
- 1248
- Nb. messages JVC
- 1221