Vous êtes plutôt Asselineau (UPR) ou Florian Philippot (Les Patriotes).. ?
Le 12 juillet 2024 à 21:04:55 Pattatarte50 a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 21:02:07 :
Le 12 juillet 2024 à 21:00:01 :
Le 12 juillet 2024 à 20:55:58 :
Le 12 juillet 2024 à 20:52:09 :
> Le 12 juillet 2024 à 20:49:48 :
>Les pro UE n'ont juste pas d'arguments tellement l'UE est indéfendable, 25 ans de retour d'expérience pour constater le désastre à tous les niveaux vraiment, tout est à jeter.
> Chaque fois que l'UE intervient dans nos vie c'est TOUJOURS pour nous emmerder, ce n'est pas un hasard
Comme l'Etat français, pourtant personne ne vient dire qu'il faut retourner à une forme de féodalité régionaliste. L'UE est de plus en plus critiquée car comprise comme acquise et source d'enjeux importants, et en même temps chaque génération est moins frexiteuse que la précédente.
À t'écouter l'UE n'a aucun rôle à jouer, est parfaite et c'est uniquement la faute de l'Etat français.
Non elle n'est pas du tout parfaite, elle est bourrée de défaut à l'image des Etats français et allemands.
Oui alors non ah ah l'UE n'est pas un gouffre et une institution anti-souveraineté nationale car la France n'est pas parfaite.
ça me fume, c'est littéralement écrit dans les traités que "les Etats consentent à minimiser et restreindre leur souveraineté à la faveur des prérogatives communautaires" mais t'as toujours des gogoles centristes pour te dire que "mais non ça gène pas notre souveraineté, on peut faire du en même temps gné "
Mais bon, en même temps, puisqu'ils lisent ni les traités, ni les jp, ni les rapports parlementaires....
Le 12 juillet 2024 à 20:37:42 Pattatarte50 a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 20:31:53 :
Le 12 juillet 2024 à 20:29:22 :
Le 12 juillet 2024 à 20:26:09 :
Le 12 juillet 2024 à 20:07:11 :
Asselineau : "les Français sont bien plus proches des Tunisiens, des Marocains, des Maliens que des Lettons". Je pose ça là.
C'est faux à 100% d'un point de vue phénotypique (même si les lettons sont assez éloignés des français de souche ceci dit, mains moins que les marocains et évidemment les maliens)
Mais d'un point de vue culturel c'est encore plus vrai.Les souverainistes reproduisent le même schéma mental que les gauchistes: détester ses proches voisins et fantasmer sur le tiers-monde (pro Afrique francophone, pro BRICS, etc)
Alors non. Vous ne faites qu'affirmer des conneries et vouloir rabaisser mais personne donnent de vrais arguments. Vous avez le droit de pas aimer ces 2 personnalités (c'était le but du topic à la base) mais venez pas avec vos conneries de PNJ. Sinon pour le Royaume-Uni Uni, pour la 3 ème fois, si tu fais pas d'effort et que t'en as rien à faire de ton pays ca peut pas marcher de quitter l'Europe. Si on garde Macron en président par exemple ça ne sert à rien de quitter l'Europe. Surtout qu'à mon humble avis il faudrait aussi quitter l'Otan pour retrouver une vraie souveraineté. Et pas juste parce qu'on aime pas les européens.
Ca ne sert à rien de quitter l'UE tout court, déjà pour des raisons rationnelles évidentes mais aussi parce que c'est contre-historique.
oh putain
"raison évidente"
"c'est contre-historique"
Le niveau des pro-UE merci de confirmer toujours un peu + votre médiocrité
Le 12 juillet 2024 à 21:07:36 :
Le 12 juillet 2024 à 21:06:22 :
Le 12 juillet 2024 à 19:14:34 :
De quelle dynamique souverainiste faites-vous parties ?Précisez aussi si vous êtes low (NFP, Bardella, Ecologistes, autre)
Et bien, je suis un Pro-Frexit ! Pleinement et Totalement !
Les deux seuls partis auxquels je m'identifie et qui méritent mon respect, c'est l'UPR et les Patriotes !
L'Europe est le problème majeur qui nous prive de notre propre souveraineté et donc de nos propres lois sur le plan économique, politique, sécuritaire et migratoire. Nous pourrions tout à fait nous contenter de suivre notre propre voie politique malgré notre intégration à l'Union Européenne me diriez-vous, mais cette dernière nous sanctionnerait durement économiquement parlant. C'est déjà le cas d'ailleurs sur un certain nombre de sujets.
Quant à savoir si je suis plutôt orienter sur les idées de Philippot ou d'Asselineau, je ne saurais le dire. Ils ont tous deux des arguments solides et convaincants. J'aurais aimé les voir unis dans le même combat.
Quand les législatives ont eu lieu, je ne m'attendais à rien du tout : tout était déjà décidé... C'est pourquoi, je n'ai jamais voté de ma vie.
En revanche, j'ai pris et je prends toujours un malin plaisir à me moquer des Gauchos que je considère comme les premiers responsables de cette situation dans laquelle nous nous trouvons. À vrai dire, je ressens même plus de sympathie pour Macron que j'en ai pour les Gauchos incapables de réfléchir à long terme.
Je préfère même la Droite qui selon moi, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points de leur programme (absolument rien à voir avec le sujet bouillon sur l'immigration dont je suis au contraire même plutôt d'accord avec ce parti sur ce point), je trouve personnellement que la Droite a déjà une réflexion beaucoup plus terre-à-terre que la Gauche sur la question de la gestion du pays.
C'est pourquoi je soutiens tout de même la Droite face aux Gauchos quand nécessaire !
De la part d'un DZ !
Merci je suis DZ aussi.
Les souverainistes sont très populaires chez les maghrébins "dissidents" et les pays d'Afrique francophone, il faut noter ça aussi
Le 12 juillet 2024 à 21:05:19 :
T'as les juges nationaux qui appliquent le droit de la GLORIEUSE FRANCE ETERNELLE tout en respectant le droit de la chad Union européenne bien sûr, et en parallèle t'as les juges de la Cour de justice de l'UE qui va s'occuper d'annuler les actes au niveau européen mais sans se mêler de ce qu'on fait chez nous dans notre GLORIEUSE ET BELLE FRANCE ALLANT DU LITTORAL CALAISIEN AU VALLESPIR ET DU BAS-LEON A L'OUTRE FORÊT
Bah réfléchis, on a des normes qui nous disent que le droit européen s'applique avant le droit national (extension de nicolo validé par le CE, Costa c Enel, simmenthal, van gend loos).
Donc, le juge de première instance est celui qui contrôle le droit communautaire AVANT le droit français, puisque celui-ci prime sur le droit fr.
Donc, en réalité, on a pas de "juge français". On a que des juges européens CQFD.
Essaye de contrevenir à une directives le juge de première instance te condamnera.
Y a plus de droit français depuis belle lurette hein.
C'est juste une histoire d'ordonnancement des normes et de logique.
J'ai pas de loi européenne qui impose un plafond à mon SMIC
J'ai pas de Hadopi européen
L'UE m'impose de ne pas faire de mal inutilement à mon chat mais elle ne m'interdit pas de planter un taureau enragé devant une foule de 548 personnes, chose que le droit français peut très bien décider d'interdireHeuuu le principe du droit, c'est que l'autorisation est le principe, l'exception est la règle
Tu peux pas dire "l'UE ne m'impose rien car j'ai le droit de faire un truc ou 2" ça marche pas comme ça. C'est comme si je disais que j'avais le droit de marcher en rond dans ma cellule, donc je suis pas prisonnier
Comme disait Giscard, "on vous a laissé le droit de nommer les préfets" c'est pour ça que tu cites des trucs totalement osef et mineurs comme la corrida ou hadopi.
Le SMIC européen arrive fin 2024. Il prévoit qu'un seuil pour l'instant, mais la loi peut-être amendée ultérieurement pour mettre un plafond, et ça l'UE peut très bien le faire par uen autre directive à transposer dans le droit fr (sauf qu'elle n'a aucun intérêt à le faire, le SMIC n'est pas un danger pour elle, même s'il augmente).
Des trucs OSEF heu pour toi peut être mais j'ai pas l'impression que le bien être animal soit une cause qui désintéresse la plupart des gens
Pareil Hadopi on est dans la commercialisation des produits culturels. Ca touche à la fois l'économie et notre accès à la culture.Ouais mais du coup en conclusion le droit européen va pas nous imposer grand chose sur le SMIC. Oui peut être qu'il y aura un plafond enfin on sait pas... Donc non on a encore du pouvoir sur des trucs importants
Pareillement les impôts bon je vois pas trop ce que l'Europe peut imposer dessus, et ça me semble être un sujet de première importance (en tout cas il l'a été pour ces législatives)
je répète gros : "On a le pouvoir de nommer les préfets " - Giscard
Tu me parle d'Hadopi qui a puni 12 guss dans toute son existence et de 3 taureaux.
Tu comprends que bon, c'est pas les meilleurs exemples pour me prouver que l' "UE nous gène pas" ?
Le 12 juillet 2024 à 21:03:08 :
Le 12 juillet 2024 à 20:56:37 :
Le 12 juillet 2024 à 20:53:05 :
Le 12 juillet 2024 à 20:48:43 :
Le 12 juillet 2024 à 20:42:08 :
> Le 12 juillet 2024 à 20:39:13 :
>> Le 12 juillet 2024 à 20:34:53 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 20:34:15 :
> > >> Le 12 juillet 2024 à 20:31:09 :
> > > >> Le 12 juillet 2024 à 20:28:47 :
> > > > >> Le 12 juillet 2024 à 20:25:52 :
> > > > >
> > > > > Les ratés les plus enclins à croire aux explications débiles pour justifier leur vie de merde sont les moins malins.*
> > > >
> > > > Quoi de plus sérieux et concret que le droit communautaire, Jean-LREM ?
> > > >
> > > > T'es au courant que TOUT ce dont parlent les souverainistes vient des instances communautaires elles-mêmes ?
> > >
> > > Apprendre par coeur des traités et la jurisprudence, ce n'est pas une preuve de compétences en analyse et en économie
> >
> > mais bordel pourquoi il parle d'économie ce singe ?
> >
> > L' "économie", dans le système ordo-libéral à l'allemande de l'UE, il est inféodé à QUOI d'après toi ?
>
> Elle est inféodée à rien du tout. Le fonctionnement de l'UE est clairement pas optimal, mais les problèmes en France ne sont pas le fait de l'UE. Sortir de l'UE va d'autre part nous poser davantage de problèmes qu'en résoudre
d'accord Juncker, on attend toujours un argu.
Putain, notre économie est RUINÉE par le libre-échange à la faveur des allemands, notre compétition ridicule face à la production des pays de l'Est imposée par les directives de l'UE, mais selon ce génie, ça n'a aucun rapport avec le droit (c'est quoi une "directive" déjà ? )
C'est quel genre de débilité de dire qu'on est "pas inféodé" alors que tout notre droit répond aux directives européennes et à sa conformité ?
Bordel, j'espère que t'as pas fait des études, parce que sinon le niveau des étudiants est très inquiétant.
Tu vois, tu prouves que t'es qu'un étudiant en droit en licence qui se permet de faire des hypothèses d'économie alors qu'il n'y connait rien
Ce n'est absolument pas le "libre-échange" qui a ruiné notre économie. Il a profité inégalement aux Français, c'est le seul reproche qu'on peut lui faire. La France a juste arrêté de faire des efforts permettant de construire la prospérité (notamment économique et sociale) de demain : la science, l'innovation. Elle s'est laissée distancée par les pays anglo-saxons à ce niveau.
Oooh c'est vrai bébou ? on a arrêté d'être productif ? Mince alors. Heureusement que les allemands, les européistes, Voisnet, Giscard, Roux, (Superphenix, Plan Calcul) n'y sont pour rien
Vraiment, tu suces une instance dont tu ne connais même pas l'Histoire, c'est d'une tristesse bon sang.
Bref, renseigne-toi 30 secondes sur qui a saboté la souveraineté énergétique, l'industrie et la recherche française au 20è siècle jusqu'à aujourd'hui, et pourquoi.
Tout est accessible sur les archives de l'UE. Je te demande pas d'aller chercher sur "complotisme.com" Cherche déjà les noms propres que je viens de te donner.
Qui a saboté quoi ? L'électoralisme français car on a préféré donner de l'argent gratuit aux boomers, aux entreprises, aux rentiers par électoralisme franco-français plutôt qu'investir dans ce qui créé de la richesse. Absolument rien à voir avec l'UE.
Oui oui aucun rapport avec l'UE. Fessenheim aussi, aucun rapport avec l'UE. Alstom, aucun rapport avec l'UE. Les exemples que j'ai cité de Superphenix et du Plan Calcul, aucun rapport avec l'UE.
Lis un peu bordel.
C'est drôle que tu parles de l'électoralisme français et des boomers, quand tu sais qu'on a tout sacrifié à l'UE, et que cet électorat là était justement le plus europhile/centriste/macroniste qui soit, depuis Giscard
Fessenheim c'est Hollande, le low
Tes exemples, c'est presque des anecdotes. C'est très dommage pour la France, mais ce n'est pas ça la cause du déclin économique et social de la France par rapport aux pays anglo-saxons, aux pays nordiques (dans l'UE ). Ces questions sont du ressort de l'économiste.
Et c'est un problème qui vient de l'électorat français de manière générale et de l'hyperprésidentialisme français dû à la Ve République.
Le 12 juillet 2024 à 21:07:25 :
Le 12 juillet 2024 à 21:04:51 :
Le 12 juillet 2024 à 20:59:15 :
Le 12 juillet 2024 à 20:52:09 :
Le 12 juillet 2024 à 20:49:48 :
Les pro UE n'ont juste pas d'arguments tellement l'UE est indéfendable, 25 ans de retour d'expérience pour constater le désastre à tous les niveaux vraiment, tout est à jeter.
Chaque fois que l'UE intervient dans nos vie c'est TOUJOURS pour nous emmerder, ce n'est pas un hasardComme l'Etat français, pourtant personne ne vient dire qu'il faut retourner à une forme de féodalité régionaliste. L'UE est de plus en plus critiquée car comprise comme acquise et source d'enjeux importants, et en même temps chaque génération est moins frexiteuse que la précédente.
Parce que les générations sont de plus en plus conne surtout
Ba c'est ça. Les gens votent à gauche car "ils sont gentils et pro Palestine" et ils votent à droite car "Bardella il est beau et il va nous virer les migrants". Quand tu prends du recul et que tu fais un travail de fond tu sais pourquoi et pour qui tu votes et tu sais ce qui aujourd'hui ne va pas dans ton pays.
Quand les boomers seront tous décédés, il y a deux camps qui n'existeront plus: le macronisme et le souverainisme.
Oui allez ça doit être ça. Les gens qui "font barrage" et qui votent Macron ne sont pas que des vieux. Après pour le souverainisme c'est vrai que les jeunes de mon âge ne savent même pas ce qu'est l'Union Européenne donc bon. M'enfin bref c'était pas le sujet en aucun cas ce que tu dis à un rapport avec le fait que cette génération soit conne.
Le 12 juillet 2024 à 21:08:21 :
Le 12 juillet 2024 à 21:04:55 Pattatarte50 a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 21:02:07 :
Le 12 juillet 2024 à 21:00:01 :
Le 12 juillet 2024 à 20:55:58 :
> Le 12 juillet 2024 à 20:52:09 :
>> Le 12 juillet 2024 à 20:49:48 :
> >Les pro UE n'ont juste pas d'arguments tellement l'UE est indéfendable, 25 ans de retour d'expérience pour constater le désastre à tous les niveaux vraiment, tout est à jeter.
> > Chaque fois que l'UE intervient dans nos vie c'est TOUJOURS pour nous emmerder, ce n'est pas un hasard
>
> Comme l'Etat français, pourtant personne ne vient dire qu'il faut retourner à une forme de féodalité régionaliste. L'UE est de plus en plus critiquée car comprise comme acquise et source d'enjeux importants, et en même temps chaque génération est moins frexiteuse que la précédente.
À t'écouter l'UE n'a aucun rôle à jouer, est parfaite et c'est uniquement la faute de l'Etat français.
Non elle n'est pas du tout parfaite, elle est bourrée de défaut à l'image des Etats français et allemands.
Oui alors non ah ah l'UE n'est pas un gouffre et une institution anti-souveraineté nationale car la France n'est pas parfaite.
ça me fume, c'est littéralement écrit dans les traités que "les Etats consentent à minimiser et restreindre leur souveraineté à la faveur des prérogatives communautaires" mais t'as toujours des gogoles centristes pour te dire que "mais non ça gène pas notre souveraineté, on peut faire du en même temps gné "
Mais bon, en même temps, puisqu'ils lisent ni les traités, ni les jp, ni les rapports parlementaires....
Bah qu'ils la ferment alors.
Plutôt que de déblatérer des âneries là-dessus, comme l'attardé qui répète depuis avant que "le Droit de l'UE c'est symbolique, tout est économique lol".
ça devient pénible cet obscurantisme généralisé. Qu'ils se taisent sur ce qu'ils ne connaissent pas alors.
Le 12 juillet 2024 à 21:07:31 :
Le 12 juillet 2024 à 21:04:33 :
Le 12 juillet 2024 à 21:00:55 :
Le 12 juillet 2024 à 20:58:29 :
Le 12 juillet 2024 à 20:53:55 :
> Le 12 juillet 2024 à 20:50:44 :
>> Le 12 juillet 2024 à 20:48:25 :
> > >
> > > Je méprise simplement les low IQ en droit dans ton genre bons qu'à apprendre par coeur, persuadés que ça les rend plus légitimes que ceux qui n'ont pas fait ce travail vierge de tout effort de réflexion
> >
> >
> >
> > "le mauvais juriste, il apprend par coeur. C'est un idiot low IQ. Mais le BON juriste, lui bah... il apprend par coeur aussi mais tu vois lui c'est un bon juriste "
>
> Le bon juriste fait de bonnes analyses, réfléchit de manière pertinente. Il n'est pas inapte dès qu'on lui demande davantage que d'apprendre par cœur
"oui voilà, le bon juriste il fait de la bonne synthèse le mauvais juriste il fait de la mauvaise synthèse "
Oui, y a des bonnes et mauvaises analyses
Comme y a des bons et mauvais conducteurs, des bons et mauvais calculs
Heureusement qu'y a Jeremy932 qui confond droit et économie et qui a du chercher sur Google "c'est quoi CJUE ?" pour nous faire le tri entre le bon et le mauvais
Je sais très bien ce que c'est la CJUE, et même si ce n'était pas le cas, ça ne voudrait absolument pas que tu es plus compétent que moi pour t'exprimer sur le sujet. C'est du capital symbolique (cherche sur Google, vu que tu ne sais visiblement pas ce que ça veut dire) inutile, ne conférant aucune compétence technique pour analyser le sujet
Ces questions sont du ressort de l'économie. Pas de l'étudiant de licence en droit qui ne fait rien d'autre qu'apprendre par cœur son cours sans le comprendre
mais c'est chaud ce complexe de supériorité.
Surtout qu'en plus, ce génie pense sincèrement que l'économie coordonne le droit, et pas l'inverse..... J'avais encore jamais vu un animal de cet acabit.
Les seuils européens, les marchés publics régis par le droit communautaire, les mesures de libre-échange, les directives sur le commerce, en tant qu'économiste, tout ça ça doit te parler non ?
Bon, ça vient d'où tout ça ?
J'ai un peu bossé dans les marchés publics, je passais mon temps à détricoter des directives européennes obscures et alambiquées mais aucun rapport selon notre économiste en herbe.
Quand tu sauras faire de l'inférence causale (compétence technique) et que tu ne te satisferas plus de ton capital symbolique inutile de juriste spé bachotage, j'arrêterai de te prendre de haut
Le 12 juillet 2024 à 21:06:22 :
Le 12 juillet 2024 à 19:14:34 :
De quelle dynamique souverainiste faites-vous parties ?Précisez aussi si vous êtes low (NFP, Bardella, Ecologistes, autre)
Et bien, je suis un Pro-Frexit ! Pleinement et Totalement !
Les deux seuls partis auxquels je m'identifie et qui méritent mon respect, c'est l'UPR et les Patriotes !
L'Europe est le problème majeur qui nous prive de notre propre souveraineté et donc de nos propres lois sur le plan économique, politique, sécuritaire et migratoire. Nous pourrions tout à fait nous contenter de suivre notre propre voie politique malgré notre intégration à l'Union Européenne me diriez-vous, mais cette dernière nous sanctionnerait durement économiquement parlant. C'est déjà le cas d'ailleurs sur un certain nombre de sujets.
Quant à savoir si je suis plutôt orienter sur les idées de Philippot ou d'Asselineau, je ne saurais le dire. Ils ont tous deux des arguments solides et convaincants. J'aurais aimé les voir unis dans le même combat.
Quand les législatives ont eu lieu, je ne m'attendais à rien du tout : tout était déjà décidé... C'est pourquoi, je n'ai jamais voté de ma vie.
En revanche, j'ai pris et je prends toujours un malin plaisir à me moquer des Gauchos que je considère comme les premiers responsables de cette situation dans laquelle nous nous trouvons. À vrai dire, je ressens même plus de sympathie pour Macron que j'en ai pour les Gauchos incapables de réfléchir à long terme.
Je préfère même la Droite qui selon moi, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points de leur programme (absolument rien à voir avec le sujet bouillon sur l'immigration dont je suis au contraire même plutôt d'accord avec ce parti sur ce point), je trouve personnellement que la Droite a déjà une réflexion beaucoup plus terre-à-terre que la Gauche sur la question de la gestion du pays.
C'est pourquoi je soutiens tout de même la Droite face aux Gauchos quand nécessaire !
De la part d'un DZ !
Si je peux me permettre.
Le clivage gauche contre droite est complètement désuette car dans les deux cas, les deux côtés bossent pour la même oligarchie en la personne d'Ursula Van Der Layen et Bruxelles.
Bardella autant que Mélenchon se foutent royalement de vos gueules et ne respecteront aucun des promesses qu'ils peuvent faire en faveur de la population français et sont contrôlés par les mêmes personnes.
Le réel clivage est donc situé du côté des Pro-UE contre les FREXITeurs.
Le 12 juillet 2024 à 21:09:05 Pattatarte50 a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 21:05:19 :
>
> T'as les juges nationaux qui appliquent le droit de la GLORIEUSE FRANCE ETERNELLE tout en respectant le droit de la chad Union européenne bien sûr, et en parallèle t'as les juges de la Cour de justice de l'UE qui va s'occuper d'annuler les actes au niveau européen mais sans se mêler de ce qu'on fait chez nous dans notre GLORIEUSE ET BELLE FRANCE ALLANT DU LITTORAL CALAISIEN AU VALLESPIR ET DU BAS-LEON A L'OUTRE FORÊT
Bah réfléchis, on a des normes qui nous disent que le droit européen s'applique avant le droit national (extension de nicolo validé par le CE, Costa c Enel, simmenthal, van gend loos).
Donc, le juge de première instance est celui qui contrôle le droit communautaire AVANT le droit français, puisque celui-ci prime sur le droit fr.
Donc, en réalité, on a pas de "juge français". On a que des juges européens CQFD.
Essaye de contrevenir à une directives le juge de première instance te condamnera.
Y a plus de droit français depuis belle lurette hein.
C'est juste une histoire d'ordonnancement des normes et de logique.
J'ai pas de loi européenne qui impose un plafond à mon SMIC
J'ai pas de Hadopi européen
L'UE m'impose de ne pas faire de mal inutilement à mon chat mais elle ne m'interdit pas de planter un taureau enragé devant une foule de 548 personnes, chose que le droit français peut très bien décider d'interdireHeuuu le principe du droit, c'est que l'autorisation est le principe, l'exception est la règle
Tu peux pas dire "l'UE ne m'impose rien car j'ai le droit de faire un truc ou 2" ça marche pas comme ça. C'est comme si je disais que j'avais le droit de marcher en rond dans ma cellule, donc je suis pas prisonnier
Comme disait Giscard, "on vous a laissé le droit de nommer les préfets" c'est pour ça que tu cites des trucs totalement osef et mineurs comme la corrida ou hadopi.
Le SMIC européen arrive fin 2024. Il prévoit qu'un seuil pour l'instant, mais la loi peut-être amendée ultérieurement pour mettre un plafond, et ça l'UE peut très bien le faire par uen autre directive à transposer dans le droit fr (sauf qu'elle n'a aucun intérêt à le faire, le SMIC n'est pas un danger pour elle, même s'il augmente).
Des trucs OSEF heu pour toi peut être mais j'ai pas l'impression que le bien être animal soit une cause qui désintéresse la plupart des gens
Pareil Hadopi on est dans la commercialisation des produits culturels. Ca touche à la fois l'économie et notre accès à la culture.Ouais mais du coup en conclusion le droit européen va pas nous imposer grand chose sur le SMIC. Oui peut être qu'il y aura un plafond enfin on sait pas... Donc non on a encore du pouvoir sur des trucs importants
Pareillement les impôts bon je vois pas trop ce que l'Europe peut imposer dessus, et ça me semble être un sujet de première importance (en tout cas il l'a été pour ces législatives)
je répète gros : "On a le pouvoir de nommer les préfets " - Giscard
Tu me parle d'Hadopi qui a puni 12 guss dans toute son existence et de 3 taureaux.
Tu comprends que bon, c'est pas les meilleurs exemples pour me prouver que l' "UE nous gène pas" ?
Je t'ai aussi parlé du SMIC et des impôts comme même tu exagères un peu
La corrida c'est un sujet qui fait toujours débats après des années. C'est pas un sujet de moindre importance. Ca concerne autant ceux qui militent pour le bien être animal, qui me semble important à prendre en compte quand on est une Nation développée, que ceux qui sont attachés à leur tradition, en plus de poser une question d'importance "que sont les traditions"
On est sur un sujet beaucoup plus profond qu'il n'y paraît et c'est pas parce qu'il s'éloigne de sujets plus prioritaires comme l'économie ou la sécurité nationale qu'il est moins important
D'ailleurs je crois pas non plus que l'UE nous impose une politique sécuritaire particulière si ce n'est de respecter le B-A-BA des Droits de l'homme ce qui me semble pas être délirant (d'autant que ça vient un peu de chez nous ce truc enfin je me trompe peut être)
Franchement, de toi à moi, à part sur l'énergie et le libre-échange je vois pas vraiment où l'UE nous entrave
Le 12 juillet 2024 à 21:11:54 :
Le 12 juillet 2024 à 21:08:21 :
Le 12 juillet 2024 à 21:04:55 Pattatarte50 a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 21:02:07 :
Le 12 juillet 2024 à 21:00:01 :
> Le 12 juillet 2024 à 20:55:58 :
>> Le 12 juillet 2024 à 20:52:09 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 20:49:48 :
> > >Les pro UE n'ont juste pas d'arguments tellement l'UE est indéfendable, 25 ans de retour d'expérience pour constater le désastre à tous les niveaux vraiment, tout est à jeter.
> > > Chaque fois que l'UE intervient dans nos vie c'est TOUJOURS pour nous emmerder, ce n'est pas un hasard
> >
> > Comme l'Etat français, pourtant personne ne vient dire qu'il faut retourner à une forme de féodalité régionaliste. L'UE est de plus en plus critiquée car comprise comme acquise et source d'enjeux importants, et en même temps chaque génération est moins frexiteuse que la précédente.
>
> À t'écouter l'UE n'a aucun rôle à jouer, est parfaite et c'est uniquement la faute de l'Etat français.
Non elle n'est pas du tout parfaite, elle est bourrée de défaut à l'image des Etats français et allemands.
Oui alors non ah ah l'UE n'est pas un gouffre et une institution anti-souveraineté nationale car la France n'est pas parfaite.
ça me fume, c'est littéralement écrit dans les traités que "les Etats consentent à minimiser et restreindre leur souveraineté à la faveur des prérogatives communautaires" mais t'as toujours des gogoles centristes pour te dire que "mais non ça gène pas notre souveraineté, on peut faire du en même temps gné "
Mais bon, en même temps, puisqu'ils lisent ni les traités, ni les jp, ni les rapports parlementaires....
Bah qu'ils la ferment alors.
Plutôt que de déblatérer des âneries là-dessus, comme l'attardé qui répète depuis avant que "le Droit de l'UE c'est symbolique, tout est économique lol".
ça devient pénible cet obscurantisme généralisé. Qu'ils se taisent sur ce qu'ils ne connaissent pas alors.
Tu comprends rien à ce qu'on te raconte.
C'est bien une preuve que tu te situes parmi les mauvais juristes
Philippot à fond.
Je l'ai toujours soutenu même après le clash du 1% entre lui et Asselineau
Le 12 juillet 2024 à 21:11:45 :
Le 12 juillet 2024 à 21:07:25 :
Le 12 juillet 2024 à 21:04:51 :
Le 12 juillet 2024 à 20:59:15 :
Le 12 juillet 2024 à 20:52:09 :
> Le 12 juillet 2024 à 20:49:48 :
>Les pro UE n'ont juste pas d'arguments tellement l'UE est indéfendable, 25 ans de retour d'expérience pour constater le désastre à tous les niveaux vraiment, tout est à jeter.
> Chaque fois que l'UE intervient dans nos vie c'est TOUJOURS pour nous emmerder, ce n'est pas un hasard
Comme l'Etat français, pourtant personne ne vient dire qu'il faut retourner à une forme de féodalité régionaliste. L'UE est de plus en plus critiquée car comprise comme acquise et source d'enjeux importants, et en même temps chaque génération est moins frexiteuse que la précédente.
Parce que les générations sont de plus en plus conne surtout
Ba c'est ça. Les gens votent à gauche car "ils sont gentils et pro Palestine" et ils votent à droite car "Bardella il est beau et il va nous virer les migrants". Quand tu prends du recul et que tu fais un travail de fond tu sais pourquoi et pour qui tu votes et tu sais ce qui aujourd'hui ne va pas dans ton pays.
Quand les boomers seront tous décédés, il y a deux camps qui n'existeront plus: le macronisme et le souverainisme.
Oui allez ça doit être ça. Les gens qui "font barrage" et qui votent Macron ne sont pas que des vieux. Après pour le souverainisme c'est vrai que les jeunes de mon âge ne savent même pas ce qu'est l'Union Européenne donc bon. M'enfin bref c'était pas le sujet en aucun cas ce que tu dis à un rapport avec le fait que cette génération soit conne.
Les vieux ne sont pas moins cons que les jeunes, c'est juste que leur connerie se manifeste autrement (populisme de cassos, complotisme, endoctrinement car incapables de filtrer l'information, etc)
Le 12 juillet 2024 à 21:13:59 :
Le 12 juillet 2024 à 21:06:22 :
Le 12 juillet 2024 à 19:14:34 :
De quelle dynamique souverainiste faites-vous parties ?Précisez aussi si vous êtes low (NFP, Bardella, Ecologistes, autre)
Et bien, je suis un Pro-Frexit ! Pleinement et Totalement !
Les deux seuls partis auxquels je m'identifie et qui méritent mon respect, c'est l'UPR et les Patriotes !
L'Europe est le problème majeur qui nous prive de notre propre souveraineté et donc de nos propres lois sur le plan économique, politique, sécuritaire et migratoire. Nous pourrions tout à fait nous contenter de suivre notre propre voie politique malgré notre intégration à l'Union Européenne me diriez-vous, mais cette dernière nous sanctionnerait durement économiquement parlant. C'est déjà le cas d'ailleurs sur un certain nombre de sujets.
Quant à savoir si je suis plutôt orienter sur les idées de Philippot ou d'Asselineau, je ne saurais le dire. Ils ont tous deux des arguments solides et convaincants. J'aurais aimé les voir unis dans le même combat.
Quand les législatives ont eu lieu, je ne m'attendais à rien du tout : tout était déjà décidé... C'est pourquoi, je n'ai jamais voté de ma vie.
En revanche, j'ai pris et je prends toujours un malin plaisir à me moquer des Gauchos que je considère comme les premiers responsables de cette situation dans laquelle nous nous trouvons. À vrai dire, je ressens même plus de sympathie pour Macron que j'en ai pour les Gauchos incapables de réfléchir à long terme.
Je préfère même la Droite qui selon moi, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points de leur programme (absolument rien à voir avec le sujet bouillon sur l'immigration dont je suis au contraire même plutôt d'accord avec ce parti sur ce point), je trouve personnellement que la Droite a déjà une réflexion beaucoup plus terre-à-terre que la Gauche sur la question de la gestion du pays.
C'est pourquoi je soutiens tout de même la Droite face aux Gauchos quand nécessaire !
De la part d'un DZ !
Si je peux me permettre.
Le clivage gauche contre droite est complètement désuette car dans les deux cas, les deux côtés bossent pour la même oligarchie en la personne d'Ursula Van Der Layen et Bruxelles.
Bardella autant que Mélenchon se foutent royalement de vos gueules et ne respecteront aucun des promesses qu'ils peuvent faire en faveur de la population français et sont contrôlés par les mêmes personnes.
Le réel clivage est donc situé du côté des Pro-UE contre les FREXITeurs et je trouve personnellement insupportable de rester bloquer dans une rivalité qui n'a pas lieu d'être.
Et voilà, encore un take de boomer mental
Le clivage gauche droite n'est PAS désuet, il se matérialise d'ailleurs fortement chez les jeunes qui s'assument clairement de gauche. Ceux qui disent qu'il est dépassé ne sont juste pas en phase avec les changements de ce clivage (refusent l'identitarisme de droite ou le wokisme de la gauche donc se persuadent que ça n'existe plus).
Le 12 juillet 2024 à 21:06:22 :
Le 12 juillet 2024 à 19:14:34 :
De quelle dynamique souverainiste faites-vous parties ?Précisez aussi si vous êtes low (NFP, Bardella, Ecologistes, autre)
Et bien, je suis un Pro-Frexit ! Pleinement et Totalement !
Les deux seuls partis auxquels je m'identifie et qui méritent mon respect, c'est l'UPR et les Patriotes !
L'Europe est le problème majeur qui nous prive de notre propre souveraineté et donc de nos propres lois sur le plan économique, politique, sécuritaire et migratoire. Nous pourrions tout à fait nous contenter de suivre notre propre voie politique malgré notre intégration à l'Union Européenne me diriez-vous, mais cette dernière nous sanctionnerait durement économiquement parlant. C'est déjà le cas d'ailleurs sur un certain nombre de sujets.
Quant à savoir si je suis plutôt orienter sur les idées de Philippot ou d'Asselineau, je ne saurais le dire. Ils ont tous deux des arguments solides et convaincants. J'aurais aimé les voir unis dans le même combat.
Quand les législatives ont eu lieu, je ne m'attendais à rien du tout : tout était déjà décidé... C'est pourquoi, je n'ai jamais voté de ma vie.
En revanche, j'ai pris et je prends toujours un malin plaisir à me moquer des Gauchos que je considère comme les premiers responsables de cette situation dans laquelle nous nous trouvons. À vrai dire, je ressens même plus de sympathie pour Macron que j'en ai pour les Gauchos incapables de réfléchir à long terme.
Je préfère même la Droite qui selon moi, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points de leur programme (absolument rien à voir avec le sujet bouillon sur l'immigration dont je suis au contraire même plutôt d'accord avec ce parti sur ce point), je trouve personnellement que la Droite a déjà une réflexion beaucoup plus terre-à-terre que la Gauche sur la question de la gestion du pays.
C'est pourquoi je soutiens tout de même la Droite face aux Gauchos quand nécessaire !
De la part d'un DZ !
Si je peux me permettre.
Le clivage gauche contre droite est complètement désuette car dans les deux cas, les deux côtés bossent pour la même oligarchie en la personne d'Ursula Van Der Layen et Bruxelles.
Bardella autant que Mélenchon se foutent royalement de vos gueules et ne respecteront aucun des promesses qu'ils peuvent faire en faveur de la population français et sont contrôlés par les mêmes personnes.
Le réel clivage est donc situé du côté des Pro-UE contre les FREXITeurs et je trouve personnellement insupportable de rester bloquer dans une rivalité qui n'a pas lieu d'être et qui porte encore à faux la majorité des votants.
Le 12 juillet 2024 à 21:09:35 :
Le 12 juillet 2024 à 21:03:08 :
Le 12 juillet 2024 à 20:56:37 :
Le 12 juillet 2024 à 20:53:05 :
Le 12 juillet 2024 à 20:48:43 :
> Le 12 juillet 2024 à 20:42:08 :
>> Le 12 juillet 2024 à 20:39:13 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 20:34:53 :
> > >> Le 12 juillet 2024 à 20:34:15 :
> > > >> Le 12 juillet 2024 à 20:31:09 :
> > > > >> Le 12 juillet 2024 à 20:28:47 :
> > > > > >> Le 12 juillet 2024 à 20:25:52 :
> > > > > >
> > > > > > Les ratés les plus enclins à croire aux explications débiles pour justifier leur vie de merde sont les moins malins.*
> > > > >
> > > > > Quoi de plus sérieux et concret que le droit communautaire, Jean-LREM ?
> > > > >
> > > > > T'es au courant que TOUT ce dont parlent les souverainistes vient des instances communautaires elles-mêmes ?
> > > >
> > > > Apprendre par coeur des traités et la jurisprudence, ce n'est pas une preuve de compétences en analyse et en économie
> > >
> > > mais bordel pourquoi il parle d'économie ce singe ?
> > >
> > > L' "économie", dans le système ordo-libéral à l'allemande de l'UE, il est inféodé à QUOI d'après toi ?
> >
> > Elle est inféodée à rien du tout. Le fonctionnement de l'UE est clairement pas optimal, mais les problèmes en France ne sont pas le fait de l'UE. Sortir de l'UE va d'autre part nous poser davantage de problèmes qu'en résoudre
>
> d'accord Juncker, on attend toujours un argu.
>
> Putain, notre économie est RUINÉE par le libre-échange à la faveur des allemands, notre compétition ridicule face à la production des pays de l'Est imposée par les directives de l'UE, mais selon ce génie, ça n'a aucun rapport avec le droit (c'est quoi une "directive" déjà ? )
>
> C'est quel genre de débilité de dire qu'on est "pas inféodé" alors que tout notre droit répond aux directives européennes et à sa conformité ?
>
>
> Bordel, j'espère que t'as pas fait des études, parce que sinon le niveau des étudiants est très inquiétant.
Tu vois, tu prouves que t'es qu'un étudiant en droit en licence qui se permet de faire des hypothèses d'économie alors qu'il n'y connait rien
Ce n'est absolument pas le "libre-échange" qui a ruiné notre économie. Il a profité inégalement aux Français, c'est le seul reproche qu'on peut lui faire. La France a juste arrêté de faire des efforts permettant de construire la prospérité (notamment économique et sociale) de demain : la science, l'innovation. Elle s'est laissée distancée par les pays anglo-saxons à ce niveau.
Et c'est un problème qui vient de l'électorat français de manière générale et de l'hyperprésidentialisme français dû à la Ve République.
Ah tiens maintenant ce sont des "anecdotes". On perd un gros groupe français alors qu'on est en chute libre sur pleins de secteurs, qu'on a plus d'industrie et que toutes les compagnies sont délocalisées, mais c'est une anecdote quoi. Mais sinon bon, il est vrai que 90% du déclin français est causé par Macron qui veut objectivement détruite la France. Mais faut quand même rappeler que toutes ses décisions profitent a certaines personnes et certaines instances.
Données du topic
- Auteur
- Full--Package
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 19:14:34
- Nb. messages archivés
- 299
- Nb. messages JVC
- 289