Mon EXPATRIATION tourne à L'ÉCHEC
C’est pas possible d’être aussi nul dsl khey
Tu fais des produits français, un truc instagrammable pour les asiatiques, des macarons ou une connerie comme ça, tu fais fortune en 1 mois
Khey clairement ta stratégie de base était naze
Fais une boulangerie française AHI
Investis dans le marketing déjà, comprends pourquoi tu vends pas, ce que veut ton marché
Change ton offre
Puis fais savoir à ton marché que t'as des trucs sympa à lui proposer
Recrute un senior idéalement vu que tu dois pas du tout gérer à ce niveau là
Aucun doute que ton pain est bon mais si tu sais pas le vendre, il va pas s'écouler par magie
Bah en même temps t'arrives dans un pays et tu fais tout comme eux, à quoi ça sert ?
Surtout que la clientèle d'une boulangerie en général ce sont des habitués
T'as le savoir et le savoir faire d'un des meilleurs pays du monde en boulangerie pâtisserie mais tu mets en avant des trucs que tout le monde consomme là bas
C'est fou
De ce que j'ai lu, t'es en Asie du SE et non de l'Est, donc à mon avis c'est un peu plus compliqué que simplement ouvrir "une boulangerie française" comme le propose des kheys
Je pense que ton emplacement (quartier business ? quartier familial ?) et ta potentielle clientèle détermine davantage ton offre et le choix de la bonne stratégie à adopter qu'uniquement ta nationalité. C'est par exemple impossible de proposer un pain au chocolat à 1-2 euros si t'es dans un quartier de la classe moyenne
L'un des derniers trucs à bien comprendre c'est les habitudes de consommation du pays et de savoir comment tu pourrais proposer ton offre dans tout ça, je doute que les asiats mangent des sandwichs le midi et achète une baguette de pain le soir
Le 21 juillet 2024 à 11:21:21 :
Bah en même temps t'arrives dans un pays et tu fais tout comme eux, à quoi ça sert ?Surtout que la clientèle d'une boulangerie en général ce sont des habitués
T'as le savoir et le savoir faire d'un des meilleurs pays du monde en boulangerie pâtisserie mais tu mets en avant des trucs que tout le monde consomme là bas
C'est fou
Khey si j'arrête de faire ces pains asiats je perds encore + de thune. C'est un produit d'appel/un achat compulsif dans mon business plan
Je marge que dalle dessus si je vend pas la moitié je perds même de la thune, heureusement on vend les 3/4 la plupart du temps
Le 21 juillet 2024 à 11:23:41 :
De ce que j'ai lu, t'es en Asie du SE et non de l'Est, donc à mon avis c'est un peu plus compliqué que simplement ouvrir "une boulangerie française" comme le propose des kheysJe pense que ton emplacement (quartier business ? quartier familial ?) et ta potentielle clientèle détermine davantage ton offre et le choix de la bonne stratégie à adopter qu'uniquement ta nationalité. C'est par exemple impossible de proposer un pain au chocolat à 1-2 euros si t'es dans un quartier de la classe moyenne
L'un des derniers trucs à bien comprendre c'est les habitudes de consommation du pays et de savoir comment tu pourrais proposer ton offre dans tout ça, je doute que les asiats mangent des sandwichs le midi et achète une baguette de pain le soir
Oui je suis dans l'A SE et pas dans la ville la plus riche du pays malheureusement. Le quartier est de classe moyenne/petits bourgeois.
Je vends des pains au chocolat à 1€, le lendemain je les brades à 50ct pour pas perdre d'argent. Certains achètent frais d'autres juste bradé (pour les pains choc)
https://youtu.be/UH6HCSNs7Os?si=3GN0P2yUhi9x3xsf
https://youtu.be/DQHaJYpkDo8?si=gsMsJr2zgv6xEbX0
Le retour aux sources kheys
Soit tu go full insta Tik tok soit tu go full rétro ce qui a beaucoup de charme aussi
Faut arrêter avec le business des boulangeries en Thaïlande, y'a que de ça.
Le seul business qui pourrait marcher c'est les crêpes.
Marges de fou, instagrammable et demande moins de taff qu'une boulangerie.
Données du topic
- Auteur
- VraiExpat
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 10:26:20
- Nb. messages archivés
- 380
- Nb. messages JVC
- 374