Topic de Dadanedu93 :

Les gens sont DEVENUS FOUS pour le nouvel ASSASSIN'S CREED

J'ai pas de PS5 qui est une grosse arnaque commerciale à mon sens donc je n'y jouerai pas et je me contenterai de voir un lets'play sur Toutube :)

Le 21 juillet 2024 à 09:53:37 :

Le 21 juillet 2024 à 09:51:05 :

Le 21 juillet 2024 à 09:47:56 :
À quand un jeu sur l'Amérique pré-colombienne avec Rachid Boulaouane en personnage principal? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Je vais te choquer mais celui qui a découvert la ville de Tenochtitlan était un Maure.
Donc faire un jeu AC dans le Yucatan avec la présence de qlf chez les conquistadores ne serait pas une aberration historique.

Oui Esteban était un esclave mauritanien je sais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

Donc alonzy koi faisons de lui le prochain héros de AC au Mexique. Il va ressembler à 2pac et aura des dread puisque c'est connu les Maures ressemblaient à Tupac et avaient des dreads

Le 21 juillet 2024 à 09:54:42 :

Pourquoi les japonais ne ragent pas de Shogun dans ce cas ?

Parce qu'il y a pas eu tout une polémique sur internet en Occident qui s'est ensuite importé au Japon. Franchement, entre Shogun et Assassin's creed, ce sera grosso modo la même histoire qu'ils vont raconter.

Pas du tout mais t'as pas regardé la série ni joué au jeu donc à partir de là... 😂

Le 21 juillet 2024 à 09:54:14 :

Le 21 juillet 2024 à 09:51:05 :

Le 21 juillet 2024 à 09:47:56 :
À quand un jeu sur l'Amérique pré-colombienne avec Rachid Boulaouane en personnage principal? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Je vais te choquer mais celui qui a découvert la ville de Tenochtitlan était un Maure.
Donc faire un jeu AC dans le Yucatan avec la présence de qlf chez les conquistadores ne serait pas une aberration historique.

Hernán Cortés le maures qui a combattue les maures

Premier ignorant et même pour la vanne je veux pas entendre parler de Cortes.

En fait je comprends pas pourquoi c'est CE jeu qui fait vriller les gens. Qu'on se sente insulté et énervé par ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721548702-1513871406-14940088-low-res-troy-fall-of-a-city-1.jpg
Oui, pas de soucis, je comprends l'énervement. Mais AC... là il y a pas grand chose franchement. Est-ce que le jeu sera mauvais ? Oui, sans doute. Mais pas parce qu'ils ont choisi Yasuke comme protagoniste.

Parce qu'il y a pas eu tout une polémique sur internet en Occident qui s'est ensuite importé au Japon. Franchement, entre Shogun et Assassin's creed, ce sera grosso modo la même histoire qu'ils vont raconter.

t'es ethnocentré khey, les jap sont les plus virulents dans cette histoire
les occidentaux ont l'habitude eux de ce genre de truc

Le 21 juillet 2024 à 09:51:56 :

Le 21 juillet 2024 à 09:50:57 :
Au dela du samurai renoi, assassin's creed c'est vraiment une licence de merde qui change seulement le skin du decor a chaque opus et les golems applaudissent

Ça dépend, Origins et Odyssey étaient plutôt bons et différents des opus précédents.

Unity était excellent niveau écriture aussi.

Mais effectivement la licence s'essouffle de plus en plus.

La serie s'essouffle depuis le 2 khey

Le 21 juillet 2024 à 09:59:17 :
En fait je comprends pas pourquoi c'est CE jeu qui fait vriller les gens. Qu'on se sente insulté et énervé par ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721548702-1513871406-14940088-low-res-troy-fall-of-a-city-1.jpg
Oui, pas de soucis, je comprends l'énervement. Mais AC... là il y a pas grand chose franchement. Est-ce que le jeu sera mauvais ? Oui, sans doute. Mais pas parce qu'ils ont choisi Yasuke comme protagoniste.

Perso je m'en ballek totalement, le film gladiator a donné les traits d'un ouest africain à un numidien donc à partir de là plus rien ne me choque.

Faut vraiment être débile pour croire qu'ils ont choisi Yasuke pour autre chose que le fantasme d'un noir en perso principale. Suffit de voir la gueule de la scénariste en chef pour comprendre

Le 21 juillet 2024 à 09:56:22 :

Le 21 juillet 2024 à 09:54:08 :

Le 21 juillet 2024 à 09:52:01 :

Le 21 juillet 2024 à 09:50:46 :

Le 21 juillet 2024 à 09:49:30 :

> Le 21 juillet 2024 à 09:46:44 :

>> Le 21 juillet 2024 à 09:45:32 :

> >> Plutôt que de prendre un héro samouraï qui a vraiment existé avec des sources solides, tu prends un pécore qui n'est pas natif du pays dans lequel se déroule l'histoire, qui a certes existé mais dont on ne sait rien et qui en plus n'a rien apporté au Japon, son existence est équivalente à une simple virgule parmi des milliers d'ouvrages historiques japonais

> >

> > D'un point de vue narratif, c'est très classique. Tu prends un héros qui est étranger dans le pays et tu le découvres donc à travers son point de vue.

> > En fait, c'est exactement ce que la série Shogun fait. Mais là, bizarrement... ça dérange un peu moins.

>

> C'est qui le protagoniste à travers qui on découvre le Japon dans Shogun?

Le héros dont j'ai oublié le nom (série naze).
Il se tape même Mariko, si c'est pas insultant ça.

:d) "C'est qui le protagniste?"
:d) "C'est le héros dont j'ai oublié le nom"

WAOUH merci pour ta réponse l'OP, très informatif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'était vraiment naze comme série en même temps.

C'était très bien. Mais tu ne l'as pas regardée.

J'ai tout vu. Je me faisais chier et il y avait un côté orientaliste assez vulgaire. Rien que le premier épisode où le héros éprouve de l'admiration pour le japonais qui s'apprête à faire seppuku...parce qu'il se noie :pf:

Y a quoi de bizarre à ce qu'il trouve ça courageux de vouloir se donner la mort soi-même plutôt qu'être emporté par le courant et finir noyé ?

Désolé mais t'as une vision minimaliste et totalement enfantine de la chose. Mais rien d'étonnant t'as pas vu la série à part 10min du premier épisode. :rire:

Le 21 juillet 2024 à 10:00:47 :

Perso je m'en ballek totalement, le film gladiator a donné les traits d'un ouest africain à un numidien donc à partir de là plus rien ne me choque.

Et Hannibal et Cléopâtre... :)

Le 21 juillet 2024 à 09:59:18 :

t'es ethnocentré khey, les jap sont les plus virulents dans cette histoire
les occidentaux ont l'habitude eux de ce genre de truc

Non, je pense pas. Le Japon évolue pas en vase clos et les polémiques occidentales sont aussi importées là bas, sous d'autres formes. Yasuke est déjà apparu dans certaines œuvres de fiction japonaises, ils s'en foutaient relativement. Les premiers à avoir hurlé sur le jeu, ça a été immédiatement les Occidentaux.

Le 21 juillet 2024 à 10:01:03 :
Faut vraiment être débile pour croire qu'ils ont choisi Yasuke pour autre chose que le fantasme d'un noir en perso principale. Suffit de voir la gueule de la scénariste en chef pour comprendre

Le soucis c'est que Ubi a été ciblé par le passé pour son manque de diversité et d'inclusion, surtout que l'un des patrons avait dit que les héros de son jeu doivent être homme et européen pour que ça marche.

Origins et Odyssey n'étaient aucunement mauvais vous abusez. Ces jeux avaient une atmosphère et un gameplay bien à eux. Perso je les ai vraiment apprécié. De toute façon le gameplay vieillot des opus PS3 ne passerait plus en 2024 car beaucoup trop archaique

Le 21 juillet 2024 à 10:02:48 :

Le 21 juillet 2024 à 10:01:03 :

Le soucis c'est que Ubi a été ciblé par le passé pour son manque de diversité et d'inclusion, surtout que l'un des patrons avait dit que les héros de son jeu doivent être homme et européen pour que ça marche.

Et il avait raison du coup . :)

Le 21 juillet 2024 à 10:01:52 :

Le 21 juillet 2024 à 10:00:47 :

Et Hannibal et Cléopâtre... :)

De toute façon ils peuvent donner les traits qu'ils veulent, y a la réalité historique derrière. Les afrocentrsites et les woke peuvent faire ce qu'ils veulent, l'histoire les mettra en pls.

J'ai minimum trois AC de retard :hap:

Le 21 juillet 2024 à 10:03:08 :
Origins et Odyssey n'étaient aucunement mauvais vous abusez. Ces jeux avaient une atmosphère et un gameplay bien à eux. Perso je les ai vraiment apprécié. De toute façon le gameplay vieillot des opus PS3 ne passerait plus en 2024 car beaucoup trop archaique

Ils étaient meilleurs que Syndicate et Black Flag en tout cas, ça c'est certain :rire:

Y a quoi de bizarre à ce qu'il trouve ça courageux de vouloir se donner la mort soi-même plutôt qu'être emporté par le courant et finir noyé ?

Personne trouve ça courageux. C'est débile, surtout qu'il est sauvé 2 minutes plus tard. Non, c'est juste de l'orientalisme classique à l'occidentale qui fantasme un peu le seppuku. Rien que le premier épisode ils forcent le père à commettre le suicide avec son bébé. Rien que ça, c'est bizarre et ça montre un certain fétichisme que la série conserve tout le long.

Le débat surpasse de loin le jeu ou Ubisoft, c'est la névrose des droitards et leur haine immense de l'étranger dont il s'agit.

Le droitard ne peut accepter de voir un allogène être héroïque, appliquer le code d'honneur, faire preuve d'abnégation etc. Ça lui donne des boutons ainsi qu'une forte dissonance cognitive. Il doit pouvoir nourrir son narratif haineux et dire, et se dire "vous voyez, l'immigration n'a historiquement jamais servi à rien".

Donc le droitard, même s'il sait que c'est un simple jeu vidéo, une oeuvre fictive, mettra toutes ses forces dans le rejet et le combat contre cette œuvre.

Le droitard est malade mentalement.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
21 juillet 2024 à 08:59:08
Nb. messages archivés
266
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 105