J'ai acheté du "miel artisanal français" : toujours liquide 2 ans après
Le 14 juillet 2024 à 21:50:35 :
Le seul miel artisanal que j’ai acheté ça avait une couleur dorée et c’était super dur
La même, j'ai jamais gouté du miel aussi bon (et aussi peu sucré aussi) mais le gout était là.
Le 14 juillet 2024 à 21:51:11 :
Le seul miel artisanal que j’ai acheté ça avait une couleur dorée et c’était super durBizarre, mon miel artisanal français à moi est liquide 2 ans après son achat
C'est pas parce que c'est du miel mélangé provenant de plusieurs artisans ? Comme les meubles en bois mélangé
Ma copine a du miel récolté par ses soins, elle est apicultrice amatateur, on en un qui a plus d'un an et reste liquide.
Je ne vois rien de suspect.
La compo du miel peut varier selon la saison, le lieux de butinage des abeilles, la météo durant la production de miel par les abeilles etc.
Le 14 juillet 2024 à 21:51:11 :
Le seul miel artisanal que j’ai acheté ça avait une couleur dorée et c’était super durBizarre, mon miel artisanal français à moi est liquide 2 ans après son achat
C'est pas parce que c'est du miel mélangé provenant de plusieurs artisans ? Comme les meubles en bois mélangé
Je pense qu'au contraire ce genre de mélange est censé favoriser l'apparition de cristaux, c'est comme ça que les apiculteurs font du miel crémeux (ils mélangent du miel déjà cristallisé en petite quantité avec du miel liquide en grande quantité ; le miel liquide cristallisera ainsi à la manière du premier miell
Mais dans mon cas ce doit être un produit très très pur
Le 14 juillet 2024 à 21:54:41 :
Ma copine a du miel récolté par ses soins, elle est apicultrice amatateur, on en un qui a plus d'un an et reste liquide.Je ne vois rien de suspect.
La compo du miel peut varier selon la saison, le lieux de butinage des abeilles, la météo durant la production de miel par les abeilles etc.
Plus d'un an c'est déjà rare, faut pas n'importe quelles essences. Là c'est 2 ans, et c'est depuis l'achat, même pas depuis la récolte
Le miel est mi-liquide mi-visqueux, jamais vu un truc pareil. Il n'a aucun goût. Il est assez clair alors que c'est censé être du miel de forêt. Il ne montre aucune présence de pollen.
Rien de suspect donc
Données du topic
- Auteur
- Occlumoth
- Date de création
- 14 juillet 2024 à 21:35:11
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 197