Le mec à l'origine de "YASUKE SAMURAI" est dans la merde.
Le 20 juillet 2024 à 17:40:44 :
Le 20 juillet 2024 à 17:36:22 :
Au contraire , je suis nationaliste , je ne suce ni le WASP ni la babouchka , mais contrairement aux droitardés souverainiste je vais pas gober la propagande russe par anti américanisme
C'est la Russie qui propage le wokisme au 4 coins du monde ?
Cite moi 1 seul mal que la Russie à fait à la France ?
Les wokistes sont les héritiers des communistes sur les campus américains financé par l’URSS
Wagner en Afrique, ont financé et armé la guerre d’indépendance algérienne . Soutienne encore aujourd’hui l’indépendance de territoire d’outre mer .
Tu crois être souverainiste en vérité tu suces juste la propagande de Vladimir .
Ouais t'es bien un atlantiste matrixé par l'American way of life je peux rien pour toi
Tu es tellement habitué à sucer que tu ne peux imaginer ne serait-ce qu’un horizon sans maître .
T’es la parfaite représentation du cuck souverainiste
Comme vous le savez, Ubisoft prévoit un Assassin's creed avec comme personnage principal Yasuke, un noir au Japon qui aurait été samouraï selon certains.
Beaucoup ont hurlé à l'annonce du trailer et quelques uns affirment que tout ce qu'on sait sur Yasuke aurait été inventé par un auteur américain, un certain Thomas Lockley. J'ai vérifié moi-même.
Wikipédia nous liste plusieurs sources sur la vie de Yasuke. Les premières viennent jésuite Luis Frois. Il raconte ainsi la rencontre entre Nobunaga et Yasuke, première personne noir rencontrée par le Daimyo incrédule quant à la couleur de sa peau. Il est évoqué ensuite par d'autres jésuites à plusieurs moments.
Selon wikipédia, Yasuke est aussi évoqué dans les archives du clan Takeda. Le document constate la taille importante de Yasuke et affirme qu'il recevait un salaire de la part de Nobunaga. Si c'est vrai, il possédait donc un statut social relativement élevé.
Wikipédia affirme ensuite que Yasuke est évoqué dans la chronique de Nobunaga, un document assez important écrit après sa mort. Là, il y a deux textes. Le premier dit :
Le 23 du deuxième mois, un homme arriva du pays de Kirishitan. Il semblait avoir vingt-six ou vingt-sept ans. Noir sur tout le corps, tout comme un bœuf, cet homme avait l'air robuste et avait une bonne tenue. De plus, sa force formidable dépassait celle de dix hommes. Les Bateren l'ont amené avec eux pour rendre hommage à Nobunaga. En effet, c’est grâce à la puissance et à la gloire de Nobunaga que des trésors encore inouïs des Trois Pays et des curiosités de ce genre ont pu être vus ici encore et encore, une véritable bénédiction.
J'ai cherché le texte. L'original est écrit en chinois classique, donc c'est mort. Mais la traduction anglaise confirme bien l'existence de ce passage.
Wikipédia nous dit aussi que la chronique comporterait ce passage :
Un homme noir a été engagé comme vassal par Nobunaga-sama et a reçu une allocation. Il a été décidé que son nom serait Yasuke. Il reçut également une épée courte et une maison. On lui faisait parfois porter les outils de Nobunaga-sama.
Or... aucune trace de ce passage dans la chronique. Wikipédia indique d'ailleurs ne pas avoir pu vérifier la véracité de la source. C'est dommage, car ce passage serait pour beaucoup une indication assez sérieuse de son statut de samouraï. C'est assez étrange que wikipédia ne précise pas d'où vient cette affirmation et la laisse sur son article sans plus de recherche.
C'est toutes les sources qu'on a sur lui. L'idée selon laquelle Lockley aurait tout inventé me semble donc très exagéré. Est-ce que Yasuke était un samouraï ? Peut-être, ce n'est pas une caste fermée à l'époque. Ubisoft peut à partir de ces maigres éléments écrire l'histoire qu'ils ont envie, ça me semble très bien.
Le 20 juillet 2024 à 17:40:40 :
Ou alors il a existé et était au Japon mais sans être un samurai en réalité ?
Il a existé et a été au Japon. Son statut de samouraï est incertain, sans doute non en réalité. Mais Assassin's Creed ne prétend pas être historique. À partir de là, la polémique est ridicule.
Les choffix qui savent pas que c’est le famoso grand allié français qui a niqué la France sur l’Algérie, car ils soutenaient tous les mouvements de décolonisation
Le fameux discours de Kennedy en 57, qui établissait sa politique en la matière à partir de on élection :
En Algérie, tout le monde sait que les US ont soutenu l’indépendance de l’Algérie
D’ailleurs, tout le monde remercie les USA de cette grosse banane à la France
La France, cette éternelle cocue des USA, et qui en redemande, depuis 1794, quand les Anglais obtiennent la clause de la nation la plus favorisée, à la barbe de la France qui s’est ruinée pourtant pour ce pays
Ayo c'est lui ?
https://www.harpercollins.com/blogs/authors/thomas-lockley-50477
Comment il a pu devenir professeur associé à l'université de Tokyo s'il a confondu écriture d'invention et travail historique ? C'est quoi sa thèse ? Il n'a pas été encadré ? C'est un historien ? Un anthropologue ? Un sociologue ? Dans les 2 derniers cas, je peux comprendre que ces travaux soient foireux
D'après les sources historiques, c'était à peu près l'équivalent d'un valet au service de son maître.
Si c'est un esclave, jamais il n'aurait reçu de salaire comme l'ecrit Dadanedu93.
Ca va vendre.
Le 20 juillet 2024 à 17:49:11 :
Les choffix qui savent pas que c’est le famoso grand allié français qui a niqué la France sur l’Algérie, car ils soutenaient tous les mouvements de décolonisation https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.pngLe fameux discours de Kennedy en 57, qui établissait sa politique en la matière à partir de on élection :
https://www.jfklibrary.org/archives/other-resources/john-f-kennedy-speeches/united-states-senate-imperialism-19570702
En Algérie, tout le monde sait que les US ont soutenu l’indépendance de l’Algérie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png
D’ailleurs, tout le monde remercie les USA de cette grosse banane à la France https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png
La France, cette éternelle cocue des USA, et qui en redemande, depuis 1794, quand les Anglais obtiennent la clause de la nation la plus favorisée, à la barbe de la France qui s’est ruinée pourtant pour ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686345986-zidane-zizou-zinedine-zz-lunette-troll-sourire-soleil-dent-qlf-paz-dz-algerien-kabyle.png
200 ans de pigeonnerie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/3/1605116156-lol2.jpg
T’es bien le low IQ que tu crois être . Les deux ingérences dans nos affaires coloniales ne sont pas incompatibles. En attendant c’est bien les russes qui armaient et finançaient les différents mouvement de libération dont les algériens qui ont du sang français sur les mains . Mais comme tout bon souverainiste tu veux sucer la Russie et le LOURD poutine c’est ça ?
Le fait que Yasuke existe est un fait connu depuis longtemps au Japon nonobstant. Je l'avais lu dans un livre e Shiba Ryotaryo qui écrivait dans les années 1960 (le max gallo japonais). Il disait en gros que Nobunaga était tellement soupçonneux que quand les jésuites lui ont offert Yasuke, il l'a fait laver plusieurs fois pour s'assurer que ce n'était pas de la peinture Et qu'il en a ensuit fait son servant.
C'est sûrement le fait d'en avoir fait un samurai à part entière au mépris des éléments historiques (ce n'est pas impossible non plus, Nobunaga était fantasque, mais ce n'est pas avéré) qui est mal passé
Le 20 juillet 2024 à 17:43:34 :
Comme vous le savez, Ubisoft prévoit un Assassin's creed avec comme personnage principal Yasuke, un noir au Japon qui aurait été samouraï selon certains.Beaucoup ont hurlé à l'annonce du trailer et quelques uns affirment que tout ce qu'on sait sur Yasuke aurait été inventé par un auteur américain, un certain Thomas Lockley. J'ai vérifié moi-même.
Wikipédia nous liste plusieurs sources sur la vie de Yasuke. Les premières viennent jésuite Luis Frois. Il raconte ainsi la rencontre entre Nobunaga et Yasuke, première personne noir rencontrée par le Daimyo incrédule quant à la couleur de sa peau. Il est évoqué ensuite par d'autres jésuites à plusieurs moments.
Selon wikipédia, Yasuke est aussi évoqué dans les archives du clan Takeda. Le document constate la taille importante de Yasuke et affirme qu'il recevait un salaire de la part de Nobunaga. Si c'est vrai, il possédait donc un statut social relativement élevé.
Wikipédia affirme ensuite que Yasuke est évoqué dans la chronique de Nobunaga, un document assez important écrit après sa mort. Là, il y a deux textes. Le premier dit :
Le 23 du deuxième mois, un homme arriva du pays de Kirishitan. Il semblait avoir vingt-six ou vingt-sept ans. Noir sur tout le corps, tout comme un bœuf, cet homme avait l'air robuste et avait une bonne tenue. De plus, sa force formidable dépassait celle de dix hommes. Les Bateren l'ont amené avec eux pour rendre hommage à Nobunaga. En effet, c’est grâce à la puissance et à la gloire de Nobunaga que des trésors encore inouïs des Trois Pays et des curiosités de ce genre ont pu être vus ici encore et encore, une véritable bénédiction.
J'ai cherché le texte. L'original est écrit en chinois classique, donc c'est mort. Mais la traduction anglaise confirme bien l'existence de ce passage.
Wikipédia nous dit aussi que la chronique comporterait ce passage :
Un homme noir a été engagé comme vassal par Nobunaga-sama et a reçu une allocation. Il a été décidé que son nom serait Yasuke. Il reçut également une épée courte et une maison. On lui faisait parfois porter les outils de Nobunaga-sama.
Or... aucune trace de ce passage dans la chronique. Wikipédia indique d'ailleurs ne pas avoir pu vérifier la véracité de la source. C'est dommage, car ce passage serait pour beaucoup une indication assez sérieuse de son statut de samouraï. C'est assez étrange que wikipédia ne précise pas d'où vient cette affirmation et la laisse sur son article sans plus de recherche.
C'est toutes les sources qu'on a sur lui. L'idée selon laquelle Lockley aurait tout inventé me semble donc très exagéré. Est-ce que Yasuke était un samouraï ? Peut-être, ce n'est pas une caste fermée à l'époque. Ubisoft peut à partir de ces maigres éléments écrire l'histoire qu'ils ont envie, ça me semble très bien.
La polémique c'est le politiquement correct évident et grotesque. Mais oui, factuellement, Yasuke a existé et on ne connaît pas son statut social, ça c'est vrai.
Vraisemblablement le personnage a réellement existé. C'est son rôle au sein de la cour de Nobunaga qui est indéterminé. Lockley, en bon anglo-saxon américanisé, a probablement voulu écrire un travail inédit pour se faire remarquer dans la sphère intellectuelle US. Et quoi de mieux pour cela que d'injecter une part de lui-même et en particulier l'esprit woke si en vogue de nos jours à l'intérieur de ses ouvrages ? C'est un homme de son temps. Le problème est que de ce fait, sans probité intellectuelle, il ne peut pas prétendre réaliser un travail historique. Je m'interroge aussi sur ses qualifications.
Son livre n'a pas été validé par des historiens japonais
Ces mêmes historiens japonais qui nient le massacre de Nankin ? ent
Le 20 juillet 2024 à 14:19:36 :
Le 20 juillet 2024 à 14:17:33 :
Le 20 juillet 2024 à 14:15:29 Maaacrrolatre a écrit :
Les pharaons étaient noirs aussiLes GRECS de l'antiquité aussi, les premiers éléments de l'empire romain aussi, c'est à eux que Rome doit tout nofake
Scipion l'Africain, si c'est pas une preuve que Rome était noire?
Je réponds à ce troll
S'il était surnommé l'Africain, c'est parce qu'il a battu Hannibal en Afrique, à Zama, pour gagner la deuxième guerre punique
Données du topic
- Auteur
- QLFOU2200
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 13:56:45
- Nb. messages archivés
- 571
- Nb. messages JVC
- 537