Le mec à l'origine de "YASUKE SAMURAI" est dans la merde.
Le wokisme n'est qu'une réaction à votre rascisme exacerbé
Je comprends pas comment on peut insulter la mémoire de gens qui sont pour la France
Vous avez un sérieux problème mental
Le 20 juillet 2024 à 13:56:45 :
Il a fallut d'un jeu vidéo pour l'exposer.La plupart des internautes japonais le dénoncent pour son escroquerie désormais avérée
Pour ceux qui ne le savent pas, il a rédigé le livre "African Samurai" de son "imagination" d'après ses dires. Son livre n'a pas été validé par des historiens japonais. Son livre Japonais diffère largement de son livre anglais, sans doute pour ne pas se faire prendre. Il a passé plusieurs années à éditer des pages wikipédia pour qu'elles citent son livre comme source et c'est ainsi qu'est né le mythe de "Yasuke le samurai africain" Hier, l'université de Nihon, où il travaille, a officiellement enquêté sur lui et l'a retiré de la liste du personnel, a fait supprimer son résumé et son travail et son émission télévisée sur la NHK a également été retirée de la liste.
https://x.com/tweetsoku1/status/1814267441893270010
https://x.com/airi_fact_555/status/1814443690536120425Apparemment, les Japonais n'ont pas apprécié que la fausse idée comme quoi le Japon faisait de l'esclavage ethnique et achetait des esclaves noirs à l'occident se répande.
Le 20 juillet 2024 à 16:09:47 :
Le 20 juillet 2024 à 16:04:47 :
Le 20 juillet 2024 à 16:01:05 Ncov-2019 a écrit :
Le 20 juillet 2024 à 15:57:24 :
Le 20 juillet 2024 à 15:53:24 Ncov-2019 a écrit :
> Le 20 juillet 2024 à 15:51:49 :
> > Le 20 juillet 2024 à 15:44:33 -M526- a écrit :
> > > Le 20 juillet 2024 à 15:42:19 :
> > >
> > > > Le 20 juillet 2024 à 15:39:17 SerreDePigeon a écrit :
> > >
> > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:36:46 Dadanedu93 a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:35:27 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:34:06 BlasianDaddy a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:32:52 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:31:04 Dadanedu93 a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:29:35 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:27:09 Dadanedu93 a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:25:08 :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:23:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/dadanedu93?mode=infos a écrit :
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > > > J'ai pris un screen de la chronique de Nobunaga traduite en anglais. Yasuke est bel et bien évoqué par les documents japonais de l'époque.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > > > Donc encore une fois, ça vient d'où votre histoire de l'auteur américain qui aurait tout inventé ?
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > > Aujourd'hui j'ai rencontré un noir c'est original un noir est devenu un guerrier respecté par ses pairs et puissant au Japon
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > > Déjà que les jésuites Portugais étaient en galère à la même époque alors qu'ils avaient le soutien d'une partie de l'aristocrtie locale
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > > Bah le fait est que Yasuke est évoqué dans les sources jésuites et japonaises de l'époque ce qui atteste de son existence. Après, tu peux en faire ce que tu veux, c'est de la fiction.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > > On ne nie pas qu'il a existé, tu le fais exprès ? On te dit que c'était juste un serviteur/esclave de Nobunaga
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > > Et donc ? Son statut est lui-même assez obscur. C'est assez improbable qu'il ait été samouraï, mais pas impossible. À partir de là, on raconte l'histoire qu'on veut.
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > fais genre de pas comprendre que cette anecdote est un prétexte pour inventer un Japon métissé, multiculturel et ouvert à la diversité
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > > de préférence africaine évidemment
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > > Shogun et les 99% d'oeuvre occidentales avecbun blanc comme hero au japon, c'est une propagnade aussi ?
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Tu veux dire les héros qui ont véritablement existé et ont eu un impact sur le Japon ?
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > > Bah écoute, si je me souviens bien, les wokes ont appellé ça le "whitewashing" de l'histoire du japon :hap;
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Bah Yasuke a vraiment existé. C'est cool du coup.
> > >
> > > >
> > >
> > > > Yasuke a existé en tant que fourreau humain. Il est resté avec Oda pendant 2-3 ans avant d'être rendu aux européens par les japonais, lorsque Oda a été tué.
> > >
> > > > Par ailleurs, Yasuke, au lieu de mourir avec son maitre, s'est rendu sans se battre
> > >
> > > >
> > >
> > >
> > > Akechi Mitsuhide le traître qui est dégouté du comportement de lâche de Yasuke et qui le juge indigne de la mort, du coup il le renvoie au Jésuites, vla le guerrier en effet
> > >
> > > Imagine un traître qui est dégouté de ton attitude
> >
> > En même temps pourquoi un africain importé de force dans une île chinetoque irait mourrir pour eux ?
>
> Moi c'est sa qui me fait chier, si Yasuke avait été un brave guerrier fidèle au bushido et était mort avec honneur comme un véritable samouraï l'aurait fait, même si c'est évidemment chiant de faire du "cherry picking" historique, j'aurai dit pourquoi pas.
>
> Ce qui me fait chier c'est qu'on fait passer un râtelier humain, lâche pour un guerrier et un homme d'honneur, chose qu'il n'était pas.
>
> C'est la réécriture de sa personnalité et de son histoire qui m'emmerde, pas le fait qu'il soit noir
>
> Si demain un film sort sur le H et le fait passer pour un humaniste tout gentil, même en proclamant la fiction, me petit doigt me dit qu'un certaine communauté va s'arracher les cheveux
Bah les soldats africains ce sont bien battu pour la France alors qu'ils étaient encore sous la domination française...
Même si vous avez tendance à miniser le courage et ceux qu'il sont fait pour la France car ils sont noirs.
1 ils représentaient 5% des effectifs
2 on nous raconte qu'ils servaient de chair à canon à la place des blancs alors que toutes les études historiques montrent que c'est archi faux
3 on s'est tapé un film de merde sur eux avec Omar Sy
Même s'ils représentait 5% des effectifs ou 0.1% ils sont quand-même mort pour la France et ça mérite le respect mais pas pour tout le monde apparemment
C'est chaud d'être aussi rasciste vous vous rendez pas compte
attend attend là faut mettre au clair un truc
moi je veux bien leur rendre hommage et tout
mais dans ce cas, on est d'accord que la colonisation a été une épopée et qu'elle comporte des pages glorieuses et héroïques ?
Tu vois où je veux en venir je pense
tu peux pas dire "ouin ouin les blancs ouin ouin la colonisation et l'empire français" et en même temps "regardez ces glorieux tirailleurs morts pour la France"
C'est débile ce que tu racontes, la France a colonisé l'Afrique sans que les africains leur demande quoi que ce soit + esclavages et ensuite ils demandent à ce même peuple d'aller se battre avec eux contre les nazis et finalement ils minimise le courage de ces hommes qui sont venus mourrir loin de chez eux pour des gens qui les considèrent comme leur esclave
Et toi tu continues à répandre ta haine en vers ces gens alors qu'ils sont mort pour la France ça prouve bien que c'est du pure rascisme
Il faudra un jour étudier ce qui pousse des blancs à autant vouloir sucer leur petit noir de compagnie .
ah donc vous faites ouin ouin mais vous voulez qu'on rende hommage à la mémoire des soldats des colonies ?
pitoyable, le beurre et l'argent du beurre comme d'hab
Bah ouais c'est la base rendre hommage à des gens qui sont morts pour défendre notre pays
Ça me paraît pas exceptionnel
Le 20 juillet 2024 à 16:10:11 :
Je me suis fait insulté par des centaines d'Africains quand j'ai expliqué que Yasuke était un porteur d'arme pas un samuraï
Samouraï, c'est pas une catégorie sociale figée, surtout à l'époque. Si Yasuke avait vraiment l'honneur de porter les armes de Nobunaga, il aurait vraisemblablement pu être samouraï. Problème, je trouve pas la phrase dans la chronique de Nobunaga, donc visiblement ça a bien été inventé par quelqu'un.
Le 20 juillet 2024 à 15:51:49 :
Le 20 juillet 2024 à 15:44:33 -M526- a écrit :
> Le 20 juillet 2024 à 15:42:19 :
> > Le 20 juillet 2024 à 15:39:17 SerreDePigeon a écrit :
> > > Le 20 juillet 2024 à 15:36:46 Dadanedu93 a écrit :
> > >
> > > > Le 20 juillet 2024 à 15:35:27 :
> > >
> > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:34:06 BlasianDaddy a écrit :
> > >
> > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:32:52 :
> > >
> > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:31:04 Dadanedu93 a écrit :
> > >
> > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:29:35 :
> > >
> > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:27:09 Dadanedu93 a écrit :
> > >
> > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:25:08 :
> > >
> > > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:23:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/dadanedu93?mode=infos a écrit :
> > >
> > > > > > > > > > > J'ai pris un screen de la chronique de Nobunaga traduite en anglais. Yasuke est bel et bien évoqué par les documents japonais de l'époque.
> > >
> > > > > > > > > > > Donc encore une fois, ça vient d'où votre histoire de l'auteur américain qui aurait tout inventé ?
> > >
> > > > > > > > > > >
> > >
> > >
> > > > > > > > > >
> > >
> > > > > > > > > > Aujourd'hui j'ai rencontré un noir c'est original un noir est devenu un guerrier respecté par ses pairs et puissant au Japon
> > >
> > > > > > > > > > Déjà que les jésuites Portugais étaient en galère à la même époque alors qu'ils avaient le soutien d'une partie de l'aristocrtie locale
> > >
> > > > > > > > >
> > >
> > > > > > > > > Bah le fait est que Yasuke est évoqué dans les sources jésuites et japonaises de l'époque ce qui atteste de son existence. Après, tu peux en faire ce que tu veux, c'est de la fiction.
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > > > > On ne nie pas qu'il a existé, tu le fais exprès ? On te dit que c'était juste un serviteur/esclave de Nobunaga
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > > > > Et donc ? Son statut est lui-même assez obscur. C'est assez improbable qu'il ait été samouraï, mais pas impossible. À partir de là, on raconte l'histoire qu'on veut.
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > fais genre de pas comprendre que cette anecdote est un prétexte pour inventer un Japon métissé, multiculturel et ouvert à la diversité
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > de préférence africaine évidemment
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Shogun et les 99% d'oeuvre occidentales avecbun blanc comme hero au japon, c'est une propagnade aussi ?
> > >
> > > >
> > >
> > > > Tu veux dire les héros qui ont véritablement existé et ont eu un impact sur le Japon ?
> > >
> > > > Bah écoute, si je me souviens bien, les wokes ont appellé ça le "whitewashing" de l'histoire du japon :hap;
> > >
> > > Bah Yasuke a vraiment existé. C'est cool du coup.
> >
> > Yasuke a existé en tant que fourreau humain. Il est resté avec Oda pendant 2-3 ans avant d'être rendu aux européens par les japonais, lorsque Oda a été tué.
> > Par ailleurs, Yasuke, au lieu de mourir avec son maitre, s'est rendu sans se battre
> >
>
> Akechi Mitsuhide le traître qui est dégouté du comportement de lâche de Yasuke et qui le juge indigne de la mort, du coup il le renvoie au Jésuites, vla le guerrier en effet
>
> Imagine un traître qui est dégouté de ton attitude
En même temps pourquoi un africain importé de force dans une île chinetoque irait mourrir pour eux ?
Moi c'est sa qui me fait chier, si Yasuke avait été un brave guerrier fidèle au bushido et était mort avec honneur comme un véritable samouraï l'aurait fait, même si c'est évidemment chiant de faire du "cherry picking" historique, j'aurai dit pourquoi pas.
Ce qui me fait chier c'est qu'on fait passer un râtelier humain, lâche pour un guerrier et un homme d'honneur, chose qu'il n'était pas.
C'est la réécriture de sa personnalité et de son histoire qui m'emmerde, pas le fait qu'il soit noir
Si demain un film sort sur le H et le fait passer pour un humaniste tout gentil, même en proclamant la fiction, me petit doigt me dit qu'un certaine communauté va s'arracher les cheveux
Bah les soldats africains ce sont bien battu pour la France alors qu'ils étaient encore sous la domination française...
Même si vous avez tendance à miniser le courage et ceux qu'il sont fait pour la France car ils sont noirs.
2 on nous raconte qu'ils servaient de chair à canon à la place des blancs alors que toutes les études historiques montrent que c'est archi faux
Même s'ils représentait 5% des effectifs ou 0.1% ils sont quand-même mort pour la France et ça mérite le respect mais pas pour tout le monde apparemment
Je pense que ce qui est critiqué c'est pas les Africains qui sont mort pour la France, mais le fait que l'on fasse croire que les Français était planqués derrière des noirs qui servait de chair à cannon et de tapis de sol pour que les soldats Français évitent d'avoir de la gadoue plein les bottes, dixit les spectacles de Dieudonné
Pareil avec El Famoso reconstruction se la France par les immigrés, surtout que mes immigrés en question était plus Européenne que africaine (nord africaine pour me coup)
Les Français en on marre d'entendre les minorités chialer en permanence comme si on leur devait tout alors que c'est vraiment pas le cas.
Encore une fois, moi je suis pas raciste, je préfère 1000x un noir qui a les valeurs que j'aime et que je respecte, qu'un blanc qui en est l'antithèse, y'en a juste marre des pleureuses et des gens qui reecrivent l'histoire pour coller à leur discours victimaires
Le 20 juillet 2024 à 16:15:05 tavistock49 a écrit :
https://x.com/elonmusk/status/1814071041146474785
> > > >
> > > > > > > > > > > > J'ai pris un screen de la chronique de Nobunaga traduite en anglais. Yasuke est bel et bien évoqué par les documents japonais de l'époque.
> > > >
> > > > > > > > > > > > Donc encore une fois, ça vient d'où votre histoire de l'auteur américain qui aurait tout inventé ?
> > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > >
> > > >
> > > > > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > > > Aujourd'hui j'ai rencontré un noir c'est original un noir est devenu un guerrier respecté par ses pairs et puissant au Japon
> > > >
> > > > > > > > > > > Déjà que les jésuites Portugais étaient en galère à la même époque alors qu'ils avaient le soutien d'une partie de l'aristocrtie locale
> > > >
> > > > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > > Bah le fait est que Yasuke est évoqué dans les sources jésuites et japonaises de l'époque ce qui atteste de son existence. Après, tu peux en faire ce que tu veux, c'est de la fiction.
> > > >
> > > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > On ne nie pas qu'il a existé, tu le fais exprès ? On te dit que c'était juste un serviteur/esclave de Nobunaga
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Et donc ? Son statut est lui-même assez obscur. C'est assez improbable qu'il ait été samouraï, mais pas impossible. À partir de là, on raconte l'histoire qu'on veut.
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > > > fais genre de pas comprendre que cette anecdote est un prétexte pour inventer un Japon métissé, multiculturel et ouvert à la diversité
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > > > de préférence africaine évidemment
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Shogun et les 99% d'oeuvre occidentales avecbun blanc comme hero au japon, c'est une propagnade aussi ?
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > Tu veux dire les héros qui ont véritablement existé et ont eu un impact sur le Japon ?
> > > >
> > > > > Bah écoute, si je me souviens bien, les wokes ont appellé ça le "whitewashing" de l'histoire du japon :hap;
> > > >
> > > > Bah Yasuke a vraiment existé. C'est cool du coup.
> > >
> > > Yasuke a existé en tant que fourreau humain. Il est resté avec Oda pendant 2-3 ans avant d'être rendu aux européens par les japonais, lorsque Oda a été tué.
> > > Par ailleurs, Yasuke, au lieu de mourir avec son maitre, s'est rendu sans se battre
> > >
> >
> > Akechi Mitsuhide le traître qui est dégouté du comportement de lâche de Yasuke et qui le juge indigne de la mort, du coup il le renvoie au Jésuites, vla le guerrier en effet
> >
> > Imagine un traître qui est dégouté de ton attitude
>
> En même temps pourquoi un africain importé de force dans une île chinetoque irait mourrir pour eux ?
Moi c'est sa qui me fait chier, si Yasuke avait été un brave guerrier fidèle au bushido et était mort avec honneur comme un véritable samouraï l'aurait fait, même si c'est évidemment chiant de faire du "cherry picking" historique, j'aurai dit pourquoi pas.
Ce qui me fait chier c'est qu'on fait passer un râtelier humain, lâche pour un guerrier et un homme d'honneur, chose qu'il n'était pas.
C'est la réécriture de sa personnalité et de son histoire qui m'emmerde, pas le fait qu'il soit noir
Si demain un film sort sur le H et le fait passer pour un humaniste tout gentil, même en proclamant la fiction, me petit doigt me dit qu'un certaine communauté va s'arracher les cheveux
Je pense que ce qui est critiqué c'est pas les Africains qui sont mort pour la France, mais le fait que l'on fasse croire que les Français était planqués derrière des noirs qui servait de chair à cannon et de tapis de sol pour que les soldats Français évitent d'avoir de la gadoue plein les bottes, dixit les spectacles de Dieudonné
Pareil avec El Famoso reconstruction se la France par les immigrés, surtout que mes immigrés en question était plus Européenne que africaine (nord africaine pour me coup)
Les Français en on marre d'entendre les minorités chialer en permanence comme si on leur devait tout alors que c'est vraiment pas le cas.
Encore une fois, moi je suis pas raciste, je préfère 1000x un noir qui a les valeurs que j'aime et que je respecte, qu'un blanc qui en est l'antithèse, y'en a juste marre des pleureuses et des gens qui reecrivent l'histoire pour coller à leur discours victimaires
Amen
Le 20 juillet 2024 à 16:14:21 :
Le 20 juillet 2024 à 15:51:49 :
> Le 20 juillet 2024 à 15:44:33 -M526- a écrit :
> > Le 20 juillet 2024 à 15:42:19 :
> > > Le 20 juillet 2024 à 15:39:17 SerreDePigeon a écrit :
> > > > Le 20 juillet 2024 à 15:36:46 Dadanedu93 a écrit :
> > > >
> > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:35:27 :
> > > >
> > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:34:06 BlasianDaddy a écrit :
> > > >
> > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:32:52 :
> > > >
> > > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:31:04 Dadanedu93 a écrit :
> > > >
> > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:29:35 :
> > > >
> > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:27:09 Dadanedu93 a écrit :
> > > >
> > > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:25:08 :
> > > >
> > > > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:23:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/dadanedu93?mode=infos a écrit :
> > > >
> > > > > > > > > > > > J'ai pris un screen de la chronique de Nobunaga traduite en anglais. Yasuke est bel et bien évoqué par les documents japonais de l'époque.
> > > >
> > > > > > > > > > > > Donc encore une fois, ça vient d'où votre histoire de l'auteur américain qui aurait tout inventé ?
> > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > >
> > > >
> > > > > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > > > Aujourd'hui j'ai rencontré un noir c'est original un noir est devenu un guerrier respecté par ses pairs et puissant au Japon
> > > >
> > > > > > > > > > > Déjà que les jésuites Portugais étaient en galère à la même époque alors qu'ils avaient le soutien d'une partie de l'aristocrtie locale
> > > >
> > > > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > > Bah le fait est que Yasuke est évoqué dans les sources jésuites et japonaises de l'époque ce qui atteste de son existence. Après, tu peux en faire ce que tu veux, c'est de la fiction.
> > > >
> > > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > > On ne nie pas qu'il a existé, tu le fais exprès ? On te dit que c'était juste un serviteur/esclave de Nobunaga
> > > >
> > > > > > > >
> > > >
> > > > > > > > Et donc ? Son statut est lui-même assez obscur. C'est assez improbable qu'il ait été samouraï, mais pas impossible. À partir de là, on raconte l'histoire qu'on veut.
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > > > fais genre de pas comprendre que cette anecdote est un prétexte pour inventer un Japon métissé, multiculturel et ouvert à la diversité
> > > >
> > > > > > >
> > > >
> > > > > > > de préférence africaine évidemment
> > > >
> > > > > >
> > > >
> > > > > > Shogun et les 99% d'oeuvre occidentales avecbun blanc comme hero au japon, c'est une propagnade aussi ?
> > > >
> > > > >
> > > >
> > > > > Tu veux dire les héros qui ont véritablement existé et ont eu un impact sur le Japon ?
> > > >
> > > > > Bah écoute, si je me souviens bien, les wokes ont appellé ça le "whitewashing" de l'histoire du japon :hap;
> > > >
> > > > Bah Yasuke a vraiment existé. C'est cool du coup.
> > >
> > > Yasuke a existé en tant que fourreau humain. Il est resté avec Oda pendant 2-3 ans avant d'être rendu aux européens par les japonais, lorsque Oda a été tué.
> > > Par ailleurs, Yasuke, au lieu de mourir avec son maitre, s'est rendu sans se battre
> > >
> >
> > Akechi Mitsuhide le traître qui est dégouté du comportement de lâche de Yasuke et qui le juge indigne de la mort, du coup il le renvoie au Jésuites, vla le guerrier en effet
> >
> > Imagine un traître qui est dégouté de ton attitude
>
> En même temps pourquoi un africain importé de force dans une île chinetoque irait mourrir pour eux ?
El famoso valeurs , des mecs sont littéralement mort pour la France et vous les insultes belle valeurs en effet belle ingratitude
Ça ne m'étonne pas on a fait pareil avec les russes en refusant des les invités alors qu'ils ce sont littéralement sacrifier pour sauver l'Europe du nazisme
Le 20 juillet 2024 à 16:14:17 :
Le 20 juillet 2024 à 16:10:11 :
Je me suis fait insulté par des centaines d'Africains quand j'ai expliqué que Yasuke était un porteur d'arme pas un samuraïSamouraï, c'est pas une catégorie sociale figée, surtout à l'époque. Si Yasuke avait vraiment l'honneur de porter les armes de Nobunaga, il aurait vraisemblablement pu être samouraï. Problème, je trouve pas la phrase dans la chronique de Nobunaga, donc visiblement ça a bien été inventé par quelqu'un.
Surtout que c'est pas n'importe qui, qui peut devenir
L'écuyer d'un prince , d'un samouraï ou d'un chevalier
Mais ils minimise tout car le personnage est noir donc on lui enlève tout mérite et après les gens disent qu'il n'y a pas de rascisme en France suffit de vous lire
Le 20 juillet 2024 à 14:13:16 :
Le 20 juillet 2024 à 14:07:39 :
Le 20 juillet 2024 à 14:02:07 :
AC Shadows sera interdit au Japon , y'a trop de polémique autour du jeu
même ma petite soeur qui ne s'intéresse absolument pas a l'actu en a entendu parlerla France qui rayonne a l'international même dans le jeuxvideo , notre réputation va en prendre un coup qui ils vont commencé a pondre des articles du style : Ubisoft the FRENCH compagny who stole ..
C'est ubisoft quebec les developpeur, de plus ça fait des année que l'entreprise ce veut international/ tous citoyen du monde
Elle a plus rien de française a part son pdg
Le 20 juillet 2024 à 16:14:16 :
ah donc vous faites ouin ouin mais vous voulez qu'on rende hommage à la mémoire des soldats des colonies ?
pitoyable, le beurre et l'argent du beurre comme d'hab
Bah ouais c'est la base rendre hommage à des gens qui sont morts pour défendre notre pays
Ça me paraît pas exceptionnel
Avant de parler de rendre hommage a quiconque, commence par aller fleurir la tombe de tes aïeuls, tu ne trompe personne le cuck a vouloir jouer le retributeur
y a rien dans les maigres sources consacrées au personnage qui indique qu'il était samouraï point barre
qu'ils assument que c'est une invention au lieu de faire genre que c'est prouvé historiquement
Le 20 juillet 2024 à 16:16:17 :
Le 20 juillet 2024 à 16:14:21 :
> Le 20 juillet 2024 à 15:51:49 :
> > Le 20 juillet 2024 à 15:44:33 -M526- a écrit :
> > > Le 20 juillet 2024 à 15:42:19 :
> > > > Le 20 juillet 2024 à 15:39:17 SerreDePigeon a écrit :
> > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:36:46 Dadanedu93 a écrit :
> > > > >
> > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:35:27 :
> > > > >
> > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:34:06 BlasianDaddy a écrit :
> > > > >
> > > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:32:52 :
> > > > >
> > > > > > > >> Le 20 juillet 2024 à 15:31:04 Dadanedu93 a écrit :
> > > > >
> > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:29:35 :
> > > > >
> > > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:27:09 Dadanedu93 a écrit :
> > > > >
> > > > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:25:08 :
> > > > >
> > > > > > > > > > > > > Le 20 juillet 2024 à 15:23:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/dadanedu93?mode=infos a écrit :
> > > > >
> > > > > > > > > > > > > J'ai pris un screen de la chronique de Nobunaga traduite en anglais. Yasuke est bel et bien évoqué par les documents japonais de l'époque.
> > > > >
> > > > > > > > > > > > > Donc encore une fois, ça vient d'où votre histoire de l'auteur américain qui aurait tout inventé ?
> > > > >
> > > > > > > > > > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > > > Aujourd'hui j'ai rencontré un noir c'est original un noir est devenu un guerrier respecté par ses pairs et puissant au Japon
> > > > >
> > > > > > > > > > > > Déjà que les jésuites Portugais étaient en galère à la même époque alors qu'ils avaient le soutien d'une partie de l'aristocrtie locale
> > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > > Bah le fait est que Yasuke est évoqué dans les sources jésuites et japonaises de l'époque ce qui atteste de son existence. Après, tu peux en faire ce que tu veux, c'est de la fiction.
> > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > > On ne nie pas qu'il a existé, tu le fais exprès ? On te dit que c'était juste un serviteur/esclave de Nobunaga
> > > > >
> > > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > > Et donc ? Son statut est lui-même assez obscur. C'est assez improbable qu'il ait été samouraï, mais pas impossible. À partir de là, on raconte l'histoire qu'on veut.
> > > > >
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > fais genre de pas comprendre que cette anecdote est un prétexte pour inventer un Japon métissé, multiculturel et ouvert à la diversité
> > > > >
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > > de préférence africaine évidemment
> > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > > > > > > Shogun et les 99% d'oeuvre occidentales avecbun blanc comme hero au japon, c'est une propagnade aussi ?
> > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > > Tu veux dire les héros qui ont véritablement existé et ont eu un impact sur le Japon ?
> > > > >
> > > > > > Bah écoute, si je me souviens bien, les wokes ont appellé ça le "whitewashing" de l'histoire du japon :hap;
> > > > >
> > > > > Bah Yasuke a vraiment existé. C'est cool du coup.
> > > >
> > > > Yasuke a existé en tant que fourreau humain. Il est resté avec Oda pendant 2-3 ans avant d'être rendu aux européens par les japonais, lorsque Oda a été tué.
> > > > Par ailleurs, Yasuke, au lieu de mourir avec son maitre, s'est rendu sans se battre
> > > >
> > >
> > > Akechi Mitsuhide le traître qui est dégouté du comportement de lâche de Yasuke et qui le juge indigne de la mort, du coup il le renvoie au Jésuites, vla le guerrier en effet
> > >
> > > Imagine un traître qui est dégouté de ton attitude
> >
> > En même temps pourquoi un africain importé de force dans une île chinetoque irait mourrir pour eux ?
>
> Moi c'est sa qui me fait chier, si Yasuke avait été un brave guerrier fidèle au bushido et était mort avec honneur comme un véritable samouraï l'aurait fait, même si c'est évidemment chiant de faire du "cherry picking" historique, j'aurai dit pourquoi pas.
>
> Ce qui me fait chier c'est qu'on fait passer un râtelier humain, lâche pour un guerrier et un homme d'honneur, chose qu'il n'était pas.
>
> C'est la réécriture de sa personnalité et de son histoire qui m'emmerde, pas le fait qu'il soit noir
>
> Si demain un film sort sur le H et le fait passer pour un humaniste tout gentil, même en proclamant la fiction, me petit doigt me dit qu'un certaine communauté va s'arracher les cheveux
El famoso valeurs , des mecs sont littéralement mort pour la France et vous les insultes belle valeurs en effet belle ingratitude
Ça ne m'étonne pas on a fait pareil avec les russes en refusant des les invités alors qu'ils ce sont littéralement sacrifier pour sauver l'Europe du nazisme
Les russes étaient alliés des nazis . Ils sont rentrés en guerre contre l’Allemagne qu’après l’opération Barbarossa .
Je crois que l’histoire n’est pas ton fort …
Données du topic
- Auteur
- QLFOU2200
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 13:56:45
- Nb. messages archivés
- 571
- Nb. messages JVC
- 537