Topic de JokerMoche :

Insomnie: 3 nuits blanche en une semaine :)

[17:59:46] <MBPGH>

Le 22 juillet 2024 Ă  17:57:10 :

[17:53:54] <MBPGH>

Le 22 juillet 2024 Ă  17:51:13 :

Le 22 juillet 2024 Ă  17:49:03 :

> Le 22 juillet 2024 Ă  17:47:33 MBPGH a Ă©crit :

>> Le 22 juillet 2024 Ă  17:45:43 :

> >j'ai connu ça pendant six mois, à dormir que quelques heures par nuit, quand je dormais 6H d'une traite c'était un miracle

> >

> > ce qui m'a le plus aidé ça a été d'en avoir rien à foutre

> >

> > je me disais simplement en allant au lit que c'Ă©tait pas grave si je dormais pas, au pire je ferais autre chose de ma nuit et je trouverai des moments pour faire des micro siestes au taf

> >

> > et lĂ , boom, j'ai pu redormir "normalement"

>

> Oui c'est ce que je lis partout. difficile Ă  faire dans la pratique.

Ah oui, c'est pas un truc que t'appliques comme ça, clairement, surtout avec les angoisses de la nuit

Perso c'est arrivé parce que j'avais atteint un stade où j'en pouvais juste plus, j'en avais réellement et sincèrement plus rien à foutre

C’est passé comme ça pour moi aussi, je me disais « tant pis si je dors pas » les angoisses ont finis par passer mais bon là ça revient et j’arrive pas à m’en foutre

idem pour moi aussi. ça revient et j'ai beau savoir que j'ai déjà réussi à passer le cap, quand ça revient, c'est le gros stresse, la grosse panique...
J'ai aussi lu que ça reviens souvent quand on a eu une grosse insomnie qui a créer un traumatisme. On a peur de revivre ce moment traumatique.

Moi ça s’est déclenché après l’avoir vécu une fois a la fin de mes études, j’ai jamais pu y sortir à 100%

Et toujours peur de revivre ça vient de là

Bordel Idem pour moi ! Après la fin de mes études. une 10aines de jours d'insomnie j'avais fini par en vomir... depuis ça revient tout le temps. parfois très espacé (7 mois sans insomnies), parfois courtes, mais ça revient toujours.

Pareil je peux enchaîner des mois sans rien ou presque et puis d’un coup ça revient parce que un truc dans ma vie à trigger cette merde ...

go fight club les pucix , ou sinon faite du sport pas de sieste l'aprés midi une bonne hygiéne de vie
pas de nuit blanche mais 2h de sommeil, je vais bientot rejoindre le club des insomniaques https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le 22 juillet 2024 Ă  18:05:41 :

[17:59:46] <MBPGH>

Le 22 juillet 2024 Ă  17:57:10 :

[17:53:54] <MBPGH>

Le 22 juillet 2024 Ă  17:51:13 :

> Le 22 juillet 2024 Ă  17:49:03 :

>> Le 22 juillet 2024 Ă  17:47:33 MBPGH a Ă©crit :

> >> Le 22 juillet 2024 Ă  17:45:43 :

> > >j'ai connu ça pendant six mois, à dormir que quelques heures par nuit, quand je dormais 6H d'une traite c'était un miracle

> > >

> > > ce qui m'a le plus aidé ça a été d'en avoir rien à foutre

> > >

> > > je me disais simplement en allant au lit que c'Ă©tait pas grave si je dormais pas, au pire je ferais autre chose de ma nuit et je trouverai des moments pour faire des micro siestes au taf

> > >

> > > et lĂ , boom, j'ai pu redormir "normalement"

> >

> > Oui c'est ce que je lis partout. difficile Ă  faire dans la pratique.

>

> Ah oui, c'est pas un truc que t'appliques comme ça, clairement, surtout avec les angoisses de la nuit

>

> Perso c'est arrivé parce que j'avais atteint un stade où j'en pouvais juste plus, j'en avais réellement et sincèrement plus rien à foutre

C’est passé comme ça pour moi aussi, je me disais « tant pis si je dors pas » les angoisses ont finis par passer mais bon là ça revient et j’arrive pas à m’en foutre

idem pour moi aussi. ça revient et j'ai beau savoir que j'ai déjà réussi à passer le cap, quand ça revient, c'est le gros stresse, la grosse panique...
J'ai aussi lu que ça reviens souvent quand on a eu une grosse insomnie qui a créer un traumatisme. On a peur de revivre ce moment traumatique.

Moi ça s’est déclenché après l’avoir vécu une fois a la fin de mes études, j’ai jamais pu y sortir à 100%

Et toujours peur de revivre ça vient de là

Bordel Idem pour moi ! Après la fin de mes études. une 10aines de jours d'insomnie j'avais fini par en vomir... depuis ça revient tout le temps. parfois très espacé (7 mois sans insomnies), parfois courtes, mais ça revient toujours.

Pareil je peux enchaîner des mois sans rien ou presque et puis d’un coup ça revient parce que un truc dans ma vie à trigger cette merde ...

pareil pour moi. Dernièrement 2 moustiques dans ma chambre m'ont fait passé une nuit de merde... début de cycle insomniaque de merde. Parfois un rien te remet dedans.

Ce genre de merde par exemple oui , parfois c’est stupide en effet

Comme tu dis c’est aussi rassurant qu’on est pas seul, ce serait cool que un de vous donne des nouvelles s’il sortait de cette merde complètement, même s’il existe pas de solution miracle j’ai toujours l’impression de pas pouvoir vivre ma vie à fond à cause de ça

Dis toi que moi la première fois c’était à cause des oiseaux qui avaient décidé de chanter plusieurs nuit d’affilés au même moment vers 3 4h au desuss de ma fenetre quand j’avais du taffer comme un porc à la fin de mes études, et impossible de dormir , quand j’y repense c’est tellement débile...

J'ai déjà fait 4 nuits blanches d'affilée, c'est une des pires sensations au monde, force khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 22 juillet 2024 Ă  18:15:12 :
Ce genre de merde par exemple oui , parfois c’est stupide en effet

Comme tu dis c’est aussi rassurant qu’on est pas seul, ce serait cool que un de vous donne des nouvelles s’il sortait de cette merde complètement, même s’il existe pas de solution miracle j’ai toujours l’impression de pas pouvoir vivre ma vie à fond à cause de ça

Dis toi que moi la première fois c’était à cause des oiseaux qui avaient décidé de chanter plusieurs nuit d’affilés au même moment vers 3 4h au desuss de ma fenetre quand j’avais du taffer comme un porc à la fin de mes études, et impossible de dormir , quand j’y repense c’est tellement débile...

Oui on a probablement un terrain anxieux de base. Pas sur qu'on puisse s'en sortir à 100%. J'ai cru pendant une période m'en être sorti... mais non c'est revenu.
Le secret réside dans le fait de ne pas craindre de rater sa nuit, de s'en foutre totalement.

J’avais entendu aussi qu’essayer de faire une cbt (therapie cognitive comportementale) ça avait réglé les insomnies chez certains mais j’ai jamais essayé perso

Le 22 juillet 2024 Ă  18:44:29 :
J’avais entendu aussi qu’essayer de faire une cbt (therapie cognitive comportementale) ça avait réglé les insomnies chez certains mais j’ai jamais essayé perso

Oui j'ai aussi entendu que des thérapies de ce genre pouvaient fonctionner sur les pb d'insomnie. Jamais essayé non plus mais je vais me prendre en main et tester des trucs. Trop marre de subir de genre d'épisodes.

Tiens moi au jus khey, ça m’intéresse

Le 22 juillet 2024 Ă  19:23:56 :
Tiens moi au jus khey, ça m’intéresse

ok

Est ce que au moment de t’endormir ton cerveau réfléchit bcp ? Si oui je sais ce que tu peux prendre
Insomnie chronique depuis 2018. Impossible de dormir quelques heures sans antidépresseur/anxiolytiques donc quelques jours d'insomnie c'est rien, au début c'est compliqué mais ça se gère.
Ton état nerveux présentement ? Tu dois être à fleur de peau / humeur merdique non?
Perso j'ai jamais été un gros dormeur mais la ça devient chaud. Le pire ce sont les cernes que j'ai à à peine 18 ans.
Rester trop longtemps devant les écrans ça joue

Données du topic

Auteur
JokerMoche
Date de création
7 juillet 2024 Ă  04:57:23
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 343