Topic de seulto2 :

Sortir de la solitude, une utopie

Supprimé

Moi c'est le contraire, j'aime être seul. Je ne veux personne chez moi, j'ai mis une sonnette non-branchée et j'ai fabriqué un portail qui s'ouvre pas pour qu'on n'arrive pas jusqu'à la porte d'entrée. Ce plaisir réel qu'est la solitude après une journée de taf à devoir interagir avec d'autre humains qu'on haïs, au mieux, dont on a strictement rien à carrer.

Le téléphone sonne jamais à part la mère quand je donne plus signe de vie depuis des mois ou une ancienne connaissance/meuf qu'il faut rembarrer fermement. Avec les voisins j'ai du carrément les menacer pour qu'il arrêtent de me casser les c*uilles avec des revendications qui me passe par dessus la tête alors que j'ai du leurs parler 5fois max, depuis RAS.

Depuis ado c'est comme ça mais j'ai mis longtemps à le comprendre et me voiler la face par conventions sociales : l'enfer c'est les autres. Et même comme ça c'est pas suffisant, faudrait que je puisse devenir transparent à l'envie pour être sur de passer une bonne journée.

Mais j'arrive à faire semblant et à jouer le jeu des pnj sur de cours moments pour le taf ou quand j'ai besoin d'un vendeur ou si je me fait happer par un groupe de connaissances. Même une meuf qui me tourne autour, au moindre rapprochement, pire, un contact physique, je devient froid et me comporte de manière complètement indifférente envers mon interlocutrice parce que je sais que si je la dégage pas dans les 30 secondes il faudra redoubler d'effort par la suite pour la jarter.

Le 10 juillet 2024 à 21:36:47 :
Up

Le problème de ce genre de topics c'est que tu as ceux qui ne sont pas directement concernés et qui vont ramener les mêmes conseils un peu déconnectés de la réalité de la personne...

Et les brisés qui s'y identifient aussi mais n'ont pas réussi à sortir de la boucle infernale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 10 juillet 2024 à 21:40:59 :
Le problème de ce genre de topics c'est que tu as ceux qui ne sont pas directement concernés et qui vont ramener les mêmes conseils un peu déconnectés de la réalité de la personne...

Et les brisés qui s'y identifient aussi mais n'ont pas réussi à sortir de la boucle infernale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le problème c'est la première catégorie. Je te jure ils m'ont trop énervé. Ils se permettent de donner des conseils alors qu'ils n'ont jamais connu ma situation. J'oserai pas du tout donner des conseils à une personne si je suis loin de ce qu'elle traverse , au mieux je lui apporterai mon écoute et mon soutien.

Tu ne te rends pas compte de ta chance, avoir 100% de ton temps libre à pouvoir choisir ce que tu vas décider de faire sans devoir inventer des excuses les deux fois où on t'invite dans l'année.

Ou bien c'est moins qui n'arrive pas à comprendre ton niveau de déchètitude pour que les gens prennent leur jambes à leurs cou en te voyant débarquer. c'est du charisme qu'il te manque, travaille moi ça !

le problème c'est que tu fais la description de situations où tu n'es pas objectivement seul mais où tu te sens seul, où le lien visiblement ne se fait pas de ton côté, les autres apparemment voient pas le problème puisqu'ils t'invitent, t'apprécient, etc...

Le 10 juillet 2024 à 21:53:07 :
le problème c'est que tu fais la description de situations où tu n'es pas objectivement seul mais où tu te sens seul, où le lien visiblement ne se fait pas de ton côté, les autres apparemment voient pas le problème.

Je passe mes soirées seuls, mes week end seul, mes vacances seul, mon téléphone ne sonne jamais, mais ok je suis pas seul

Coupe Mohawk, veste militaire et tout le tralala, sors par la porte des champions, on se souviendra de toi. God’s lonely man…

Et pour avoir les copains qui te manque temps est-ce que tu t'en est donné les moyen ?

Tu as une vie épanouie et intéressante ? de la culture générale ? un permis / une voiture pour passer chez les gens ou les prendre avec pour passer ses petit moment de sociabilisation qui te font défaut ? Quand tu te regarde dans une glace c'est quoi les qualité que tu penses renvoyer au gens que tu croissent ?

Avoir des envies c'est bien, s'en donner les moyens c'est mieux.

Le 10 juillet 2024 à 21:59:14 :
Et pour avoir les copains qui te manque temps est-ce que tu t'en est donné les moyen ?

Tu as une vie épanouie et intéressante ? de la culture générale ? un permis / une voiture pour passer chez les gens ou les prendre avec pour passer ses petit moment de sociabilisation qui te font défaut ? Quand tu te regarde dans une glace c'est quoi les qualité que tu penses renvoyer au gens que tu croissent ?

Encore un déconnecté. C'est pas grave.

Le 10 juillet 2024 à 22:00:19 :

Le 10 juillet 2024 à 21:59:14 :

Encore un déconnecté. C'est pas grave.

Très bien, n’écoute pas les déconnectés et suis la petite voix dans ta tête, shoot un ministre (la chanson, bien sûr). :)

Bah si c'est grave! Quelqu'un accepte enfin d’interagir avec toi en te donnant des éléments de réponses et ta première réaction c'est de te renfoncer la tête dans le sable. IRL c'est la première impression qui compte et la tienne semble vraiment dégueulasse, désolé.

Le 10 juillet 2024 à 22:06:41 :
Bah si c'est grave! Quelqu'un accepte enfin d’interagir avec toi en te donnant des éléments de réponses et ta première réaction c'est de te renfoncer la tête dans le sable. IRL c'est la première impression qui compte et la tienne semble vraiment dégueulasse, désolé.

D'accord le deconnecté qui donne des conseils eclatax. Le qi sur ce topax....cho

Tu es sur Terre pour une raison tu sais, tu as été créer pour adorer Dieu, tout le reste, toutes les richesses et plaisirs, toutes les relations, toute l'arrogance athéiste ne vont nulle part, tu es encore en vie, profites-en pour ouvrir les yeux et faire le bien, faire les bons choix. Bonne chance en tout cas je sais que ce n'est pas facile de vivre dans l'isolement. Pris Dieu pour qu'il apaise ton cœur.
Quelqu'un avec mon vécu qui a réussi à sen sortir ou pas?.y a que des déconnecté qui n'ont jamais eu de problème sur ce topic

Données du topic

Auteur
seulto2
Date de création
10 juillet 2024 à 19:54:23
Date de suppression
10 juillet 2024 à 22:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC