Topic de seulto2 :

Sortir de la solitude, une utopie

Supprimé

07 Jai regardé encore et j’ai vu une autre vanité sous le soleil :

08 voici un homme seul, sans personne, ni frère ni fils, qui travaille à n’en plus finir, toujours avide de plus de richesses. Il ne se demande pas : « Mais pour qui travailler ainsi en me privant de bonheur ? » C’est encore de la vanité, une besogne de malheur.

09 Mieux vaut être deux qu’un seul : le salaire de leur peine sera meilleur.

10 S’ils tombent, l’un relève l’autre. Malheur à l’homme seul : s’il tombe, personne ne le relève.

11 De même, si l’on dort à deux, on se tient chaud. Mais tout seul, comment se réchauffer ?

12 L’agresseur terrasse un homme seul : à deux, on lui résiste. Une corde à trois brins n’est pas facile à rompre.

si c'est vraiment la solitude ton problème commence par arrêter d'être détestable
mais à mon avis le problème est plus profond que ça et tu te focalises sur ton absence d'amis pour masquer le reste

Le 10 juillet 2024 à 20:32:34 :

Le 10 juillet 2024 à 20:26:27 :
tu te focalises sur des potes mais même entouré tu seras malheureux khey je veux pas briser le peu d'espoir qui te reste mais c'est la vérité

exa faut déjà que l'op travaille sur lui meme et ses traumas pour avancer dans la vie

Je les connais mes traumas, : harcèlement scolaire, coups de ceinture a la maison, anciennement non confiant, tout ça c'est réglé. Maintenant c'est comment trouver des amis à 30 ans, et suffit pas de go asso comme disent les autres.

Le 10 juillet 2024 à 20:35:08 :
si c'est vraiment la solitude ton problème commence par arrêter d'être détestable
mais à mon avis le problème est plus profond que ça et tu te focalises sur ton absence d'amis pour masquer le reste

C'est impossible de s'en sortir.
Trouve un rêve et suis le.
Les psychologues de comptoir sont de sortie :rire:
Remballe frero

Le 10 juillet 2024 à 19:56:55 :
force mon khey je suis en train de sombrer aussi

Le 10 juillet 2024 à 20:36:43 :
C'est impossible de s'en sortir.
Trouve un rêve et suis le.

J'ai un rêve, mais a Quoi bon tenter de l'atteindre si c'est pour rester seul toute ma vie.

Le 10 juillet 2024 à 20:05:11 :
sinon tu peux tjrs go trap moche sur grindr qui suce n'importe qui gratos, doit bien y avoir un taux de conversion bites sucés en relation

bordel de chiassent :rire: :rire:

Le 10 juillet 2024 à 20:33:43 :

Le 10 juillet 2024 à 20:26:50 :
La calinotherapie peut aider au quotidien.
En gros, tu paie une meuf pour qu’elle te câline et t’apporte de l’amour (platonique) pendant 1 heure. C’est pas très cher et ça reboost tes batteries

Regarde si tu n’as pas ce genre de service dans ta région

Ouais ça a l’air sympa ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Je suis dans la même situation que l’op
J’ai bien vécu ma solitude, sauf cette année où j’ai totalement craqué full dépression, burn out.

depuis le mois de mai, je vois une gentille étudiante dans ma ville qui propose des câlin platonique et du réconfort pour 50eur l’heure.

Je m’offre une session tout les 15 jours et j’ai jamais été aussi heureux + sport + bonne alimentation

Le 10 juillet 2024 à 20:03:37 :
Go médocs khey + bouquin de dev perso pour voler les idées des autres

Je suis sous anti dep

Ça change r

Le 10 juillet 2024 à 20:27:45 :

Le 10 juillet 2024 à 20:26:01 :

Le 10 juillet 2024 à 20:22:14 :
Ya pas vraiment de recette miracle. J’ai quasi 0 cercle social, je suis seul quasi tout le temps. J’ai essayé de changer ça mais trop tard, je suis trop vieux et personne m’attend. Bien sûr dans les clubs et assos on voit du monde mais une fois qu’on a fini son loisir chacun s’éparpille et basta.

Quand tu prends conscience que tu as pas ou plus d’ami c'est déjà trop tard

pareillement et pourtant je suis en couple mais je me sens en décalage complet avec les amis mon mec, je ne sors jamais, j'ai un trop fort affect dépressif, ça bousille ta vie, je commence à faire des démarches pour m'aider moi. Mais je sais que l'amitié, passé 20 ans si t'as pas un cercle sociale déjà établit c'est mort. Je fais une croix dessus.

Maintenant imagine ta vie sans ton copain et sans attention pour imaginer la dure vie de beaucoup de kheys :hap:

Jai vécu 1 an de grande solitude quand j'étais à la fac, seule dan mon 14m2, je sais ce que c'est, je n'imagine pas de vivre ça 10/15/20 ans comme ça c'est pour ça que je me suis empressée de me trouver quelqu'un pour ne pas subir cette solitude, mais j'imagine qu'on va me dire "c'est normal, t'es une fille, c'est plus facile"...

Mais même en étant en couple, ça ne guérit pas, j'ai un affect dépressif du à des années d'harcèlement scolaire, des violences faites dans l'enfance. Ce genre de bagage que tu traine toute ta vie, si tu en prends pas conscience, bah tu seras dans une boucle de malheur, moi je n'en ai pris conscience, c'est pour ça que je le dis à l'op, les psy, thérapie ça peut permettre de mettre des mots sur son mal être quoi. Réaliser qu'on est le problème c'est le plus dur, mais dès qu'on sait ça faut établir un plan d'action.

J'ai un pote célestin agriculteur en campagne qui souffrait vraiment de la solitude, alors il a commencé à proposer des workaway à des gens venant de l'étranger. Ca a bien fonctionné pour lui, il a fait de belles rencontres.
En gros il est pas allé vers les gens, il a proposé aux gens de venir vers lui

Le 10 juillet 2024 à 20:30:58 :

Le 10 juillet 2024 à 20:30:06 :

Le 10 juillet 2024 à 20:26:01 :
T'habites où ?

Et si tout le monde te conseille d'aller voir un psy c'est pas pour rien. Je comprends que ce soit difficile de faire le pas car les bons psys sont très rares mais franchement ça peut bien t'aider

Bon , comme hier vu que vous faites chuer, ça fais deux ans que je go psy et j'ai toujours pas de famille ni de pote. Sérieux les mecs qui donnent ce conseil n'ont jamais jamais jamais connu la solitude. Allez ça blackliste tout ceux qui vont me dire de go psy.

CMP c'est une alternative frère

oui il propose pleins de choses ça dépend où tu vis

Le 10 juillet 2024 à 19:56:55 :
force mon khey je suis en train de sombrer aussi

Le 10 juillet 2024 à 20:37:30 :

Le 10 juillet 2024 à 20:33:43 :

Le 10 juillet 2024 à 20:26:50 :
La calinotherapie peut aider au quotidien.
En gros, tu paie une meuf pour qu’elle te câline et t’apporte de l’amour (platonique) pendant 1 heure. C’est pas très cher et ça reboost tes batteries

Regarde si tu n’as pas ce genre de service dans ta région

Ouais ça a l’air sympa ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Je suis dans la même situation que l’op
J’ai bien vécu ma solitude, sauf cette année où j’ai totalement craqué full dépression, burn out.

depuis le mois de mai, je vois une gentille étudiante dans ma ville qui propose des câlin platonique et du réconfort pour 50eur l’heure.

Je m’offre une session tout les 15 jours et j’ai jamais été aussi heureux + sport + bonne alimentation

La chance

Jamais une fille ne m’a touché affectueusement

Je pense que j’aurais limite un blocage avec ça enfin dans un premier temps tellement ça me semblerait bizarre tellement irréel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera1.png

Les antidépresseurs c’est bien, mais ça remplace jamais cela

Pareil au niveau des potes, ça fait longtemps que c’est le néant absolu

Après le problème aussi, c’est que je suis assez loin des grandes villes, je pense pas que ce genre de choses se fasse proche de chez moi, mais bon à tout hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera1.png

Le 10 juillet 2024 à 20:35:19 :

Le 10 juillet 2024 à 20:32:34 :

Le 10 juillet 2024 à 20:26:27 :
tu te focalises sur des potes mais même entouré tu seras malheureux khey je veux pas briser le peu d'espoir qui te reste mais c'est la vérité

exa faut déjà que l'op travaille sur lui meme et ses traumas pour avancer dans la vie

Je les connais mes traumas, : harcèlement scolaire, coups de ceinture a la maison, anciennement non confiant, tout ça c'est réglé. Maintenant c'est comment trouver des amis à 30 ans, et suffit pas de go asso comme disent les autres.

A 30 ans et meme avant les gens font des gosses, ont déjà un cercle d'amis très rares dont tu ne feras jamais parti, ont leurs activités etc...

C'est mort

Le 10 juillet 2024 à 20:33:49 :

Le 10 juillet 2024 à 20:30:17 :

Le 10 juillet 2024 à 20:25:11 :

Le 10 juillet 2024 à 20:22:59 :
va faire des thérapies, en clinique ce genre de truc, c'est sur que tu l'as jamais fait, et si tu sens la dépression et tu penses que tu vas pas survivre : les médocs peuvent être une solution.

Les médoc vont me rapprocher de la mort? Si c'est la cas allonzy Koi.
Plus sérieusement vous m'énerver vraiment beaucoup avec ce conseil, vous vous rendez juste vraiment pas compte de la situation. Ça se vois que vous avez jamais vécu ça. Vous parlez des médocs et des médoc comme d'un truc magique. Je vois meme pas ce que des médicaments vont changer à ma situation. On dirait que je vais prendre une pilule et que des potes vont apparaître comme par magie.

je ne prend pas de médoc mais pour des cas extrême ça peut aider, je ne sais pas si tu as une pathologie particulière, vu ta grande solitude ça conduit le plus souvent à la dépression et j'en souffre donc je sais de quoi je parle, il y a pleins d'alternative pour s'aider soi dans le milieu psy, c'est déjà important de se sentir mieux avec soi pour aller vers les autres. Je suis imbuvable avec les potes de mon mecs car dans le fond je suis jalouse de pas avoir sa vie sociale, ça me bouffe et je m'enfonce dans la solitude et je rejette tout le monde tu vois, je suis consciente que j'ai des soucis alors j'ai commencé à faire des démarches pour m'aider (go CMP).

Bon, vous êtes relou : y a deux ans, j'ai go AD: plus jamais je ne touche à cette merde. Depuis deux ans je vois une psy: pire erreur de ma vie. Je vais arrêter d'y aller.
Le psy ne guérit pasa solitude.

quel genre de psy aussi ? psychologue ? psychothérapeuthe ? Mon premier rdv avec un psychiatre une cata, aucun diag avec prescription de medoc, je ne les ai pas pris car personne ne peut te forcer à les prendre...
Avec les psy ça peut pas marcher du premier coup et c'est relou, ça demande beaucoup d'effort pour trouver le bon avec qui ça va matcher, tu as eu des mauvaises exp avec eux, ils sont pas tous horrible tqt.

Le 10 juillet 2024 à 20:40:16 :

Le 10 juillet 2024 à 20:27:45 :

Le 10 juillet 2024 à 20:26:01 :

Le 10 juillet 2024 à 20:22:14 :
Ya pas vraiment de recette miracle. J’ai quasi 0 cercle social, je suis seul quasi tout le temps. J’ai essayé de changer ça mais trop tard, je suis trop vieux et personne m’attend. Bien sûr dans les clubs et assos on voit du monde mais une fois qu’on a fini son loisir chacun s’éparpille et basta.

Quand tu prends conscience que tu as pas ou plus d’ami c'est déjà trop tard

pareillement et pourtant je suis en couple mais je me sens en décalage complet avec les amis mon mec, je ne sors jamais, j'ai un trop fort affect dépressif, ça bousille ta vie, je commence à faire des démarches pour m'aider moi. Mais je sais que l'amitié, passé 20 ans si t'as pas un cercle sociale déjà établit c'est mort. Je fais une croix dessus.

Maintenant imagine ta vie sans ton copain et sans attention pour imaginer la dure vie de beaucoup de kheys :hap:

Jai vécu 1 an de grande solitude quand j'étais à la fac, seule dan mon 14m2, je sais ce que c'est, je n'imagine pas de vivre ça 10/15/20 ans comme ça c'est pour ça que je me suis empressée de me trouver quelqu'un pour ne pas subir cette solitude, mais j'imagine qu'on va me dire "c'est normal, t'es une fille, c'est plus facile"...

Mais même en étant en couple, ça ne guérit pas, j'ai un affect dépressif du à des années d'harcèlement scolaire, des violences faites dans l'enfance. Ce genre de bagage que tu traine toute ta vie, si tu en prends pas conscience, bah tu seras dans une boucle de malheur, moi je n'en ai pris conscience, c'est pour ça que je le dis à l'op, les psy, thérapie ça peut permettre de mettre des mots sur son mal être quoi. Réaliser qu'on est le problème c'est le plus dur, mais dès qu'on sait ça faut établir un plan d'action.

T'as vraiment lu tout mes messages ?
Ce que vous comprenez pas, c'est que t'aura beau être là meilleure personne au monde, si tu rencontres personne tu restera seul, si tu rencontres gens mais quils te corresponde pas tu sera seul.
Ah oui, et un mec dans ma situation aucune femme ne veut de lui. Ta situation et la mienne n'ont rien à voir. Toi tu vie en mode tuto

Données du topic

Auteur
seulto2
Date de création
10 juillet 2024 à 19:54:23
Date de suppression
10 juillet 2024 à 22:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 274