Les couples qui ne veulent pas d'enfants
Le 11 juillet 2024 à 11:59:05 :
Il ya un truc que personne mentionne mais qui est le plus important, vu que les meufs sont aujourd'hui presque tte des infidèles qui trahissent extrêmement facilement je trouve ultra chaud de faire un gosse quand tu sais que les chances qu'elle te trompe, se lasse de toi ou se barre simplement sont extrêmement hautes voir certaines. Ça demande une sacré confiance que je n'aurais sans doute jamais
À quoi bon vivre quand tu sais que tu meurs un jour.
Le 11 juillet 2024 à 11:57:25 :
Le 11 juillet 2024 à 11:56:06 :
Le 11 juillet 2024 à 11:54:31 :
Des gamins, des gens immatures qui préfèrent consommerIls regretteront à 40 ans
Mais c'est dans quel monde de Bisounours que les parents consomment moins, en fait ?
Vous avez vraiment aucune conscience des réalités.C'est leur seul argument, ou alors celui de l'EPHAD à 80 ans
- Tu fais des gosses pourquoi ?
- Pour pas mourir seul
Et ça traite les autres d'égoïstes
Bah le vrai argument
c'est passé des moments chouette
- Voir son enfant accomplir des choses et être le plus fier du monde
- Partager des moments avec son enfants, faire des activités
- La voir s'émerveiller des choses de la vie etc
Et pleins de trucs khey
Le 11 juillet 2024 à 11:57:18 :
Pourquoi vous répétez ça comme des perroquets ?
Un enfant fait consommer plus que n'importe quoi d'autre.
Sauf que les couples consomment pour leur enfant, pour passer leur héritage et construire quelque chose
Pas netflix et uber eat à fond pour ton petit plaisir perso
Le 11 juillet 2024 à 11:55:18 :
Le 11 juillet 2024 à 11:54:25 :
Le 11 juillet 2024 à 11:52:05 :
32 ans ici et c'est pas dans mes projets pour l'instantJ'ai une nièce de 3 ans et ça me convient parfaitement, je n'ai pas besoin d'un enfant pour combler un vide.
Normal, ton temps de cerveau est déjà bien chargé avec les divertissements que tu dois t'enfiler comme du fast food du matin au soir. NETFLIX, smartphone, PS5, PC ...
On vous connait hein ceux qui ne veulent pas d'enfant. Votre quotidien se résume à consommer.
Les golems qui pensent qu'une vie ne se résume qu'à consommer
Changez rien les lows, vous faites le bonheur de la société
Je te jure ! Et ils se sentent supérieurs car ils ont des gosses.
Je pense que l'idée quils veulent transmettre c'est que le couple sans enfants va compenser "le manque" en accumulant des expériences et moment par la consommation
En gros troquer des moments simples avec tes gosses pour des expériences genre voyage etc...
En soit ça n'a pas trop de sens je te l'accorde
L'argumentaire des anti-enfants c'est la volonté de liberté. Quand on demande de que vous faites de cette liberté :
-Netflix
-Jeux vidéos
-Voyages stupides
Si encore vous vous éleviez intellectuellement et spirituellement ... Non, vous voulez votre liberté par peur de changer des couches et parce que vous vous complaisez dans votre petit confort matérialiste.
Mais t'as une joie qui ne se monnaye pas khey
Le 11 juillet 2024 à 12:00:13 :
Faire des enfants c'est le meilleur moyen de changer le monde ne serait-ce qu'un peu. Tu as beau ne pas avoir de thunes, si tu as des principes, des valeurs, des talents, des connaissances que tu n'as jamais encore transmis a qui que ce soit, les enfants sont le futur certain que tu n'as pas vecu pour rien. La moitie de ton ADN, et une partie de ton experience finalement sert a quelque chose. C'est la consecration ultime de la confiance et de l'amour entre deux personnes. Ne pas vouloir d'enfant est un probleme avec soi-meme
ok l'incel c'est noté
Le 11 juillet 2024 à 12:00:31 :
Un enfant fait consommer plus que n'importe quoi d'autre.Sauf que les couples consomment pour leur enfant, pour passer leur héritage et construire quelque chose
Pas netflix et uber eat à fond pour ton petit plaisir perso
C'est beau de rêver.
Faire des enfants c'est le meilleur moyen de changer le monde ne serait-ce qu'un peu. Tu as beau ne pas avoir de thunes, si tu as des principes, des valeurs, des talents, des connaissances que tu n'as jamais encore transmis a qui que ce soit, les enfants sont le futur certain que tu n'as pas vecu pour rien. La moitie de ton ADN, et une partie de ton experience finalement sert a quelque chose. C'est la consecration ultime de la confiance et de l'amour entre deux personnes. Ne pas vouloir d'enfant est un probleme avec soi-meme
Non, c'est tout le contraire vu que tu n'es plus jamais seul avec toi-même quand tu fais un gosse.
Le 11 juillet 2024 à 12:00:30 :
Le 11 juillet 2024 à 11:57:25 :
Le 11 juillet 2024 à 11:56:06 :
Mais c'est dans quel monde de Bisounours que les parents consomment moins, en fait ?
Vous avez vraiment aucune conscience des réalités.C'est leur seul argument, ou alors celui de l'EPHAD à 80 ans
- Tu fais des gosses pourquoi ?
- Pour pas mourir seul
Et ça traite les autres d'égoïstes
Bah le vrai argument
c'est passé des moments chouette- Voir son enfant accomplir des choses et être le plus fier du monde
- Partager des moments avec son enfants, faire des activités
- La voir s'émerveiller des choses de la vie etcEt pleins de trucs khey
ça je suis d'accord khey
J'en ai pas pour le moment, mais mon avis n'est pas acté et définitif.
Parfois j'aimerais bien un petit gars pour l'emmener à la pêche, lui apprendre à bricoler etc
Le 11 juillet 2024 à 12:01:27 :
Faire des enfants c'est le meilleur moyen de changer le monde ne serait-ce qu'un peu. Tu as beau ne pas avoir de thunes, si tu as des principes, des valeurs, des talents, des connaissances que tu n'as jamais encore transmis a qui que ce soit, les enfants sont le futur certain que tu n'as pas vecu pour rien. La moitie de ton ADN, et une partie de ton experience finalement sert a quelque chose. C'est la consecration ultime de la confiance et de l'amour entre deux personnes. Ne pas vouloir d'enfant est un probleme avec soi-memeok l'incel c'est noté
pourquoi incel ?
34 ans, elle 32, vie commune depuis 2 ans et franchement pour le moment on ne se pose pas la question d'avoir des enfants. On pourrait clairement puisque financièrement on a aucun frein, mais je ne sais pas on n'est pas dans l'esprit de faire des enfants.
J'ai pas encore ce besoin et j'ai pas l'impression que pour elle c'est le cas. J'ai eu cette envie il y a 10 ans avec une ex, mais depuis plus rien.
Après je ne dis pas que l'horloge biologique va faire son temps et qu'elle va d'un coup vouloir en faire un coûte que coûte, pas là pour le moment c'est pas en projet.
La vie a aujourd'hui tellement à nous offrir et aussi à nous prendre, que les enfants ne sont plus l'alpha et l'omega.
Le 11 juillet 2024 à 12:00:49 MaybeImADjin a écrit :
Le 11 juillet 2024 à 12:00:30 :
Suffit de demander à n'importe quel parent dans la trentaine quand le mioche est pas là et tu as ta réponse
Y a de quoi prendre de sacré redpill quand ta collègue au taff te balance CASH qu'elle aime son gamin hein mais à mais à refaire ..Question d'équilibre
Heureusement que tu es là pour dire à la masse de parents trentenaire au bord du burn-out, qui n'ont pas fait de nuit complète depuis 3 ans que tout est une question d'équilibre
Merci à la planète forom pour ses conseils judicieux
Données du topic
- Auteur
- oursboba
- Date de création
- 11 juillet 2024 à 11:03:08
- Nb. messages archivés
- 280
- Nb. messages JVC
- 259