Topic de oursboba :

Les couples qui ne veulent pas d'enfants

Le 11 juillet 2024 à 13:40:18 :
Bordel les illuminés sur ce topic :rire:

"Vous faite pas d'enfants donc vous êtes égoïstes"

:rire:

Oui

Le 11 juillet 2024 à 13:40:18 :
Bordel les illuminés sur ce topic :rire:

"Vous faite pas d'enfants donc vous êtes égoïstes"

:rire:

en meme temps, votre ligne de conduite, c'est aussi de dire
"t'en a fait, t'es egoistes"

Alors bon :hap:

Aucun interet d'être en couple si ce n'est pour l'aspect financier
Meilleure décision que l'un couple puisse prendre, tout simplement :ok:
Un couple sans enfant a aucun avenir sur le long terme, j’ai jamais vu un seul couple sans enfant qui a durée pendant la trentaine.

Pour un homme avoir BESOIN de faire des enfants pour avoir une vie qui à du sens c'est très souvent synonyme de vie sans saveur et sans objectif réel, les enfants étant un moyen de combler le vide du sens.

Idéalement un gosse doit avoir lieu seulement quand t'es au top physiquement, niveau accomplissements et niveau satisfaction dans les domaines les plus importants de la vie. Entre autre avoir des garanties en béton que la femme avec toi te quittera pas.

L'avantage d'être un gars sur ce point quand même on va pas se mentir.

Même à 50 piges tu peux devenir daron, ça passe :hap:

Le 11 juillet 2024 à 15:17:05 :
L'avantage d'être un gars sur ce point quand même on va pas se mentir.

Même à 50 piges tu peux devenir daron, ça passe :hap:

Pour n'avoir aucune complicité avec ton gosse tellement l'écart d'âge est immense, bah oui pauvre gosse qui se retrouve avec un papy en guise de père https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

31 ans, et j'en veux toujours pas

Perso j'aimerai bien mais pour avoir eu des parents qui se sont séparé, ça fait un peu peur :hap:

Bon mes parents ont été assez inteligent pour faire une garde alterné 1 semaine chacun, mais si jamais tu tombes sur une meuf qui veut la garde complète ça doit être horrible :(

Si j'avais la certitude que la mariage c'était pour la vie franchement j'hésiterai pas une seconde

Le 11 juillet 2024 à 15:23:30 :
Perso j'aimerai bien mais pour avoir eu des parents qui se sont séparé, ça fait un peu peur :hap:

Bon mes parents ont été assez inteligent pour faire une garde alterné 1 semaine chacun, mais si jamais tu tombes sur une meuf qui veut la garde complète ça doit être horrible :(

Si j'avais la certitude que la mariage c'était pour la vie franchement j'hésiterai pas une seconde

Au contraire si la meuf veut la garde complète c'est parfait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Au moins t'es pas bloqué avec un gosse, si tu regrette trop et que t'a vie est horrible tu te barre et voilà

Le 11 juillet 2024 à 11:08:47 :
Ils finissent par se séparés quand ils sont trop vieux pour refaire leur vie et finissent seuls avec des regrets. Donner la vie c'est le seul sens qu'a la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

les enfant restent au domicile familliale jusqu'à la mort des parents ????

Bordel de l'air
T'as plutôt intérêt a avoir des vrai atomes crochu avec ton ame soeur autre que "qu'est ce que le marmot il va devenir ? " parce qu'arrivé la quarantaine vous allez à nouveau vous retrouver à 2 avec les gosses partit pour faire leur études ou pour travailler ....
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 11 juillet 2024 à 14:11:43 :
Un couple sans enfant a aucun avenir sur le long terme, j’ai jamais vu un seul couple sans enfant qui a durée pendant la trentaine.

Succés quasiment atteins pour moi :rire:
Bordel la misère de ceux qui restent ensemble juste parcesqu'ils ne peuvent pas faire autrement à cause du gosse ou du logement
:rire: :rire: :rire: pathétique...

Décision dont tu profites de tes 30 à 50 ans puis l’absence de réel but, ou de présence au reste de ta vie te pourrit de l’intérieur jusqu’à la mort. Ça vaut le coup si t’es sur de mourir avant 60 ans je dirais.
Ceux qui font pas d’enfant vous avez pas honte de pas contribuer au ponzi de la retraite ? J’espère que vous renoncez à la retraite :(

j ai rencontré ma femme fin de la vingtaine , très vite on a parlé enfants et on est tombé d'accord sur le fait qu'on en voulait pas.
Pas à cause des finances mais de notre bagage émotionnel ( enfance pourri avec violence,trauma, décès de proches ).

Aujourd'hui on en a 40, toujours pas d'enfants , on est bien dans nos carrières , bien dans nos relations avec les amis , couple stable et relation sincère .

Je pense que notre meilleur décision à été de ne pas céder à la pression societale.

La seule question qui me taraude effectivement c'est à qui léguer notre patrimoine à la fin... sans doute ma nièce... elle le sait pas encore mais elle va être blindé avant ses 30 ans

Le 11 juillet 2024 à 15:32:16 :
Ceux qui font pas d’enfant vous avez pas honte de pas contribuer au ponzi de la retraite ? J’espère que vous renoncez à la retraite :(

J'ai surtout honte de devoir contribuer avec mes impots pour des trucs que je n'utilise pas ( CAF ...)
Des chose trés nuisibles en 2024 quand il y a déjà 8 milliards d'humains sur la planète et que la ressource "homme" ne vaut déjà quasiment plus rien...

Mais si notre surpopulation est un cancer pour nous même , ca reste un des meilleurs leviers d'enrichissement pour les ultra-riches
Alors soyons fous : lets go pour 10 milliards d'humains en 2050 !

Le 11 juillet 2024 à 15:35:19 :
j ai rencontré ma femme fin de la vingtaine , très vite on a parlé enfants et on est tombé d'accord sur le fait qu'on en voulait pas.
Pas à cause des finances mais de notre bagage émotionnel ( enfance pourri avec violence,trauma, décès de proches ).

Aujourd'hui on en a 40, toujours pas d'enfants , on est bien dans nos carrières , bien dans nos relations avec les amis , couple stable et relation sincère .

Je pense que notre meilleur décision à été de ne pas céder à la pression societale.

La seule question qui me taraude effectivement c'est à qui léguer notre patrimoine à la fin... sans doute ma nièce... elle le sait pas encore mais elle va être blindé avant ses 30 ans

Très belle histoire, content pour vous de vous être trouvé et être d'accord la dessus c'est beau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Pour le patrimoine, dépense le faites vous plaisir, c'est VOTRE vie, pas celle d'un gamin a qui on doit tout donné

On se fait plaisir mais on abuse par car comble de l'histoire, nous somme très peu consuméristes. festivals 2 fois dans l'année ou on dort dans la bagnole, quelques restos, quelques bouquins et quelques jvs et on est refait... on veut juste une vie simple en faites . La question du leg se pose quand même car à la fin on aura pas tout cramer et nous restera une maison ou deux à léguer et pas envie d'offrir ça à l'état , pour ca que je parlais de ma nièce
ca bloque plus personne d exploser le couple meme si y a des enfants,
et en faire car la societe te pousse a en faire non merci , je suis pas contre , mais osef d en avoir un.

Données du topic

Auteur
oursboba
Date de création
11 juillet 2024 à 11:03:08
Nb. messages archivés
280
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 358