Topic de FRAGlLUXENTrei :

[Arte] L'exorciste à 22h40

Le 09 juillet 2024 à 00:53:57 :
Je préfère les Halloween c'est beaucoup mieux et y'a une certaine logique dans les slashers :(

Massacre à la tronçonneuse > halloween :ok:

Le 09 juillet 2024 à 00:53:57 :
Je préfère les Halloween c'est beaucoup mieux et y'a une certaine logique dans les slashers :(

Mwé, Texas Chainsaw massacre est quand même meilleur :(

Et je parle même pas de 2000 Maniacs (l'original) qui est largement plus trash :(

Halloween c'est sympa, il y a la musique et tout, le masque... mais bon :(
Vendredi 13 dans le même délire

Le 09 juillet 2024 à 00:53:04 :

Le 09 juillet 2024 à 00:49:30 :

Le 09 juillet 2024 à 00:37:43 :

[00:36:07] <Howmgym>

Le 09 juillet 2024 à 00:34:43 :
mais ça finit comme ça ?
au final le démon va dans le pretre et le pretre se suicide ?

Sauf que le démon va pas canner en même temps que le prêtre :hap:

C'est le démon qui win et Les prêtres qui cannent :ok:

Le démon ne peut être tué, uniquement chassé. En ce sens, les prêtres ont gagné. Ils ont chassé le démon de l'innocente Régine :ok:

Je vois mais en quoi la vie de régine était-elle plus importante que celles des victimes ? :(

Pourquoi devrait-on sauver régine au lieu juste de la laisser canner ? Nofake je pense pas que sa vie vaille la mort de quatre êtres innocents et utiles :(

C'est le même débat que pour le Soldat Ryan, une unité se sacrifie pour qu'un random puisse rentrer chez lui :(

C'est une gamine innocente face à des hommes de dieu. La laisser canner c'est juste moralement pas très chrétien :hap:

D'autant que le père karas est tourmenté il a perdu foi c'est le combat de sa vie

Le 09 juillet 2024 à 00:55:27 :

Le 09 juillet 2024 à 00:53:57 :
Je préfère les Halloween c'est beaucoup mieux et y'a une certaine logique dans les slashers :(

Massacre à la tronçonneuse > halloween :ok:

trop dur de comparer les 2 là par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720479406-1601895863-jesus-regard.png

Le 09 juillet 2024 à 00:53:04 :

Le 09 juillet 2024 à 00:49:30 :

Le 09 juillet 2024 à 00:37:43 :

[00:36:07] <Howmgym>

Le 09 juillet 2024 à 00:34:43 :
mais ça finit comme ça ?
au final le démon va dans le pretre et le pretre se suicide ?

Sauf que le démon va pas canner en même temps que le prêtre :hap:

C'est le démon qui win et Les prêtres qui cannent :ok:

Le démon ne peut être tué, uniquement chassé. En ce sens, les prêtres ont gagné. Ils ont chassé le démon de l'innocente Régine :ok:

Je vois mais en quoi la vie de régine était-elle plus importante que celles des victimes ? :(

Pourquoi devrait-on sauver régine au lieu juste de la laisser canner ? Nofake je pense pas que sa vie vaille la mort de quatre êtres innocents et utiles :(

C'est le même débat que pour le Soldat Ryan, une unité se sacrifie pour qu'un random puisse rentrer chez lui :(

Ça n'a aucun sens je trouve, je veux dire quand c'est désespéré comme ça, la vie de la gamine valait pas le sacrifice de quelques âmes nobles :(

Encore si y'a vraiment de l'espoir et que c'est pas une cause perdue OK, mais la le démon est même pas mort, il pourra recommencer :(

Le 09 juillet 2024 à 00:53:32 :

Le 09 juillet 2024 à 00:51:55 :

Le 09 juillet 2024 à 00:51:04 :

Le 09 juillet 2024 à 00:49:30 :

Le 09 juillet 2024 à 00:37:43 :

>[00:36:07] <Howmgym>

>> Le 09 juillet 2024 à 00:34:43 :

>>mais ça finit comme ça ?

>> au final le démon va dans le pretre et le pretre se suicide ?

>

>Sauf que le démon va pas canner en même temps que le prêtre :hap:

>

>C'est le démon qui win et Les prêtres qui cannent :ok:

Le démon ne peut être tué, uniquement chassé. En ce sens, les prêtres ont gagné. Ils ont chassé le démon de l'innocente Régine :ok:

Je vois mais en quoi la vie de régine était-elle plus importante que celles des victimes ? :(

Pourquoi devrait-on sauver régine au lieu juste de la laisser canner ? Nofake je pense pas que sa vie vaille la mort de quatre êtres innocents et utiles :(

La prochaine fois que tu dis Régine je te défonce.

Régine :(

4 fromages :(

Chèvre :(

Tu m'as donné faim avec ta pizza 4 fromages au fromage de chèvre :(

Je me suis donné faim également je vais voir ce qui a dans mon frigo :ok:

Le 09 juillet 2024 à 00:55:27 :

Le 09 juillet 2024 à 00:53:57 :
Je préfère les Halloween c'est beaucoup mieux et y'a une certaine logique dans les slashers :(

Massacre à la tronçonneuse > halloween :ok:

Massacre à la tronconneuse à des remakes honnêtes avec des BGettes 10/10 en plus :(

Le 09 juillet 2024 à 00:53:32 :

Le 09 juillet 2024 à 00:51:55 :

Le 09 juillet 2024 à 00:51:04 :

Le 09 juillet 2024 à 00:49:30 :

Le 09 juillet 2024 à 00:37:43 :

>[00:36:07] <Howmgym>

>> Le 09 juillet 2024 à 00:34:43 :

>>mais ça finit comme ça ?

>> au final le démon va dans le pretre et le pretre se suicide ?

>

>Sauf que le démon va pas canner en même temps que le prêtre :hap:

>

>C'est le démon qui win et Les prêtres qui cannent :ok:

Le démon ne peut être tué, uniquement chassé. En ce sens, les prêtres ont gagné. Ils ont chassé le démon de l'innocente Régine :ok:

Je vois mais en quoi la vie de régine était-elle plus importante que celles des victimes ? :(

Pourquoi devrait-on sauver régine au lieu juste de la laisser canner ? Nofake je pense pas que sa vie vaille la mort de quatre êtres innocents et utiles :(

La prochaine fois que tu dis Régine je te défonce.

Régine :(

4 fromages :(

Chèvre :(

Tu m'as donné faim avec ta pizza 4 fromages au fromage de chèvre :(

le velouté de petit pois qui sort du museau de régine m'a coupé l'appétit perso https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720479406-1601895863-jesus-regard.png

Le 09 juillet 2024 à 00:56:57 :

Le 09 juillet 2024 à 00:55:27 :

Le 09 juillet 2024 à 00:53:57 :
Je préfère les Halloween c'est beaucoup mieux et y'a une certaine logique dans les slashers :(

Massacre à la tronçonneuse > halloween :ok:

trop dur de comparer les 2 là par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720479406-1601895863-jesus-regard.png

Enfant, Freddy Krueger fait plus flipper qu'Halloween :(

Avec Freddy, tu n'oses plus dormir la nuit alors que pour l'autre, suffit de fermer tes portes et fenêtres :(

Le 09 juillet 2024 à 00:59:17 :

Le 09 juillet 2024 à 00:56:57 :

Le 09 juillet 2024 à 00:55:27 :

Le 09 juillet 2024 à 00:53:57 :
Je préfère les Halloween c'est beaucoup mieux et y'a une certaine logique dans les slashers :(

Massacre à la tronçonneuse > halloween :ok:

trop dur de comparer les 2 là par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720479406-1601895863-jesus-regard.png

Enfant, Freddy Krueger fait plus flipper qu'Halloween :(

Avec Freddy, tu n'oses plus dormir la nuit alors que pour l'autre, suffit de fermer tes portes et fenêtres :(

mater hellraiser ou cannibal holocaust en vhs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720479406-1601895863-jesus-regard.png

Le 09 juillet 2024 à 00:53:35 :

Le 09 juillet 2024 à 00:50:40 :
Comment le vieux est mort ? D'ailleurs je trouve la fin pas terrible en vrai, on comprend pas vraiment ce qui se passe :(

Tu le vois dans l'exorciste 2 arrêt cardiaque elle lui a serré le coeur entre ces mains. Mais bon je suis pas sûr certain que le 2 soit canon :hap:

Si vous voulez connaître la vrai suite de l'histoire allez voir le 3 plutôt le 2 est un nanard

Si vous voulez voir la "jeunesse" du père merin c'est au commencement qu'il faut regarder. Bon il a facile 45 piges dedans

Je vois, après l'exorciste c'est sûrement juste un truc symbolique, quand le vieux est mort ils ont fait un gros plan sur l'eau bénite, sauf que avant ça le prêtre disait que c'était de l'eau du robinet et que juste la meuf y croyait :(

Je pense que le véritable sujet du film est à propos des croyances, une forme d'allegorie de la caverne, de matrice de Truman show en gros :(

Le spectateur prisonnier parcequ'il croit que ce qu'il voit est réel :(

Le 09 juillet 2024 à 00:49:30 :

Le 09 juillet 2024 à 00:37:43 :

[00:36:07] <Howmgym>

Le 09 juillet 2024 à 00:34:43 :
mais ça finit comme ça ?
au final le démon va dans le pretre et le pretre se suicide ?

Sauf que le démon va pas canner en même temps que le prêtre :hap:

C'est le démon qui win et Les prêtres qui cannent :ok:

Le démon ne peut être tué, uniquement chassé. En ce sens, les prêtres ont gagné. Ils ont chassé le démon de l'innocente Régine :ok:

Je vois mais en quoi la vie de régine était-elle plus importante que celles des victimes ? :(

Pourquoi devrait-on sauver régine au lieu juste de la laisser canner ? Nofake je pense pas que sa vie vaille la mort de quatre êtres innocents et utiles :(

Le 09 juillet 2024 à 00:51:38 :

Le 09 juillet 2024 à 00:39:17 :

Le 09 juillet 2024 à 00:37:18 :

Le 09 juillet 2024 à 00:35:57 :

Le 09 juillet 2024 à 00:32:18 :

> Le 09 juillet 2024 à 00:30:46 :

>> Le 09 juillet 2024 à 00:29:45 :

> >Je me rends compte qu'il ressemble à l'acteur dans la fin des temps :(

>

> même VF dans la version 2000

En tout cas, celle qui était ressorti au cinéma, c'était clairement un doublage de merde et je ne pouvais même plus imiter la Régine tellement ils avaient changé les dialogues (en moins vulgaire) :(

Cette version ARTE a l'ancien doublage, que les puristes recherchent :(

C'est regan. même dans le livre c'est regan. Arrêtez avec Régine rien que pour ça la version 73 est a bannir.

On s'en fout de ça, les dialogues sont meilleurs :(

Tu dois être du genre à critiquer Ken le Survivant en VF alors que c'est mythique :(

Tu es un 2000 de toute manière donc on n'a pas attendu ton avis :(

Oui enfin en attendant moi j'ai vu et je possède les deux versions j'ai vu tout les exorcistes ou presque et je les ai acheté en DVD voir blu-ray ( pas vu Emily rose ) j'ai lu et possède le livre et toi ? :)

Et je suis peut être même plus vieux que toi. Alors comment on fait ?

Déjà tu l'as vu à 13 ans donc tu n'es pas très crédible sur ce coup là :(
J'ai du le voir vers 6 ans, en tout cas j'étais en primaire et je racontais le film à mes camarades :(
Etant donné que je voyais à peu près tous les films d'horreur qui passaient, je peux te certifier que l'exorciste était un des plus terrifiants et réalistes (car oui la possession c'est plus crédible et "possible")

Et tu ne l'as même pas vu en VHS apparemment pour préférer un The Descent qui n'a rien d'effrayant :(

Si tu avais vu le film dans sa version d'origine sur son support d'origine, tu n'aurais pas donné un avis de 2000 comme quoi le film ne fait pas peur. Tu peux être un fan tardif que cela ne change pas grand chose car tu ne l'as pas vu à sa sortie, dans les conditions de sa sortie :(

C'est comme si tu me disais Star Wars (le 1er) est bidon avec ses effets spéciaux. Ou Alien, Terminator... alors qu'il faut se remettre dans le contexte... et l'avoir vu sur les TV d'époque, sur les supports d'époque pour pouvoir donner son avis.
Il n'y avait pas de fond vert et d'IA à l'époque, fallait du talent pour faire un film :(

Regarde Evil Dead 1 et 2 en version d'époque étant enfant... tu penses bien que ces films ne font pas le même effet que si tu regardes ado/adulte des remasters 4K sur une belle TV où les trucages feront cheap et que des 2000 vont dire "ça fait pas peur, c'est plus rigolo qu'autre chose" :(

Tout est question de contexte :(

Dans les années 70 tu avais encore beaucoup de chrétiens pratiquants c'est surtout pour ça qu'il a eu cette réputation.

La VHS est de moins bonne qualité c'est juste ça la différence. Que tu le regarde en DVD en blu-ray ou en VHS ça reste le même film autant le voir dans la meilleur qualité possible. La version blu-ray est plus agréable à regarder que la version VHS sur une tv cathodique quoi que tu penses

Le 09 juillet 2024 à 00:55:13 :

Le 09 juillet 2024 à 00:51:38 :

Le 09 juillet 2024 à 00:39:17 :

Le 09 juillet 2024 à 00:37:18 :

Le 09 juillet 2024 à 00:35:57 :

> Le 09 juillet 2024 à 00:32:18 :

>> Le 09 juillet 2024 à 00:30:46 :

> >> Le 09 juillet 2024 à 00:29:45 :

> > >Je me rends compte qu'il ressemble à l'acteur dans la fin des temps :(

> >

> > même VF dans la version 2000

>

> En tout cas, celle qui était ressorti au cinéma, c'était clairement un doublage de merde et je ne pouvais même plus imiter la Régine tellement ils avaient changé les dialogues (en moins vulgaire) :(

>

> Cette version ARTE a l'ancien doublage, que les puristes recherchent :(

C'est regan. même dans le livre c'est regan. Arrêtez avec Régine rien que pour ça la version 73 est a bannir.

On s'en fout de ça, les dialogues sont meilleurs :(

Tu dois être du genre à critiquer Ken le Survivant en VF alors que c'est mythique :(

Tu es un 2000 de toute manière donc on n'a pas attendu ton avis :(

Oui enfin en attendant moi j'ai vu et je possède les deux versions j'ai vu tout les exorcistes ou presque et je les ai acheté en DVD voir blu-ray ( pas vu Emily rose ) j'ai lu et possède le livre et toi ? :)

Et je suis peut être même plus vieux que toi. Alors comment on fait ?

Déjà tu l'as vu à 13 ans donc tu n'es pas très crédible sur ce coup là :(
J'ai du le voir vers 6 ans, en tout cas j'étais en primaire et je racontais le film à mes camarades :(
Etant donné que je voyais à peu près tous les films d'horreur qui passaient, je peux te certifier que l'exorciste était un des plus terrifiants et réalistes (car oui la possession c'est plus crédible et "possible")

Et tu ne l'as même pas vu en VHS apparemment pour préférer un The Descent qui n'a rien d'effrayant :(

Si tu avais vu le film dans sa version d'origine sur son support d'origine, tu n'aurais pas donné un avis de 2000 comme quoi le film ne fait pas peur. Tu peux être un fan tardif que cela ne change pas grand chose car tu ne l'as pas vu à sa sortie, dans les conditions de sa sortie :(

C'est comme si tu me disais Star Wars (le 1er) est bidon avec ses effets spéciaux. Ou Alien, Terminator... alors qu'il faut se remettre dans le contexte... et l'avoir vu sur les TV d'époque, sur les supports d'époque pour pouvoir donner son avis.
Il n'y avait pas de fond vert et d'IA à l'époque, fallait du talent pour faire un film :(

Regarde Evil Dead 1 et 2 en version d'époque étant enfant... tu penses bien que ces films ne font pas le même effet que si tu regardes ado/adulte des remasters 4K sur une belle TV où les trucages feront cheap et que des 2000 vont dire "ça fait pas peur, c'est plus rigolo qu'autre chose" :(

Tout est question de contexte :(

exact

le plus flagrant c'est avec des films genre starship troopers où en VHS t'as l'impression que les créatures sont réélles tellement le grain de l'image gomme les défaut

alors que en 4k on voit l'image de synthèse malheureusement

Oui pas mal de film ne doivent pas être vu en image lissée 4K, le réalisateur avait prévu son film avec du grain, en basse définition et seulement ainsi. Sans oublier les lignes d'usure des VHS qui donnaient une ambiance plus creepy :(

Shining (4K) est bien remasterisé, l'image est magnifique, c'est une oeuvre d'art le truc (il a bien vieilli) mais il fait surement beaucoup moins peur que sa version cradingue d'origine :(

https://youtu.be/RAu7daEBHPM?t=980 le type qui la tient en sueur et elle rien du tout

[01:00:09] <Howmgym>

Le 09 juillet 2024 à 00:53:35 :

Le 09 juillet 2024 à 00:50:40 :
Comment le vieux est mort ? D'ailleurs je trouve la fin pas terrible en vrai, on comprend pas vraiment ce qui se passe :(

Tu le vois dans l'exorciste 2 arrêt cardiaque elle lui a serré le coeur entre ces mains. Mais bon je suis pas sûr certain que le 2 soit canon :hap:

Si vous voulez connaître la vrai suite de l'histoire allez voir le 3 plutôt le 2 est un nanard

Si vous voulez voir la "jeunesse" du père merin c'est au commencement qu'il faut regarder. Bon il a facile 45 piges dedans

Je vois, après l'exorciste c'est sûrement juste un truc symbolique, quand le vieux est mort ils ont fait un gros plan sur l'eau bénite, sauf que avant ça le prêtre disait que c'était de l'eau du robinet et que juste la meuf y croyait :(

Je pense que le véritable sujet du film est à propos des croyances, une forme d'allegorie de la caverne, de matrice de Truman show en gros :(

Le spectateur prisonnier parcequ'il croit que ce qu'il voit est réel :(

Branlette intellectuelle. Tu cherches un sens là où il n'y en a aucun

Le 09 juillet 2024 à 01:00:09 :

Le 09 juillet 2024 à 00:53:35 :

Le 09 juillet 2024 à 00:50:40 :
Comment le vieux est mort ? D'ailleurs je trouve la fin pas terrible en vrai, on comprend pas vraiment ce qui se passe :(

Tu le vois dans l'exorciste 2 arrêt cardiaque elle lui a serré le coeur entre ces mains. Mais bon je suis pas sûr certain que le 2 soit canon :hap:

Si vous voulez connaître la vrai suite de l'histoire allez voir le 3 plutôt le 2 est un nanard

Si vous voulez voir la "jeunesse" du père merin c'est au commencement qu'il faut regarder. Bon il a facile 45 piges dedans

Je vois, après l'exorciste c'est sûrement juste un truc symbolique, quand le vieux est mort ils ont fait un gros plan sur l'eau bénite, sauf que avant ça le prêtre disait que c'était de l'eau du robinet et que juste la meuf y croyait :(

Je pense que le véritable sujet du film est à propos des croyances, une forme d'allegorie de la caverne, de matrice de Truman show en gros :(

Le spectateur prisonnier parcequ'il croit que ce qu'il voit est réel :(

Après t'as des analyses du film sur youtube c'est du haut niveau rien a voir avec mes commentaires a deux balles. Va voir ça va t'intéresser tu vas comprendre pleins de choses ( que j'ai oublié :hap: )

Je l'ai fais récemment avec seven j'ai pris une claque les mecs te font des analyses quand tu revois le film après tu te dis putain mais il a raison

Excellent film aussi seven

Le 09 juillet 2024 à 00:56:44 :

Le 09 juillet 2024 à 00:53:57 :
Je préfère les Halloween c'est beaucoup mieux et y'a une certaine logique dans les slashers :(

Mwé, Texas Chainsaw massacre est quand même meilleur :(

Et je parle même pas de 2000 Maniacs (l'original) qui est largement plus trash :(

Halloween c'est sympa, il y a la musique et tout, le masque... mais bon :(
Vendredi 13 dans le même délire

Je trouve que c'est trop gore massacre à La tronçonneuse, c'est pas le même type d'horreur qu'halloween :(

Après j'aime bien Texas chainsaw massacre quand même, ça reste un excellent slasher, mais j'ai une préférence pour halloween :hap:

Et personnellement l'exorciste vu a 13 ans aucun effet a part le plaisir d'avoir enfin pu le regarder malgré les interdictions des parents.

The descent par contre je me suis chié dessus la scène finale dans la voiture j'en ai fais des cauchemars l'ambiance toute rouge du film c'était horrible.

Pareil pour cabin fever la scène avec le chien au début m'a marqué.

Mais bon j'étais gosse quand j'ai vu tout ces films. Aujourd'hui ça me ferait plus le même effet.

Je me rappelle d'un film Sharkman je crois avec un requin mutant ce film m''a terrifié étant gosse alors que c'est un gros nanard

Le 09 juillet 2024 à 00:43:10 :
Passez une bonne nuit les kheys, et faites pas trop de cauchemar :peur:

Attention sous le lit

Le 09 juillet 2024 à 01:03:13 :
Dans les années 70 tu avais encore beaucoup de chrétiens pratiquants c'est surtout pour ça qu'il a eu cette réputation.

La VHS est de moins bonne qualité c'est juste ça la différence. Que tu le regarde en DVD en blu-ray ou en VHS ça reste le même film autant le voir dans la meilleur qualité possible. La version blu-ray est plus agréable à regarder que la version VHS sur une tv cathodique quoi que tu penses

Je n'ai même pas parlé des effets spéciaux d'ailleurs.. par contre la qualité sonore est à chier dans la version 73 ça a mal vieilli

Il y a sur youtube des comparaisons entre les deux versions pour moi la version 2001 est bien meilleur

Non et re-non.

On voit que tu n'as jamais eu de TV cathodique pour exprimer cet avis là :(

J'ai un pote fan de film d'horreur et il pense exactement pareil que moi, avec une image plus nette, tu perds en même temps en réalisme et du côté horrifique.

Pareil pour le son mono qui était plus la norme à l'époque, le son était plus lourd et effrayant que sur un système sonore à 10 000 euros :(

C'est juste pas la même ambiance, le réalisme n'est pas toujours meilleur, d'ailleurs explique moi sur les meilleurs TV, le mode filmaker(vrai cinéma) désactive tous les effets ? dont le fameux lissage qui donnent un effet "camescope" que les réalisateurs militent pour enlever....

Une image cinéma, ce n'est pas la recherche du réalisme comme si tu filmais avec ton iPhone en 4K résolution max....

Les films d'horreur des années 80 ont été conçu pour être vu au cinéma puis en VHS sur des vieilles TV en résolution 360x240 aux USA.... puis en 480p dans les 90's pour les plus riches qui avaient du HD-VHS.

Tu penses bien que les réalisateurs n'avaient pas prévu qu'on verrait tous les défauts... des décennies plus tard... avec la 4k démocratisée chez tous les foyers....

Quand tu publies un film en 240P et en son mono, l'expérience n'est clairement pas la même qu'en format camescope ultra réaliste... car cela change totalement le message d'origine de l'auteur.

On voit même le maquillage, les trucages, tu trouves ça mieux l'ultra haute définition pour un film où ce n'était pas destiné ? :(

Certains films sont mieux en 4K, d'autres non car ils n'ont pas été prévu pour :(

Données du topic

Auteur
FRAGlLUXENTrei
Date de création
8 juillet 2024 à 21:24:55
Nb. messages archivés
606
Nb. messages JVC
600
En ligne sur JvArchive 155