[Arte] L'exorciste à 22h40
https://youtu.be/mJadH_AksdE
Le 09 juillet 2024 à 00:39:17 :
Le 09 juillet 2024 à 00:37:18 :
Le 09 juillet 2024 à 00:35:57 :
Le 09 juillet 2024 à 00:32:18 :
Le 09 juillet 2024 à 00:30:46 :
> Le 09 juillet 2024 à 00:29:45 :
>Je me rends compte qu'il ressemble à l'acteur dans la fin des temps
même VF dans la version 2000
En tout cas, celle qui était ressorti au cinéma, c'était clairement un doublage de merde et je ne pouvais même plus imiter la Régine tellement ils avaient changé les dialogues (en moins vulgaire)
Cette version ARTE a l'ancien doublage, que les puristes recherchent
C'est regan. même dans le livre c'est regan. Arrêtez avec Régine rien que pour ça la version 73 est a bannir.
On s'en fout de ça, les dialogues sont meilleurs
Tu dois être du genre à critiquer Ken le Survivant en VF alors que c'est mythique
Tu es un 2000 de toute manière donc on n'a pas attendu ton avis
Oui enfin en attendant moi j'ai vu et je possède les deux versions j'ai vu tout les exorcistes ou presque ( pas vu Emily rose ) j'ai lu le livre et toi ?
Et je suis peut être même plus vieux que toi. Alors comment on fait ?
le livre est bien ?
Je préfère cette version
Le 09 juillet 2024 à 00:40:12 :
> Le 09 juillet 2024 à 00:30:46 :
>> Le 09 juillet 2024 à 00:29:45 :
> >Je me rends compte qu'il ressemble à l'acteur dans la fin des temps
>
> même VF dans la version 2000
En tout cas, celle qui était ressorti au cinéma, c'était clairement un doublage de merde et je ne pouvais même plus imiter la Régine tellement ils avaient changé les dialogues (en moins vulgaire)
C'est regan. même dans le livre c'est regan. Arrêtez avec Régine rien que pour ça la version 73 est a bannir.
Tu dois être du genre à critiquer Ken le Survivant en VF alors que c'est mythique
Oui enfin en attendant moi j'ai vu et je possède les deux versions j'ai vu tout les exorcistes ou presque ( pas vu Emily rose ) j'ai lu le livre et toi ?
le livre est bien ?
Ouais mais il est très différent du film
Le 09 juillet 2024 à 00:43:52 :
A d'ailleurs pour couronner le tout j'ai une statue de pazuzu mais là je suis au lit flemme de la montrer
vas-y monttre stpp !!
Le 09 juillet 2024 à 00:37:43 :
[00:36:07] <Howmgym>
Le 09 juillet 2024 à 00:34:43 :
mais ça finit comme ça ?
au final le démon va dans le pretre et le pretre se suicide ?Sauf que le démon va pas canner en même temps que le prêtre
C'est le démon qui win et Les prêtres qui cannent
Le démon ne peut être tué, uniquement chassé. En ce sens, les prêtres ont gagné. Ils ont chassé le démon de l'innocente Régine
Je vois mais en quoi la vie de régine était-elle plus importante que celles des victimes ?
Pourquoi devrait-on sauver régine au lieu juste de la laisser canner ? Nofake je pense pas que sa vie vaille la mort de quatre êtres innocents et utiles
Le 09 juillet 2024 à 00:44:29 :
Le 09 juillet 2024 à 00:43:52 :
A d'ailleurs pour couronner le tout j'ai une statue de pazuzu mais là je suis au lit flemme de la montrervas-y monttre stpp !!
Demain en mp
Le 09 juillet 2024 à 00:49:30 :
mais ça finit comme ça ?
au final le démon va dans le pretre et le pretre se suicide ?Sauf que le démon va pas canner en même temps que le prêtre
Le démon ne peut être tué, uniquement chassé. En ce sens, les prêtres ont gagné. Ils ont chassé le démon de l'innocente Régine
Je vois mais en quoi la vie de régine était-elle plus importante que celles des victimes ?
Pourquoi devrait-on sauver régine au lieu juste de la laisser canner ? Nofake je pense pas que sa vie vaille la mort de quatre êtres innocents et utiles
La prochaine fois que tu dis Régine je te défonce.
Le 09 juillet 2024 à 00:30:46 :
> Le 09 juillet 2024 à 00:29:45 :
>Je me rends compte qu'il ressemble à l'acteur dans la fin des temps
même VF dans la version 2000
Oui enfin en attendant moi j'ai vu et je possède les deux versions j'ai vu tout les exorcistes ou presque et je les ai acheté en DVD voir blu-ray ( pas vu Emily rose ) j'ai lu et possède le livre et toi ?
Déjà tu l'as vu à 13 ans donc tu n'es pas très crédible sur ce coup là
J'ai du le voir vers 6 ans, en tout cas j'étais en primaire et je racontais le film à mes camarades
Etant donné que je voyais à peu près tous les films d'horreur qui passaient, je peux te certifier que l'exorciste était un des plus terrifiants et réalistes (car oui la possession c'est plus crédible et "possible")
Et tu ne l'as même pas vu en VHS apparemment pour préférer un The Descent qui n'a rien d'effrayant
Si tu avais vu le film dans sa version d'origine sur son support d'origine, tu n'aurais pas donné un avis de 2000 comme quoi le film ne fait pas peur. Tu peux être un fan tardif que cela ne change pas grand chose car tu ne l'as pas vu à sa sortie, dans les conditions de sa sortie
C'est comme si tu me disais Star Wars (le 1er) est bidon avec ses effets spéciaux. Ou Alien, Terminator... alors qu'il faut se remettre dans le contexte... et l'avoir vu sur les TV d'époque, sur les supports d'époque pour pouvoir donner son avis.
Il n'y avait pas de fond vert et d'IA à l'époque, fallait du talent pour faire un film
Regarde Evil Dead 1 et 2 en version d'époque étant enfant... tu penses bien que ces films ne font pas le même effet que si tu regardes ado/adulte des remasters 4K sur une belle TV où les trucages feront cheap et que des 2000 vont dire "ça fait pas peur, c'est plus rigolo qu'autre chose"
Tout est question de contexte
Le 09 juillet 2024 à 00:51:04 :
mais ça finit comme ça ?
Régine
4 fromages
Chèvre
mais ça finit comme ça ?
C'est le même débat que pour le Soldat Ryan, une unité se sacrifie pour qu'un random puisse rentrer chez lui
Le 09 juillet 2024 à 00:51:55 :
Le 09 juillet 2024 à 00:51:04 :
> Le 09 juillet 2024 à 00:34:43 :
>mais ça finit comme ça ?
> au final le démon va dans le pretre et le pretre se suicide ?
Sauf que le démon va pas canner en même temps que le prêtre
Régine
4 fromages
Chèvre
Tu m'as donné faim avec ta pizza 4 fromages au fromage de chèvre
Le 09 juillet 2024 à 00:50:40 :
Comment le vieux est mort ? D'ailleurs je trouve la fin pas terrible en vrai, on comprend pas vraiment ce qui se passe
Tu le vois dans l'exorciste 2 arrêt cardiaque elle lui a serré le coeur entre ces mains. Mais bon je suis pas sûr certain que le 2 soit canon
Si vous voulez connaître la vrai suite de l'histoire allez voir le 3 plutôt le 2 est un nanard
Si vous voulez voir la "jeunesse" du père merin c'est au commencement qu'il faut regarder. Bon il a facile 45 piges dedans
Le 09 juillet 2024 à 00:51:38 :
> Le 09 juillet 2024 à 00:30:46 :
>> Le 09 juillet 2024 à 00:29:45 :
> >Je me rends compte qu'il ressemble à l'acteur dans la fin des temps
>
> même VF dans la version 2000
Oui enfin en attendant moi j'ai vu et je possède les deux versions j'ai vu tout les exorcistes ou presque et je les ai acheté en DVD voir blu-ray ( pas vu Emily rose ) j'ai lu et possède le livre et toi ?
Déjà tu l'as vu à 13 ans donc tu n'es pas très crédible sur ce coup là
J'ai du le voir vers 6 ans, en tout cas j'étais en primaire et je racontais le film à mes camarades
Etant donné que je voyais à peu près tous les films d'horreur qui passaient, je peux te certifier que l'exorciste était un des plus terrifiants et réalistes (car oui la possession c'est plus crédible et "possible")Et tu ne l'as même pas vu en VHS apparemment pour préférer un The Descent qui n'a rien d'effrayant
Si tu avais vu le film dans sa version d'origine sur son support d'origine, tu n'aurais pas donné un avis de 2000 comme quoi le film ne fait pas peur. Tu peux être un fan tardif que cela ne change pas grand chose car tu ne l'as pas vu à sa sortie, dans les conditions de sa sortie
C'est comme si tu me disais Star Wars (le 1er) est bidon avec ses effets spéciaux. Ou Alien, Terminator... alors qu'il faut se remettre dans le contexte... et l'avoir vu sur les TV d'époque, sur les supports d'époque pour pouvoir donner son avis.
Il n'y avait pas de fond vert et d'IA à l'époque, fallait du talent pour faire un filmRegarde Evil Dead 1 et 2 en version d'époque étant enfant... tu penses bien que ces films ne font pas le même effet que si tu regardes ado/adulte des remasters 4K sur une belle TV où les trucages feront cheap et que des 2000 vont dire "ça fait pas peur, c'est plus rigolo qu'autre chose"
Tout est question de contexte
exact
le plus flagrant c'est avec des films genre starship troopers où en VHS t'as l'impression que les créatures sont réélles tellement le grain de l'image gomme les défaut
alors que en 4k on voit l'image de synthèse malheureusement
Données du topic
- Auteur
- FRAGlLUXENTrei
- Date de création
- 8 juillet 2024 à 21:24:55
- Nb. messages archivés
- 606
- Nb. messages JVC
- 600