Pourquoi ça vote RN en campagne ?
SuppriméLe 12 juillet 2024 à 11:35:19 :
Ils votent rn car la gauche les a laissé à l'abandon, en privilégiant les causes des migrants, droit des femmes, LGBT...
Ils ont subit la désindustrialisation et ils ne retrouvent pas d'emploi, il n'y a plus d'usine.
Le rn ne va pas forcément régler le problème mais en attendant c'est ce qu'ils pensent.
Cf cette vidéo l'expliquant
https://youtu.be/_56Qywtm9Ts?si=RaBX9sV1mjKiV212
C'est les perdants de la mondialisation, qu'est ce que tu veux que des ouvriers pendant plusieurs dizaines d'années deviennent entrepreneurs, dropshipping, trader ...Et après les gauchistes habitants les villes faisant des métiers dans le service ou ils ne produisent que du vent viennent te dire que c'est des idiots sans diplôme et racistes
Qu'est ce que tu en as à faire du SMIC à 1600 si tu as pas d'emploi
Le nfp ne remet à aucun moment ce système en refusant la préférence nationale car c'est nazi d'être souverainiste en 2024
C'est pas tant la désindustrialisation que les modification des modalités de production qui ont propulsée le vote RN. Certes, ce vote est fort dans des zones désindustrialisés (nord-est) mais pas dans toutes (centre, IdF, ilot atours de Nancy). Ces zones avec un fort vote RN étaient des zones qui votaient déjà très à droite du temps de la grande industrie triomphante. A l'inverse, il y a des zones assez dynamiques (notamment en industrie) qui votent fortement RN, notamment en banlieue de Lyon ou dans le PACA.
En fait ce qui a le plus changé, c'est qu'on est passé de la grande industrie, avec des syndicats puissants qui diffusaient une conscience de classe, à des industries atomisés, plus petites, plus éparpillés et inscrits dans des réseaux de sous-traitance. Ca a donné des syndicats moins puissants (voir absents), une plus forte identification des salariés à leur ligne hiérarchique, etc.
Le 12 juillet 2024 à 11:46:20 :
Le 12 juillet 2024 à 11:42:43 :
Le 12 juillet 2024 à 11:36:50 :
Le 12 juillet 2024 à 11:30:54 :
Le 12 juillet 2024 à 11:29:05 :
> Le 12 juillet 2024 à 11:27:34 :
>> Le 12 juillet 2024 à 11:23:11 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 11:18:19 :
> > >> Le 12 juillet 2024 à 11:16:44 :
> > > >> Le 12 juillet 2024 à 10:49:52 :
> > > > >> Le 12 juillet 2024 à 10:42:41 :
> > > > > >Pourquoi est-ce que les riches payeraient des aides sociales aux autres?
> > > > > >
> > > > > > Cette manie de demander de large taxes gens qu’on ne côtoie pas
> > > > >
> > > > > Les riches ne "payent" pas des aides sociales. Ils rendent une partie de l'argent qu'ils ont volé aux travailleurs
> > > >
> > > > Donc moi qui suit urgentiste, je vole l'argent des travailleurs ?
> > >
> > > T'es surtout pas riche en étant urgentiste
> >
> > T'iras dire ça au NFP.
> > Je gagne 8k par mois et ils augmentent les impôts à partir de 4k. J'ai une augmentation prévisionnelle de 300%
>
> Ah pardon, par urgentiste j'avais instinctivement compris infirmier urgentiste. 8k par mois ça va, de quoi tu te plein ?
> Après, c'est pas spécifiquement toi qui je vise par "riche", ce sont les bourgeois qui possèdent les moyens de production ou les top-managers
Bah je paye déjà beaucoup d'impôts en fait. Et me faire payer 3k par mois c'est juste n'importe quoi.
Techniquement, tu ne payes aucun impôt car tu es payé par les cotisations
C'est ça, en attendant j'aimerais voir ta tête si demain je te dis que que je te prends 30% de ton salaire tous les mois. Et que tu es systématiquement exclue des aides sociales car tu es riche.
Pour info une colo d'une semaine pour ton enfant, pour un français moyen bénéficiant d'aides sociales ça va lui coûter 150€ (quand ce n'est pas gratuit).
Pour un sale riche comme moi 900€. Et c'est pareil pour tout. Aucune exonération des taxes d'habitation, pas de tarifs préférentiels nul part, des aides de la caf minimales. Tout ça sous prétexte qu'on peut payer car on est riche.
Mais tu crois quoi, quand tu paye tout plein pot tu galère comme les autres, tu fais attention à tout.Et on veut encore m'augmenter les impôts pour augmenter les aides des autres.
On veut bien passer pour des vaches à lait et aider la société mais à un moment on dit stop merde. Notre salaire on ne le vole à personne on travaille la nuit et on sacrifie notre jeunesse , c'est pas pour nous faire taxer jusqu'au sang par des gauchistes jaloux des riches.
Oh non, le pauvre chou à 8k/mois (payé par les cotisations) qui n'arrive pas à boucler les fins de mois
Tu comprends pas que c'est juste un raz le bol en fait. On paye déjà énormément d'impôts, on est exclue de toute aide, on travaille 70h par semaine dans des conditions déplorables, on ne dort pas une nuit sur deux mais faut encore s'en prendre aux sales riches.
Et plutôt que de trouver d'autre solutions on va encore nous tabasser. Faudra pas s'étonner si les gens ne veulent plus faire médecine ou partent ailleurs hein. Servir de punching ball à la gauche ça finit par te dégoûter.La vie c'est tellement simple quand les riches sont la cause de tous les problèmes et les taxer la solution à tout.
Je t'ai déjà dis que c'est pas toi que je visais par le terme riches. La première fois, je peux comprendre que tu t'y sois identifié. Mais à partir du moment où je t'ai dis ça, je me demande si ça relève pas de la victimisation masochiste. Tu crois qu'en tant que militant à gauche je suis contre l'amélioration de tes conditions de travail ?
Le 12 juillet 2024 à 11:51:01 :
Le 12 juillet 2024 à 11:35:19 :
Ils votent rn car la gauche les a laissé à l'abandon, en privilégiant les causes des migrants, droit des femmes, LGBT...
Ils ont subit la désindustrialisation et ils ne retrouvent pas d'emploi, il n'y a plus d'usine.
Le rn ne va pas forcément régler le problème mais en attendant c'est ce qu'ils pensent.
C'est les perdants de la mondialisation, qu'est ce que tu veux que des ouvriers pendant plusieurs dizaines d'années deviennent entrepreneurs, dropshipping, trader ...Et après les gauchistes habitants les villes faisant des métiers dans le service ou ils ne produisent que du vent viennent te dire que c'est des idiots sans diplôme et racistes
Le nfp ne remet à aucun moment ce système en refusant la préférence nationale car c'est nazi d'être souverainiste en 2024C'est pas tant la désindustrialisation que les modification des modalités de production qui ont propulsée le vote RN. Certes, ce vote est fort dans des zones désindustrialisés (nord-est) mais pas dans toutes (centre, IdF, ilot atours de Nancy). Ces zones avec un fort vote RN étaient des zones qui votaient déjà très à droite du temps de la grande industrie triomphante. A l'inverse, il y a des zones assez dynamiques (notamment en industrie) qui votent fortement RN, notamment en banlieue de Lyon ou dans le PACA.
En fait ce qui a le plus changé, c'est qu'on est passé de la grande industrie, avec des syndicats puissants qui diffusaient une conscience de classe, à des industries atomisés, plus petites, plus éparpillés et inscrits dans des réseaux de sous-traitance. Ca a donné des syndicats moins puissants (voir absents), une plus forte identification des salariés à leur ligne hiérarchique, etc.
Intéressant,
Sinon j'ai remarqué que les syndicats comme la CGT sont déconnectés, ils étaient à la ramasse au début des gilets jaunes et continue d'appeler à faire barrage au rn alors que c'est la où il y a le plus de vote des ouvriers.
Le 12 juillet 2024 à 11:43:59 :
Le 12 juillet 2024 à 11:39:46 R0J0-2 a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 11:32:44 :
Le 12 juillet 2024 à 11:28:53 BigBuddha a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 11:24:55 :
> Le 12 juillet 2024 à 11:17:12 :
> Beaucoup des habitants des campagnes sont des prolos qui ont fui la ville justement parce qu'ils ont connu les quartiers pauvres et le "vivre ensemble"
Non. Beaucoup des habitants des campagnes sont ceux qui n'ont pas eu les capacités de rejoindre les métropoles. Après, comme le renard d'Ésope qui se convainc que le raisin hors d'atteinte est pourri, ils justifient a posteriori ça par un attachement au territoire, au mode de vie, ou que sais-je encore.
Ceci.
La tendance global est une déplacement des campagnes vers les villes, c'est pas nouveauNon c'est le contraire globalement, je parle pas de la caste bourgeoise qui fait a peu près ce qu'elle veut, chez les prolos ceux qui restent en ville c'est ceux qui on pas les moyens de partir
La plupart des portugais travailleurs se sont barrés des cités pour vivre à la cambrousse par exemple, justement pour plus avoir a subir la merde sociale urbaineC'est faux. On va vers toujours plus de densification. C'est pas parce qu'il ya des néoruraux venus du 92 à coté de chez toi que ça en fait un fait démographique.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/4267787/figure3.png
Evolution de 2007 à 2017
C'est pas demain qu'on va arrêter de couler
Le 12 juillet 2024 à 11:46:20 Les_Battanois a écrit :
Le 12 juillet 2024 à 11:42:43 :
Le 12 juillet 2024 à 11:36:50 :
Le 12 juillet 2024 à 11:30:54 :
Le 12 juillet 2024 à 11:29:05 :
> Le 12 juillet 2024 à 11:27:34 :
>> Le 12 juillet 2024 à 11:23:11 :
> >> Le 12 juillet 2024 à 11:18:19 :
> > >> Le 12 juillet 2024 à 11:16:44 :
> > > >> Le 12 juillet 2024 à 10:49:52 :
> > > > >> Le 12 juillet 2024 à 10:42:41 :
> > > > > >Pourquoi est-ce que les riches payeraient des aides sociales aux autres?
> > > > > >
> > > > > > Cette manie de demander de large taxes gens qu’on ne côtoie pas
> > > > >
> > > > > Les riches ne "payent" pas des aides sociales. Ils rendent une partie de l'argent qu'ils ont volé aux travailleurs
> > > >
> > > > Donc moi qui suit urgentiste, je vole l'argent des travailleurs ?
> > >
> > > T'es surtout pas riche en étant urgentiste
> >
> > T'iras dire ça au NFP.
> > Je gagne 8k par mois et ils augmentent les impôts à partir de 4k. J'ai une augmentation prévisionnelle de 300%
>
> Ah pardon, par urgentiste j'avais instinctivement compris infirmier urgentiste. 8k par mois ça va, de quoi tu te plein ?
> Après, c'est pas spécifiquement toi qui je vise par "riche", ce sont les bourgeois qui possèdent les moyens de production ou les top-managers
Bah je paye déjà beaucoup d'impôts en fait. Et me faire payer 3k par mois c'est juste n'importe quoi.
Techniquement, tu ne payes aucun impôt car tu es payé par les cotisations
C'est ça, en attendant j'aimerais voir ta tête si demain je te dis que que je te prends 30% de ton salaire tous les mois. Et que tu es systématiquement exclue des aides sociales car tu es riche.
Pour info une colo d'une semaine pour ton enfant, pour un français moyen bénéficiant d'aides sociales ça va lui coûter 150€ (quand ce n'est pas gratuit).
Pour un sale riche comme moi 900€. Et c'est pareil pour tout. Aucune exonération des taxes d'habitation, pas de tarifs préférentiels nul part, des aides de la caf minimales. Tout ça sous prétexte qu'on peut payer car on est riche.
Mais tu crois quoi, quand tu paye tout plein pot tu galère comme les autres, tu fais attention à tout.Et on veut encore m'augmenter les impôts pour augmenter les aides des autres.
On veut bien passer pour des vaches à lait et aider la société mais à un moment on dit stop merde. Notre salaire on ne le vole à personne on travaille la nuit et on sacrifie notre jeunesse , c'est pas pour nous faire taxer jusqu'au sang par des gauchistes jaloux des riches.
Oh non, le pauvre chou à 8k/mois (payé par les cotisations) qui n'arrive pas à boucler les fins de mois
Tu comprends pas que c'est juste un raz le bol en fait. On paye déjà énormément d'impôts, on est exclue de toute aide, on travaille 70h par semaine dans des conditions déplorables, on ne dort pas une nuit sur deux mais faut encore s'en prendre aux sales riches.
Et plutôt que de trouver d'autre solutions on va encore nous tabasser. Faudra pas s'étonner si les gens ne veulent plus faire médecine ou partent ailleurs hein. Servir de punching ball à la gauche ça finit par te dégoûter.La vie c'est tellement simple quand les riches sont la cause de tous les problèmes et les taxer la solution à tout.
Le ouin ouin habituel des médecins alors que même en augmentant les impôts ton niveau de vie ne va pas être modifé d'un yota
T'oublie aussi de dire que Véran et Borne ont été pas mal généreux avec vous avec la prime Covid et la pérénisation de la revalorisation des gardes de nuit
Clairement les médecins ne sont pas les plus à plaindre
+ On attend encore la réalisation des prophéties "les gens ne voudront plus faire médecine"
Le 12 juillet 2024 à 11:53:47 :
Le nfp ne remet à aucun moment ce système en refusant la préférence nationale car c'est nazi d'être souverainiste en 2024C'est pas tant la désindustrialisation que les modification des modalités de production qui ont propulsée le vote RN. Certes, ce vote est fort dans des zones désindustrialisés (nord-est) mais pas dans toutes (centre, IdF, ilot atours de Nancy). Ces zones avec un fort vote RN étaient des zones qui votaient déjà très à droite du temps de la grande industrie triomphante. A l'inverse, il y a des zones assez dynamiques (notamment en industrie) qui votent fortement RN, notamment en banlieue de Lyon ou dans le PACA.
Intéressant,
Sinon j'ai remarqué que les syndicats comme la CGT sont déconnectés, ils étaient à la ramasse au début des gilets jaunes et continue d'appeler à faire barrage au rn alors que c'est la où il y a le plus de vote des ouvriers.De plus les ouvriers sont en chine aujourd'hui ou en asie, les français sont un peu tous des petits bourgeois même les ouvriers fr vivant sur le dos de dizaines d'autres ouvriers étrangers cotinuant le train-train de la mondialisation.
Tu peux faire le lien ente tes deux paragraphes. Effectivement, depuis la nouvelle mondialisation post-2nd guerre (l'occident était l'atelier du monde qui inondait les pays pauvres de leurs produits bons marchés, maintenant c'est l'inverse), on peut considérer que tous les habitants en occidents bénéficient un minimum de l'exploitation des prolétaires du Sud. Donc ni eux ni leurs représentants syndicaux n'ont réellement intérêt à une révolution.
Le 12 juillet 2024 à 12:01:08 :
Le 12 juillet 2024 à 11:53:47 :
Intéressant,
Sinon j'ai remarqué que les syndicats comme la CGT sont déconnectés, ils étaient à la ramasse au début des gilets jaunes et continue d'appeler à faire barrage au rn alors que c'est la où il y a le plus de vote des ouvriers.De plus les ouvriers sont en chine aujourd'hui ou en asie, les français sont un peu tous des petits bourgeois même les ouvriers fr vivant sur le dos de dizaines d'autres ouvriers étrangers cotinuant le train-train de la mondialisation.
Tu peux faire le lien ente tes deux paragraphes. Effectivement, depuis la nouvelle mondialisation post-2nd guerre (l'occident était l'atelier du monde qui inondait les pays pauvres de leurs produits bons marchés, maintenant c'est l'inverse), on peut considérer que tous les habitants en occidents bénéficient un minimum de l'exploitation des prolétaires du Sud. Donc ni eux ni leurs représentants syndicaux n'ont réellement intérêt à une révolution.
Qu'est ce qu'on va devenir, la chine ne se contente pas de faire des produits eclatax.
On est à la ramasse sur la technologie de pointe et on a pas les matières premières pour concurrencer les chinois dans l'industrie de base.
À part les services ce qui est la France d'aujourd'hui il reste quoi à faire ?
https://www.aspi.org.au/report/critical-technology-tracker la source
Le 12 juillet 2024 à 10:38:10 :
Pourquoi ça vote RN en campagne ? L'endroit où il n'y a ni arabe ni noir mais vous les rejetez quand même et vous votez pour la haine ?
On veut simplement pas que ça arrive chez nous
La ville est l'exemple à ne pas suivre
Et à contrario les grandes villes full arabe/noir ça vote à gauche Lille, Toulouse, Paris, Marseille etc...
Par manque de couille oui ils se rangent tous à gauche de peur de se faire planter ou menacer de mort
Le 12 juillet 2024 à 12:12:40 :
Viens voir à Pamiers si les arbres ne sont qu'en grande ville
Bah par rapport au reste de l'Ariège, oui Pamiers c'est grand
Et ça a voté à gauche (même s'il y a pas mal de chofix low iq)
Le 12 juillet 2024 à 12:29:31 :
Viens voir à Pamiers si les arbres ne sont qu'en grande villeBah par rapport au reste de l'Ariège, oui Pamiers c'est grand
Et ça a voté à gauche (même s'il y a pas mal de chofix low iq)
Moi aussi je suis en Ariège, viens à Lavelanet et viens compter les blancos ahi
C'est full immigration depuis des années
Le 12 juillet 2024 à 12:35:11 :
Viens voir à Pamiers si les arbres ne sont qu'en grande villeBah par rapport au reste de l'Ariège, oui Pamiers c'est grand
Et ça a voté à gauche (même s'il y a pas mal de chofix low iq)Moi aussi je suis en Ariège, viens à Lavelanet et viens compter les blancos ahi
C'est full immigration depuis des années
Il y a pas un peu d'industrie là-bas ? Normal qu'il y ait des pauvres d'origine immigrée dans ce cas. Et au global, l'Ariège vote quand-même bien à gauche. D'où le fait que les discours "on voit comment c'est en ville, on veut pas de sa chez nous" ne sont pas d'ordre à expliquer le vote RN dans les campagnes
mais la réalité est tout autres
Le 12 juillet 2024 à 12:41:59 :
Le 12 juillet 2024 à 12:35:11 :
Et ça a voté à gauche (même s'il y a pas mal de chofix low iq)Moi aussi je suis en Ariège, viens à Lavelanet et viens compter les blancos ahi
C'est full immigration depuis des annéesIl y a pas un peu d'industrie là-bas ? Normal qu'il y ait des pauvres d'origine immigrée dans ce cas. Et au global, l'Ariège vote quand-même bien à gauche. D'où le fait que les discours "on voit comment c'est en ville, on veut pas de sa chez nous" ne sont pas d'ordre à expliquer le vote RN dans les campagnes
Non y a plus rien, ça c'était il y a longtemps, aujourd'hui c'est un shithole avec une ville avec un taux de chômage très élevé, de la drogue qui circule en masse, et une blindée de migrants, d'ailleurs la dernière fois y a eu une baston entre deux OQTF au centre ville
Le 12 juillet 2024 à 12:42:42 :
pour l'auteur les gens qui votent RN sont forcément racistes et veulent dégager l'immigration
mais la réalité est tout autres
Alors quelle est la réalité ?
Données du topic
- Auteur
- BNN_686
- Date de création
- 12 juillet 2024 à 10:38:10
- Date de suppression
- 12 juillet 2024 à 17:11:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés