Topic de BNN_686 :

Pourquoi ça vote RN en campagne ?

Supprimé

Le 12 juillet 2024 à 14:30:50 :

Le 12 juillet 2024 à 14:27:50 :

Le 12 juillet 2024 à 14:16:36 :

Le 12 juillet 2024 à 14:14:25 :

Le 12 juillet 2024 à 14:09:19 :

> Le 12 juillet 2024 à 14:08:02 :

>> Le 12 juillet 2024 à 14:00:43 :

> >> Le 12 juillet 2024 à 13:43:33 :

> > >> Le 12 juillet 2024 à 13:39:27 :

> > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:33:34 :

> > > > >Je pense que les ubrains n'ont jamais fait l'expérience de vivre qu'entre blanc et l'espèce de qualité de vie ++ qu'il y a quand tu as même pas besoin de fermer ta porte la nuit ou d'avoir des grilles autour de chaque espace un peut vulnérable.

> > > > >

> > > > > Pour eux c'est normal, vouloir vivre dans une société de haute confiance c'est impossible à comprendre parce qu'ils n'en ont jamais fait l'expérience. C'est ça que connaissent les gens à la campagne et c'est ça qu'ils ne veulent absolument pas perdre.

> > > > > Mais on va tourner ça en dérision en disant "mé ils ont jamais vu un immigré" bien évidemment que si, ca n'empêche pas non plus les campagnards d'avoir vécu en ville et de constater et généralement de déménager en périphérie et campagnes quand ils en ont les moyens. Donc la sociologie des villes c'est des étudiants, des riches, des immigrés.

> > > > >

> > > > > La société de haute confiance ce n'est pas qu'un "sentiment" c'est un mode de fonctionnement optimal et quand cette confiance est brisé tout un tas de choses s'effondrent.

> > > >

> > > > Tu racise la question, alors que ce n'est qu'un effet de la faible densité. Aucun rapport avec la couleur de peau ou l'apparence physique.

> > >

> > > J'attendais ce commentaire clé merci ! La faute à l'urbanisme, la faute à la densité. Maintenant pourquoi y'a t'il toujours des sociétés de haute confiance urbanisés comme les pays scandinaves, la Corée du Sud ou le Japon ? (Premiers exemples qui me viennent en tête)

> > >

> > > Le gauchiste adore la phrase "non mais c'est en ville c'est normal", mais pourquoi y'a t'il dans un tas de pays des villes qui sont un contre exemple ?

> >

> > Tu appelles ça des sociétés de haute confiance, j'appelle ça des société à fort contrôle sociale. Ce sont des sociétés conservatrices où l'on accorde beaucoup d'importance à ce que les autres pensent de nous. Comme en campagne, d'ailleurs. Effectivement, ça donne moins de délinquance visible. La France urbanisée n'a jamais été ce genre de société. Tant mieux. Ce sont des sociétés génératrice d'une grande souffrance quand tu t'éloigne un peu de la norme. Il y a des tas de raisons, historiques, sociologiques, culturelles, qui expliquent ça. Maintenant je te retourne la question : est-ce que tu penses vraiment que la race à quelque chose à voir avec ça ?

>

> Les pays scandinaves c'est pas ceux qui sont plébiscités par la gauche depuis des années pour leur modèle sociale et l'inclusion des femmes ?

>

> Je pense que race ou non c'est pas la question. Suffit de voir qu'objectivement il n'y a pas de sociétés multiraciales ou cela ne crée pas de tensions et que le méga cope de gauche c'est de dire que si on enlève les médias et les facho finalement comme par magie cela fonctionnera.

>

> Donc c'est pas racial mais c'est racial.

Culturel si c’était racial il n’existerait pas d’immigrés assimilés et intégrés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tout est une question de proportion. On le voit bien aujourd'hui.

Là je suis tout à fait de ton avis : une trop grande affluence d’immigrés rend très compliqué, voire impossible, leur assimilation ce qui les communautarise et donne lieu à un choc culturel (voire civilisationnel) :d) c’est ce qu’on vit en ce moment ceci en plus que l’Etat a complètement abandonné sa mission assimilatrice, notamment par l’EN, depuis environ 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

A chaque fois, le marqueur du problème est déplacé. C'est quoi l'assimilation ? Les chinois du 13e, ils t'ont l'air assimilé ? Pour y avoir passé pas mal de temps, presque aucun ancien ne parle français, ils trainent presque qu'entre eux, ils imposent leurs fêtes traditionnelles aux autres dans l'espace public, ils tiennent tous les commerces. J'ai pas vu Zemmour faire campagne sur eux. Preuve que le problème, c'est pas "l'assimilation".

Après oui, évidemment que la question des ghettos se pose. Mais est-ce que c'est la faute des immigrés si les maires ont cédés à une partie raciste de leur électorat pour enclaver les immigrés et leur empêcher au maximum d'interagir avec les autres ?

Pas de culture française, fier d’être français et pro conservation de la culture française = non assimilé.

De Tang l’esclavagiste des triades à Mokhtar l’islamiste en passant par Motongo le fraudeur cafien et Rodrigo le portugais qui réinvestit tout son pognon français au Portugal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

D'accord, mais là on parle spécifiquement d'un électorat, pas de tes goûts à toi

Le 12 juillet 2024 à 14:34:06 :

Le 12 juillet 2024 à 14:31:49 :
Part contre, croyez pas qui y à que les français de souche qui vote Rn, je connais pleins de gens qui sont venue ici, qui sont très bien intégré, qui vivent depuis longtemps ici et qui votent Rn.
Ils sont raciste aussi ? Ce n'est pas forcément pour la facilité scénaristique que vous donnée.
De toute façon de mon point vue, faudrait vraiment balancer tout les parties, sa divise le pays pour rien.

Oui les racisés peuvent parfaitement être racistes. En fait, c'est même assez raciste de croire l'inverse.

Et qui dit que l'électorat du RN c'est des blancs racistes ? La gauche.

Les gauchistes sont donc racistes, incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/5/1596198925-img-31072020-143508-400-x-300-pixel.jpg

> > Donc c'est pas racial mais c'est racial.

>

> Culturel si c’était racial il n’existerait pas d’immigrés assimilés et intégrés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Là je suis tout à fait de ton avis : une trop grande affluence d’immigrés rend très compliqué, voire impossible, leur assimilation ce qui les communautarise et donne lieu à un choc culturel (voire civilisationnel) :d) c’est ce qu’on vit en ce moment ceci en plus que l’Etat a complètement abandonné sa mission assimilatrice, notamment par l’EN, depuis environ 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

A chaque fois, le marqueur du problème est déplacé. C'est quoi l'assimilation ? Les chinois du 13e, ils t'ont l'air assimilé ? Pour y avoir passé pas mal de temps, presque aucun ancien ne parle français, ils trainent presque qu'entre eux, ils imposent leurs fêtes traditionnelles aux autres dans l'espace public, ils tiennent tous les commerces. J'ai pas vu Zemmour faire campagne sur eux. Preuve que le problème, c'est pas "l'assimilation".

Après oui, évidemment que la question des ghettos se pose. Mais est-ce que c'est la faute des immigrés si les maires ont cédés à une partie raciste de leur électorat pour enclaver les immigrés et leur empêcher au maximum d'interagir avec les autres ?

Pas de culture française, fier d’être français et pro conservation de la culture française = non assimilé.

De Tang l’esclavagiste des triades à Mokhtar l’islamiste en passant par Motongo le fraudeur cafien et Rodrigo le portugais qui réinvestit tout son pognon français au Portugal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

D'accord, mais là on parle spécifiquement d'un électorat, pas de tes goûts à toi

Je ne te donne pas mes goûts mais la définition d’assimilation. Les chinois dont tu parle ne sont pas assimilés mais intégrés et l’électorat dont tu parles n’est ni l’un ni l’autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Part contre, croyez pas qui y à que les français de souche qui vote Rn, je connais pleins de gens qui sont venue ici, qui sont très bien intégré, qui vivent depuis longtemps ici et qui votent Rn.
Ils sont raciste aussi ? Ce n'est pas forcément pour la facilité scénaristique que vous donnée.
De toute façon de mon point vue, faudrait vraiment balancer tout les parties, sa divise le pays pour rien.

Oui les racisés peuvent parfaitement être racistes. En fait, c'est même assez raciste de croire l'inverse.

Beaucoup de gens te dirons que c'est pas possible, ce n'est pas mon cas mais bon... la logique.

Je vois juste qui plus aucune cohésion dans les pays car ont est incapable de faire en sorte que les gens puisse facilement s'intégré. Ont accueilles des tas de gens, sa crée des tensions car les gens d'ici ne comprenne pas le but , ni pourquoi ils arrivent à avoir certains avantages que eux voudrais avoir.

Y à manques cruelles de communications , d'explications , d'intégrations ect... mais sa viens surtout du gouvernement qui laissent faire ainsi.
Une bonne communication, des explications , des débats , de quoi facilité l'accueille ect.... sa arrangerais beaucoup des problèmes mais sa ce feras jamais car ils en ont rien à faire de ce qui ce passe dans les villes et campagnes.

Vouloir que la culture du pays dans lequel nos ancêtres ont choisi de venir pour vivre selon elle perdure =\= être raciste. Les racistes c’est ceux qui veulent la faire disparaître https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 juillet 2024 à 14:32:34 :

Le 12 juillet 2024 à 14:26:34 :

Le 12 juillet 2024 à 14:18:34 :

Le 12 juillet 2024 à 14:08:02 :

Le 12 juillet 2024 à 14:00:43 :

> Le 12 juillet 2024 à 13:43:33 :

>> Le 12 juillet 2024 à 13:39:27 :

> >> Le 12 juillet 2024 à 13:33:34 :

> > >Je pense que les ubrains n'ont jamais fait l'expérience de vivre qu'entre blanc et l'espèce de qualité de vie ++ qu'il y a quand tu as même pas besoin de fermer ta porte la nuit ou d'avoir des grilles autour de chaque espace un peut vulnérable.

> > >

> > > Pour eux c'est normal, vouloir vivre dans une société de haute confiance c'est impossible à comprendre parce qu'ils n'en ont jamais fait l'expérience. C'est ça que connaissent les gens à la campagne et c'est ça qu'ils ne veulent absolument pas perdre.

> > > Mais on va tourner ça en dérision en disant "mé ils ont jamais vu un immigré" bien évidemment que si, ca n'empêche pas non plus les campagnards d'avoir vécu en ville et de constater et généralement de déménager en périphérie et campagnes quand ils en ont les moyens. Donc la sociologie des villes c'est des étudiants, des riches, des immigrés.

> > >

> > > La société de haute confiance ce n'est pas qu'un "sentiment" c'est un mode de fonctionnement optimal et quand cette confiance est brisé tout un tas de choses s'effondrent.

> >

> > Tu racise la question, alors que ce n'est qu'un effet de la faible densité. Aucun rapport avec la couleur de peau ou l'apparence physique.

>

> J'attendais ce commentaire clé merci ! La faute à l'urbanisme, la faute à la densité. Maintenant pourquoi y'a t'il toujours des sociétés de haute confiance urbanisés comme les pays scandinaves, la Corée du Sud ou le Japon ? (Premiers exemples qui me viennent en tête)

>

> Le gauchiste adore la phrase "non mais c'est en ville c'est normal", mais pourquoi y'a t'il dans un tas de pays des villes qui sont un contre exemple ?

Tu appelles ça des sociétés de haute confiance, j'appelle ça des société à fort contrôle sociale. Ce sont des sociétés conservatrices où l'on accorde beaucoup d'importance à ce que les autres pensent de nous. Comme en campagne, d'ailleurs. Effectivement, ça donne moins de délinquance visible. La France urbanisée n'a jamais été ce genre de société. Tant mieux. Ce sont des sociétés génératrice d'une grande souffrance quand tu t'éloigne un peu de la norme. Il y a des tas de raisons, historiques, sociologiques, culturelles, qui expliquent ça. Maintenant je te retourne la question : est-ce que tu penses vraiment que la race à quelque chose à voir avec ça ?

Les pays scandinaves c'est pas ceux qui sont plébiscités par la gauche depuis des années pour leur modèle sociale et l'inclusion des femmes ?

Je pense que race ou non c'est pas la question. Suffit de voir qu'objectivement il n'y a pas de sociétés multiraciales ou cela ne crée pas de tensions et que le méga cope de gauche c'est de dire que si on enlève les médias et les facho finalement comme par magie cela fonctionnera.

Donc c'est pas racial mais c'est racial.

Quelle gauche ? La gauche mole de François Hollande peut-être. Pas la mienne en tous cas. Oui, ils sont SocDem et "féministes". Mais là-bas le conservatisme s'incarne autrement qu'ici.

L'un des noeuds du problème, c'est justement que tu sembles valider la notion de race. A partir de là, tu vas forcément faire primer le facteur racial sur d'autres facteurs. Qu'est-ce que tu as comme exemple de société multiracial ? Probablement que des endroits pauvres, où les minorités visibles se retrouves dans les couches les plus pauvres et les plus exclues socialement. Pourtant, New-York est bien plus divers que beaucoup d'endroits dans le monde et bien plus sûr que certaines enclaves blanches aux USA.

Va falloir checker le taux d'homicide de New York t'es pas prêt (c'est l'un des plus élevé). Et excuse moi mais dire que les pays scandinaves c'est des socdem mous (ce qui s'entend) pour ensuite me citer l'exemple de New York c'est quand même un peut gros mais ça trahit ton allégeance subconsciente au capitalisme cosmopolite. :hap:

New York n'est pas une ville ou la haute confiance règne. Je te dis tu ne trouveras pas de sociétés multi raciales ou une société de haute confiance existe.

Inférieur à la moyenne nationale : https://en.wikipedia.org/wiki/Crime_in_New_York_City

T'as pas compris où je voulais en venir. Je dis que, du fait que tu sembles croire en la validité du concept de races, tu te focalise sur des facteurs qui n'expliquent en fait pas bien la délinquance dans une société.

Singapour n'est pas une société "multiraciale" avec un fort contrôle sociale et peu de délinquance visible ? Idem pour Hong-kong ou Dubai ?

On en vient au point final c'est que pour qu'une société multiraciale fonctionne il faut un régime autoritaire. Exemple, la Yougoslavie. Donc inéluctablement une société multiraciale devra être policé par un état fort, ce que tu semblais pourtant ne pas aimer en Corée du Sud et Japon.

Le 12 juillet 2024 à 14:34:22 :

Le 12 juillet 2024 à 14:09:19 :

> Le 12 juillet 2024 à 14:08:02 :

>> Le 12 juillet 2024 à 14:00:43 :

> >> Le 12 juillet 2024 à 13:43:33 :

> > >> Le 12 juillet 2024 à 13:39:27 :

> > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:33:34 :

> > > > >Je pense que les ubrains n'ont jamais fait l'expérience de vivre qu'entre blanc et l'espèce de qualité de vie ++ qu'il y a quand tu as même pas besoin de fermer ta porte la nuit ou d'avoir des grilles autour de chaque espace un peut vulnérable.

> > > > >

> > > > > Pour eux c'est normal, vouloir vivre dans une société de haute confiance c'est impossible à comprendre parce qu'ils n'en ont jamais fait l'expérience. C'est ça que connaissent les gens à la campagne et c'est ça qu'ils ne veulent absolument pas perdre.

> > > > > Mais on va tourner ça en dérision en disant "mé ils ont jamais vu un immigré" bien évidemment que si, ca n'empêche pas non plus les campagnards d'avoir vécu en ville et de constater et généralement de déménager en périphérie et campagnes quand ils en ont les moyens. Donc la sociologie des villes c'est des étudiants, des riches, des immigrés.

> > > > >

> > > > > La société de haute confiance ce n'est pas qu'un "sentiment" c'est un mode de fonctionnement optimal et quand cette confiance est brisé tout un tas de choses s'effondrent.

> > > >

> > > > Tu racise la question, alors que ce n'est qu'un effet de la faible densité. Aucun rapport avec la couleur de peau ou l'apparence physique.

> > >

> > > J'attendais ce commentaire clé merci ! La faute à l'urbanisme, la faute à la densité. Maintenant pourquoi y'a t'il toujours des sociétés de haute confiance urbanisés comme les pays scandinaves, la Corée du Sud ou le Japon ? (Premiers exemples qui me viennent en tête)

> > >

> > > Le gauchiste adore la phrase "non mais c'est en ville c'est normal", mais pourquoi y'a t'il dans un tas de pays des villes qui sont un contre exemple ?

> >

> > Tu appelles ça des sociétés de haute confiance, j'appelle ça des société à fort contrôle sociale. Ce sont des sociétés conservatrices où l'on accorde beaucoup d'importance à ce que les autres pensent de nous. Comme en campagne, d'ailleurs. Effectivement, ça donne moins de délinquance visible. La France urbanisée n'a jamais été ce genre de société. Tant mieux. Ce sont des sociétés génératrice d'une grande souffrance quand tu t'éloigne un peu de la norme. Il y a des tas de raisons, historiques, sociologiques, culturelles, qui expliquent ça. Maintenant je te retourne la question : est-ce que tu penses vraiment que la race à quelque chose à voir avec ça ?

>

> Les pays scandinaves c'est pas ceux qui sont plébiscités par la gauche depuis des années pour leur modèle sociale et l'inclusion des femmes ?

>

> Je pense que race ou non c'est pas la question. Suffit de voir qu'objectivement il n'y a pas de sociétés multiraciales ou cela ne crée pas de tensions et que le méga cope de gauche c'est de dire que si on enlève les médias et les facho finalement comme par magie cela fonctionnera.

>

> Donc c'est pas racial mais c'est racial.

Culturel si c’était racial il n’existerait pas d’immigrés assimilés et intégrés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu ne te rend pas compte que tu te contredis ? Donc finalement c'est pas un problème d'assimilation soit.
Mais du coup comment cela se fait que certaines communautés non assimilées posent bien moins de problèmes que d'autres ?
Et encore la rengaine sur les enclaves éloignées des années 90. Ca valait à l'époque mais quand tu vois les efforts colossaux dans des villes comme Nantes et les résultats... une ville ou les gens ne se font pas du tout confiance.

On se demande pourquoi les campagnards n'en veulent pas de cette société de merde.

Arrêtes avec ton délire de société de confiance. Ce sont d'abord des sociétés de contrôle sociale, ce qui n'a jamais été la norme dans la France urbanisée.

J'ai pas de réponse à ta question parce que je me pose pas la question comme ça. Il y a des individus qui posent "problèmes" (et encore, il faudrait définir ces "problèmes"), pas une communauté. Des individus avec une histoire et une sociologie. Et il s'agit pas de te faire la morale en mode "oui mais c'est qu'une minorité", c'est pas la question. Le problème, c'est que si tu tiens toute une communauté comme responsable, tu retombes dans une forme de racialisation de la question et tu t'empêches de bien décrire la réalité.

Maintenant, si tu veux savoir pourquoi, en gros, les arabes te cassent plus les couilles que les chinois, bah c'est complexe. Les chinois ont pas subi le même racisme que les arabes, pas la même exclusion sociale, pas les même lieux d'immigration, pas les mêmes liens communautaires (beaucoup plus fort chez les chinois), etc. Tout ça a permis aux chinois de plus rapidement monter l'échelle sociale, donc de connaitre moins de problème de délinquance visible qui t'embêtent.

Les "efforts colossaux" sont tout relatif. Ca te parait probablement énorme et constant a cause de la presse de droite qui boucle dessus. La réalité c'est que même en ile-de-France, il a fallu attendre 2022 pour avoir une ligne de tram qui va à Montfermeil (et encore, juste une branche). Et c'est pas une ligne de TeC qui efface 50 ans d'exclusion d'un coup. Même avec toutes les conditions réunies, il peut y avoir de l'inertie.

Le 12 juillet 2024 à 14:40:03 :

Et qui dit que l'électorat du RN c'est des blancs racistes ? La gauche.

Les gauchistes sont donc racistes, incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/5/1596198925-img-31072020-143508-400-x-300-pixel.jpg

Je dis pas que ce sont des blancs racistes (même si dans les faits, c'est l'immense majorité), juste des racistes :ok:

Le 12 juillet 2024 à 14:45:06 :

On en vient au point final c'est que pour qu'une société multiraciale fonctionne il faut un régime autoritaire. Exemple, la Yougoslavie. Donc inéluctablement une société multiraciale devra être policé par un état fort, ce que tu semblais pourtant ne pas aimer en Corée du Sud et Japon.

Non. On en retourne au même point où, "multiraciale" ou non, une société avec un fort contrôle sociale a moins de délinquance visible. Tu crois que la délinquance était inférieur à aujourd'hui dans le Paris entièrement blanc du 19e siècle ?

Le 12 juillet 2024 à 14:44:27 :

Vouloir que la culture du pays dans lequel nos ancêtres ont choisi de venir pour vivre selon elle perdure =\= être raciste. Les racistes c’est ceux qui veulent la faire disparaître https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Une culture n'est pas figée. La culture d'un instant t fini forcément par "disparaitre". Sinon on ferait encore des peintures rupestres dans des grottes.

Le 12 juillet 2024 à 14:49:10 :

Le 12 juillet 2024 à 14:34:22 :

> Le 12 juillet 2024 à 14:09:19 :

>> Le 12 juillet 2024 à 14:08:02 :

> >> Le 12 juillet 2024 à 14:00:43 :

> > >> Le 12 juillet 2024 à 13:43:33 :

> > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:39:27 :

> > > > >> Le 12 juillet 2024 à 13:33:34 :

> > > > > >Je pense que les ubrains n'ont jamais fait l'expérience de vivre qu'entre blanc et l'espèce de qualité de vie ++ qu'il y a quand tu as même pas besoin de fermer ta porte la nuit ou d'avoir des grilles autour de chaque espace un peut vulnérable.

> > > > > >

> > > > > > Pour eux c'est normal, vouloir vivre dans une société de haute confiance c'est impossible à comprendre parce qu'ils n'en ont jamais fait l'expérience. C'est ça que connaissent les gens à la campagne et c'est ça qu'ils ne veulent absolument pas perdre.

> > > > > > Mais on va tourner ça en dérision en disant "mé ils ont jamais vu un immigré" bien évidemment que si, ca n'empêche pas non plus les campagnards d'avoir vécu en ville et de constater et généralement de déménager en périphérie et campagnes quand ils en ont les moyens. Donc la sociologie des villes c'est des étudiants, des riches, des immigrés.

> > > > > >

> > > > > > La société de haute confiance ce n'est pas qu'un "sentiment" c'est un mode de fonctionnement optimal et quand cette confiance est brisé tout un tas de choses s'effondrent.

> > > > >

> > > > > Tu racise la question, alors que ce n'est qu'un effet de la faible densité. Aucun rapport avec la couleur de peau ou l'apparence physique.

> > > >

> > > > J'attendais ce commentaire clé merci ! La faute à l'urbanisme, la faute à la densité. Maintenant pourquoi y'a t'il toujours des sociétés de haute confiance urbanisés comme les pays scandinaves, la Corée du Sud ou le Japon ? (Premiers exemples qui me viennent en tête)

> > > >

> > > > Le gauchiste adore la phrase "non mais c'est en ville c'est normal", mais pourquoi y'a t'il dans un tas de pays des villes qui sont un contre exemple ?

> > >

> > > Tu appelles ça des sociétés de haute confiance, j'appelle ça des société à fort contrôle sociale. Ce sont des sociétés conservatrices où l'on accorde beaucoup d'importance à ce que les autres pensent de nous. Comme en campagne, d'ailleurs. Effectivement, ça donne moins de délinquance visible. La France urbanisée n'a jamais été ce genre de société. Tant mieux. Ce sont des sociétés génératrice d'une grande souffrance quand tu t'éloigne un peu de la norme. Il y a des tas de raisons, historiques, sociologiques, culturelles, qui expliquent ça. Maintenant je te retourne la question : est-ce que tu penses vraiment que la race à quelque chose à voir avec ça ?

> >

> > Les pays scandinaves c'est pas ceux qui sont plébiscités par la gauche depuis des années pour leur modèle sociale et l'inclusion des femmes ?

> >

> > Je pense que race ou non c'est pas la question. Suffit de voir qu'objectivement il n'y a pas de sociétés multiraciales ou cela ne crée pas de tensions et que le méga cope de gauche c'est de dire que si on enlève les médias et les facho finalement comme par magie cela fonctionnera.

> >

> > Donc c'est pas racial mais c'est racial.

>

> Culturel si c’était racial il n’existerait pas d’immigrés assimilés et intégrés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu ne te rend pas compte que tu te contredis ? Donc finalement c'est pas un problème d'assimilation soit.
Mais du coup comment cela se fait que certaines communautés non assimilées posent bien moins de problèmes que d'autres ?
Et encore la rengaine sur les enclaves éloignées des années 90. Ca valait à l'époque mais quand tu vois les efforts colossaux dans des villes comme Nantes et les résultats... une ville ou les gens ne se font pas du tout confiance.

On se demande pourquoi les campagnards n'en veulent pas de cette société de merde.

Arrêtes avec ton délire de société de confiance. Ce sont d'abord des sociétés de contrôle sociale, ce qui n'a jamais été la norme dans la France urbanisée.

Non absolument pas, on est partis sur "pourquoi les campagnes votent RN" et c'est bien parce qu'ils ne veulent pas perdre la société de confiance qui y existe. Toi tu t'échappe par la fenêtre en disant que ca n'existe pas et que quand cela existe c'est forcément une dystopie.
Si tu pousse le raisonnement vraiment tu te rendra compte que la civilisation entière est une société de contrôle selon toi.

J'ai pas de réponse à ta question parce que je me pose pas la question comme ça. Il y a des individus qui posent "problèmes" (et encore, il faudrait définir ces "problèmes"), pas une communauté. Des individus avec une histoire et une sociologie. Et il s'agit pas de te faire la morale en mode "oui mais c'est qu'une minorité", c'est pas la question. Le problème, c'est que si tu tiens toute une communauté comme responsable, tu retombes dans une forme de racialisation de la question et tu t'empêches de bien décrire la réalité.

Maintenant, si tu veux savoir pourquoi, en gros, les arabes te cassent plus les couilles que les chinois, bah c'est complexe. Les chinois ont pas subi le même racisme que les arabes, pas la même exclusion sociale, pas les même lieux d'immigration, pas les mêmes liens communautaires (beaucoup plus fort chez les chinois), etc. Tout ça a permis aux chinois de plus rapidement monter l'échelle sociale, donc de connaitre moins de problème de délinquance visible qui t'embêtent.

Les "efforts colossaux" sont tout relatif. Ca te parait probablement énorme et constant a cause de la presse de droite qui boucle dessus. La réalité c'est que même en ile-de-France, il a fallu attendre 2022 pour avoir une ligne de tram qui va à Montfermeil (et encore, juste une branche). Et c'est pas une ligne de TeC qui efface 50 ans d'exclusion d'un coup. Même avec toutes les conditions réunies, il peut y avoir de l'inertie.

Blablabla qu'on entend depuis les années 90 rien à foutre va vivre en cité pour augmenter la diversité et l'inclusion. Les Chinois se comportent bien tout simplement même quand ils sont parqués dans des ghetto ou utilisés comme esclaves (aux USA) mais ca ca ira pas dans ton sens alors tu l'ignorera.

Tu enlève tous les efforts que font certains et fait tes petites excuses aux casses couilles, tu semble vraiment ne pas aimer que les gens forment une société cohérente (ce qui implique la honte) bref tu es un bon urbain gauchiste qui veut baiser ton prochain sans conséquence.

Le 12 juillet 2024 à 14:55:11 :

Une culture n'est pas figée. La culture d'un instant t fini forcément par "disparaitre". Sinon on ferait encore des peintures rupestres dans des grottes.

Ouai du coup les peuples colonisés devraient pas chialer selon ta logique, leur culture n'était juste pas figée dans le temps :)

La culture évolue certainement mais s’inscrit toujours dans une logique de continuité d’où les phénomènes de chocs culturels/civilisationnels (autrement appelés « guerre ») lorsqu’une culture tente d’en remplacer une autre et c’est ce qui nous pend au nez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 juillet 2024 à 15:04:19 :

Ouai du coup les peuples colonisés devraient pas chialer selon ta logique, leur culture n'était juste pas figée dans le temps :)

Oups il l’a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
BNN_686
Date de création
12 juillet 2024 à 10:38:10
Date de suppression
12 juillet 2024 à 17:11:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC