Si LFI voulait réduire l’immigration, vous voteriez pour eux ?
Non c'est mort. Ils ont passé trop de temps a faire de l'anti France, ils ont pas de credibilité.
Il faut un nouveau parti avec des nouvelles personnes et moin d'idée débile (la sortie du Nucleaire par exemple) si tu veux ramener les electeurs du RN.
C'est comme si le RN se mettait a etre pro immigration du jour a lendemain, personne n'y croirait.
Le 10 juillet 2024 à 14:03:07 :
Le 10 juillet 2024 à 13:55:30 :
Le 10 juillet 2024 à 13:49:43 :
Quand Mélanchon dit que l'islam est compatible avec la république française j'aimerais bien qu'il parle de ces passages sourcés :
Sourate 4:34 (An-Nisa) : Dit que les hommes ont autorité sur les femmes et peuvent les discipliner.
Sourate 2:282 (Al-Baqarah) : Dit que le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme en matière financière.
Sourate 24:2 (An-Nur) : Prescrit cent coups de fouet pour l'adultère.
Sourate 4:3 (An-Nisa) : Autorise les hommes à avoir jusqu'à quatre épouses sous certaines conditions.
Sourate 4:11 (An-Nisa) : Dit que les parts d'héritage pour les hommes sont le double de celles pour les femmes.
Sourate 5:38 (Al-Maidah) : Prescrit l'amputation de la main pour le vol.
Sourate 2:191 (Al-Baqarah) : Autorise le combat et la mise à mort des polythéistes en cas de conflit.
Sourate 8:12 (Al-Anfal) : Instruits les croyants à frapper les ennemis au cou en combat.
Sourate 9:5 (At-Tawbah) : Ordonne de tuer les polythéistes après le délai sacré s'ils ne se repentent pas.
Sourate 9:29 (At-Tawbah) : Ordonne de combattre ceux qui ne croient pas en Allah jusqu'à ce qu'ils paient la jizya.
Sourate 4:15 (An-Nisa) : Prescrit une peine de réclusion pour les femmes coupables de fornication jusqu'à la mort ou le repentir.
Sourate 33:50 (Al-Ahzab) : Autorise le Prophète Muhammad à épouser des femmes captives et des femmes qui se donnent à lui.
Sourate 33:59 (Al-Ahzab) : Demande aux femmes croyantes de se couvrir pour être reconnues et éviter d'être harcelées.
Sourate 24:31 (An-Nur) : Enjoint aux femmes de baisser les yeux et de cacher leur beauté sauf ce qui en paraît.
Sourate 65:4 (At-Talaq) : Mentionne la période d'attente pour le divorce pour les femmes qui n'ont pas encore menstrué (incluant les jeunes filles).Je précise que ces passages sont directement issus des textes, j'ai sourcé chaque passage afin que vous puissiez vérifier qu'ils sont authentiques.
J'ai clairement mis en italique la citation afin de bien montré qu'il ne s'agit pas là de mes propos mais d'une citation sourcée.
Article stipulant que la liberté d'expression est toujours effective en France en 2024 : https://fra.europa.eu/fr/eu-charter/article/11-liberte-dexpression-et-dinformation#:~:text=Toute%20personne%20a%20droit%20%C3%A0,et%20sans%20consid%C3%A9ration%20de%20fronti%C3%A8res.En cas de litige merci de prendre ceci en considération :
L'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 stipule que "la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi." Ce principe est réaffirmé dans le préambule de la Constitution de la Cinquième République.
De plus, l'article 10 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme garantit que "toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontières."
Il est important de noter que mes propos ne constituent en aucun cas un abus de cette liberté tel que déterminé par la loi. Toute tentative de sanction à mon encontre serait donc non seulement injustifiée, mais également contraire aux principes fondamentaux de la liberté d'expression protégés par les textes législatifs précités.
Je vous demande donc de prendre en considération ces dispositions légales et de garantir le respect de mes droits fondamentaux à la liberté d'expression.
Je ne connais absolument pas le Coran ni aucun autre livre religieux donc je ne pourrais pas émettre un avis non faussé sur tes propos
Je m’interroge par contre sur le fait qu’il y ait des écrits similaires dans les autres livres, si tu as la réponse je veux bien l’entendre
JMLP a dit à peu près la même chose que Melenchon au sujet de l’islam j’yil y a longtemps il me semble, il faut que je retrouve ça
Quand tu demandes aux gens dans la rue s'ils préfèrent les lois de la république française ou leur religion la plupart préfère les lois de la république française, mais tu noteras des différences selon les cultes.
N’est-ce pas parce que les gens autre que musulmans ne sont plus vraiments religieux ? Vraie question, n’étant pas croyant je n’arrive pas le concevoir mais peut être que c’est pareil pour un Chrétien d’un pays qui possède encore une culture religieuse
Pense tu que c’est lié uniquement à l’islam ou il y a d’autres raisons ?
Le 10 juillet 2024 à 14:04:29 :
Ils sont anti-nucléaire à partir de là ils n'auront jamais mon vote.
Je partage ce point de vue à 100%
Mitigé.
En tout cas, je ferai pas barrage.
Le 10 juillet 2024 à 14:07:12 :
Non c'est mort. Ils ont passé trop de temps a faire de l'anti France, ils ont pas de credibilité.
Il faut un nouveau parti avec des nouvelles personnes et moin d'idée débile (la sortie du Nucleaire par exemple) si tu veux ramener les electeurs du RN.
Un Roussel tu en pense quoi ?
Le 10 juillet 2024 à 14:08:35 :
Je suis cousiniste donc oui.
Je ne connais pas, tu m’explique vite fait ?
Données du topic
- Auteur
- Bastos8
- Date de création
- 10 juillet 2024 à 13:06:52
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 89